Les salaires des patrons japonais dévoilés au grand jour

Publié le Mardi 29 juin 2010 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

Les salaires des patrons japonais dévoilés au grand jour

Satoru Iwata est pauvre. Mais si.

Une nouvelle loi japonaise oblige les grosses compagnies à dévoiler les salaires de leurs patrons, lorsque ceux-ci sont supérieurs à 100 millions de yens annuels. 

Ainsi, on découvre que le boss le mieux payé au Japon est Howard Stringer (Sony Corp), avec ¥410 millions (env. 3,77 millions d'euros).

Derrière, on trouve Hajime Satomi (Sega Sammy Holdings) avec ¥400 millions (env. 3,68 millions d'euros). Puis viennent Yoichi Wada (Square Enix Holdings) avec ¥204 millions (env. 1,88 million d'euros), Satoru Iwata (Nintendo) avec ¥187 millions (env. 1,72 million d'euros) et Kazunori Ueno (Namco Bandai Holdings) avec ¥100 millions (env. 0,92 million d'euros).

On est très loin des sommes astronomiques pratiquées en occident (mais si, rajoutez tous les avantages, primes exceptionnelles, et j'en passe). Mais bon. On ne va pas les plaindre non plus, hein ?

Trouvez vos produits Japon moins cher avec Comparonet.com

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par jymmyelloco le 29/06/2010 à 12:06

1

Inscrit le 03/05/2009

C'est déjà pas mal quand même.

Je veux bien toucher ne serait ce qu'1 % de leur salaire.

3821 Commentaires de news

Ecrit par touriste le 29/06/2010 à 12:07

2

Inscrit le 12/01/2010

Le plus gros salaire au Japon c'est Carlos Ghosn chez Nissan...(source)

12 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 29/06/2010 à 12:10

3

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par touriste

Le plus gros salaire au Japon c'est Carlos Ghosn chez Nissan...(source)
Un des plus gros salaires. Pas le plus gros salaire. Et ça reste "faible" par rapport à la moyenne des salaires à cette place.

7014 Commentaires de news

Ecrit par Logan Mathia le 29/06/2010 à 12:11

4

Inscrit le 29/10/2009

Quelle bonheur de ne pas être payé en fonction de ses compétences.... A coté t'a le Poissonnier qui se casse le cul à être debout dans le froids toute la journée pour un salaire de misère ou encore le déménageur qui soulève de charges lourdes toute la journée qui est payé un pin's....

Aucune justice....

2009 Commentaires de news

Ecrit par le podoclaste le 29/06/2010 à 12:11

5

Inscrit le 23/04/2010

Soit la liste se limite au NTIC, soit elle est fausse.

Carlos Ghosn en tant que patron de Nissan (et seulement Nissan, pas Renault) touche plus du double de Stringer. Source.

Grillé le temps de chercher mes sources.

249 Commentaires de news

Ecrit par nykho le 29/06/2010 à 12:19

6

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Jakal117

Quelle bonheur de ne pas être payé en fonction de ses compétences.... A coté t'a le Poissonnier qui se casse le cul à être debout dans le froids toute la journée pour un salaire de misère ou encore le déménageur qui soulève de charges lourdes toute la journée qui est payé un pin's....

Aucune justice....
ouais mais les deux ne se sont pas tapé plusieurs années d'étude pour chopper un diplôme (bah oui désolé si j'étais DRH, pour un chopper PDG je taperai pas dans le CAP).

Et puis si ton steack de thon coutait 50€ piece, tu ferai la gueule.

Oh voui j'adore la démagogie smiley 36

3575 Commentaires de news

Ecrit par touriste le 29/06/2010 à 12:28

7

Inscrit le 12/01/2010

Ecrit par gizmo

Un des plus gros salaires. Pas le plus gros salaire. Et ça reste "faible" par rapport à la moyenne des salaires à cette place.

Ah vi, dans le secteur automobile c'est normal mais par contre pour l'instant il a le plus gros salaire pour un dirigeant japonais...

12 Commentaires de news

Ecrit par mat_la_menace le 29/06/2010 à 12:36

8

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par nykho

ouais mais les deux ne se sont pas tapé plusieurs années d'étude pour chopper un diplôme (bah oui désolé si j'étais DRH, pour un chopper PDG je taperai pas dans le CAP).

Il n'a pas parlé de diplômes mais de compétences, ce n'est pas la même chose : il y a des diplômés qui ne touchent rien, et des dirigeants qui n'ont pas fait d'études qui s'en mettent plein les fouilles.

Et si le steak de thon coutait 50€ parce que le poissonnier est payé comme un grand patron, il aurait largement les moyens de se le payer puisque son salaire de déménageur suivrait aussi.

Démagogie +1 smiley 8

562 Commentaires de news

Ecrit par Logan Mathia le 29/06/2010 à 12:36

9

Inscrit le 29/10/2009

Ecrit par nykho

Ouais ok, je dis pas que le toubib ou l'avocat qui s'est tapés 6-8 ans d'études n'ait pas le droit d'avoir un gros salaire. Mais le mec qui est né avec une cuillère en or dans la bouche et qui hérite d'une affaire sans quoi il n'aurait rien fait de sa vie, et se fait des couilles en or, j'suis pas d'accord.

Après, c'est peut-être pas de cas actuellement, mais des boites sont passées par un successeur minable qui ne savait rien faire et qui en à bien profité....

Et pour finir, il est bien le mec qui se la coule douce dans son bureau climatisé toute la journée pendant que d'autres bossent dans le froids ou dans une chaleur à crever et qui sont payés une noisette hein?....

Ecrit par nykho le 29/06/2010 à 12:38

10

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Jakal117

Ouais ok, je dis pas que le toubib ou l'avocat qui s'est tapés 6-8 ans d'études n'ait pas le droit d'avoir un gros salaire. Mais le mec qui est né avec une cuillère en or dans la bouche et qui hérite d'une affaire sans quoi il n'aurait rien fait de sa vie, et se fait des couilles en or, j'suis pas d'accord.

Après, c'est peut-être pas de cas actuellement, mais des boites sont passées par un successeur minable qui ne savait rien faire et qui en à bien profité....

Et pour finir, il est bien le mec qui se la coule douce dans son bureau climatisé toute la journée pendant que d'autres bossent dans le froids ou dans une chaleur à crever et qui sont payés une noisette hein?....
Passe la bonne étoile d'I am et chiale un bon coup. On appel ça la vie. smiley 8

Ecrit par mat_la_menace le 29/06/2010 à 12:40

11

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par nykho

Passe la bonne étoile d'I am et chiale un bon coup. On appel ça la vie. smiley 8
Pour la référence smiley 1

562 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 29/06/2010 à 12:44

12

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Jakal117

Imagine que tu te casses les noix, justement, à monter une super affaire. Tu ne voudrais pas qu'elle revienne à tes enfants après toi ?

Il n'y a rien de choquant.

Ecrit par ZorakZoran le 29/06/2010 à 12:47

13

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par Jakal117

Wé, no pasaran !

Fallait se douter qu'une telle news ramènerait des émules du PC, c'est chose faite. Les patrons ils branlent rien et ils s'en mettent plein les fouilles, bouh !

1989 Commentaires de news

Ecrit par ZorakZoran le 29/06/2010 à 12:50

14

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par gizmo

Imagine que tu te casses les noix, justement, à monter une super affaire. Tu ne voudrais pas qu'elle revienne à tes enfants après toi ?

Moi je monte mon affaire à la fin de l'année, et bien entendu si jamais ça fonctionne et que je fais du blé je donnerai ma boite à des ouvriers sans le sou plutôt qu'à mes gosses, ça parait logique.

1989 Commentaires de news

Ecrit par nykho le 29/06/2010 à 12:52

15

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par ZorakZoran

Moi je monte mon affaire à la fin de l'année, et bien entendu si jamais ça fonctionne et que je fais du blé je donnerai ma boite à des ouvriers sans le sou plutôt qu'à mes gosses, ça parait logique.
ZZ, enfume moi ce nid à Bisounours smiley 13

Ecrit par m00t le 29/06/2010 à 12:52

16

Inscrit le 21/08/2009

Ecrit par nykho

ZZ, enfume moi ce nid à Bisounours smiley 13
Roger that smiley 16

426 Commentaires de news

Ecrit par nykho le 29/06/2010 à 12:55

17

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par mat_la_menace

Il n'a pas parlé de diplômes mais de compétences, ce n'est pas la même chose : il y a des diplômés qui ne touchent rien, et des dirigeants qui n'ont pas fait d'études qui s'en mettent plein les fouilles.

Et si le steak de thon coutait 50€ parce que le poissonnier est payé comme un grand patron, il aurait largement les moyens de se le payer puisque son salaire de déménageur suivrait aussi.

Démagogie +1 smiley 8

Je parle de diplôme - et au delà de ça d'expérience- parce ce que c'est ça qu'on voit, c'est LE critère. Je ne dis pas que c'est bien, pas bien, que tous les PDG soient diplômés ou pas , bon ou nuls, y'a des exception partout.

C'est juste que c'est un peu quand même de la démago BHLienne avec un soupçon de HS en ramenant ça à la working class hero. C'est tout smiley 7

Ecrit par Logan Mathia le 29/06/2010 à 13:09

18

Inscrit le 29/10/2009

Ecrit par gizmo

Nan, mais ce qui me choque c'est que si le gamin en question c'est un trou du cul fini qui n'aurait rien fait de sa vie, et du jour au lendemain il est propulsé à la tête d'une grosse société qu'il va non seulement faire couler, mais en plus en profiter pour se faire des couilles en or sans rien, sans diplôme, sans études, alors que d'autres se sont fait chier à avoir du CAP, un BAC, ou je ne sais pas quoi...

Ecrit par Cedric Gasperini le 29/06/2010 à 13:11

19

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Jakal117

Nan, mais ce qui me choque c'est que si le gamin en question c'est un trou du cul fini qui n'aurait rien fait de sa vie, et du jour au lendemain il est propulsé à la tête d'une grosse société qu'il va non seulement faire couler, mais en plus en profiter pour se faire des couilles en or sans rien, sans diplôme, sans études, alors que d'autres se sont fait chier à avoir du CAP, un BAC, ou je ne sais pas quoi...
Tous les gamins sont des trous du cul finis. Tu sauras ça quand tu seras père.

Ecrit par le podoclaste le 29/06/2010 à 13:33

20

Inscrit le 23/04/2010

Ecrit par Jakal117

Pour les grosses boîtes de ce genre, là où les dirigeants touchent de tels salaires, ce ne sont plus les fistons qui récupèrent les directions. Ce sont les conseils d'administration qui nomment les PDG et les noms ne suffisent pas. Après, c'est sûr que les héritiers ne sont pas mal lotit du tout, malgré tout.

249 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

6361-salaires-patrons-japon-jeu-video