Publié le Mercredi 15 décembre 2010 à 10:57:00 par Cedric Gasperini
Vos temps de chargement de Gran Turismo 5 divisés par 2
News interdite aux pauvres
Un membe du forum Beyond 3D s'est amusé à calculer les temps de chargements de son jeu GT5 sur plusieurs formats de disque dur.
Sur un disque dur classique, celui fourni avec la console PS3 Slim, et sans installation, le lancement du jeu prends 55 secondes.
Le chargement (avec voiture Zonda R) du circuit Londres prend 39,47 secondes. Avec la même voiture, le circuit Cape Ring prend 40,71 secondes. Le circuit Nürburgring GP/F prend 46,45 secondes. Le circuit Suzuka, lui, prend 43,82 secondes. Enfin, le circuit Chamonix Main avc une Ford RS WRC prend 31,09 secondes.
Il a ensuite testé la même chose, mais avec un disque dur SSD Corsair 120 Go.
Le lancement du jeu prend 29 secondes (au lieu de 55).
Le chargement, avec les mêmes voitures, du circuit Londres prend 19,26 secondes (39,47), du circuit Nürburgring prend 25,12 secondes (46,45), du circuit Cape Ring prend 20,03 secondes (40,71), du circuit Suzuka prend 21,73 secondes (43,82) et du Chamonix Main prend 21,25 secondes (31,09).
D'autre part, le jeu s'installe en à peu près 42 minutes sur le disque dur d'origine et en 25 minutes sur un disque dur SSD.
Des temps pour la plupart quasiment divisés par 2.
Certes.
Mais un disque dur qui coûte à l'achat quelques 200 €. Voilà qui fait un poil cher pour pouvoir jouer à GT5 avec des temps de chargement à peu près acceptables...
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
Au moins ça reste cohérent
1409 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Je rigole mais ça pourrait bien donner des idées à sony ça : "Un hdd de gamer pour 250€ (seulement!) à mettre dans ta play!"
Sinon, en parlant de gt5 :
Kazunori Yamauchi, responsabile della serie Gran Turismo, ha annunciato che qualche auto standard presente nel quinto capitolo sarà in futuro aggiornata per passare allo stato “Premium”.
Ce qui est plutôt une bonne nouvelle. Maintenant, s'il met effectivement 3 mois pour modéliser 1 voiture, ça va pas changer grand chose...
10693 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ah tiens, dans ma phrase précédente, on peut remplacer chargement par IA ou ergonomie des menus, ça marche aussi
1422 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par kasasensei
Un ssd pour une play3...
Je rigole mais ça pourrait bien donner des idées à sony ça : "Un hdd de gamer pour 250€ (seulement!) à mettre dans ta play!"
D'un autre côté, ils n'empêchent pas d'en mettre un. On a pas besoin d'acheter un DD estampillé Sony pour mettre dans la Play.
Ce qui est plutôt une bonne nouvelle. Maintenant, s'il met effectivement 3 mois pour modéliser 1 voiture, ça va pas changer grand chose...
Yo not sprechen italiano
1905 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Il dit que chaque voiture standard aura sa mise à jour en premium.
104 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par darth21
Même sans parler italien, ça reste assez transparent.
Qu'il le fasse n'est pas un probleme, c'est le temps qu'il va prendre pour les modélisés qui m'inquiete
843 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
695 Commentaires de news
Inscrit le 24/11/2010
Ecrit par ftorama
D'un autre côté, ils n'empêchent pas d'en mettre un. On a pas besoin d'acheter un DD estampillé Sony pour mettre dans la Play.
1204 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par darth21
Même sans parler italien, ça reste assez transparent.
pas chaque mais "quelques" voitures, malheureusement.
88 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
196 Commentaires de news
Inscrit le 13/09/2010
serieux si je peux, je fais.
2907 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par themortalnope
on peut mettre un ssd dans la 360 aussi ?
serieux si je peux, je fais.
Inscrit le 27/04/2009
Ca me rappelle l'époque ou je devais choisir entre une PS3 et une Xbox360... le parc de jeu étant sensiblement le même, j'étais indécis. Par hasard, je passe chez le revendeur a la deventure toute bleu qui pratique des prix prohibitif sur les jeux d'occasion en les rachetant une broutille et je vois un jeu en test sur PS3...
Je me souviens plus ce que c'était comme jeu mais j'ai pris la manette, j'ai appuyé sur la croix pour commencer a jouer, et la, on me demande d'installer le jeu sur le disque dur...
30 minutes plus tard, je suis ressortie avec la certitude que j'achèterais pas de PS3... et si je me souviens plus du jeu, c'est parce que je n'ai pas pu le tester, il s'installait tjrs quand je suis partit ^^
481 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par LaufeyLe pire c'est pour les menus. Pour les courses, je comprends un peu, forza3 est une plaie à ce niveau aussi et les loadings sont du même tonneau, mais dans les menus? mazette. Certains jeux proposent de charger des avatars 2D par exemple, pourquoi n'avoir pas fait la même chose pour gt5, pourquoi ne pas non plus laisser le modèle de voiture en cours d'usage en permanence en mémoire, y'a vraiment de choix caduques que je n'explique pas.
En faite, vu le jeu en général, on se demande bien ce qu'il peut charger en mémoire qui prend autant de temps.
Inscrit le 13/09/2010
2907 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Hela, par les développeurs d'Unravel, dévoile une bande-annonce
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)