Nintendo fait interdire les cartouches R4 en Angleterre

Publié le Jeudi 29 juillet 2010 à 08:58:00 par Cedric Gasperini

Nintendo fait interdire les cartouches R4 en Angleterre

Mario 2 - Pirates 0

Après avoir réussi à faire juridiquement interdire les cartouches R4 aux Pays-Bas, Nintendo poursuit sa croisade contre le piratage et vient de faire rendre le même jugement en Angleterre.

Pour rappel, les cartouches R4 sont des cartouches de jeu DS dans lesquelles on glisse généralement une carte mémoire de type SD sur laquelle on peut coller des dizaines de jeux piratés.
Les utilisateurs de ce type de matériel se défendent avec une rare hypocrisie en arguant du fait que "non, hé, c'est même pas vrai, c'est pour faire tourner des programmes homebrew (amateurs)" ou que ladite cartouche est utilisée pour éviter d'emmener ses dizaines de jeux vidéo que l'on peut alors regrouper sur un seul support. Parce qu'une cartouche de DS, c'est bien connu, c'est suuuuuper encombrant.

Toujours est-il que la Haute Cour Anglaise a rendu son jugement : il est désormais illégal d'importer, de faire de la publicité et de vendre des cartouches R4 au Royaume-Uni.

Là encore, Nintendo se réjouit de voir ses propres intérêts et ceux de ses développeurs, protégés par ce jugement.

Trouvez vos produits R4 moins cher avec Comparonet.com

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par snoid le 29/07/2010 à 15:48

53

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Chip00z

Par la suite j'avais continuer à "tester" les jeux, de 50 à 80 jeux puis de 100 à 400 jeux DS, cooool je peux m'amuser gratuit sans jamais les finir..... C'est comme ca que j'ai "tuer" des jeux comme Layton, Zelda, Mario, etc ...

Donc a un moment l'offre en piratage était tellement importante que tu téléchargeais sans même tester les jeux.

Une opulence en offre gratuite et simple d'accès (j'en connais ce ne sont vraiment pas des lumières et ils savent s'en servir !) de nos jours va forcement concurrencer déloyalement l'offre payante !

Après le coup de pouvoir transporter p-e un argument mais bon est ce que nintendo a vraiment envie de développer ce type de support officiel qui nécessite des vérification complexe et donc de l'investissement pour un confort que les gens sont vraiment pret a payer ?

1157 Commentaires de news

Ecrit par Patch le 29/07/2010 à 15:49

54

Inscrit le 01/09/2009

Ecrit par Real FBBF

Mais pourquoi, toi qui veut être si précis, réduis-tu le vol au "vol à l'étalage" qui n'est qu'une des nombreuses composantes du vol ?
je ne fais que réduire le vol (délestage du bien, pas le vol des oiseaux/en lévitation qui n'a rien à faire là) à sa définition du dictionnaire... et la copie illicite n'en fait pas partie, puisque rien ne disparait, étant donné que c'est copié (et j'insiste lourdement sur le copié) et non pas volé.

1227 Commentaires de news

Ecrit par Chip00z le 29/07/2010 à 15:52

55

Inscrit le 30/04/2009

Ecrit par Patch

OK.

donc selon ce que tu dis, il disparait de qque part quand un jeu est copié, puisque c'est la définition même du vol (délester autrui de son bien). et bien sûr tu vas nous dire d'où il disparait, dans ton prochain commentaire sur cette news! smiley 20

C'est quand même une violation de propriété intellectuel, qui selon les droits, reviens à la même peine que le vol.

Donc on va pas chipoter sur les mots!!

218 Commentaires de news

Ecrit par sebdwa le 29/07/2010 à 15:53

56

Inscrit le 08/09/2009

Il a pas tout à fait tort. C'est avant tout de la contrefaçon, qui génère un manque à gagner.

Maintenant, avec internet, ça prend une échelle autre que la vente de polos lacoste en Thaïlande.

709 Commentaires de news

Ecrit par dobbey le 29/07/2010 à 15:53

57

Inscrit le 27/04/2009

C'est superbe le bordel que c'est devenu ici juste avec trois ayatollahs qui se sont fait péter à coup d'idées foireuses, de définitions pourries et d'accusations fallacieuse.

smiley 31

1496 Commentaires de news

Ecrit par sebdwa le 29/07/2010 à 15:54

58

Inscrit le 08/09/2009

C'est quand même une violation de propriété intellectuel, qui selon les droits, reviens à la même peine que le vol.

On faisait la même chose avec les K7 audio et VHS, ça n'a pas tué l'industrie. C'est juste le moyen de diffuser les copies qui a changé.

709 Commentaires de news

Ecrit par sebdwa le 29/07/2010 à 15:55

59

Inscrit le 08/09/2009

C'est superbe le bordel que c'est devenu ici juste avec trois ayatollahs qui se sont fait péter à coup d'idées foireuses, de définitions pourries et d'accusations fallacieuse.

J'ai une excuse, je porte la barbe.

709 Commentaires de news

Ecrit par Patch le 29/07/2010 à 15:58

60

Inscrit le 01/09/2009

Ecrit par Chip00z

contrefacon, qui indique peines supérieures potentiellement smiley 9

et apprendre à utiliser les bons mots au bon moment, ca a quand même une certaine importance (cf le dernier édito) smiley 9

Ecrit par dobbey le 29/07/2010 à 15:59

61

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par sebdwa

J'ai une excuse, je porte la barbe.

Ha mais je ne parlais pas de toi.

Ecrit par Tintin le 29/07/2010 à 16:08

63

Inscrit le 08/06/2010

Hmm, il doit plus y avoir beaucoup de mouche vivante ayant encore leur intégrité physique intacte dans le coin.

62 Commentaires de news

Ecrit par mat_la_menace le 29/07/2010 à 16:17

65

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Real FBBF

Je te l'accorde, mais certains ne comprennent pas la différence entre "parler le français correctement" et "enculer des mouches pour faire son anti-hadopi-top-rebelle".
C'est vrai que tu t'y connais en diptérosodomie smiley 30smiley 8

562 Commentaires de news

Ecrit par snoid le 29/07/2010 à 16:22

66

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par mat_la_menace

C'est vrai que tu t'y connais en diptérosodomie smiley 30smiley 8

il fallait le placer celui là smiley 54

1157 Commentaires de news

Ecrit par Patch le 29/07/2010 à 17:30

67

Inscrit le 01/09/2009

Ecrit par Real FBBF

Vision complètement biaisée et formatée par les anti-hadopi's.
smiley 22 smiley 26

1- c'est toi qui dis ca! smiley 27

2- je le disais déjà qques années avant même qu'on n'entende parler d'HADOPI... donc l'argumentaire, tu repasseras!

Tu n'achètes jamais une musique, un jeu, ou un film.

Téléchargé ou en boîte, c'est pareil.
donc puisque tu ne le possèdes pas, tu ne peux pas le voler... on est bien d'accord smiley 33

Ecrit par Patch le 29/07/2010 à 18:13

69

Inscrit le 01/09/2009

dans certains cas oui clairement smiley 54

Ecrit par 666F666 le 29/07/2010 à 20:37

70

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par sebdwa

On faisait la même chose avec les K7 audio et VHS, ça n'a pas tué l'industrie. C'est juste le moyen de diffuser les copies qui a changé.

M'enfin, y'avait pas le net, donc fallait un original à copier, (ou copier d'une copie et à chaque duplication, on perdait de la qualité).

Aujourd'hui avec le net, tu peux potentiellement tout choper de chez toi...smiley 18

edit: c'est le "juste" qui change tout!

385 Commentaires de news

Ecrit par Kimihiro le 29/07/2010 à 21:37

73

Inscrit le 11/06/2009

659 Commentaires de news

Ecrit par mat_la_menace le 29/07/2010 à 22:02

74

Inscrit le 27/04/2009

Ça me fait rire le fait de vouloir appeler ça du vol alors qu'il s'agit de contrefaçon, de qualifier ceux qui tiennent à la distinction de pirates rebelles anti-hadopi, alors que la contrefaçon est potentiellement plus dommageable que le vol.

Tu voles un jeu chez le marchand, c'est le marchand qui est floué, mais juste du prix d'un seul jeu.

Tu copies un jeu, et dans 99% des cas tu permet a d'autres de le copier, tu diffuses non pas une mais plusieurs copies.

Dans le premier cas il y a dépossession d'un objet (le vendeur ne peut plus le vendre), le préjudice est directement chiffrable et limité (ça reste grave, surtout pour le commerçant et/ou les clients honnêtes qui doivent compenser la perte financière).

Dans le deuxième cas il y a violation du droit de copie, mais pas dépossession (le détenteur des droits les possède toujours et peux continuer a faire des copies pour les vendre). Le préjudice est par contre difficile à chiffrer et indirect.

Et c'est ce flou qui est le refuge des extrémistes des deux bords : ceux qui prétendent que une copie = un vol et les autres qui prétendent que comme il n'y a pas vol, il n'y a pas de préjudice.

Les extrémistes, il faut tous les tuer smiley 54

562 Commentaires de news

Ecrit par dobbey le 29/07/2010 à 22:27

76

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Real FBBF

Tu voles une licence d'utilisation.

Le fait que ce soit en boîte ou téléchargé n'y change rien : tu voles une licence d'utilisation.

Quitte à être précis, tu ne m'en voudras sûrement pas de l'être jusqu'au bout smiley 9

Si il volait une licence, c'est celle ci qui serait l'objet du délit.

Là, l'objet du délit est lié à la licence mais n'est en aucun cas celle ci, c'est une violation de licence.

Tu ne m'en voudras pas de corriger ta précision totalement imprécise. S'pas ?

Ecrit par Kimihiro le 29/07/2010 à 22:30

77

Inscrit le 11/06/2009

Ecrit par Real FBBF

C'est bisounours.com ton site, plutôt smiley 26

Putain, je savais que t'était con, mais tu m'étonnes de jour en jour. smiley 20

Allez, continue de l'ouvrir et de balancer le plus de connerie possible. T'es un bouffon, tu n'sers qu'à divertir la cour.

Encore que le bouffon gagnait de quoi manger. smiley 20

659 Commentaires de news

Ecrit par Aerith le 29/07/2010 à 23:48

78

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par mat_la_menace

Les extrémistes, il faut tous les tuer smiley 54

Ça c'est clair!

J'ai toujours milité pour ça!

1114 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire