Le jailbreak de la PS3 bloqué par la nouvelle mise à jour

Publié le Mardi 7 septembre 2010 à 11:27:00 par Cedric Gasperini

Le jailbreak de la PS3 bloqué par la nouvelle mise à jour

Le berger à la bergère

Il n'aura pas fallu beaucoup de temps à Sony pour remettre les pendules à l'heure. Après l'annonce d'un "jailbreak" de la console, autrement dit, de l'exploitation d'une faille de sécurité pour en contourner les protections et permettre notamment de jouer à partir de jeux totalement installés sur le disque dur (mais aussi de faire tourner les jeux PS1 ou PS2), Sony a bossé sur la correction de cette faille.

D'autant plus que rapidement, boutiques et sites internet se sont mis à vendre des clefs USB contenant ce petit programme pirate et que les ventes ont littéralement explosées (tout comme le téléchargement de jeux sur via les torrent). Le plus célèbre, PS Jailbreak, est même sorti hier (et devrait être disponible aujourd'hui dans les boutiques).

La nouvelle mise à jour 3.42, sortie aujourd'hui, bloque donc l'utilisation de ces programmes.
Notez que sans cette mise à jour, vous ne pourrez pas accéder au PlayStation Store, ou encore faire tourner les prochains jeux PS3.

Reste à savoir si cette correction via firmware corrige définitivement le problème ou si une nouvelle version du jailbreak viendra à nouveau mettre à mal les protections de la console, comme l'assurent les développeurs de ces jailbreaks.

Trouvez vos produits PS3 moins cher avec Comparonet.com

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par 10r le 07/09/2010 à 15:24

21

Inscrit le 18/03/2010

pas de jailbreak... mais pas envie des maj de sony qui plantent tout ! j'ai déja pas le temps de finir mes jeux donc inutile car les homebrews demandent aussi du temps.

pour moi une console tu allumes et ca marche (comme une wii smiley 13).

plus de PC de gamer depuis deux ans, que des portables. Et portant j'ai encore un stock de pièces smiley 4

4890 Commentaires de news

Ecrit par m00t le 07/09/2010 à 15:35

22

Inscrit le 21/08/2009

Ecrit par 10r

Fake, une wii, ça s'allume pas

426 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 07/09/2010 à 15:37

23

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par 10r

pas de jailbreak... mais pas envie des maj de sony qui plantent tout ! j'ai déja pas le temps de finir mes jeux donc inutile car les homebrews demandent aussi du temps.

plus de PC de gamer depuis deux ans, que des portables. Et portant j'ai encore un stock de pièces smiley 4
Je suis du même avis, à l'époque de la PS2/xbox je ne jouait que sur PC pour me dire au final que je dépensait plus que si j'avais une console (changement de config de CG etc...) et les galères qui vont avec. Donc maintenant j'allume et ça marche, c'est ce qui m'a fait acheter une PS3 en plus de ma box car les mise à jour de powerdvd pour lire un bluray ça me gonflait sévère...

4419 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 07/09/2010 à 15:46

24

Inscrit le 18/03/2010

Fake, une wii, ça s'allume pas
un enfant de 4ans ne joue que 20 min par jour à god of war, après il faut bien trouver autre chose smiley 31smiley 31smiley 31

Ecrit par 10r le 07/09/2010 à 15:56

25

Inscrit le 18/03/2010

pour info :

NullDC et PCSX2 reprendraient le portage sur PS3 et xbox.

a suivre

Ecrit par Freddu92 le 07/09/2010 à 16:01

26

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par 10r

pour info :

NullDC et PCSX2 reprendraient le portage sur PS3 et xbox.

a suivre

si tu lis jusqu'au bout, le mec doit encore acheter une PS3 pour commencer à bosser dessus smiley 25

et c'était avant la MAJ

1905 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 07/09/2010 à 16:07

27

Inscrit le 18/03/2010

si tu lis jusqu'au bout, le mec doit encore acheter une PS3 pour commencer à bosser dessus

mon info ne vient pas de drk||xxxxel.

mais site d'émulation avec plusieurs dev pro que je connais bien. smiley 9

Ecrit par gothmog le 07/09/2010 à 17:36

28

Inscrit le 26/05/2009

Ecrit par Darkou

Ouais enfin le point le plus bloquant c'est quand même de pas pouvoir jouer au prochain jeu ps3.

De toute façons fallait s'en douter, le hack étant software il était sur que ça n'allait pas durer bien longtemps

et la mise à jour étant software, lequel va gagner ? je mise pas sur sony

439 Commentaires de news

Ecrit par Patch le 07/09/2010 à 17:49

29

Inscrit le 01/09/2009

Ecrit par Darkou

Je suis du même avis, à l'époque de la PS2/xbox je ne jouait que sur PC pour me dire au final que je dépensait plus que si j'avais une console (changement de config de CG etc...) et les galères qui vont avec. Donc maintenant j'allume et ça marche, c'est ce qui m'a fait acheter une PS3 en plus de ma box car les mise à jour de powerdvd pour lire un bluray ça me gonflait sévère...
et ca va loin?

1227 Commentaires de news

Ecrit par Freddu92 le 07/09/2010 à 17:49

30

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par gothmog

et la mise à jour étant software, lequel va gagner ? je mise pas sur sony

moi si....depuis que j'avais vu le fonctionnement du PSGroove, j'avais prédit que ce serait bouché en 3 clics et ils peuvent réagir à chaque nouvelle faille découverte....

Ecrit par rameaux le 07/09/2010 à 18:53

31

Inscrit le 28/04/2009

mais aussi de faire tourner les jeux PS1 ou PS2
sur quel site tu a vu que les slim pour lire les jeux PS2 apres un groove?

les PS3 fat ou slim n'étaient pas rétro-compatible PS1, ça c'est une nouvelle.

695 Commentaires de news

Ecrit par Alastor78 le 07/09/2010 à 19:46

32

Inscrit le 06/09/2010

Je suis d'accord et pas d'accord avec Luthor a la fois. Depuis que j'ai un linker DS je ne finis quasiment aucun jeu et en même temps je pense que c'est du au fait que les bons jeux ds se comptent sur les doigts d'une main.

En revanche j'ai acheté un magic swap ps2 parce que j'avais acheté Kingdom Hearts Chain of Memories en import et le swap m'a permit de graver quelques backs up d'anciens jeux que j'ai fini.

Donc je crois qu'en fait quand on a pas payé 60€ un jeu on devient plus réaliste quand à la qualité réel d'un jeu ou de n'importe quel produit en général.

Après je dirais que ça dépend si on est passionné par le jeu ou par la consommation.

227 Commentaires de news

Ecrit par voodka2027 le 07/09/2010 à 23:25

33

Inscrit le 27/04/2009

On est repartis dans une guerre comme sur la PSP...

vla que je te patche ton crack, et que je te le recrack, et que tu me le repatche, avec un firmware M33-OEz42.

...

Bonne chance pour les plus tenaces.

La guerre risque d'être longue.

350 Commentaires de news

Ecrit par rameaux le 07/09/2010 à 23:43

34

Inscrit le 28/04/2009

PSJailbreak annonce déjà une mise a jour de leur clé qui ne serait pas compatible avec les autres clé mais pour le moment ils n'ont pas de concurrent payent, par contre la méthode à ete porté sur beaucoup de portable et d'autre équipement

mais pour l'annonce elle n'est pas étonnante, vu que pour le moment rien n'est sortie, ils ne vont pas resté avec le stock sur les bras.

695 Commentaires de news

Ecrit par Freddu92 le 07/09/2010 à 23:54

35

Inscrit le 28/04/2009

Je vois surtout une bande de "hackers" à l'ego démesuré et au sens des affaires pas si atrophié que ça qui cherchent à fourguer leur camelote à prix d'or tout en crachant sur le prix des jeux....

une belle bande de faux-derches

@Honey: la méthode est simple...rester sur le firmware officiel... Pour quelqu'un qui veut développer, il y a quand même bien plus pratique et économique qu'une PS3

Ecrit par rameaux le 08/09/2010 à 00:03

36

Inscrit le 28/04/2009

après avoir ouvert une telle brèche dans la sécurité d'une machine qui a résisté pendant 3 ans avoir un ego démesuré n'est pas vraiment surprennent.

695 Commentaires de news

Ecrit par dobbey le 08/09/2010 à 01:54

37

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par ftorama

Je vois surtout une bande de "hackers" à l'ego démesuré et au sens des affaires pas si atrophié que ça qui cherchent à fourguer leur camelote à prix d'or tout en crachant sur le prix des jeux....

une belle bande de faux-derches

@Honey: la méthode est simple...rester sur le firmware officiel... Pour quelqu'un qui veut développer, il y a quand même bien plus pratique et économique qu'une PS3

Non là c'est juste des commerçants qui utilisent le travail d'un autre.

Le hacker à l'égo démesuré c'est geohot qui a filé la méthode et qui a dit "faite en ce que vous voulez", il ne l'a pas fait sous prétexte de cout des jeux, juste pour ouvrir une plateforme qui ne l'était pas.

Et même si c'est avant tout une ouverture au piratage, ça sera aussi une formidable chance d'ajouter à la ps3 les codec qui lui manquent.

N'empêche qu'il y a des projets à la con qui sont marrants comme essayer de transformer une manette en dongle de piratage.

1496 Commentaires de news

Ecrit par b2s gruud le 08/09/2010 à 08:13

38

Inscrit le 27/04/2009

Je suis d'accord et pas d'accord avec Luthor Lutor a la fois. Depuis que j'ai un linker DS je ne finis quasiment aucun jeu et en même temps je pense que c'est du au fait que les bons jeux ds se comptent sur les doigts d'une main.

Pas de fautes dans mon nom, je l'ai exprès changé pour qu'il n'y ait pas confusion avec mon père, qui est chauve, méchant et porte des costumes ridicules. smiley 15

Sinon je peux pas dire sur DS, mais sur PS1 il y avait quand même un paquet de bons jeux.

2481 Commentaires de news

Ecrit par Freddu92 le 08/09/2010 à 08:31

39

Inscrit le 28/04/2009

peut-être, mais l'ému PS1 n'a jamais cessé de fonctionner sur PS3

Ecrit par Freddu92 le 08/09/2010 à 08:38

40

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par dobbey

Non là c'est juste des commerçants qui utilisent le travail d'un autre.

Le hacker à l'égo démesuré c'est geohot qui a filé la méthode et qui a dit "faite en ce que vous voulez", il ne l'a pas fait sous prétexte de cout des jeux, juste pour ouvrir une plateforme qui ne l'était pas.

Et même si c'est avant tout une ouverture au piratage, ça sera aussi une formidable chance d'ajouter à la ps3 les codec qui lui manquent.

N'empêche qu'il y a des projets à la con qui sont marrants comme essayer de transformer une manette en dongle de piratage.

Si y'avait que Geohot... Demonhades qui accuse Geohot et MathieuLH d'avoir attaqué son site. MathieuLH qui release le source par vengeance. Geohot qui s'éclipse comme un morveux qu'on aurait pris la main dans le paquet de bonbons etc....

L'annonce du hack via la manette d'un ridicule aussi. Pour reprogrammer le micro qui est dessus, il faut déja avoir accès aux outils de dev qui sont pas dispos facilement. A part se faire mousser avec un truc marrant, ça n'a aucun intérêt. Avec un microcontrôleur à 2-3 euros, il est possible de le faire beaucoup plus simplement.

Cette rumeur avait déja circulé il y a longtemps parce qu'un gros malin avait vu le même composant que dans la batterie de la PSP. Pour les néophytes, le composant en question est une mémoire type EEPROM des plus courants qu'on trouve aussi dans quasiment dans tous les appareils électroniques (par exemple, la sauvegarde des chaines sur une télé) et n'est en aucun cas un signe de hacking possible

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

6989-ps3-jailbreak-firmware