Final Fantasy XIII, le jeu le plus vendu sur PS3 ?

Publié le Lundi 6 décembre 2010 à 09:58:00 par Cedric Gasperini

Final Fantasy XIII, le jeu le plus vendu sur PS3 ?

Honte sur vous

Sony a tenu son PlayStation Awards annuel, qui récompense les jeux qui se sont le mieux écoulés sur PS3, PSP et PSN durant l'année.

Et c'est Final Fantasy XIII qui remporte le haut du pavé, s'adjugeant un "Platinum Award", réservé aux jeux qui se sont vendus à plus d'un million d'exemplaires en 24h.

Le "Gold Award", lui, est réservé aux jeux ayant atteint le chiffre de 500 000 ventes en 24h.

Pour le coup, on s'étonnera de ne pas y voir Call of Duty, qu'il s'agisse de Modern Warfare 2 ou Black Ops (tout dépend de la période de sorties choisie), ou même God of War III ou Red Dead Redemption. Aussi, on se dira que franchement, y'a quand même pas mal de grosses merdes dans le lot...
D'ici-là à dire que les joueurs sur PS3 ont des goûts tout pourris, il n'y a qu'un pas que je ne franchirai... bah, allez, après tout, hein, rigolons un peu... si, en fait, je le franchis.

Platinum Award:
Final Fantasy XIII (Square Enix, PS3)

Gold Award:
Yakuza 4 (Sega, PS3)
Fist of the North Star Warriors (Tecmo Koei, PS3)
Phantasy Star Portable 2 (Sega, PSP)
Monster Hunter Portable 2nd G PSP the Best (Capcom, PSP)
Kingdom Hearts: Birth by Sleep (Square Enix, PSP)
God Eater (Namco Bandai, PSP)
Metal Gear Solid: Peace Walker (Konami, PSP)
Monster Hunter Diary (Capcom, PSP)

PlayStation Store Special Award (les 5 jeux les plus vendus, liste sans classement) :
Wizardry (Acquire, PS3)
Hatsune Miku Project Diva Add-On Song Collection Deluxe Pack 1 (Sega, PSP)
After Burner Climax (Sega, PS3)
Hatsune Miku Project Diva Dreamy Theater (Sega, PS3)
Weekly Toro Station (Sony, PS3/PSP)

Le choix des joueurs :
Monster Hunter Portable 2nd G PSP the Best (Capcom, PSP)
Metal Gear Solid Peace Walker (Konami, PSP)
Hatsune Miku Project Diva 2nd (Sega, PSP)
Legend of Heroes: Zero no Kiseki (Falcom, PSP)
Call of Duty: Modern Warfare 2 (Square Enix, PS3)
Final Fantasy XIII (Square Enix, PS3)
Resident Evil 5 Gold Edition (Capcom, PS3)
Demon's Souls PS3 the Best (Sony, PS3)
Yakuza 4 (Sega, PS3)
God of War III (Sony, PS3)

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par ZorakZoran le 06/12/2010 à 12:28

21

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par 4lex luitor

C'est faux, le jeu n'est difficile qu'au début, le temps de monter au niveau 30-35, il devient ensuite plus technique, mais jamais aussi insurmontable que tu le prétends. Après c'est vrai que les goûts toussa, en tout cas de tous ceux qui ont persévéré, je n'ai eu aucun retour négatif, par contre pour les autres, ce jeu est une vraie merde...

Et il t'a fallu combien de temps pour atteindre ce niveau ?

Moi les jeux qui demandent 30 heures de galère avant d'y prendre du plaisir, j'ai passé l'âge, j'ai un travail, une femme, un gosse, bref j'ai plus le temps de me punir en galérant comme un chien avant de m'amuser...

1989 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 06/12/2010 à 12:28

22

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par 4lex luitor

C'est faux, le jeu n'est difficile qu'au début, le temps de monter au niveau 30-35, il devient ensuite plus technique, mais jamais aussi insurmontable que tu le prétends. Après c'est vrai que les goûts toussa, en tout cas de tous ceux qui ont persévéré, je n'ai eu aucun retour négatif, par contre pour les autres, ce jeu est une vraie merde...
Ce commentaire irait presque aussi bien à FF13 en y réfléchissant bien.

Dieu que j'arrive pas à me motiver pour le faire ce FF.

10693 Commentaires de news

Ecrit par ZorakZoran le 06/12/2010 à 12:30

23

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par kasasensei

Ce commentaire irait presque aussi bien à FF13 en y réfléchissant bien.

Dieu que j'arrive pas à me motiver pour le faire ce FF.

Exactement. "Fais toi chier pendant 30 heures, tu verras, après c'est super." Euh, ben désolé, je préfère m'amuser tout de suite avec un jeu bien foutu, hein, question de goût.

Ecrit par AlexC le 06/12/2010 à 12:38

24

Inscrit le 27/04/2009

Moi qui connais cette série, et alors possesseur de PS3 et de temps disponible (enfin, l'été derniers), je n'ai pas acheté ce "jeu" ; de toute manière, depuis FF7... smiley 18

(à part FFXII, à partir du phare).

3088 Commentaires de news

Ecrit par b2s gruud le 06/12/2010 à 12:52

25

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par ZorakZoran

Moi les jeux qui demandent 30 heures de galère avant d'y prendre du plaisir, j'ai passé l'âge, j'ai un travail, une femme, un gosse, bref j'ai plus le temps de me punir en galérant comme un chien avant de m'amuser...

Pour monter niveau 30 il ne faut pas plus de 2-3 heures une fois la bête maîtrisée.

Sinon pour ma première partie je n'ai galéré qu'aux 3 premiers niveaux (à savoir monde 1-1, 1-2 et 2-1) où je pense avoir mis 10 heures pour les passer, ensuite c'est du bonheur. Si tu trouves en plus un joueur qui commence avec toi le jeu, ça se simplifie réellement.

Comme la plupart des joueurs, j'ai commencé avec un noble de niveau 1, plus rapide, et assez puissant en magie.

Après je peux comprendre que le manque de dextérité à la manette de certains joueurs se solde par un "ce jeu est une merde à la difficulté mal dosée" (humour smiley 15)

2481 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 06/12/2010 à 13:09

26

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par 4lex luitor

Après je peux comprendre que le manque de dextérité à la manette de certains joueurs se solde par un "ce jeu est une merde à la difficulté mal dosée" (humour smiley 15)
C'est vrai que tu t'es vraiment fait plein de potes ici Zorak.smiley 13

Ecrit par b2s gruud le 06/12/2010 à 13:14

27

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par kasasensei

C'est vrai que tu t'es vraiment fait plein de potes ici Zorak.smiley 13

smiley 15 Ah mais faut pas exagérer non plus, je l'aime bien ZZ, preuve est que j'ai suivi avec attention son non-test de GT5.

Avec un peu de recul j'ai même envie de dire que je suis d'accord avec lui sur pas mal de points.

J'ai eu la surprise ce week end, en jouant en vue extérieure, d'avoir un clipping horrible sur ma bagnole, et j'ai abandonné pas mal de courses à cause de ces maudits rails de l'IA, qui t'obligent à prendre des trajectoires de merde pour pas te faire ejecter dans le décors à cause des concurrents...

Ecrit par ZorakZoran le 06/12/2010 à 13:59

28

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par 4lex luitor

Pour monter niveau 30 il ne faut pas plus de 2-3 heures une fois la bête maîtrisée.

Sinon pour ma première partie je n'ai galéré qu'aux 3 premiers niveaux (à savoir monde 1-1, 1-2 et 2-1) où je pense avoir mis 10 heures pour les passer, ensuite c'est du bonheur. Si tu trouves en plus un joueur qui commence avec toi le jeu, ça se simplifie réellement.

Comme la plupart des joueurs, j'ai commencé avec un noble de niveau 1, plus rapide, et assez puissant en magie.

C'est fort possible, mais donc voilà mon expérience, avec un knight :

Je commence, bats quelques monstres, vois un trou avec une lumière bizarre, saute dedans, meurs.

Recommence à zéro, avance encore un peu, vois un message de joueur "descend ici". Je meurs, c'était un trou aussi.

Recommence à zéro encore, avance un peu, je me prends un rocher dans la figure, youpi, mort.

Recommence à zéro, un peu énervé, passe le piège, arrive devant un monstre avec des yeux rouges, premier coup il fait sauter ma garde, deuxième il me tue.

Ok... Ne pas s'énerver, je recommence, faut une bonne demi-heure déjà pour arriver à ce monstre, je tente avec des esquives, pas de bol, on est sur un endroit très étroit, et après avoir réussi grâce à une chatte de fou à lui placer quelques coups dans la figure, il arrive à m'en porter un, m'enchaine le deuxième, je meurs.

Bon, ben ça va hein, j'ai eu ma dose. Est-ce que j'ai progressé en trois heures de jeu ? Ben non, quedalle, nib, wallou, est-ce que j'ai envie d'y retourner, ben non, désolé. Malgré ça, une semaine après j'y suis retourné quand même, parce que merde, je trouve le gameplay vraiment bien, l'ambiance monstrueuse, bref il m'attire vraiment ce con de jeu. J'ai piégé le monstre, je l'ai fait tomber dans un trou, trop content, et 10 minutes plus tard je suis moi-même tombé dans des escaliers en combattant des ennemis, mort, et là j'ai laissé définitivement tomber.

Ecrit par ZorakZoran le 06/12/2010 à 14:04

29

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par 4lex luitor

smiley 15 Ah mais faut pas exagérer non plus, je l'aime bien ZZ, preuve est que j'ai suivi avec attention son non-test de GT5.

Avec un peu de recul j'ai même envie de dire que je suis d'accord avec lui sur pas mal de points.

J'ai eu la surprise ce week end, en jouant en vue extérieure, d'avoir un clipping horrible sur ma bagnole, et j'ai abandonné pas mal de courses à cause de ces maudits rails de l'IA, qui t'obligent à prendre des trajectoires de merde pour pas te faire ejecter dans le décors à cause des concurrents...

Moi a posteriori, et après avoir beaucoup plus joué, mon gros problème c'est surtout les courses, c'est trop mal fait. Le seul truc qui m'amuse dans GT5, c'est les permis, là au moins c'est intéressant, et encore.

Le reste, c'est de la merde, pas de limites de puissance, pas de dégâts, donc je gonfle ma caisse et je fume le jeu en me tapant tous les murs et les adversaires, j'essaie vaguement de garder un oeil ouvert mais c'est dur.

Quel jeu foireux sérieusement...

Ecrit par b2s gruud le 06/12/2010 à 14:30

30

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par ZorakZoran

C'est fort possible, mais donc voilà mon expérience, avec un knight :

Je commence, bats quelques monstres, vois un trou avec une lumière bizarre, saute dedans, meurs.

Recommence à zéro, avance encore un peu, vois un message de joueur "descend ici". Je meurs, c'était un trou aussi.

Recommence à zéro encore, avance un peu, je me prends un rocher dans la figure, youpi, mort.

Recommence à zéro, un peu énervé, passe le piège, arrive devant un monstre avec des yeux rouges, premier coup il fait sauter ma garde, deuxième il me tue.

Ok... Ne pas s'énerver, je recommence, faut une bonne demi-heure déjà pour arriver à ce monstre, je tente avec des esquives, pas de bol, on est sur un endroit très étroit, et après avoir réussi grâce à une chatte de fou à lui placer quelques coups dans la figure, il arrive à m'en porter un, m'enchaine le deuxième, je meurs.

Bon, ben ça va hein, j'ai eu ma dose. Est-ce que j'ai progressé en trois heures de jeu ? Ben non, quedalle, nib, wallou, est-ce que j'ai envie d'y retourner, ben non, désolé. Malgré ça, une semaine après j'y suis retourné quand même, parce que merde, je trouve le gameplay vraiment bien, l'ambiance monstrueuse, bref il m'attire vraiment ce con de jeu. J'ai piégé le monstre, je l'ai fait tomber dans un trou, trop content, et 10 minutes plus tard je suis moi-même tombé dans des escaliers en combattant des ennemis, mort, et là j'ai laissé définitivement tomber.

Si réellement tu as envie de pousser un peu, je suis prêt à te filer un petit coup de main, parce que franchement, après ce niveau tu pourras enfin monter ton Xp et commencer à t'amuser.

Jamais sauter dans un trou !!

Jamais prendre en compte un message au bord d'un trou smiley 15

Idem, mais le rocher a disparu après le premier échec

Roulade pour esquiver le coup ou rond pour saut arrière, et frapper quand sa garde est tombée. Ensuite, à niveau plus élevé, tu vas casser son attaque avec le bouclier et ainsi le contrer.

Ecrit par TdbSpidey le 06/12/2010 à 14:35

31

Inscrit le 28/04/2009

En tout cas, même si je manque de temps pour jouer à Demon's Soul, j'aime beaucoup ce jeu (justement pour son coté un peu hardcore) smiley 20

2845 Commentaires de news

Ecrit par ZorakZoran le 06/12/2010 à 15:02

32

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par 4lex luitor

Si réellement tu as envie de pousser un peu, je suis prêt à te filer un petit coup de main, parce que franchement, après ce niveau tu pourras enfin monter ton Xp et commencer à t'amuser.

Jamais sauter dans un trou !!

Jamais prendre en compte un message au bord d'un trou smiley 15

Idem, mais le rocher a disparu après le premier échec

Roulade pour esquiver le coup ou rond pour saut arrière, et frapper quand sa garde est tombée. Ensuite, à niveau plus élevé, tu vas casser son attaque avec le bouclier et ainsi le contrer.

Bien sympa, mais je sais pas si je vais avoir la motivation d'y retourner, ça m'a vraiment gavé.

En plus je n'ose imaginer plus tard dans le jeu après avoir passé 3 heures dans un niveau super hard, tu te casses la figure dans un trou et hop t'es parti pour recommencer à zéro... Au secours. Vivent les checkpoints. smiley 54

Ecrit par b2s gruud le 06/12/2010 à 16:25

33

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par ZorakZoran

Bien sympa, mais je sais pas si je vais avoir la motivation d'y retourner, ça m'a vraiment gavé.

En plus je n'ose imaginer plus tard dans le jeu après avoir passé 3 heures dans un niveau super hard, tu te casses la figure dans un trou et hop t'es parti pour recommencer à zéro... Au secours. Vivent les checkpoints. smiley 54

y a que le début de difficile, vraiment, le temps d'avoir accès aux forgerons et aux pouvoirs, et ensuite ça se transforme en balade médiévale.

Après c'est sûr, certains niveaux sont vraiment tordus.

Perso c'est cette difficulté à la Metroid NES que j'ai adoré. Si tu joues mal, tu es puni sévèrement

Ecrit par minikenshin le 06/12/2010 à 16:45

34

Inscrit le 23/10/2009

Si tu le revends ZZ, je suis surement preneur smiley 54

361 Commentaires de news

Ecrit par ZorakZoran le 06/12/2010 à 16:54

35

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par 4lex luitor

y a que le début de difficile, vraiment, le temps d'avoir accès aux forgerons et aux pouvoirs, et ensuite ça se transforme en balade médiévale.

Après c'est sûr, certains niveaux sont vraiment tordus.

Perso c'est cette difficulté à la Metroid NES que j'ai adoré. Si tu joues mal, tu es puni sévèrement

Je comprends que cela puisse plaire, mais bon on est en 2010... Le die and retry, moi ça m'amusait quand j'avais 10 ans avec Mario ou Thunderforce, aujourd'hui je trouve que c'est une mécanique de jeu usée, stupide, n'ayant pour but que de rallonger une durée de vie bien faible.

Quand j'ai vu le speedrun en 1 heure, loading compris, j'ai capté le pourquoi du comment.

@mini : Je revends pas mes jeux, et celui-là on me l'a offert en même temps qu'Enslaved, c'est des versions éditeur. De toute façon il se trouve dans les bacs occase à 15€.

Ecrit par mokkori le 06/12/2010 à 19:32

36

Inscrit le 24/11/2010

Ecrit par ZorakZoran

Il y a la Wii pour des gens comme toi.

1204 Commentaires de news

Ecrit par ZorakZoran le 06/12/2010 à 21:17

37

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par mokkori

Il y a la Wii pour des gens comme toi.

Tiens FBBF, je croyais que tu étais un fervent défenseur de la Wii, on m'aurait menti ?

Ah mais non je suis con, j'avais oublié, t'as aimé FF13 !

smiley 26smiley 26smiley 26

Ecrit par dokuro le 07/12/2010 à 10:27

38

Inscrit le 28/11/2010

Ecrit par ZorakZoran

Je comprends que cela puisse plaire, mais bon on est en 2010... Le die and retry, moi ça m'amusait quand j'avais 10 ans avec Mario ou Thunderforce, aujourd'hui je trouve que c'est une mécanique de jeu usée, stupide, n'ayant pour but que de rallonger une durée de vie bien faible.

Quand j'ai vu le speedrun en 1 heure, loading compris, j'ai capté le pourquoi du comment.

@mini : Je revends pas mes jeux, et celui-là on me l'a offert en même temps qu'Enslaved, c'est des versions éditeur. De toute façon il se trouve dans les bacs occase à 15€.

dans ce cas là, essayez de tester les danmaku surtout les cave comme mushihime sama, ou encore les touhou ( le 11 de préférence et en mode lunatic ...). passer les deux ou trois premiers niveaux est par moment déjà Suffisamment difficile...

264 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 07/12/2010 à 12:52

39

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par dokuro

les cave
Carrément pas le même type de jeu là.

Ecrit par ZorakZoran le 07/12/2010 à 14:50

40

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par dokuro

dans ce cas là, essayez de tester les danmaku surtout les cave comme mushihime sama, ou encore les touhou ( le 11 de préférence et en mode lunatic ...). passer les deux ou trois premiers niveaux est par moment déjà Suffisamment difficile...

Comme dit kasa, juste rien à voir, et je suis quasiment tous les soirs sur dodonpachi resurrection ou espgaluda 2.

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

7871-sony-playstation-awards-ps3-psp