Publié le Lundi 6 décembre 2010 à 09:58:00 par Cedric Gasperini
Final Fantasy XIII, le jeu le plus vendu sur PS3 ?
Honte sur vous
Sony a tenu son PlayStation Awards annuel, qui récompense les jeux qui se sont le mieux écoulés sur PS3, PSP et PSN durant l'année.Et c'est Final Fantasy XIII qui remporte le haut du pavé, s'adjugeant un "Platinum Award", réservé aux jeux qui se sont vendus à plus d'un million d'exemplaires en 24h.
Le "Gold Award", lui, est réservé aux jeux ayant atteint le chiffre de 500 000 ventes en 24h.
Pour le coup, on s'étonnera de ne pas y voir Call of Duty, qu'il s'agisse de Modern Warfare 2 ou Black Ops (tout dépend de la période de sorties choisie), ou même God of War III ou Red Dead Redemption. Aussi, on se dira que franchement, y'a quand même pas mal de grosses merdes dans le lot...
D'ici-là à dire que les joueurs sur PS3 ont des goûts tout pourris, il n'y a qu'un pas que je ne franchirai... bah, allez, après tout, hein, rigolons un peu... si, en fait, je le franchis.
Platinum Award:
Final Fantasy XIII (Square Enix, PS3)
Gold Award:
Yakuza 4 (Sega, PS3)
Fist of the North Star Warriors (Tecmo Koei, PS3)
Phantasy Star Portable 2 (Sega, PSP)
Monster Hunter Portable 2nd G PSP the Best (Capcom, PSP)
Kingdom Hearts: Birth by Sleep (Square Enix, PSP)
God Eater (Namco Bandai, PSP)
Metal Gear Solid: Peace Walker (Konami, PSP)
Monster Hunter Diary (Capcom, PSP)
PlayStation Store Special Award (les 5 jeux les plus vendus, liste sans classement) :
Wizardry (Acquire, PS3)
Hatsune Miku Project Diva Add-On Song Collection Deluxe Pack 1 (Sega, PSP)
After Burner Climax (Sega, PS3)
Hatsune Miku Project Diva Dreamy Theater (Sega, PS3)
Weekly Toro Station (Sony, PS3/PSP)
Le choix des joueurs :
Monster Hunter Portable 2nd G PSP the Best (Capcom, PSP)
Metal Gear Solid Peace Walker (Konami, PSP)
Hatsune Miku Project Diva 2nd (Sega, PSP)
Legend of Heroes: Zero no Kiseki (Falcom, PSP)
Call of Duty: Modern Warfare 2 (Square Enix, PS3)
Final Fantasy XIII (Square Enix, PS3)
Resident Evil 5 Gold Edition (Capcom, PS3)
Demon's Souls PS3 the Best (Sony, PS3)
Yakuza 4 (Sega, PS3)
God of War III (Sony, PS3)
Commentaires
Inscrit le 28/04/2009
(Ca expliquerai pas mal de choses... notamment les ventes de Yakuza ou de Ken )
2845 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
Ecrit par TdbSpidey
Cela ne concerne que ce beau pays qu'est le Japon?
(Ca expliquerai pas mal de choses... notamment les ventes de Yakuza ou de Ken )
Ouaip, je me suis posé la question aussi, parce que des bouses pareilles y'a qu'au Japon que ça peut se vendre comme ça.
1989 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Par contre j'ai commencé castlevania ce weekend et comment dire... Ce jeu poutre dans tout les sens du terme je prends un pied incroyable bravo aux dev d'avoir honoré cette licence!
4419 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
D'ici-là à dire que les joueurs sur PS3 ont des goûts tout pourris, il n'y a qu'un pas que je ne franchirai... bah, allez, après tout, hein, rigolons un peu... si, en fait, je le franchis.Quand on voit qu'içi sur PC, les jeux les plus vendus sont les Sims 3 et World of warcraft, on peut se dire qu'il n'y a pas que les joueurs jap qui ont des gouts pourris.
1606 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Jyhere
Quand on voit qu'içi sur PC, les jeux les plus vendus sont les Sims 3 et World of warcraft, on peut se dire qu'il n'y a pas que les joueurs jap qui ont des gouts pourris.
Doit-on vraiment parler de Wii Fit ou kawashima?
1905 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Inscrit le 27/04/2009
Demon's Souls PS3 the Best (Sony, PS3)
Must have
2481 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
Ecrit par 4lex luitor
Must have
Cette misère ce jeu... Dégouté par la difficulté et le système de checkpoints (y'en a pas).
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par ZorakZoranIl essai de me convertir mais j'ai vraiment du mal à sauter le pas pour acheter ce jeu...
Cette misère ce jeu... Dégouté par la difficulté et le système de checkpoints (y'en a pas).
4419 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
À 20 euros en plus, faut pas hésiter à franchir le pas.
Faut juste être au courant des effets secondaires possibles :
- Démence poussant à lancer la ps3 par la fenêtre
- Sueurs froides et vertiges à l'apparition de "A Black Phantom has invaded your world"
- Cauchemards et insomnies suites aux nombreuses morts que le joueur endurera.
Inscrit le 04/05/2009
Ecrit par Darkou
Il essai de me convertir mais j'ai vraiment du mal à sauter le pas pour acheter ce jeu...
Si t'es prêt à te faire punir à répétition par un jeu, n'hésite surtout pas.
En fait, le jeu en lui-même est très court, mais la difficulté est tellement mal dosée que si tu essaies d'y jouer en tuant tous les ennemis, en parcourant tous les niveaux de A à Z, ça devient interminable. A chaque fois que tu crèves, tu repars du début, comme dans ces bons vieux jeux de plateforme des années 80...
Donc la solution c'est de rusher comme un porc, là au moins tu augmentes sérieusement tes chances de finir le niveau, mais je supporte pas de jouer comme ça, donc je classe ce jeu parmi les grosses daubes mal branlées.
Vraiment dommage, parce que l'ambiance est géniale, le gameplay est un peu vieillot mais très agréable, bref il y a beaucoup de points positifs, contrebalancés par cette difficulté débile qui donne une érection aux tru3 g4m3rz, alors qu'en fait c'est juste une astuce à deux francs de game design destinée à rallonger la durée de vie.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par ZorakZoranNormal, t'as des gouts de chiotte...(gt5)
385 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
238 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Je n'ai jamais rushé dans ce jeu, mais c'est sûr qu'il faut avoir une certaine qualité : la patience.
Inscrit le 04/05/2009
Ecrit par Fred
Normal, t'as des gouts de chiotte...(gt5)
Ah, parce que tu en es très content de ce GT5 et tu trouves que les défauts que j'ai soulevés sont imaginaires ?
Ou c'est juste un de ces commentaires débiles de fanboy non argumenté ?
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Jyhere
C'est surtout que Demon's Souls est un jeu qui se base sur les skills "réels" du joueur, et pas des skills virtuels qui lui donnent l'impression de devenir un maitre alors qu'il joue toujours comme une tarlouze.
Je n'ai jamais rushé dans ce jeu, mais c'est sûr qu'il faut avoir une certaine qualité : la patience.
Ouaip, Demon's Souls n'est pas un RPG, c'est une simulation de chevalier.
La difficulté est très bien dosée, testé avec plein de classes différentes ( qui finalement se ressemblent toutes quand on monte en Xp) et le mot d'ordre c'est : prendre son temps.
Inscrit le 04/05/2009
Ecrit par Jyhere
C'est surtout que Demon's Souls est un jeu qui se base sur les skills "réels" du joueur, et pas des skills virtuels qui lui donnent l'impression de devenir un maitre alors qu'il joue toujours comme une tarlouze.
ça c'est clair que le gameplay est excellent pour cette raison, faut avoir du skill, le leveling sert à rien.
Mais je n'ai pas la patience de me refaire 30 fois un niveau en avançant de quelques mètres à chaque fois, avant de me faire tuer par un nouveau piège ou par un message d'enfoiré de joueur qui t'envoie droit à la mort (excellent ça d'ailleurs, même si ça fait chier ).
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par ZorakZoran
Si t'es prêt à te faire punir à répétition par un jeu, n'hésite surtout pas.
En fait, le jeu en lui-même est très court, mais la difficulté est tellement mal dosée que si tu essaies d'y jouer en tuant tous les ennemis, en parcourant tous les niveaux de A à Z, ça devient interminable. A chaque fois que tu crèves, tu repars du début, comme dans ces bons vieux jeux de plateforme des années 80...
Donc la solution c'est de rusher comme un porc, là au moins tu augmentes sérieusement tes chances de finir le niveau, mais je supporte pas de jouer comme ça, donc je classe ce jeu parmi les grosses daubes mal branlées.
Vraiment dommage, parce que l'ambiance est géniale, le gameplay est un peu vieillot mais très agréable, bref il y a beaucoup de points positifs, contrebalancés par cette difficulté débile qui donne une érection aux tru3 g4m3rz, alors qu'en fait c'est juste une astuce à deux francs de game design destinée à rallonger la durée de vie.
C'est faux, le jeu n'est difficile qu'au début, le temps de monter au niveau 30-35, il devient ensuite plus technique, mais jamais aussi insurmontable que tu le prétends. Après c'est vrai que les goûts toussa, en tout cas de tous ceux qui ont persévéré, je n'ai eu aucun retour négatif, par contre pour les autres, ce jeu est une vraie merde...
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Darkou
Il essai de me convertir mais j'ai vraiment du mal à sauter le pas pour acheter ce jeu...
NON je n'essaie plus, tu as joué a FFXIII et rien que pour ça, tu ne mérites pas de jouer à Demon's Souls
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)