Publié le Mardi 21 décembre 2010 à 10:28:00 par Cedric Gasperini
Un gros patch pour Gran Turismo 5
C'est du lourd... (du moins en taille)
600 Mo. C'est le poids du nouveau patch pour Gran Turismo 5. Outre enlever le logo de petites voitures que les graphistes avaient stupidement négligé d'effacer après la modélisation de ces jouets, modélisation utilisée dans le jeu pour remplir le dessous des voitures, de nombreux changements sont apportés.- Evènements Saisonniers : cette nouveauté apparait dans l'écran principal et permet de participer à certains évènements qui ne seront disponibles que pour un temps limité.
- Récompenses et expérience des courses en ligne : Finir une course dans les modes Open Lobby, My Lounge ou n'importe quel jeu en ligne permet de gagner des récompenses et de l'expérience.
- Hot Car Dealer : Il est désormais plus facile de trouver une voiture d'occasion
- Distance parcourue et victoires en ligne : Votre distance totale parcourue en ligne et vos victoires sont désormais archivées.
- Récompenses améliorées : Gagner des courses dans les modes A-Spec et B-Spec permettent de recevoir des récompenses plus importantes.
Voilà voilà voilà... 600 Mo pour ça.
Commentaires
Inscrit le 04/02/2010
Toujours dans la critique systématique du jeu.
Certes le jeu est bourré de défauts indigne d'une production first party mais faut arrêter de tirer sur PD sous prétexte qu'ils corrigent leurs erreurs.
Joyeu noël quand même Cedric
684 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par aurel_gogoCe n'est pas une question de "critique systématique du jeu". C'est juste une question d'observation. Et pour le coup, d'objectivité. 600 Mo de plus après les 10Go d'instal... et ce n'est pas fini... l'addition commence à faire lourd.
Tu préfère quoi ? qu'il laisse pourrir les joueurs dans leur caca ? et puis 600Mo pour ça, permet peut être de remplacer des textures des données, des choses quoi....
Toujours dans la critique systématique du jeu.
Certes le jeu est bourré de défauts indigne d'une production first party mais faut arrêter de tirer sur PD sous prétexte qu'ils corrigent leurs erreurs.
Joyeu noël quand même Cedric
Je ne suis pas plus tendre avec les autres jeux qui balancent du patch aussi important. Corriger des petits trucs de 10-20 voire 50Mo c'est une chose. Là, 600 Mo, c'est énorme. Surtout pour un jeu sorti il y a moins d'un mois...
Reste que oui, heureusement qu'ils corrigent le tir au fur et à mesure ! Et on ne peut que leur accorder notre soutient sur ce point, quand certains développeurs laissent leurs jeux pourris sans correctif. C'est clair. Mais maintenant, ça ne nous empêche pas non plus de tirer sur l'ambulance. Parce qu'avouons que tirer sur une ambulance, c'est quand même bien amusant.
7014 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
A moins de vouloir voir l'évolution du jeux au fils des patchs...
234 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
C'est bien d'augmenter les primes parce qu'en l'état, c'est de loin le plus radin des GT.
C'est vrai que la taille devient vraiment imposante pour le coup. Quand je rejouerai sur ma play, je sais pas comment je vais faire avec mon 60gb.
10693 Commentaires de news
Inscrit le 04/02/2010
Ecrit par gizmo
Ce n'est pas une question de "critique systématique du jeu". C'est juste une question d'observation. Et pour le coup, d'objectivité. 600 Mo de plus après les 10Go d'instal... et ce n'est pas fini... l'addition commence à faire lourd.
Je ne suis pas plus tendre avec les autres jeux qui balancent du patch aussi important. Corriger des petits trucs de 10-20 voire 50Mo c'est une chose. Là, 600 Mo, c'est énorme. Surtout pour un jeu sorti il y a moins d'un mois...
Reste que oui, heureusement qu'ils corrigent le tir au fur et à mesure ! Et on ne peut que leur accorder notre soutient sur ce point, quand certains développeurs laissent leurs jeux pourris sans correctif. C'est clair. Mais maintenant, ça ne nous empêche pas non plus de tirer sur l'ambulance. Parce qu'avouons que tirer sur une ambulance, c'est quand même bien amusant.
C'est vrai c'est drôle surtout dans GTA
mais (je n'ai pas encore le jeux) peut être que ça n'ajoute pas forcement 600Mo de donnée car ça peut remplacer des données déjà présente.
Bon moi j'ai 250Go sur ma PS3 pour ceux qui ont 40Go c'est vrai que c'est chiant.
684 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par aurel_gogoben c'est surtout 600Mo de chargement, que ça remplace ou pas les partyies existantes du jeu c'est un soucis quand on vois que le DL haut débit n'est pas donné à tous le monde!
C'est vrai c'est drôle surtout dans GTA
mais (je n'ai pas encore le jeux) peut être que ça n'ajoute pas forcement 600Mo de donnée car ça peut remplacer des données déjà présente.
Bon moi j'ai 250Go sur ma PS3 pour ceux qui ont 40Go c'est vrai que c'est chiant.
Maintenant c'est mieux que rien et laisser pourrir le jeu, le mieux aurais été de pondre un jeu finit!
3612 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Uklar
En faite les joueurs devraient attendre que le jeu sorte en pack avec tout les patchs inclus d'ici un an quand ils sortiront le platinum...
A moins de vouloir voir l'évolution du jeux au fils des patchs...
Ils sont capables de nous sortir une platinum identique à celle d'origine... A toi de récupérer la totalité des mises à jour au premier lancement (pour le coup, faudra attendre bien plus qu'une heure pour pouvoir y jouer vu l'efficacité du PSN et de l'installation une fois téléchargé )
2845 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
95 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Là après la sortie, ils sont forcer de le patcher. Et si ils veulent ajouter des trucs, ils feront des DLC.
234 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Eolnalis
Ils ont utilisé des majorettes pour la texture en dessous de la voiture ?
Pas tout à fait, juste une célèbre marque nippone de miniatures automobiles dont j'ai oublié le nom.
1422 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Eolnalis
Ils ont utilisé des majorettes pour la texture en dessous de la voiture ?
La quasi totalité des studio qui font des modélisations d'auto pour leu jeux utilisent des miniatures, du moins ceux qui veulent un minimum de qualité, le probleme c'est que polyphony ont négligé certaines chose comme cette textures avec la référence et l'echelle du dit jouet !
Oublier après 5 ans ...
J'oublie quelque chose sur mon taff après 5 ans de boulot "acharné" et mon boss me fou un coup de pied au cul d'on je me souviendrais
Sinon polyphony ont beaucoup d'humour en ayant corrigé ce détail
843 Commentaires de news
Inscrit le 21/04/2010
- Option pour supprimer le HUD pendant la course
- Possibilité de faire un backup USB de la sauvegarde afin de le copier vers un compte secondaire de la même PS3
- Dommages mécaniques désormais disponibles en mode Entraînement Offline (sans/légers/complets)
- Option "réduction de grip" pour les épreuves sous la pluie
- Possibilité de mettre en pause le mode Replay et de rembobinage
- L'American Championship Indy rapporte désormais 117.000 crédits (contre 98.000 auparavant)
- Les courses B-Spec Yakuza et B-Spec Indy rapportent désormais respectivement 125.000 et 89.000 crédits
- Apparition d'un magasin de vente d'occasion en ligne "Online Collectors Dealership"
- Le circuit Nordschleife est désormais débloqué en Arcade mode 4 heures et 24 heures en remportant le bronze dans la AMG Driving Academy
- Possibilité de redémarrer une course sans repasser par le menu
- Création de deux playlists séparées pour les menus et les courses
- L'événement spécial Rallye est désormais débloqué au niveau 15
- La Redbull X-1 s'appelle désormais la X-2010
- L'AMG Driving Academy a deux nouvelles dotations : Mercedes 190E Evolution et Mercedes CLK GTR
- Trois nouvelles épreuves "saisonnières" sont désormais disponibles dans le menu Events A-SPEC jusqu'au 06 janvier 2011 :
* Bonus Race 1 :
Fiat 500 Tsukuba 5 tours - récompense totale : 200,000 / exp 15,000
Honda CR-Z Tokyo Route 246 5 tours - total prize fund 250,000 / exp 25,000
Mazda RX-7 Deep Forest 5 tours - récompense totale : 300,000 / exp 40,000
Dodge Challenger RT Indy Road Course 5 tours - récompense totale : 750,000 / exp 75,000
Nissan GT-R (493bhp limit) SSR5 5 tours - récompense totale : 1,000,000 / exp 100,000
* Time Trial 1 :
197 ch FWD / Cape Ring Inside - pneus sports medium
246 ch RWD / Rome City - pneus sports medium
* Drift Trial 1 :
Tsukuba - pneus comfort/soft
Eiger Norwand - pneus comfort/soft
- Amélioration de l'embrayage pour le G25/27
- Prise en charge des volants Thrustmaster
- Les options de tri des véhicules du garage sont désormais sauvegardées
- Ajout d'une option "redémarrer" à la fin d'une course
- Correction des feux arrières de la '91 Acura NSX
- Optimisation du retour de force pour la RedBull X2010
- Optimisation des temps de chargement du menu "Vente de véhicules d'occasion"
- Réduction des problèmes de screen-tearing
- Vous pouvez désormais exporter toutes vos photos vers le XMB en une seule fois
- Les problèmes du compte-tours de la Mazda RX-7 (FC) '90 et l'affichage de la vitesse enclenchée pour la NSX GT500 ont été résolus
- Amélioration de l'affichage des ombres
- Amélioration de l'affichage de certains pares-chocs
- Le mode Arcade permet d'avoir 16 véhicules en piste
- Le menu de réglage des véhicules s'appelle désormais "Réglages" au lieu de "Tuning"
- La pixelisation d'effets de fumée (pneus) autour des véhicules est résolue
- Optimisation du son de la RE-Amemiya RX-7
- Le nombre de tours, les restrictions, et d'autres informations son maintenant affichés sur le navigateur des courses en ligne
- En GT Rallye, il existe dorénavant deux choix pour l'affichage de la carte du circuit. Changer l'échelle de la carte manuellement n'affecte plus son affichage, car elle se met automatiquement à l'échelle en fonction de votre vitesse.
- Dans le lounge online, il existe maintenant une case à cocher pour les serveurs "recommandés" lorsque vous cherchez des serveurs
- En Mode GT -> Entraînement, les dommages mécaniques peuvent être réglés en : sans, légers, importants
- Le problème de compte-tours de la Silvia S13 est résolu
- Vous obtenez désormais cinq cartes de musée et cinq peintures lors de votre connexion quotidienne online
- le logo AutoArt a été remplacé par la mention "Thanks for finding this !
Voilà voilà voilà... 600 Mo pour ça.
256 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par kokakujinVoilà qui est mieux. M'enfin... 600 Mo quand même, hein...
...
7014 Commentaires de news
Inscrit le 21/04/2010
Ecrit par gizmoc'est sur que quand tu as un pote qui attend derrière le volant et qui voit apparaître 600Mo .... bon tu prend l'apéro (faut voir le bon côté des choses)
Voilà qui est mieux. M'enfin... 600 Mo quand même, hein...
256 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par kokakujin
c'est sur que quand tu as un pote qui attend derrière le volant et qui voit apparaître 600Mo .... bon tu prend l'apéro (faut voir le bon côté des choses)
Mauvaise habitude que de boire avant de conduire...
1228 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)