Publié le Samedi 6 novembre 2010 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
Le débat du samedi
Les FPS Cultes
C'est samedi. Il est midi. (Je suis en vie). C'est l'heure du débat du samedi.Et celui-ci portera cette-fois ci sur... les FPS.
Après la déception Medal of Honor, alors que lundi soir sort en grandes pompes le très attendu Call of Duty Black Ops et que, quelle que soit sa qualité, il cartonnera forcément, je me demandais ce qu'il faudrait pour qu'un FPS soit vraiment parfait.
Vous, vous aimeriez qu'il se déroule à quelle époque ? Qu'il soit plutôt simple dans son gameplay façon Doom ? Plus complexe et avec des éléments de RPG façon STALKER ? Qu'il soit mis en scène façons Call of Duty ? Un multi façon Battlefield Bad Company ?
Allez, débattez et headshotez-vous la tête dans les commentaires.
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
Plus complexe et avec des éléments de RPG façon STALKER ?
Affirmatif mon général !
3088 Commentaires de news
Inscrit le 10/09/2009
Ecrit par machomachoman
les FPS ça devrait pas exister c'est pour les neuneus qui se rèvent guerriers , l'adrénaline des pauvres gamins immatures.
Le neuneu et gamin immature de 28 ans t'emmerde mon cher Gros Nibards.
Pour en revenir au débat, je préfere les FPS qui se déroulent à notre époques ou dans un futur proche, genre 10-20 ans grand max.
Niveau gameplay, j'aime quand ça varie les plaisirs : tirs à longue distance, contact contre des troupes ennemis et éliminations silencieuses sont mes favories.
Je préfères la customisations des armes et équipements aux ajouts types RPG que je trouve très con dans un FPS.
Après niveau histoire, si pour une fois quelqu'un pouvait éviter les vieux ponsif du types les gentils Américains contre les méchants reste du monde. Mais faut quand même des explositions démentes.
3142 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par machomachoman
les FPS ça devrait pas exister c'est pour les neuneus qui se rèvent guerriers , l'adrénaline des pauvres gamins immatures.
Des opinions comme ça, je crois bien que c'est encore plus neuneu. OK la majorité des FPS sont sans aucun intérêt, sans âme, mais de là à tirer une conclusion comme toi. Tu serais pas un peu... extrémiste ? Trop hâtif ? Tu sais, avoir un jugement fort et tranché n'est pas réellement un gage de supériorité intellectuelle.
3088 Commentaires de news
Inscrit le 23/04/2010
Une atmosphère, une histoire, un tout...
330 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Le solo des Modern Warfare m'a également bien accroché (bien que court), pour le coté maitrisé du scripting qui te donne l'impression de voir un bon gros film de guerre bourrin.
Coté univers/époque... Je ne suis pas fan de la seconde guerre mondiale, j'aurai une préférence pour l'époque actuel avec de la guerilla urbaine, ou alors futuriste pour le délire des armes à énergie (mais je n'ai pas d'exemple de bon FPS de ce type... ou alors si Unreal Tournament qui, en son temps, était pour moi une référence en multi)
Et le tout sur PC évidemment (je n'arrive pas à m'amuser avec un FPS au pad... mais ce n'est que mon ressenti )
2845 Commentaires de news
Inscrit le 11/06/2009
659 Commentaires de news
Inscrit le 23/05/2009
469 Commentaires de news
Inscrit le 26/12/2009
Plus complexe et avec des éléments de RPG façon STALKER ?
Oh Oui !
J'aime bien les FPS avec une bonne histoire, quelque chose où se sent dans l'aventure.
Beaucoup d'enemis, d'armes, de challenge :)
Et tout ça, avec un multi à la TF2
1579 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
Dans le top 3 de mes FPS il y à :
Half Life ( et ses suites)
Unreal Tournement 2004
Postal 2
Tous sont hyper different tant par le gameplay, les graphismes et un tas de choses.
Mais si pour moi un FPS c'est surtout l'histoire, le fun doit être totale. C'est pour ça que Half est et sera toujours MON FPS. Il est fun, intelligent et a une histoire digne des meilleurs film d'action des années 90.
Unreal c'est du pur fun action et surtout il peux devenir très stratégique sur pas mal de map.
Postal 2 est sortis en 2004, il était déjà dépassé techniquement et pourtant il est toujours une référence pour beaucoup parce qu'il est Fun Fun Fun et c'est un des rare jeu ou la politique a une place prépondérante.
Bref y'a pas des ingrédients, mais c'est une serie de chose qui font qu'un FPS est génial.
Pour mois les COD c'est uniquement le 1 et surtout le 2.
Le 4, 5 et 6 c'est de la connerie pour gamins. Activision est a l'origine de la baisse de qualité des jeux vidéo avec EA.
3821 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Les trucs avec les militaires ça me gonfle au plus haut point, sauf pendant les secondes guerres mondiales où je trouve ça moins cucul.
1409 Commentaires de news
Inscrit le 11/10/2009
Ecrit par jymmyelloco
Tout est dit
300 Commentaires de news
Inscrit le 11/06/2009
Ecrit par Kef-
Return to Castle Wolfenstein
Enemy Territory ?
Faudrait que je le réinstalle. Histoire de foutre une piquette aux gens.
659 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Sans ça le jeu peu se passe quand tu veut, ou tu veut avec les armes que tu veut, les décors que tu veu ça sera toujours un jeu moyen voir mauvais si c'est répétitif à souhait.
Le succès de certain jeu ne tien presque qu'a ça (CSS qui propose une masse de cartes et de mode de jeux possible et probables via modif par exemple).
3612 Commentaires de news
Inscrit le 11/06/2009
Ecrit par youri_1erPour CS 1.6/CS:CZ/CSS... C'était surtout que, niveau serveur, hebergement et mise en place, c'était assez "simple." Et accessoirement, il n'y avait que ça.
CSS qui propose une masse de cartes et de mode de jeux possible et probables via modif par exemple
Mais les maps customs et les mods, ouais, ça a pas mal aidé.
659 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
sans vouloir vexer les fans des autres licences
4663 Commentaires de news
Inscrit le 31/07/2010
Project IGI et Soldier of Fortune
337 Commentaires de news
Inscrit le 26/12/2009
Ecrit par jymmyelloco
Unreal Tournement 2004
Postal 2
Je les avait oublié ceux là !
Unreal premier du nom restera un de mes premiers FPS. La musique du menu me donne encore des frissons !
Les UT sont vraiment TOP. Sa bouge de partout, c'est nerveux : sa défoule !
Postal 2 : Excellent! J'adore son humour décalé, sa violence, son gore !
J'ai bien aimé Prey et son système de portails et aussi Portal et son système de... portails !
+1 !
1579 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Yutani
je vais paraitre peut être, voire carrément rétro mais les FPS qui m'ont marqué sont Frankenstein3D/Doom/Doom 2//Duke3D et Half Life
sans vouloir vexer les fans des autres licences
Nan, ni un peu voir carrément rétro, mais par contre totalement sénile.
1496 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Kimihiro
Enemy Territory ?
Faudrait que je le réinstalle. Histoire de foutre une piquette aux gens.
Non le premier remake avec le über Soldat !
Ma préférence en fait va aux FPS qui offrent un jeu Solo de qualité au détriment du jeu multi que je ne pratique pas du tout.
Quelques exceptions cependant, j'ai oublié de cité les Unreal Tournament et, surtout, un bon Quake 3
Bien aimé Postal 2 aussi, et Soldier of Fortune qui m'avait impressionné à l'époque avec ses démembrements au shotgun
1409 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)