Comparonet : Votre nouveau comparateur de prix

Publié le Lundi 31 mai 2010 à 12:20:00 par Cedric Gasperini

Comparonet : Votre nouveau comparateur de prix

Cliquez plus pour payer moins

imageNous avons le plaisir et la joie de vous annoncer le lancement de notre nouveau comparateur de prix, Comparonet.

Comparonet est un comparateur de prix facile à utiliser, sans chichi, sans ces milliers d'options inutiles qui rendent les recherches fastidieuses et complexes.
Avec Comparonet, c'est d'une simplicité déconcertante : vous entrez le nom du produit recherché et il vous sort directement la liste des boutiques qui le vendent, selon les différentes catégories de produits. Il vous suffit alors de faire votre choix selon les prix, frais de port, et conditions de vente qui vous conviennent le plus.

Comparonet, ce sont plus de 8 millions de produits dans plus de 4000 boutiques, référencés au jour le jour en partenariat avec Kelkoo.

Comparonet, c'est une association entre GamAlive, Actualitte.com et Kenjidev. La culture du jeu vidéo, la culture littéraire et le développement Internet professionnel, réunis dans une formidable aventure.

Comparonet, c'est également, et surtout, un moyen de survivre financièrement et de pouvoir croître, nous développer, et vous offrir la quintessence de l'information jeu vidéo, et au-delà.

Alors n'hésitez pas : mettez le site dans vos favoris, utilisez-le pour vos recherches de prix, cliquez sur les boutiques, et faites partager cette bonne adresse à tous vos parents et amis.

Utiliser Comparonet, c'est l'assurance de faire des économies : cliquer plus pour payer moins.

Adopter Comparonet, c'est enfin être certain de ne pas passer à côté des surprises exceptionnelles qu'il vous réserve et vous réservera dans les prochaines semaines. Parce que ce comparateur est voué à évoluer et que nous avons déjà de belles et grandes idées pour vous faciliter l'argent, la vie, l'amour, les vaches.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par youri_1er le 31/05/2010 à 17:52

86

Inscrit le 04/12/2009

ça dépend aussi des demandes du client justement, jusqu'où celui-ci souhaite mettre sa patte.

la je sais pas ça pique tellement de partout que j'arrive pas a dire si c'est la graphiste ou le client qui a merdé.

ça sent quand même tout les truc fait à la va vite (tous les boutons en effet glossy identiques avec la couleur qui change uniquement ...).

J'parle même pas du logo qui pour moi n'est qu'une police de caractère (en meêm temps avec un nom si bateau faire un logo qui singe pas un autre site c'est pas simple!).

l'intégration de la pub est a vomir.

la zone de recherche faite pour un aveugle.

la non utilisation de l'espace disponible à l'écran, est limite gênant.

les couleurs et dégradés sont franchement pas de bon gout (le orange de la section Jeux ... outch!).

Quand à l'ergonomie je n'aime pas que l'on ait pas systématiquement accès à une fiche produit.

La on va soit sur un "comparer les prix" qui nous amène sur une page ou si l'on a 25 magasin on a pas finit de faire défiler, soit un "voir l'offre" qui nous expédie de suite vers un site sans être passé par la fiche du produit qui nous permettrais de nous assurer que celui-ci convient bien à notre recherche.

le placement a droite des filtres est pas mal, mais pas de filtres multiples dispo (je veu un volant qui fasse pc ET PS3 ... )

Reste que la liste des produit est trop grande pour trop peu de produits, faut se tapper 15km de page pour tomber sur celui que l'on cherche si le filtre est pas assez efficace.

Perso j'y vois qu'un skin kelkoo (je suis pourtant persuadé que vous avez fait mieux que cela ... ) donc bof!

3612 Commentaires de news

Ecrit par m00t le 31/05/2010 à 18:15

87

Inscrit le 21/08/2009

T'as lu ce qui était expliqué ou pas Youri ?

Le principal truc c'est que ça te donne les meilleurs prix pour un truc que tu sais que tu veux acheter.

C'est pas là pour t'aider à faire ton choix parmi X références.

vous entrez le nom du produit recherché et il vous sort directement la liste des boutiques qui le vendent

Je sais pas mais à partir du moment où le but et l'utilisation est clairement expliqué, c'est pas un problème d'ergonomie, mais de compréhension du français de ton côté :/

Après les autres remarques c'est une autre histoire et suis globalement d'accord, mais c'est un premier jet et c'est annoncé comme tel.

426 Commentaires de news

Ecrit par Kenji le 31/05/2010 à 18:24

88

Inscrit le 09/09/2009

on a pas mal de limitation dans les flux que nous recevons de kelkoo aussi (fiche technique inexistante etc...)

du coup on a du faire un montage particulier pour avoir les fiches technique (incomplète) mais au moins une partie

on est en négociation avec kelkoo pour qu'il nous ouvrent les vannes

tous ce qu'on a pu faire est cet exemple pour l'instant ou la fiche technique est a droite :

http://www.comparonet.com/comparer-les-prix-sony-kdl-40ex500-100311823-19661004.htm

on espère pouvoir avoir une fiche technique plus compléte bientôt dès que kelkoo nous ouvert totalement nos accès

90 Commentaires de news

Ecrit par Laufey le 31/05/2010 à 18:32

89

Inscrit le 27/04/2009

Alors vite fait comme ca ^^ :

1 - Le nom / logo... quelqu'un l'a déjà souligné, en lisant on retiens comparo.net et pas comparonet.com. Le logo porte a se tromper et on retiens mal. Je dirais que celui-ci de surcrois n'est pas "beau" et fait un peu amateur. Exemple flagrant, le texte est lisible alors que la définition de la planète est basse, donc floue, donc moche et tape a l'oeil. Les cercles autour de la planète sont peu visible, peu utile et encore une fois font gadget et sans rapport couleur/forme avec le reste du logo. C'est un raté complet pour moi :)

2 - Les couleurs... le site utilise différentes couleurs pour identifier les différentes sections. Les sections de la page principale n'utilisent pas les mêmes couleurs que les boutons de rappel en haut du site, du coup on est perdu visuellement. De plus, le dégradé utilisé avec du texte blanc sur fond dégradé clair amène une mauvaise lisibilité des titres.

3 - Pas d'images concernant les produits ainsi que les magasins. Hors, l'importance des "images" est capitale pour un site internet. Les gens sont habitué a voir le logo des enseignes, des marques, savent reconnaitre les produits a leurs images, etc. Faire simple c'est bien, trop c'est mal :) sans image, pas de mémoire visuelle, gens trop feignasse pour lire tout le texte, etc.

D'autres petits détails viennent gacher un peu le tout mais ca reste mes principales griefs ^^. Le reste je pense provient d'un défaut de jeunesse. On pourra citer tout de même le bouton "voir plus d'informations" qui quand on clique dessus, ouvre bien la "fenêtre" avec plus d'informations, mais qui devrait aussi refermer celle ci quand on re-clique dessus, plutôt que de rajouter un autre bouton "ne plus afficher ces informations".

Sinon bah on peut que vous souhaiter que ca vous rapporte des pépètes, des gonzesses, une villa avec piscine et j'en passe ^^

481 Commentaires de news

Ecrit par Lyrad le 31/05/2010 à 18:35

90

Inscrit le 27/11/2009

Comme les autres, graphiquement repoussant, l'utilisation du comparateur n'est pas génial et enfin ça manque cruellement d'organisation.

Si il y a plus de critères de sélection à l'avenir ça peut devenir intéressant mais là j'ai fais 2-3 recherches sans trouver ce que je cherchais donc bon...

Petit exemple, j'ai entré la référence de 2 processeurs récents : aucun résultat

J'ai essayé d'en rechercher un manuellement : 70 résultats

Bon bah je me suis arrêté là car bon, vite ennuyant les recherches manuelles.

785 Commentaires de news

Ecrit par snoid le 31/05/2010 à 18:39

91

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Nicolas G

Oui, Nico.

Mince...

Mais c'est qui ce type qui me connaît même pas ? :)

c'est surtout depuis quand tu croutes a GamA ? Le retour de la GameCon avec Ced ? smiley 9

1157 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 31/05/2010 à 18:45

92

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par m00t

T'as lu ce qui était expliqué ou pas Youri ?

Le principal truc c'est que ça te donne les meilleurs prix pour un truc que tu sais que tu veux acheter.

C'est pas là pour t'aider à faire ton choix parmi X références.

Je sais pas mais à partir du moment où le but et l'utilisation est clairement expliqué, c'est pas un problème d'ergonomie, mais de compréhension du français de ton côté :/

Après les autres remarques c'est une autre histoire et suis globalement d'accord, mais c'est un premier jet et c'est annoncé comme tel.
bha RIP le site alors, parceque des comparateurs comme ça y'a qu'a se baisser pour en rammasser.

Rien que kelkoo qui est à la base.

Pis bon si ce n'était que ça .. pas besoin de filtres hein ;)

Ecrit par youri_1er le 31/05/2010 à 18:45

93

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par kenji

on a pas mal de limitation dans les flux que nous recevons de kelkoo aussi (fiche technique inexistante etc...)

du coup on a du faire un montage particulier pour avoir les fiches technique (incomplète) mais au moins une partie

on est en négociation avec kelkoo pour qu'il nous ouvrent les vannes

tous ce qu'on a pu faire est cet exemple pour l'instant ou la fiche technique est a droite :

[url=

http://www.comparonet.com/comparer-les-prix-sony-kdl-40ex500-100311823-19661004.htm]

http://www.comparonet.com/comparer-les-prix-sony-kdl-40ex500-100311823-19661004.htm[/url]

on espère pouvoir avoir une fiche technique plus compléte bientôt dès que kelkoo nous ouvert totalement nos accès
404!

Ecrit par G-rom le 31/05/2010 à 18:48

94

Inscrit le 27/04/2009

Youri et Laufey ont fait un très bon résumé je pense.

Je rajouterai qu'effectivement les boutons sentent le à la rache, et la palette de couleur (y en a une en fait ?) est à vomir.

m00t je te trouve de mauvaise foi, on essaye d'être constructif pour les aider à améliorer leur site. Ok c'est sûrement blessant pour ceux qui y ont passé des heures, mais c'est un mal pour un bien. J'espère que ça les aidera à avoir un meilleur résultat. C'est vraiment pas du cassage gratuit, sinon on s'en serait tenu à des « wahou c'est trop laid » « beurk j'aime pas » sans expliquer le pourquoi du comment.

64 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 31/05/2010 à 18:50

95

Inscrit le 04/12/2009

Honnêtement,pour commencer, pour le logo vous voulez pas faire un concours (sans autre lots que celui de voir SON logo en haut de la page!) plutôt que de laisser ça? non?

Ecrit par voodka2027 le 31/05/2010 à 18:51

96

Inscrit le 27/04/2009

Pas mal comme idée !

-Faudrait aussi voir si vous pouvez faire une intégration de caomparonet sur gamalive, genre on parle d'un jeux dans un article, commandez-le/achetez-le en bas de page sans passer par comparonet directement... histoire de faire plus "pro"

Ou alors un lien direct à coté de Accueil, jeux, hi-tech...

-Le logo aussi, mais ça je pense que c'est qu'une histoire de temps...

-L'emplacement de la pub, car là ça fait sale.

-Une recherche par détailles, et ça sera perfect !

-Un thème équivalent à gamalive ?

L'avantage c'est que les produits sont bien séparés, ça fait pas liste de course.

350 Commentaires de news

Ecrit par m00t le 31/05/2010 à 18:52

97

Inscrit le 21/08/2009

Ecrit par G-rom

Youri et Laufey ont fait un très bon résumé je pense.

Je rajouterai qu'effectivement les boutons sentent le à la rache, et la palette de couleur (y en a une en fait ?) est à vomir.

m00t je te trouve de mauvaise foi, on essaye d'être constructif pour les aider à améliorer leur site. Ok c'est sûrement blessant pour ceux qui y ont passé des heures, mais c'est un mal pour un bien. J'espère que ça les aidera à avoir un meilleur résultat. C'est vraiment pas du cassage gratuit, sinon on s'en serait tenu à des « wahou c'est trop laid » « beurk j'aime pas » sans expliquer le pourquoi du comment.

Peut être un peu de mauvaise foi, mais ce que je retire des critiques de Youri (outre le design, mais là c'est une autre histoire et je suis globalement d'accord mais patient en fait) c'est essentiellement "moi j'aurais pas fait comme ça, c'est pas le comparateur que j'attendais, etc...".

Quand on te présente un vélo, tu vas pas dire : "mais pourquoi ne pas avoir mis 4 roues ? :'( ".

426 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 31/05/2010 à 18:53

98

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par G-rom

C'est vraiment pas du cassage gratuit, sinon on s'en serait tenu à des « wahou c'est trop laid » « beurk j'aime pas » sans expliquer le pourquoi du comment.
+1

maintenant comme tous je suis concient que c'est un début, reste que c'est pas un bon début et qu'avant d'allez en faire de la pub ailleurs il serai pas mal que ça évolue.

Après tout il en vas (ou pas!) de la santé financière de notre site de JV préféré.smiley 54

Ecrit par youri_1er le 31/05/2010 à 18:55

99

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par m00t

Quand on te présente un vélo, tu vas pas dire : "mais pourquoi ne pas avoir mis 4 roues ? :'( ".
niet : "ou qu'il est le moteur?"

Maintenant on me présente pas un vélo en me vendant une voiture!

Et comme je le dit souvent, c'est mon avis et mon ressentit, si le site le suit pas c'est dommage mais je suis qu'un "client" comme une autre!

Ecrit par Kenji le 31/05/2010 à 19:02

100

Inscrit le 09/09/2009

90 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 31/05/2010 à 19:11

101

Inscrit le 04/12/2009

c'est mieux ainsi, reste qu'a ce moment, la le plus d'info et la description sous le nom du produit est inutile.

ça réduit la taille de la ligne par produit et permet de caser plus de magasin dans moins d'espace ce qui décourage moins le client.

Et pour revenir au grief évoqué au dessus je suis en accord avec le manque d'image, ici en l'occurrence le logo du magasin vers lequel l'on va être redirigé.

Ecrit par Cedric Gasperini le 31/05/2010 à 19:20

102

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par voodka2007

Pas mal comme idée !

-Faudrait aussi voir si vous pouvez faire une intégration de caomparonet sur gamalive, genre on parle d'un jeux dans un article, commandez-le/achetez-le en bas de page sans passer par comparonet directement... histoire de faire plus "pro"
Oui, c'est prévu. J'ai demandé à Kenji s'il pouvait faire ça dans la semaine... je lui ai envoyé l'image et la description de ce que je voudrais.

...

J'attends encore sa réponse. smiley 7

7014 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 31/05/2010 à 19:22

103

Inscrit le 27/04/2009

Suis mauvaise langue. Il m'a répondu. smiley 7

Ecrit par Cedric Gasperini le 31/05/2010 à 19:42

105

Inscrit le 27/04/2009

Après, le site se veut simple. Toutes les options à la con que certains d'entre vous affectionnent n'intéressent au final que 1 à 2% des utilisateurs. Je sais que ce sont ces 1 ou 2% qu'on entend le plus gueuler à chaque fois. Mais il faut savoir faire la part des choses.

Ce qui ne nous empêche pas de noter vos remarques, hein, puisque certaines choses peuvent, effectivement, nous avoir échappé.

Ecrit par youri_1er le 31/05/2010 à 19:46

106

Inscrit le 04/12/2009

pour une fois je suis en accord total avec FBBF.

Faut voir chez vos concurrent PDN a merder a une époque, baisse de fréquentation flagrante et c'est pas la dernière version qui sort (comme la votre) pas finie qui va ramener les client.

Perso j'utilisais PrixDuNet avant je me suis tourner vers bien d'autres comparateurs (et google pour comparer les comparateurs!), ils on changer le design perdu en fonctionnalité et ergonomie, j'y retourne plus et pourtant je suis un "gros" lecteur de leur site principal.

maintenant comme dit un peu avant, le mal et fait et il y aura toujours des mécontent mais la selon moi faut en parler nul part de ce site, juste ici pour les axes d'amélioration mais rien de plus, ou alors il coulera avant même d'avoir finit d'être développé.

Enfin et pour finir, j'ai du mal a comprendre l'envis subite de faire un comparateur de prix, surtout un basé sur un autre.

y'en a des tonnes de comparateurs tous plus ou moins bon, une affiliation avec un comparateur orienté JV ou nouvelles technologies n'aurais il pas suffit?

Je vois pas ou est l'intérêt de ce travail en fait, c'est beaucoup d'effort pour, selon moi, trop peu de retour.

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

5943-comparonet-comparateur-prix-moins-cher