Publié le Lundi 21 juin 2010 à 15:00:00 par Cedric Gasperini
Infamous 2, des infos, des images
Directe énergie...
Cole MacGrath revient. L'homme-EDF découvert dans l'excellent Infamous, qui reste encore aujourd'hui un des meilleurs jeux sur PS3 à mon humble avis, débarque dans une suite intituléê - ô comme c'est étonnant - Infamous 2.L'histoire se déroulera après le premier épisode. Cole a des cheveux. Ben oui. Ils ont poussé. Et c'est dans New Marais, une ville inspirée par la Nouvelle Orléans, que se déroulera l'histoire. Il traque la "bête". Une créature qui emporte tout sur son passage. A New Marais, il va voir un scientifique qui pourrait bien l'y aider. Petit souci : la ville est dirigée par la Milice. Une organisation que les développeurs qualifient de "Le Ku Klux Klan rencontre Batman", soit de gros fanatiques avec une technologie avancée. Cette Milice est dirigée par Bertrand, un leader charismatique qui décide de faire de Cole sa bête noire. L'homme à abattre.
Le jeu promet d'être plus interactif. Plus d'objets, plus de personnes à l'écran (une centaine maximum), des bâtiments que l'on peut détruire, des décors qui s'effondrent...
Et il y aura bien entendu encore plus de grimpette, de cascades, de sauts... le tout amélioré dans son rendu graphique et dans son animation.
Et selon votre orientation, bonne ou mauvaise, votre personnage évoluera de manière significative. Le héros à la fin du jeu, sera totalement différent selon l'une ou l'autre orientation.
Images du jeu Infamous 2, des infos, des images :
Commentaires
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Sinon c'est ma journée sodomie de diptères, mais il a pas des bras très très grands le méchant ? J'ai l'impression qu'il est tout difforme.
Bref, on s'en fout, ça va être le gavage. J'espère juste que techniquement ce soit à la hauteur, parce que le premier c'était bien la cata.
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Ecrit par nykho
Pour de la sodomie de diptères... C'est de la sodomie de diptères. Bravo ZZ.
Merci, merci.
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Ecrit par Darkou
Comparé à prototype, InFamous premier du nom se trouve à quel niveau?
Ce n'est pas vraiment comparable, infamous est un bon jeu.
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(mais je sens que, contrairement au premier... nous allons avoir plein de DLC avec sa suite....oui c'est gratuit, mais je pense que c'est la réalité du marché actuel, surtout sur du gros titre qui marche bien )
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Ecrit par minikenshinMerci, j'avais peur que ce soit aussi repetitif que Proto. Je vais le commander avec uncharted 2 le mois prochain
Pour avoir fait les 2, je dirais au dessus. Prototype était vraiment vraiment plus répétitif et plus bourrin qu'infamous.
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Ecrit par DarkouPour avoir fait les deux, j’ai préféré Infamous à Prototype.
Merci, j'avais peur que ce soit aussi repetitif que Proto. Je vais le commander avec uncharted 2 le mois prochain
Prototype propose quand même pas mal de bonnes choses :
Une variété de pouvoirs suffisante (surtout le coup de se transformer en militaire et de faire accuser un pauvre gars a coté qui n’avait rien demandé a personne, c’est juste ultime) ; Mais au final on utilise quasiment toujours les 2 même pouvoirs en fonçant dans le tas, ca passe tojuours. Infamous est resté dans la même thématique des pouvoirs, mais a misé sur les différentes utilités, et au final on les utilise quasiment tous suivant les situations.
Un sentiment de puissance beaucoup plus importante que dans Infamous (courir sur la façade d’un gratte ciel de 300metres pour sauter dans le vide une fois arriver en haut, c’est fnu) ;
L’évolution de la ville, avec les zones infectées de plus en plus grandes/nombreuses, et donc de plus en plus d’infectés à défoncer joyeusement ; Infamous est un peu moins réussi sur ce coup je trouve, malgré les réactions évolutives (mais pas très bien réalisés) des pnj en fonction du Karma, ou de la (presque) non présence d’ennemies dans les zones « libérées ».
L’absorption de pnj particulier pour apprendre plus d’éléments de l’histoire (que ce soit lors des missions principales ou des missions annexes) ; Version défouloir de la recherche des relais satellites dans Infamous.
Un tutorial qui nous met d’entrée dans le feu de l’action pour nous donner l’eau a la bouche, etc…
Mais au final Prototype est beaucoup trop répétitif, et on s’emmerde un peu une fois le coté défouloir passé (j’ai eu du mal à me motiver pour arriver au bout).
Et entre deux missions, on peut se balader dans la zone de jeu, mais a part aller a un autre point pour déclencher une nouvelle mission, on a pas grand-chose à faire (dans Infamous, entre deux missions on peut toujours se balader pour récupérer des batteries supplémentaires ou rechercher les relais satellites pour apprendre un peu plus sur l’histoire).
Et puis, j’ai trouvé super dommage qu’ils nous donnent dans Prototype un pouvoir pouvant donner un coté infiltration au jeu (j’absorbe un gars et je prends son apparence) et à coté de ça ils ont placé des détecteurs partout nous empêchant d’en profiter…
Pour Infamous, ils ont réussi à ne pas faire un jeu répétitif, alors qu’il n’y a pas une très grande diversité de missions et des quest-side, et du coup on s’emmerde moins (alors que pourtant, quand ils nous resservent une mission principale sous forme de multiple missions annexes, on se dit qu’on va se faire chier rapidement, mais en fait non).
Et puis le coup de Karma qui donne une petite value replay au jeu c’est sympa :)
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De toute façon prototype était tout buggué chez moi, toutes les cinématiques étaient au ralenti...
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Quand a Infamous, ce jeu me tente beaucoup... mais je n'ai pas de PS3, donc c'est foutu xD.
Il ressemble pas un poil a Sam Fisher notre héros, dans le 2?
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