Publié le Lundi 31 mai 2010 à 12:20:00 par Cedric Gasperini
Comparonet : Votre nouveau comparateur de prix
Cliquez plus pour payer moins
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
Par contre, sortir un comparateur de prix en ayant des partenariats avec 3 boutiques et demi, ça ne donne vraiment pas envie de l'utiliser.
En prenant par exemple l'informatique ou jeux vidéos, on a juste le choix entre Grosbill, CDiscount et Amazon (au passage, parmi les seuls ne livrant pas en Belgique).
1006 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Comme je me tue à le dire, ce comparo est fait pour être simple. Simple d'utilisation. Sans toutes ces options à la con qui plombent un moteur, font bugger les pages et ne servent qu'à une poignée d'utilisateurs.
Ok, il n'est pas graphiquement génial. Mais il évoluera dans le bon sens, promis.
Le fait de lancer ce comparo est un début. Comme là encore je l'ai répété à plusieurs fois, nous avons plusieurs choses à y rajouter dans les semaines qui viennent et qui devraient vraiment apporter un plus indéniable par rapport aux autres comparos. Nous avons eu des idées qui sont novatrices. C'est aussi pourquoi Kelkoo a décidé de nous faire confiance au-delà de ce qui se fait généralement avec ses partenaires. Nous leur avons d'ailleurs demandé des choses qui vont les obliger à se réorganiser sur certains plans. C'est dire si les prochaines surprises devraient être bonnes.
Et le fait qu'il soit basé sur la base de données Kelkoo n'est pas un souci en soi. PdN est bien basé sur celui de Clubic, par exemple.
Nous le lançons aujourd'hui pour des raisons déjà évoquées (contraintes de temps) et d'autres qui nous appartiennent.
Et ce n'est pas une diffusion confidentielle qui nous aidera à le développer plus avant. Que vous le trouviez moche et inintéressant est un fait. Balancer qu'il coulera obligatoirement, c'est un peu crétin.
Voilà donc une base. Elle est amenée à offrir beaucoup plus dans l'avenir. En attendant, elle est déjà très complète, opérationnelle et très facile à utiliser.
http://www.culturepub.fr/videos/renault-les-epoques
7014 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
A mon humble avis, c'est loin d'être l'idéale pour un site de jeux vidéos.
Sauf si vos lecteurs comptent acheter un aspirateur ou une couette.
Inscrit le 04/12/2009
Pour le fait que le site coulera, désolé mais j'espére que ça n'arrivera pas mais il faut être concient du marché et des clients qu'il y a en face.
balancer ce site partout c'est s'assurer une premiére mauvaise réputation, qui malheureusement le suivra un moment.
M'enfin c'est votre bébé faite en ce que vous pensez être le meilleurs!
3612 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Real FBBFEt je le répète, c'est ton avis, ce qui signifie qu'il n'est pas universel.
Nager avec des pieds coulés dans le béton, c'est compliqué.
D'autre part, il faut savoir dissocier un site d'info d'un simple comparo.
Ensuite, comme expliqué, les prochaines évolutions sont suffisamment intéressantes pour que quelqu'un qui aura un avis négatif y retourne quand même.
Maintenant, ça ne sert à rien d'épiloguer pendant des semaines dessus.
C'est un départ. Il fallait qu'il soit lancé. C'est fait. Maintenant, le but, c'est de le faire évoluer.
Inscrit le 27/04/2009
3088 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par alexandre1234Ben oui. Qui dit nouveau site, dit référencement de nain.
Ce qui est certain, c'est que la marge est grande chez l'ami G.
Ca va changer.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par typhoon006Si Cédric t'as bloqué sur Messenger, ça veut dire non.
On peut trouver ca moche et quand même postuler pour écrire ?
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par typhoon006Suis connecté 24/24... mais pas forcément devant mon écran.
je le vois en ligne mais il répond pas
J'ai des logos pourris à designer, moi.
Inscrit le 11/08/2009
Je vais sur google, je marque par exemple ""Denon 1905 prix"" et la je prends les 3 premiers comparateurs de prix que GOOGLE me donne
Alors
Ayez un bon Google ranking et que le site soit moche ou marche mal, les gens lambda en informatique s'en foutent habituellement (sauf s'il est vraiment très mauvais).... et je serais porté à croire que ceux gardant un comparateur de coût dans leur favori sont très rares...
Pour le reste, il est vrai que si vous voulez garder ces personnes utilisant toujours le même comparateur, il va falloir écouter leurs doléances.
2496 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
Ecrit par Von-Block
...
Completement d'accord, avec la quantité d'ordinateur qui se vendent de nos jours à des gesn qui ne savent absolument pas s'en servir, on arrive à un pourcentage énorme de gens qui s'en tapent royal du design mais qui se rabatront sur le premier lien que google leur donnera.
1201 Commentaires de news
Inscrit le 09/03/2010
C'est pas comme si le marché était pas déjà saturé. J'espère pour vous que votre site marchera, mais à la seule condition que vous fassiez couler les centaines d'autres comparateurs du marché pour qu'une recherche Google me donne ENFIN ce que je cherche et pas 3 pages de sites qui veulent me vendre des produits.
735 Commentaires de news
Inscrit le 03/10/2009
Ecrit par ErGo_404Quelqu'un de mon avis, je suis pour bannir les comparateurs de prix de google dans le cas d'une recherche avec un nom de produit
C'est bien, encore un comparateur. Comme ça quand je chercherai sur Google des tests d'un produit je tomberai encore plus vite sur un site qui ne teste rien du tout mais qui me proposera d'acheter le produit le moins cher.
C'est pas comme si le marché était pas déjà saturé. J'espère pour vous que votre site marchera, mais à la seule condition que vous fassiez couler les centaines d'autres comparateurs du marché pour qu'une recherche Google me donne ENFIN ce que je cherche et pas 3 pages de sites qui veulent me vendre des produits.
Sérieusement les mecs qui ont fait le référencement avec en mot clé test - review et autre on devrait les étrangler...
Mais bon courage à vous quand même
230 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Par exemple je cherche le meilleur prix pour le livre "Titan" de Stephen Baxter (et pas Baxte comme c'est écrit dans certains de vos descriptifs produits).
Donc je tape "Titan" dans les livres et j'ai plein de livres avec Titan dans le titre avec plusieurs occurrences du livre que je cherche.
J'aurais souhaité n'avoir QUE ce livre avec tous les endroits où il est vendu, c'est pas sensé fonctionner comme ça un comparateur de prix (j'en ai jamais utilisé) ?
1409 Commentaires de news
Inscrit le 25/10/2009
Ecrit par Real FBBFCa existe déjà, il me semble ! Faudrait que je retrouve le site. x)
Faudrait penser à créer un comparateur de comparateurs ^^
27 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
4419 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
90 Commentaires de news
Inscrit le 09/09/2009
nous avions les codes depuis 3-4 mois pour le catalogue.
Le souci est que je travaille pour des grands comptes et que cela m'occupe la quasi totalité de mon temps.
De fait, le temps passant nous sommes arrivés à la fin de la deadline (et des raisons personnelles pour certains nous ont obligé a le faire très vite avant le 1er juin).
Nous avons dû procéder en urgence à la création du site en moins de 10 jours sur mon temps libre le soir / week end.
Les améliorations seront faite cet été toujours par manque de temps de ma part, le design sera revu, etc...
Tout chose à un début et c'est loin d'être parfait, on le sait...
Après certains peuvent venir critiquer que c'est à vomir, management à deux balles, du dev de **** (j'ai lu cela sur plusieurs sites et reçu 3-4 emails bien croustillants envoyé par des boites hotmail, email unique..., on voit le courage de ces personnes critiquant bien loin pour éviter une réponse...) etc...
il est tellement facile de critiquer quand on ne sait rien, ca prouve bien la stupidité de faire des suppositions juste pour se rendre intéressant ou exister un court moment sur le net...
Il y a bien longtemps que cela me passe au dessus de la tête tous ces reproches non constructif emprunt d'une mauvaise foi totale (voire même d'une absurdité absolu pour certains commentaires agressifs). C'est chaque fois la même chose, dès la mise en ligne d'un site, un flot de mail et d'insultes... la routine
Désolé, il faillais faire un point vis à vis de certaines personnes qui dénigrent et tentent de descendre en flamme comparonet...
90 Commentaires de news
Inscrit le 12/10/2009
Ecrit par kenji
Ouais !
D'abord !
Et puis même que !
Plus sérieusement : c'est sympa de la part de chacun d'apporter sa pierre à notre édifice, en pointant ce qui déplaît, ce qui est lacunaire, ce qui... bref.
Les deux gus et moi-même avons conscience des éléments évoqués.
Mais ce qui compte, ce sont les réelles améliorations qui auront lieu, progressivement.
Et cette phrase n'a rien de copyrightée quoi/qui que ce soit : c'est une réalité bien tangible.
7 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par ErGo_404
C'est bien, encore un comparateur. Comme ça quand je chercherai sur Google des tests d'un produit je tomberai encore plus vite sur un site qui ne teste rien du tout mais qui me proposera d'acheter le produit le moins cher.
Trop vrai... c'est trop dure maintenant de trouver des avis ou test sur un produit via Google.
64 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- Nikoderiko: The Magical World sur PC le 6 décembre
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)