Firmware 3.41 pour la PS3 : une mise à jour inutile ?

Publié le Mardi 27 juillet 2010 à 10:31:00 par Cedric Gasperini

Firmware 3.41 pour la PS3 : une mise à jour inutile ?

Ouaip, mais vous serez obligés de la prendre...

imageDans les jours, voir les heures qui viennent, la PS3 sera mise à jour. Elle passera au firmware 3.41. Chouette. Plein de bugs corrigés, plein de nouvelles fonctionnalités, plein de belles choses... se dit alors le joueur confiant dans la toute justesse des mises à jour de Sony...

Il risque d'être un poil déçu...

En effet, la principale (seule ?) innovation de ce firmware 3.41 est de... proposer des "recommandations" dans le PlayStation Store.

Voilà voilà voilà...

En gros, dès que vous achèterez un jeu, vous aurez une page "ceux qui ont acheté ce jeu ont également acheté..." suivi d'une liste d'autres jeux susceptibles de vous intéresser.

Une simple mise à jour "je te pousse à dépenser plus d'argent", en quelque sorte. Donc parfaitement inutile pour le joueur.

On suppose (espère ?) que le nouveau firmware corrige quelques petites chose supplémentaires. Mais pour le coup, Sony n'a communiqué que là-dessus...

Notez que le firmware 6.31 de la PSP sera disponible en même temps et que lui, il corrige quelques problèmes de stabilité sur certains jeux. 

Trouvez vos produits PS3 moins cher avec Comparonet.com

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Darkou le 27/07/2010 à 10:37

1

Inscrit le 27/04/2009

Ba pour l'instant je n'ai jamais été obligé de mettre un nouveau firmware sur ma PS3 contrairement à la xbox où là pour le coup t'es vraiment obligé sinon plus de live...

Mais bon quand je vois que sony n'est meme pas capable de faire un seul et unique patch pour un jeu (hier Uncharted 2 m'a demandé 8 patch d'affilés trop cool smiley 3)

4419 Commentaires de news

Ecrit par b2s gruud le 27/07/2010 à 10:37

2

Inscrit le 27/04/2009

'feraient mieux de nous faire une MAJ pour pouvoir créer des salons de chat lorsqu'on joue à des jeux différents...

Y a pas à dire, M$ est plus que largement en avance sur eux dans le domaine du Live.

2481 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 27/07/2010 à 10:40

3

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Darkou

Ba pour l'instant je n'ai jamais été obligé de mettre un nouveau firmware sur ma PS3 contrairement à la xbox où là pour le coup t'es vraiment obligé sinon plus de live...

ouais mais ce genre de maj sur XBL, c'est tous les 6 mois ou 1 an, donc...

6759 Commentaires de news

Ecrit par b2s gruud le 27/07/2010 à 10:45

4

Inscrit le 27/04/2009

Et puis faut comparer ce qui est comparable, une MAJ chez Microsoft, c'est au maximum 10 secondes.

La 3.41 pour PS je l ai chargé ce matin... 5 mn avec l installation, et la connexion est la même pour les deux machines, et si je ne l'installais pas je ne pouvais plus aller sur le live, tout comme sur xbox.

Ecrit par Cedric Gasperini le 27/07/2010 à 10:50

5

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par 4lex luitor

'feraient mieux de nous faire une MAJ pour pouvoir créer des salons de chat lorsqu'on joue à des jeux différents...
On s'en fout des chats. Ils passent leur temps à fumer des pétards et à jouer au baby foot. C'est rien que des branleurs.

7014 Commentaires de news

Ecrit par sebdwa le 27/07/2010 à 10:59

6

Inscrit le 08/09/2009

On s'en fout des chats. Ils passent leur temps à fumer des pétards et à jouer au baby foot. C'est rien que des branleurs.

héhé.

T'as oublié qu'ils grimpaient au murs.

C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats

ps: moi de toutes façons, mon chat il bouffe ce que je lui donne ou y se casse.

709 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 27/07/2010 à 11:03

7

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par gizmo

Ba c'est pas le but final pour un chat? smiley 35

Ecrit par b2s gruud le 27/07/2010 à 11:10

8

Inscrit le 27/04/2009

Rhôôô je parlais des teuchattes, pas des matous smiley 15

Ecrit par Darkou le 27/07/2010 à 11:12

9

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par 4lex luitor

Rhôôô je parlais des teuchattes, pas des matous smiley 15
Faut t'apprendre la différence entre un matou et une teuchattes à ton age? smiley 35

Ecrit par Lyrad le 27/07/2010 à 11:19

10

Inscrit le 27/11/2009

Les chats c'est des connards. Et même que régis-robert c'est mon prénom smiley 31

785 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 27/07/2010 à 11:24

11

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par gizmo

Ouép !

C’est un bon coup de pied au cul qu’ils méritent

2403 Commentaires de news

Ecrit par b2s gruud le 27/07/2010 à 11:42

12

Inscrit le 27/04/2009

Faut t'apprendre la différence entre un matou et une teuchattes à ton age?

Non, j'arrive pas non plus à faire la différence entre une teuchatte et un légo...

Ecrit par jymmyelloco le 27/07/2010 à 22:41

13

Inscrit le 03/05/2009

Je viens de reprendre une PS3, la derniére j'ai été obligé de la vendre il y a plus d'un an et comment dire .... ca fait bizzard.

Non seulement les mise a jour obligatoire, pourtant je joue sur steam.

La lenteur de l'installation des jeux et le pire c'est les telechargements de mise a jour.

J'ai dl des jeux acheté sur le PS store et ils sont pas foutus de mettre des version a jour, il faut se taper le DL qui s'arrête si tu joues, ensuite install de 2 plombes et enfin repatch.

C'est bien que je l'ai voulus pour certains jeux comme god of war ou Heavy rain, parce que sinon par apport a mon PC quelle lenteur.

3821 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

6628-playstation-ps3-firmware-mise-jour