Publié le Mercredi 28 juillet 2010 à 08:59:00 par Cedric Gasperini
StarCraft 2, un jeu buggé ?
Comme c'est Blizzard...
Blizzard est bien connu pour prendre son temps sur le développement d'un jeu. Pour prendre vraiment son temps. Vraiment vraiment vraiment.En contrepartie, alors que bien souvent, les fans impatients ont eu, pendant cette interminable attente, le temps de se marier trois fois, faire douze enfants et mourir deux fois, les jeux sont impeccables.
Par impeccable j'entends réalisation parfaite et aucun bug. Aucun ? Non, en fait, certains passent forcément toujours à la trappe.
Et Blizzard n'est pas du genre à se voiler la face et laisser tomber ses joueurs.
Ainsi, une liste des bugs connus sur StarCraft II est déjà publiée ici.
Au menu, des problèmes de son avec certains matériels, des crashes avec Mac 10.6 équipés de drivers Nvidia, et j'en passe.
Ces problèmes seront rapidement résolus via un futur patch.
De même, d'autres bugs ont déjà une solution. La liste est publiée ici.
Problèmes d'installation, de stabilité, d'écrans noirs...
Au final, pas grand chose à reprocher à Blizzard. Des bugs globalement mineurs, restreints à une infime partie des joueurs. StarCraft II a été développé avec soin.
Commentaires
Inscrit le 04/05/2009
Ecrit par DarkSerpent
Il y a des jeux non buggé ?
Pong
1201 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Au final, pas grand chose à reprocher à Blizzard. Des bugs globalement mineurs, restreints à une infime partie des joueurs. StarCraft II a été développé avec soin.Pas sur que rentre dans la definition de bug relativement mineur, les bugs qui empechent le joueur de jouer. Le pire la dedans, c'est que la pluspart des bugs ont ete signale lors des differentes betas (on les retrouve dans les commentaires sur la beta dans les forums Blizzard) et qu'ils ont pas ete corrige pour la sortie.
1469 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par yeagermach1
Pas sur que rentre dans la definition de bug relativement mineur, les bugs qui empechent le joueur de jouer. Le pire la dedans, c'est que la pluspart des bugs ont ete signale lors des differentes betas (on les retrouve dans les commentaires sur la beta dans les forums Blizzard) et qu'ils ont pas ete corrige pour la sortie.
Comme quoi les beta tests sont super importants
2845 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par TdbSpideyPour l'équilibrage du gameplayoui. Les bugs à la con du matos, on voit ensuite.
Comme quoi les beta tests sont super importants
Me concernant aucun probleme en ultra tout à fond en 1920, c'est du bonheur
3575 Commentaires de news
Inscrit le 20/07/2010
Ecrit par yeagermach1
Pas sur que rentre dans la definition de bug relativement mineur, les bugs qui empechent le joueur de jouer. Le pire la dedans, c'est que la pluspart des bugs ont ete signale lors des differentes betas (on les retrouve dans les commentaires sur la beta dans les forums Blizzard) et qu'ils ont pas ete corrige pour la sortie.
COmme dit la pub, la vie est une question de priorité. Pour quelques personnes (en plus qui ont des macs ), on va pas repousser la sortie, déjà que ça tardait
5 Commentaires de news
Inscrit le 14/06/2009
117 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par spockLes bugs sur Mac, c'est la partie visible de l'iceberg. Perso suis pas sous Mac et ca bug, bug, bug. Le pire c'est que certain bug j'arrive a les reproduire super facilement et d'autres sur les forums ont exactement les memes au meme endroit, meme moment, ...
COmme dit la pub, la vie est une question de priorité. Pour quelques personnes (en plus qui ont des macs ), on va pas repousser la sortie, déjà que ça tardait
1469 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
1606 Commentaires de news
Inscrit le 11/06/2009
Ecrit par Jyhere
Eh beh, si ça déconne déjà sur du matos officiel, vivement que j'essaie ça sur mon hackintosh, ça promet.
Légalité, toussa.
Et les Hackintosh, c'est pour les petits sexes.
659 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Inscrit le 11/06/2009
Ecrit par JyhereSerieusement ? Non.
T'as vraiment rien d'autre à faire que d'essayer de lancer un débat de merde ?
Mais entre nous, hackintosh, non seulement c'est illegal, mais c'est vraiment pas fiable. A part pour le "défi", je vois pas l'interet de faire tourner MacOSX sur PC.
659 Commentaires de news
Inscrit le 24/06/2009
Ecrit par Kimihiro
Serieusement ? Non.
Mais entre nous, hackintosh, non seulement c'est illegal, mais c'est vraiment pas fiable. A part pour le "défi", je vois pas l'interet de faire tourner MacOSX sur PC.
388 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Entre le petit sexe et la grosse rondelle rouge, je choisis le petit sexe.
Inscrit le 11/06/2009
Ecrit par Jyhere
Chez les noobs qui veulent essayer MacOS X parce qu'ils en ont marre de windows, oui c'est sûr que y'a peu de chance que ce soit fiable. Mais quand tu crée ton PC en fonction de Mac OS X, je t'assure que ça peut être très très fiable. Le mien a une install d'un an, et un uptime d'un mois. Et j'ai 3 licenses MacOS X dans mon placard donc je n'éprouve aucun remord à ne pas être dans la légalité.
Entre le petit sexe et la grosse rondelle rouge, je choisis le petit sexe.
Ah oui, j'oubliais que chez les MacOSX User, il n'y a que Windows et MacOSX
M'enfin, tu n'as pas totalement cédé à la pomme
(Par contre, je t'assure que tes licences valent peanuts, si tu n'utilises pas MacOSX sur un Mac (ou autres "homologués" par Apple) )
659 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Donc non il n'y a pas que Windows et MacOS X pour moi, mais de viable pour bosser malheureusement oui.
Inscrit le 27/04/2009
1422 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Inscrit le 28/07/2010
Ô toi, cher Cédric, qui nous régale de tes news, de tes tests si personnels (et donc si rafraichissants) et de tes éditos si delicieusement décalés, comment peux-tu user de la forme interrogative dans le titre de ta news ?
N'es tu pas un fervent admirateur de Desproges ? Dans un de ses réquisitoires deliro-flagrantesque (d'Alain Ayache si je ne m'abuse), il s'insurge de la malhonnêteté souvent naïve des journalistes en quête de sensationnel, frustrés par la banalité des informations qu'ils doivent travailler.
L'usage du point d'interrogation permet d'inscrire tout et n'importe quoi avant celui-ci de façon à accrocher le lecteur incrédule, sans que le journaliste n'ait à se reprocher le contenu. "Les tours du world trade center abattues par un tir de missile américain ?" suivi d'un article concluant sur le manque d'éléments fiables permettant de valider cette hypothèse. En attendant, tout le monde a cliqué sur le lien !
Je te l'accorde, selon toute évidence, tout jeu venant de sortir comporte des bugs, Starcraft 2 ne fait pas exception. Il n'y a donc pas de racolage malhonnête. Mais il y a tout de même racolage, puisque ton article conclue sur la bonne performance de l'équipe de développement, ce qui nous amène à répondre négativement à la question posée dans le titre.
A part ce tout petit écart journalistique que j'avais envie de relever, je trouve ce site particulièrement intéressant et divertissant, c'est toujours un plaisir de parcourir vos colonnes.
Bonne nuit à tous !
21 Commentaires de news
Inscrit le 10/09/2009
3142 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)