Publié le Samedi 24 juillet 2010 à 10:00:00 par Cedric Gasperini
Nintendo gagne sa bataille contre les cartouches R4 aux Pays-Bas
Mario : 1 - Pirates : 0
Grande victoire pour Nintendo. Grande défaite pour les pirates. La firme au plombier moustachu gay qui aime pénétrer des tuyaux habillé en salopette vient de gagner un procès qui l'opposait à pas moins de 11 revendeurs des Pays-Bas.L'autre pays du fromage n'aura donc plus le droit de vendre ni puces pour Wii, ni cartouches R4 pour DS.
Le jugement vient de tomber.
Les 11 revendeurs ont porté plainte à leur tour pour "concurrence déloyale". Cette plainte a été rejetée par la Cour de La Hague.Nintendo protège ses droits sur les propriétés intellectuelles et engage des actions contre la vente de jeux piratés et d'objets permettant de jouer à des jeux piratés. Ces actions ne sont pas seulement dans l'intérêt de la compagnie, mais aussi dans l'intérêt de ses partenaires qui passent du temps et dépensent de l'argent dans le développement de jeux sur les consoles Nintendo, et pour les consommateurs qui attendent qualité et intégrité des produits et jeux portant la marque Nintendo.
Commentaires
Inscrit le 10/09/2009
3142 Commentaires de news
Inscrit le 10/09/2009
Ecrit par gekko
c'est une cartouche ou tu insère un microSD où se trouve des jeux que tu as téléchargé illégalement.
Ok. C'est un troll si je te dis merci ?
3142 Commentaires de news
Inscrit le 01/09/2009
Ecrit par DarkSerpententre les 2 je dirai... parce que me^me si je présume que la plupart des gens font ca, tu n'es pas obligé de mettre de l'illégal dedans.
Ok. C'est un troll si je te dis merci ?
1227 Commentaires de news
Inscrit le 11/06/2009
Ecrit par gekko
c'est une cartouche ou tu insère un microSD où se trouve des jeux que tu as téléchargé illégalement.
C'est vrai que la plus grosse utilisation d'une R4 ou autres genre de linker (M3, Supercard, toussa.) est le lancement de jeu récupéré illégalement.. Mais tu peux aussi lancer des homebrews (applications faites par des "fans") et autres petits jeux gratuits.
C'est comme le P2P : Une grosse part d'illégal, mais au fond, y a moyen d'en avoir une bonne utilisation (c'est à dire légale.)
659 Commentaires de news
Inscrit le 11/06/2009
Ecrit par gekko
C'est vrai, mais j'y crois moyen si un jour un mec me dit qu'il achète une R4 juste pour faire tourner des homebrews.
Ben.. J'ai acheté une R4 à ma cousine. Oui, c'est mal, toussa. Ben le premier truc qu'elle m'a demandé, ce n'était pas des jeux.. mais un lecteur video et un machin pour aller sur msn. Bon, elle a 8-9ans quoi.
659 Commentaires de news
Inscrit le 11/06/2009
Ecrit par machomachoman
mouais une "victoire" ..... les gars s'en procureront des pays voisins, d'autant plus facilement que leur pays est tout petit: pas beaucoup à se déplacer.
C'est légal au Japon, 'ferais mieux de s'inquieter là bas qu'aux Pays Bas..
659 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
cela pourrait faire des ravages en terme de ventes...
1403 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par gekko
C'est vrai, mais j'y crois moyen si un jour un mec me dit qu'il achète une R4 juste pour faire tourner des homebrews.
Faut pas se leurrer, la plupart des gens l'ont acheté pour y mettre des jeux illégalement téléchargés. Comme dit plus haut, c'est un peu la même chose pour le P2P.
Le soucis la dedans, c'est confondre l'objet, et l'utilité qu'on peut en faire.
Un exemple tout con... combien de gens sont mort suite a un bon coup de couteau de cuisine ? mmm ? bon l'objet a la base s'pour couper ton steak ou tes légumes. Après forcement tu peux l'utiliser pour pleins d'autres chose et notamment tuer des gens. Faut il donc interdire la vente de couteau parce que ca peut servir a autre chose ?
Si on y réfléchis 2 secondes, y a des tonnes d'objets que tu peux utiliser d'une bonne manière ou d'une mauvaise.
Pour le cas présent, concernant Nintendo, c'est un peu différent. Ils disent qu'a partir du moment ou tu utilise une R4 ou assimilé, tu modifie l'utilisation prévu a la base et donc c'est interdit. Le fait de faire tourner des homebrews est interdit, c'est dans leur clauses d'utilisation tout ca tout ca.
Pour simplifier, la plupart des choses que l'ont achète aujourd'hui, aux vues des clauses, ne t'appartienne pas. T'achète un objet mais il ne t'appartiens pas. Un DvD ? interdit de le copier, de le prêter, de le faire visionner en dehors de la famille etc etc. Ben la c'est la même chose, les clauses prévoyent que les modifications sont interdites, et l'utilisation d'une cartouche pour démarrer des programmes est une utilisation non prévu et blablabla.
481 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par LaufeyT'façons, les clauses, c'est tout juste bon pour les barbies !
Pour simplifier, la plupart des choses que l'ont achète aujourd'hui, aux vues des clauses, ne t'appartienne pas. T'achète un objet mais il ne t'appartiens pas. Un DvD ? interdit de le copier, de le prêter, de le faire visionner en dehors de la famille etc etc. Ben la c'est la même chose, les clauses prévoyent que les modifications sont interdites, et l'utilisation d'une cartouche pour démarrer des programmes est une utilisation non prévu et blablabla.
... pardon aux familles, toussa...
1495 Commentaires de news
Inscrit le 11/06/2009
Ecrit par MadBap
T'façons, les clauses, c'est tout juste bon pour les barbies !
Et les putes.
659 Commentaires de news
Inscrit le 23/02/2011
Moi je dis qu'il y aura bien une R4 et que nintendo se rend coupable par laxisme sur leur systeme de sécurité (d'autres consoles sont parfaitement protégées). A se demander s'ils n'en profitent pas au fond..
3 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)