Publié le Lundi 31 mai 2010 à 15:00:00 par Cedric Gasperini
La PS3 devient 3D le 10 juin
T'as tes lunettes ?
Sony Japon a dévoilé que la PS3 deviendrait 3D dès le 10 juin prochain.Ce jour, plusieurs jeux seront téléchargeables sur le PSN, jeux qui intègreront cette technologie. Vous trouverez ainsi Stardust et WipeOut gratuitement. On suppose qu'il ne s'agira pas des jeux entiers, mais sans doute juste quelques niveaux.
Par contre, Pain sera également disponible, mais moyennant finances (300 yens, soit env. 2,66 €), et ce même si vous possédez déjà le jeu en 2D.
Bien entendu, pour en profiter, il faudra que vous ayez investi dans une TV 3D.
La sortie de ces jeux sur le PSN US ou Européen n'a pas été dévoilée, mais devrait intervenir "rapidement" selon Sony.
Commentaires
Inscrit le 04/12/2009
ps: relief, stéréoscopie toussa toussa c'est plus crédible que 3D pour la technologie!
3612 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par youri_1er
3D ... ça veu dire que la PS était la concurrente de la mégadrive et pas de la Xbox360 ...ça explique tout!
ps: relief, stéréoscopie toussa toussa c'est plus crédible que 3D pour la technologie!
C'est la master system qui proposait du relief, pas la megadrive ;-)
407 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par Le_trollj'entend pas la que la 3D existe sur les consoles de jeux depuis la super nintendo (oui oui avec starfox par exemple!) et mêm sur mégadrive avec le 32x.
Par contre la stéréoscopie active tel que proposé ici non c'est la première fois!
Inscrit le 28/04/2009
1422 Commentaires de news
Inscrit le 21/04/2010
Ecrit par Le_troll
Virtual BOY (je me rappel avoir eu une soudaine envie de vomir qd j'ai testé Mario Golf)
256 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
2845 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Par contre la stéréoscopie active tel que proposé ici non c'est la première fois!
Ben non, justement... la master system proposait du relief avec lunettes actives si tu vas par là. Avec des cristaux liquides qui obturaient alternativement l'oeil gauche et droit...
Ça restait des sprites (donc plats), mais c'était bien de la stereoscopie active.
407 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par TdbSpideybah c'est le début faut dire, c'est plus cher, c'est "commercialement" présentable, mais n'empêche, cela sera peut être une standard.
Bon encore une "uber-évolution" qui va concerné quoi? 5% de la population de console? (chiffre purement pris au hasard... mais j'ai du mal à croire dans le succès des télés "3D"....)
Peut-être
3575 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par nykho
bah c'est le début faut dire, c'est plus cher, c'est "commercialement" présentable, mais n'empêche, cela sera peut être une standard.
Peut-être
Relativement d'accord sur ce point... Peut-être sur le long terme l'auront-elles toute en standard... mais en attendant, il n'était pas forcément urgent/primordiable d'apporter cette fonction...
Maintenant.... C'est sûr que entre ça ou aucune nouveauté... Ba en fait ça change rien je suis pas concerné (et ne le serais pas avant un moment, je compte pas du tout changer ma télé )
2845 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par Le_trollj'veu bien une source de ça parceque la je connaissait pas du tout cette stéréoscopie active!
Ben non, justement... la master system proposait du relief avec lunettes actives si tu vas par là. Avec des cristaux liquides qui obturaient alternativement l'oeil gauche et droit...
Ça restait des sprites (donc plats), mais c'était bien de la stereoscopie active.
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par TdbSpidey
Bon encore une "uber-évolution" qui va concerné quoi? 5% de la population de console? (chiffre purement pris au hasard... mais j'ai du mal à croire dans le succès des télés "3D"....)
La 3D va devenir un "succès" de fait. Actuellement, c'est un bon argument marketing pour vendre des téléviseurs plus chers. Mais dans quelques mois, on peut facilement imaginer que le hardware nécessaire sera présent dans la quasi majorité des téléviseurs en vente (question aux technophiles : A part une dalle a fréquence supérieure, y a-t-il besoin d'autre chose ?).
Après, que les programmes soient massivement disponibles...
Ah ben grillé par Nykho
Inscrit le 25/03/2010
Ecrit par youri_1er
j'veu bien une source de ça parceque la je connaissait pas du tout cette stéréoscopie active!
Lunettes SEGA, pour Master System.
395 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par youri_1er
j'veu bien une source de ça parceque la je connaissait pas du tout cette stéréoscopie active!
La source, c'est moi même: j'ai eu une master system avec lunettes. Tu branchais les lunettes sur le port carte avec un adaptateur, et tu avais des cristaux liquides qui obturaient alternativement l'oeil gauche et droit.
Sur l'écran, l'image était affichée alternativement pour l'oeil gauche ou le droit en fonction de l'oeil obturé par les lunettes (ou le contraire, lol), avec un décalage de la position des sprites plus ou moins important pour simuler la profondeur.
407 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par Le_trollpas trop bas la vitesse d'opturation, c'est du 60hz max les tv (et consoles) de l'époque?!
La source, c'est moi même: j'ai eu une master system avec lunettes. Tu branchais les lunettes sur le port carte avec un adaptateur, et tu avais des cristaux liquides qui obturaient alternativement l'oeil gauche et droit.
Sur l'écran, l'image était affichée alternativement pour l'oeil gauche ou le droit en fonction de l'oeil obturé par les lunettes (ou le contraire, lol), avec un décalage de la position des sprites plus ou moins important pour simuler la profondeur.
Sinon je te croit, juste que je voulais des images, ou photos de la chose!
merci Naarf d'ailleurs pour la superbe photo ... c'est fou ce que ça peu être plus beau que les lunettes actives actuelles tout en étant surement bien plus adaptés aux porteurs de lunettes!
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par youri_1er
pas trop bas la vitesse d'opturation, c'est du 60hz max les tv (et consoles) de l'époque?!
Sinon je te croit, juste que je voulais des images, ou photos de la chose!
Si, le rafraîchissement était largement perceptible !
Ça faisait vite mal aux yeux :-p
Et oui, on avait la classe avec ce machin sur le nez !
407 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
L'impression de profondeur était bluffante et ce sur une banale télé 50 Hz.
Par contre je vous dis pas le mal de crâne au bout de 30 minutes.
Inscrit le 13/05/2010
253 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par Suicide-snakenon mais en fait dans le JV c'est le seul endroit ou j'y vois un réel intérêt si elle est bien exploité.
Suis je le seul à penser que la 3D est totalement dispensable ?
Au ciné la c'est vraiment bof et je ne souhaite pas en voir tous les jours, loins de la!
Inscrit le 17/05/2009
Et l'offre associée à l'achat d'une TV bravia HD 3D qui offre les 4 jeux,donne droit à un coupon pour les télécharger.
Et pour savoir si les jeux sont entièrement en 3D ou non,j'en avais déjà parlé dans la news sur Les premiers jeux PS3 en 3D auront une définition revue à la baisse
Juste une petite précision à propos des premiers jeux 3D qui sortiront sur ps3:
WipEout HD c'est bien le jeu entier qui est en 3D (mais pas l'extension Fury)
Pain se sera 3 niveaux en 3D + le tutoriel en 2D.
Super Stardust HD se sera le jeu entier en 3D (mais pas les DLC)
Motorstorm Pacific Rift qui aura un seul niveau en 3D.
L'info vient d'ici.
Sony fait une promo pour ses tv HD 3D, en achetant une ,les 4 jeux sont offerts....
64 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
1403 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)