Nintendo gagne sa bataille contre les cartouches R4 aux Pays-Bas

Publié le Samedi 24 juillet 2010 à 10:00:00 par Cedric Gasperini

Nintendo gagne sa bataille contre les cartouches R4 aux Pays-Bas

Mario : 1 - Pirates : 0

Grande victoire pour Nintendo. Grande défaite pour les pirates. La firme au plombier moustachu gay qui aime pénétrer des tuyaux habillé en salopette vient de gagner un procès qui l'opposait à pas moins de 11 revendeurs des Pays-Bas.

L'autre pays du fromage n'aura donc plus le droit de vendre ni puces pour Wii, ni cartouches R4 pour DS.

Le jugement vient de tomber.
Nintendo protège ses droits sur les propriétés intellectuelles et engage des actions contre la vente de jeux piratés et d'objets permettant de jouer à des jeux piratés. Ces actions ne sont pas seulement dans l'intérêt de la compagnie, mais aussi dans l'intérêt de ses partenaires qui passent du temps et dépensent de l'argent dans le développement de jeux sur les consoles Nintendo, et pour les consommateurs qui attendent qualité et intégrité des produits et jeux portant la marque Nintendo.
Les 11 revendeurs ont porté plainte à leur tour pour "concurrence déloyale". Cette plainte a été rejetée par la Cour de La Hague.

Trouvez vos produits R4 moins cher avec Comparonet.com

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par DarkSerpent le 24/07/2010 à 10:17

1

Inscrit le 10/09/2009

Question bête, c'est quoi une cartouche R4 ?

3142 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 24/07/2010 à 10:22

3

Inscrit le 10/09/2009

Ecrit par gekko

c'est une cartouche ou tu insère un microSD où se trouve des jeux que tu as téléchargé illégalement.

Ok. C'est un troll si je te dis merci ?

3142 Commentaires de news

Ecrit par Patch le 24/07/2010 à 10:25

4

Inscrit le 01/09/2009

Ecrit par DarkSerpent

Ok. C'est un troll si je te dis merci ?
entre les 2 je dirai... parce que me^me si je présume que la plupart des gens font ca, tu n'es pas obligé de mettre de l'illégal dedans.

1227 Commentaires de news

Ecrit par Kimihiro le 24/07/2010 à 10:35

5

Inscrit le 11/06/2009

Ecrit par gekko

c'est une cartouche ou tu insère un microSD où se trouve des jeux que tu as téléchargé illégalement.

C'est vrai que la plus grosse utilisation d'une R4 ou autres genre de linker (M3, Supercard, toussa.) est le lancement de jeu récupéré illégalement.. Mais tu peux aussi lancer des homebrews (applications faites par des "fans") et autres petits jeux gratuits.

C'est comme le P2P : Une grosse part d'illégal, mais au fond, y a moyen d'en avoir une bonne utilisation (c'est à dire légale.)

659 Commentaires de news

Ecrit par Kimihiro le 24/07/2010 à 10:49

7

Inscrit le 11/06/2009

Ecrit par gekko

C'est vrai, mais j'y crois moyen si un jour un mec me dit qu'il achète une R4 juste pour faire tourner des homebrews. smiley 35

Ben.. J'ai acheté une R4 à ma cousine. Oui, c'est mal, toussa. Ben le premier truc qu'elle m'a demandé, ce n'était pas des jeux.. mais un lecteur video et un machin pour aller sur msn. Bon, elle a 8-9ans quoi.

659 Commentaires de news

Ecrit par Kimihiro le 24/07/2010 à 11:11

9

Inscrit le 11/06/2009

Ecrit par machomachoman

mouais une "victoire" ..... les gars s'en procureront des pays voisins, d'autant plus facilement que leur pays est tout petit: pas beaucoup à se déplacer.

C'est légal au Japon, 'ferais mieux de s'inquieter là bas qu'aux Pays Bas..

659 Commentaires de news

Ecrit par Costello le 24/07/2010 à 11:55

10

Inscrit le 28/04/2009

je me demande pourquoi d'ailleurs personne ne sort un vrai client MSN (ou autre) qu'ils vendraient dans le commerce

cela pourrait faire des ravages en terme de ventes...

1403 Commentaires de news

Ecrit par Laufey le 24/07/2010 à 12:08

11

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par gekko

C'est vrai, mais j'y crois moyen si un jour un mec me dit qu'il achète une R4 juste pour faire tourner des homebrews. smiley 35

Faut pas se leurrer, la plupart des gens l'ont acheté pour y mettre des jeux illégalement téléchargés. Comme dit plus haut, c'est un peu la même chose pour le P2P.

Le soucis la dedans, c'est confondre l'objet, et l'utilité qu'on peut en faire.

Un exemple tout con... combien de gens sont mort suite a un bon coup de couteau de cuisine ? mmm ? bon l'objet a la base s'pour couper ton steak ou tes légumes. Après forcement tu peux l'utiliser pour pleins d'autres chose et notamment tuer des gens. Faut il donc interdire la vente de couteau parce que ca peut servir a autre chose ?

Si on y réfléchis 2 secondes, y a des tonnes d'objets que tu peux utiliser d'une bonne manière ou d'une mauvaise.

Pour le cas présent, concernant Nintendo, c'est un peu différent. Ils disent qu'a partir du moment ou tu utilise une R4 ou assimilé, tu modifie l'utilisation prévu a la base et donc c'est interdit. Le fait de faire tourner des homebrews est interdit, c'est dans leur clauses d'utilisation tout ca tout ca.

Pour simplifier, la plupart des choses que l'ont achète aujourd'hui, aux vues des clauses, ne t'appartienne pas. T'achète un objet mais il ne t'appartiens pas. Un DvD ? interdit de le copier, de le prêter, de le faire visionner en dehors de la famille etc etc. Ben la c'est la même chose, les clauses prévoyent que les modifications sont interdites, et l'utilisation d'une cartouche pour démarrer des programmes est une utilisation non prévu et blablabla.

481 Commentaires de news

Ecrit par MadBap le 24/07/2010 à 13:21

12

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Laufey

Pour simplifier, la plupart des choses que l'ont achète aujourd'hui, aux vues des clauses, ne t'appartienne pas. T'achète un objet mais il ne t'appartiens pas. Un DvD ? interdit de le copier, de le prêter, de le faire visionner en dehors de la famille etc etc. Ben la c'est la même chose, les clauses prévoyent que les modifications sont interdites, et l'utilisation d'une cartouche pour démarrer des programmes est une utilisation non prévu et blablabla.
T'façons, les clauses, c'est tout juste bon pour les barbies !

... pardon aux familles, toussa... smiley 54

1495 Commentaires de news

Ecrit par Kimihiro le 24/07/2010 à 16:11

13

Inscrit le 11/06/2009

Ecrit par MadBap

T'façons, les clauses, c'est tout juste bon pour les barbies !

Et les putes.

smiley 18

659 Commentaires de news

Ecrit par r4i le 23/02/2011 à 23:17

13

Inscrit le 23/02/2011

est-ce la fin de la carte R4? ou bien la nouvelle 3ds pourra t elle les accepter? Si c'est le cas, Nintendo se sera bien moqué du monde en faisant croire qu'ils combattaient ce linker...

Moi je dis qu'il y aura bien une R4 et que nintendo se rend coupable par laxisme sur leur systeme de sécurité (d'autres consoles sont parfaitement protégées). A se demander s'ils n'en profitent pas au fond..

3 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

6605-nintendo-cartouches-r4-pays-bas