Sondage : Faut-il éradiquer les pseudos sur Internet ?

Publié le Samedi 10 juillet 2010 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

Sondage : Faut-il éradiquer les pseudos sur Internet ?

T'es qui toi ?

Au cas où vous ne seriez pas au courant, Blizzard a tapé dans la fourmillière. Récemment, il a été indiqué que les joueurs sur les forums de StarCraft 2 devaient obligatoirement utiliser leur nom. Leur vrai nom. Exit les pseudos.
Cette politique est destinée à éradiquer les débordements. En effet, sous couvert d'un pseudo, certains se laissent  aller à des comportements pour le moins... lamentables.

Oh, je vous rassure, on a déjà vu ça ici aussi. Partout.

Et vous ? Qu'en pensez-vous ? Est-ce une bonne chose de dégager les pseudos et d'obliger les internautes à utiliser leur vraie identité ?

Trouvez vos produits petit con moins cher avec Comparonet.com

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par yeagermach1 le 10/07/2010 à 19:34

56

Inscrit le 28/04/2009

C'est ca et les poules ont des dents. Il peut totalement signer de son vrai nom mais ne veut pas le faire pour des raisons qui lui sont propre (et a mon avis mauvaises).

L'anonymat est un confort et rien d'autre qu'un confort pour les usagers du net. Grace a celui-ci, ils peuvent dire n'imp, poster pendant ses heures de travail sans craindre des consequences de la part de l'employeur lese. Pour dire des choses intelligentes, c'est marrant ce meme usager ne revendique plus l'anonymat.

Apres pour les patrons qui google leur employe, je ne saurais que te conseiller de quitter ton poste de fonctionnaire et d'aller voir comment cela marche vraiment sur le terrain.

1469 Commentaires de news

Ecrit par Medeis le 10/07/2010 à 20:00

57

Inscrit le 27/04/2009

C'est clairement une mesure un peu trop radicale, même pour Blizzard.

Pour poster sur les forums de WoW, il faut se loguer avec son compte (du moins, c'etait comme ça à l'époque), donc il n'est pas dur pour eux de relier le compte à des propos déplacés et de sanctionner en fonction le compte en interdisant le post sur les forums, voir en bloquant temporairement ou en banissant définitivement ledit compte.

Peut être qu'ils voulaient juste tater le terrain... ils ont été bien réçu en tout cas.

223 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 10/07/2010 à 20:11

58

Inscrit le 10/09/2009

Ecrit par yeagermach1

Apres pour les patrons qui google leur employe, je ne saurais que te conseiller de quitter ton poste de fonctionnaire et d'aller voir comment cela marche vraiment sur le terrain.

Mais je t'en prie. Si je te disais que si j'ai le malheur (tout comme mes camarades d'infortune) de dire du mal de mon boulot, de ma société ou de la société dans laquelle je suis en mission, je me fais taper sur les doigts et plus si affinité ?

Et si je te disais que cette même société, nous envoie régulièrement des mails pour nous rappeler les règlements sur ce qu'on a le droit de dire ou pas sur la boite ?

Et si je te disais que cette même société nous "invitez" il n'y a pas si longtemps à devenir "fan" de la boite sur FB. Pour avoir des news de la société... Mais bien sûr.

3142 Commentaires de news

Ecrit par yeagermach1 le 10/07/2010 à 20:13

60

Inscrit le 28/04/2009

Ben tu as pas de bol, sur l'ensemble des boites que j'ai frequente, aucune ne m'a jamais fait chier avec cela. Et pourtant il y en avait des grosses dans le lot.

1469 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 10/07/2010 à 20:16

63

Inscrit le 10/09/2009

Ecrit par machomachoman

je te reconnais, tu t'es grillé !!!!!!

tu t'appelles Atembo et tu bosses au Mac Do

Nan, je bosse pour une SSII qui m'envoie dans la boite dont le sport favorit c'est le saut par la fenêtre.

Ecrit par DarkSerpent le 10/07/2010 à 20:20

65

Inscrit le 10/09/2009

Ecrit par machomachoman

je plaisantais...smiley 54

et fait pas comme les autres : n'oublie pas l'élastique smiley 13

Ca risque pas, j'ai le vertige.

Ecrit par 10r le 10/07/2010 à 20:43

66

Inscrit le 18/03/2010

bah sur le boites moi je suis un 'petit patron' d'une boite d'expertise en info.

il y a deux semaines j'ai vu plusieurs RH pour renforcer le recrutement et l'une d'elle me disait s'informer sur les collaborateurs via twiiter, facebook, viadéo voir plus. Elle en bossera jamais avec nous.

De plus il est facile de filtrer l'accès à des forums, msn...

la moitié de mes collèques ont mon @ MSN.. mais nous sommes 40..smiley 13

4890 Commentaires de news

Ecrit par minikenshin le 10/07/2010 à 21:12

67

Inscrit le 23/10/2009

Ecrit par DarkSerpent

Mais je t'en prie. Si je te disais que si j'ai le malheur (tout comme mes camarades d'infortune) de dire du mal de mon boulot, de ma société ou de la société dans laquelle je suis en mission, je me fais taper sur les doigts et plus si affinité ?

Et si je te disais que cette même société, nous envoie régulièrement des mails pour nous rappeler les règlements sur ce qu'on a le droit de dire ou pas sur la boite ?

Et si je te disais que cette même société nous "invitez" il n'y a pas si longtemps à devenir "fan" de la boite sur FB. Pour avoir des news de la société... Mais bien sûr.
Toi tu bosse pour Alten... smiley 13

361 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 10/07/2010 à 21:16

68

Inscrit le 10/09/2009

Ecrit par minikenshin

Toi tu bosse pour Alten... smiley 13

Nan.

Ecrit par minikenshin le 10/07/2010 à 21:17

69

Inscrit le 23/10/2009

C'est bien leur style en tout cas.. Ca doit pas etre loin smiley 15

361 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 10/07/2010 à 21:19

70

Inscrit le 10/09/2009

Ecrit par 10r

il y a deux semaines j'ai vu plusieurs RH pour renforcer le recrutement et l'une d'elle me disait s'informer sur les collaborateurs via twiiter, facebook, viadéo voir plus.

C'est bien le problème du RH aujourd'hui. Faudrais m'expliquer en quoi mon profil FB serais important pour mon recrutement. En quoi cela jourais en bien ou en mal pour un emploi ? Pour voir ma personnalité ? Et l'entretien d'embauche, c'est fait pour les chiens ?

Ecrit par 10r le 10/07/2010 à 22:15

71

Inscrit le 18/03/2010

C'est bien le problème du RH aujourd'hui. Faudrais m'expliquer en quoi mon profil FB serais important pour mon recrutement. En quoi cela jourais en bien ou en mal pour un emploi ? Pour voir ma personnalité ? Et l'entretien d'embauche, c'est fait pour les chiens ?
c'est un mopyen rh de se faire mousser, maintenant j'ai déja fait une très gross erreur de recrutement qui aurait été évitée avec ces moyens, tu vas dans une boite d'expert et ne veut pas faire de technique.. mais NEOMDB

4890 Commentaires de news

Ecrit par Faro le 10/07/2010 à 22:18

72

Inscrit le 27/04/2009

Perso j'ai un pseudo sur le net depuis le début. Le même d'ailleurs ou presque.

Je trouve que cela a d'abord été protecteur et instructif (tu apprends ce que tu peux dire ou pas dire sans prendre de risque).

Cela ne m'a pas protégé des pédophiles, ils étaient pas trop sur le net en 97 :P Mais cela pourrait.

Pour moi le pseudo n'est pas une deuxième identité, un autre moi, mais une manière de segmenter l'information.

Mon boss n'a pas besoin de savoir que je participais activement a la gestion d'une petite communauté de fans de simulateur de vaisseau spatiaux dans l'univers de StarWars, ou de savoir ma capacité de gestion dans un conquest de TF2.

Maintenant, je pense aussi que l'on apprend pas au gens ce qu'est l'identité, ce que l'on peux communiquer ou pas, l'impact d'internet, la manière dont l'information existe et vie sur Internet.

A quand des vrai cours d'informatique sur Internet, ou l'on parle justement de ses problématiques ?

229 Commentaires de news

Ecrit par Lyrad le 10/07/2010 à 23:31

73

Inscrit le 27/11/2009

Pour. Les gens se croient tout permis derrière leur écran.

Cela rétablirais l'ordre des choses plutôt que nous faire revenir en arrière.

Et c'est un tipiak qui dit ça =)

785 Commentaires de news

Ecrit par Sergent_deden le 10/07/2010 à 23:57

74

Inscrit le 28/04/2009

Complètement contre, y'aurait toujours des abrutis pour venir "t'enmerder" en vrai, car ils n'ont pas compris qu'internet, ça reste internet.

Sinon, je rejoins Headworx pour dire que si on veux faire du tri et avoir des forums agréables, une solution comme celle de Nofrag est pas mal (c'est à dire une procédure d'inscription bien chiante), en effet les conditions d'inscriptions sont les suivantes:

Il faut être majeur.

Il faut faire une photocopie de sa carte d'identité avec un code spécifique écrit sur un papier à coté.

Ce n'est peut être pas la meilleure solution, mais mes camarades nofragés tel que Headworx ou Ysuran pourront vous le confirmer, ce sont des forums vraiment agréables, bien au dessus de ce que l'on trouve chez jv.com par exemple.

598 Commentaires de news

Ecrit par Aerith le 11/07/2010 à 00:14

75

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Sergent_deden

Complètement contre, y'aurait toujours des abrutis pour venir "t'enmerder" en vrai, car ils n'ont pas compris qu'internet, ça reste internet.

Sinon, je rejoins Headworx pour dire que si on veux faire du tri et avoir des forums agréables, une solution comme celle de Nofrag est pas mal (c'est à dire une procédure d'inscription bien chiante), en effet les conditions d'inscriptions sont les suivantes:

Il faut être majeur.

Il faut faire une photocopie de sa carte d'identité avec un code spécifique écrit sur un papier à coté.

Ce n'est peut être pas la meilleure solution, mais mes camarades nofragés tel que Headworx ou Ysuran pourront vous le confirmer, ce sont des forums vraiment agréables, bien au dessus de ce que l'on trouve chez jv.com par exemple.

a savoir que le public visé est très particulier déjà.

La cause ne peut-être la conséquence! smiley 9

Je voulais la sortir celle là!

@FBBF:

Fonctionnaire de quelle branche?

1114 Commentaires de news

Ecrit par streum13 le 11/07/2010 à 01:06

76

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Aerith

La répression plutôt que l'éducation?

J'aime mieux trouver d'autres solutions.

EDIT: @Otero,

SI je mets mon nom et prénom sur les commentaires, je te mets au défi de me retrouver!

Vu la bande de demeurés absolument pas éducables oui, pour la répression sur les forums du moment que c'est justifié.

1422 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 11/07/2010 à 03:43

78

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par DarkSerpent

tu sait il y a encore des boites qui font appel à des cabinet de recrutement pour embaucher via des profils psychologiques ou comportemental.

Donc un profil facebook après une étude graphologique ça ne m'étonne que peu!

Perso j'y ait eu droit il y a 2 ans donc ça existe encore et la boite en question continue de le faire, c'est pour eux une sécurité qu'ils se donnent dans l'embauche (et ils se dédouanent par la même occasion en cas de choix erroné, manière de mettre sur un autre ses propres fautes!

D'ailleurs je pense qu'un tour sur les pages jaunes parisiennes finira de convaincre celui qui doute de l'existence de cabinet de recrutement (qui assurément pratiquent les tests psycho, grapho et surement le profilage suivant les infos glanés sur le net!).

3612 Commentaires de news

Ecrit par Aerith le 11/07/2010 à 10:17

79

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Real FBBF

territorial.

Tu n'as donc de réserve qu'envers tes supérieurs hiérarchiques, et donc de ton ministère de rattachement.

Pas sur tous les autres auxquels tu n'appartiens pas.

Je dis ça car dans ta phrase, ce n'était pas clair.

Ecrit par Aerith le 11/07/2010 à 13:48

81

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Real FBBF

Et ?

Pour qui connaît le fonctionnement de la fonction publique, s'il y a un truc détesté absolument et par dessus tout, c'est que tu sortes de ton devoir de réserve.

Peut-être plus que le travail mal fait smiley 13

Bah ce que je veux dire c'est que tu n'as aucun droit de réserve si tu veux parler d'éducation, de finance ou autre car cela ne relève pas de ton ministère.

Le droit de réserve n'inclut que ton domaine de travail, pas tous les sujets que tu peux aborder.

Je voulais juste te le préciser.

Histoire d'être moins bête chaque soir.

Ou pas.

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

6475-sondage-pseudos-internet-blizzard-forum