Publié le Mardi 29 juin 2010 à 13:00:00 par Cedric Gasperini
Le déclin de l'industrie du jeu vidéo est dû aux jeux d'occasion
Le déclin de l'Empire Amer ricane
La toute dernière étude menée par le groupe Cowen & Company est formelle : le déclin du jeu vidéo provient essentiellement du jeu vidéo d'occasion. C'est cette pourriture qui tire le marché vers le bas et tente de lui coller la tête sous l'eau. Sale racaille, va.Le groupe d'analystes a étudié le marché du jeu vidéo et l'a comparé à celui de la génération précédente, en 2003.
D'autre part, le report explique que les jeux se vendent désormais nettement moins durant leur deuxième mois de sortie, avec une cuhte d'environ 62% par rapport à 2001. Par exemple, les ventes de Final Fantasy XIII se sont effondrées de 93% durant le second mois.L'étude compare la répartition du marché entre la PS3 et la Xbox 360, qui est comparable actuellement à ce qu'étaient la PS2 et la Xbox en 2003. Pourtant, les ventes des consoles actuelles sont 20% en retrait par rapport à ce qu'elles étaient sur PS2 et Xbox.
Bon.
Estimer que la répartition du marché actuel est identique à celui de 2003 entre la PS2 et la Xbox est, d'une part, bien étrange. C'est oublier bien vite que la Wii et la DS ont profondément modifié ledit marché.
Ensuite, c'est oublier aussi la crise économique mondiale.
Bref, encore une étude de merde, quoi...
Commentaires
Inscrit le 01/05/2009
83 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
3575 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
2845 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par TdbSpideytu veu dire, comme en Angleterre .. nan c'pas possible!
Et bien cette étude montre une chose : qu'ils baissent le prix dès le 2e mois après la sortie de leurs jeux et ça se vendra bien
3612 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Pour le moment, je n'y vois qu'un ramassis de conneries commanditées par l'industrie pour tenter de justifier une politique commerciale à venir...
C'est pas comme si c'était la première fois, ou comme si la technique n'avait pas déjà été largement éprouvée par nos gouvernements quels qu'ils soient.
Type amère inside...
407 Commentaires de news
Inscrit le 12/01/2010
Et il y a d'autres articles qui trainent sur l'économie dans les jeux vidéos qui sont intéressants.
12 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
les ventes de Final Fantasy XIII se sont effondrées de 93% durant le second mois.
Mai là ce n’est pas un problème de qualité du jeu ?
Les premiers ce son fait avoir sur le titre et la pub
Et c’est quoi l’explication pour les jeux comme MK, ils n’existent pas en occasion ?
2403 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Bon.
Estimer que la répartition du marché actuel est identique à celui de 2003 entre la PS2 et la Xbox est, d'une part, bien étrange. C'est oublier bien vite que la Wii et la DS ont profondément modifié ledit marché.
L'article original ne parle à aucun moment de "répartition entre la PS3 et la Xbox 360".
Ils disent juste que le parc de machines PS3+Xbox360 actuel équivaut au parc PS2+Xbox de 2003.
Et je suppose que l'étude ne porte que sur les ventes de jeux de ces deux consoles, même s'il est vrai que ceux qui ont aussi une Wii en plus de ces deux consoles sont à prendre en compte dans le budget d'achat de jeux.
1006 Commentaires de news
Inscrit le 29/04/2009
1- normal que tout le monde se soit jeté dessus dès sa sortie, vu le battage et puis que c'est tout de même un FF.
2- normal aussi que les ventes se soient un peu cassé la goule le second mois vu les retours d'expérience que nous avons tous pu avoir dessus...
de là à tacler l'occasion, qui permet soit dit en passant tout de même de pouvoir faire jouer des personnes qui n'auraient pas acheté le jeu au prix du neuf et qui en font la pub gratos si jamais ils le trouvent chouette...
770 Commentaires de news
Inscrit le 23/06/2010
225 Commentaires de news
Inscrit le 29/10/2009
Trouvez vos produits Je dis des conneries et je suis content moins cher avec Comparonet.com
Je commence à bien l'aimer ton comparotruc Cedric
2009 Commentaires de news
Inscrit le 26/05/2009
Le déclin de l'Empire Amer ricane
un peu aujourd'hui ?
439 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par PoulaibaskeZ
Je crois qu'ils devraient aussi prendre en compte dans leurs calculs fumeux la durée de vie des jeux actuels, comparée à celles des jeux en 2003...
Exactement ce que je pensais !
A l'époque la rejouabilité signifiait quelque chose et on ne terminai pas son jeux en une semaine ! alors forcement le marché de l'occassion et d'autant plus fourni !
Un contre exemple pour la génération actuelle ? CoD MW premier du nom , très difficile a trouver car là y'a rejouabilité (le multi).
1157 Commentaires de news
Inscrit le 26/05/2009
Ecrit par snoid
A l'époque la rejouabilité signifiait quelque chose et on ne terminai pas son jeux en une semaine ! alors forcement le marché de l'occassion et d'autant plus fourni !
Un contre exemple pour la génération actuelle ? CoD MW premier du nom , très difficile a trouver car là y'a rejouabilité (le multi).
ton argument est aussi fumeux. il y a toujours eu des jeux avec des durées de vie plus ou moins courtes et à mon avis ni plus ni moins qu'à l'heure actuelle.
c'est juste que les gens en veulent toujours plus et c'est la même chose avec les DLCs, auparavant il y avait des data discs et parfois c'était aussi du foutage de g... (non, je ne parle pas du speech pack de wing commander 2).
439 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
Ecrit par snoid
Bah les cod, les seuls que tu trouve facilement c'est le 3 et le 5
1201 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par machomachoman
les gens ont lu les tests?
Les primo-accédant on soit détesté soit fini le jeux du coup bcp de dispo en occaz'
1157 Commentaires de news
Inscrit le 17/11/2009
Ils ont intégré l'existence d'un marché sans occasion? non parce que là ils vont voir ce que c'est qu'une baisse des ventes.
j'aimerais un petit sondage chez les joueurs pour connaitre le pourcentage de gens qui achètent neuf pcq ils savent qu'ils vont revendre et limiter leur investissement.
à mon avis c un bon paquet...
223 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
2403 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
Dernières Vidéos
- Momodora: Moonlit Farewell, un metroidvania très manga
- Vaultbreakers : découvrez ce nouvel Action-RPG PvP
- LostMagic, le RPG au tour par tour en 2D, est sorti
- Dreampainters, un jeu poétique et artistique
- Robobeat : le FPS rythmé est sorti sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)