Publié le Vendredi 21 mai 2010 à 16:00:00 par Vincent Cordovado
Une nouvelle fournée de jeux Mac sur Steam
Il y en a vraiment qui jouent sur Mac ?
Une news qui n'intéressera que les 2-3 bourgeois qui nous lisent et qui sont adeptes de la firme à la pomme mais auxquels il faut quand même penser, Steam voit son catalogue de jeux pour Mac boosté. Portal et Torchlight ne sont donc plus les seuls jeux Steam jouables sur les bécanes de Steve Jobs, on retrouve, maintenant, en plus :- Madballs in Babo : Invasion
- Killing Floor
- Altitude
- Sam & Max Saison 3
- Simplz Zoo
- Windosill
- Eschalon : Book I
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
En ce moment même FM2010 online avec un ami
1157 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
En faite non, y en a pas... mais faut qu'ils rentabilisent un peu le prix payé pour un truc qui casse pas 3 pattes a un canard. Grace a steam, un mac, ca fait enfin presque comme un PC... en moins bien, mais on peut !
481 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par kobalc'est beau le reve
Vivement la version sur la banquise !
enfin si ça arrive un jour et que le catalogue suis ce seras juste une révolution mais j'y crois pas
656 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par kobalNan, tu resteras là à te les geler avec ton tux et ses frozen bubbles.
Vivement la version sur la banquise !
3575 Commentaires de news
Inscrit le 14/04/2010
Ecrit par mectx
c'est beau le reve
enfin si ça arrive un jour et que le catalogue suis ce seras juste une révolution mais j'y crois pas
Ca n'a pas été annoncé par Valve?
Il me semblait justement qu'ils avaient dit qu'en gros ce serai pour dans pas long, car ils avaient déjà fait un bon bout de chemin pour le passage à Mac.
Edit: Alors en fait je me réponds.
Ca n'as pas été annoncé officiellement, mais ils ont trouvé dans une démo de Left for Dead 2 des fichiers linux... peut-être que dans quelques mois une annonce officielle viendra. (pour plus d'info c'est là.)
82 Commentaires de news
Inscrit le 03/10/2009
Valve has also confirmed that it will make Steam available to Linux users in the coming months.Source
Et concernant la version mac il y aura un approvisionnement en jeux tous les mercredi
230 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par nykho
Nan, tu resteras là à te les geler avec ton tux et ses frozen bubbles.
rogue for ever !!!
1314 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
2845 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ben on va pas se gêner si les jeux se multiplient
1422 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Darshanahh bah merde alors c'estla meilleur news de l'année
Source
Et concernant la version mac il y aura un approvisionnement en jeux tous les mercredi
après évidement faut que les éditeurs suivent pour passer de DX a gl et ça c'est absolument pas gagné
656 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ben on va pas se gêner si les jeux se multiplient
Faudrait que le matos suive quand meme parce que de ce cote la, c'est un peu passionement la misere sur Mac.
Ecrit par mectx
ahh bah merde alors c'estla meilleur news de l'année
après évidement faut que les éditeurs suivent pour passer de DX a gl et ça c'est absolument pas gagné
Faudrait pas oublier que GL == Direct3d et non GL==DX.
Ce qui pose un probleme aux jeux actuellement, c'est le portage de tout le reste de DX sur un systeme autre que windows. Et pas la traduction du code D3D en OGL.
1469 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par yeagermach1ouais je sais très bien que c'ets ça le pb.
Faudrait que le matos suive quand meme parce que de ce cote la, c'est un peu passionement la misere sur Mac.
Faudrait pas oublier que GL == Direct3d et non GL==DX.
Ce qui pose un probleme aux jeux actuellement, c'est le portage de tout le reste de DX sur un systeme autre que windows. Et pas la traduction du code D3D en OGL.
En même temps on ne peux que saluer le boulot que fait DX pour extrapoler les couches materiels et permettre aux dev de ce concentrer sur l'important sans passer des plombes a optimiser le code. Bon évidement au final c'est souvent dégueu mais bon ça tourne .
Le gros problème c'est qu'as ce jour y'as rien aussi puissant que DX du coté lumineux de la force ...
656 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Je pense avoir fait le tour (les défits me bottent pas trop, j'en est fait que deux ou trois).
Le concept du jeu est intéressant, mais de la a payer 25 ou 30 € pour ca, franchement je l'aurais eut mauvaise ...
Le scénar tiens sur la tranche d'une feuille de cigarette, et les 19 ou 20 niveaux sont vraiment peu.
Alors attention, à coté de cela la réalisation est propre, le jeu est bien conçu et plaisant, le graphisme épuré est vraiment sympa.
Mais ca reste un mini jeu pour moi. Un très bon mini jeu, mais un minijeu quand même ...
229 Commentaires de news
Inscrit le 09/03/2010
Ecrit par FaroCa tombe bien il a été vendu en pack (du coup plus ou moins gratuit) avec HL2, puis en version seule à 20 euros, avec des réductions assez régulières. Et il vaut quand même ses 20 euros je trouve, malgré une durée de vie faible. Quand au scénario il a beau être vide, il donne pas mal envie d'en savoir plus sur le background du jeu je trouve.
Pour Portal franchement, je l'ai DL justement, j'y est joué, je l'ai fini (2 fois ...) en moins de une semaine.
Je pense avoir fait le tour (les défits me bottent pas trop, j'en est fait que deux ou trois).
Le concept du jeu est intéressant, mais de la a payer 25 ou 30 € pour ca, franchement je l'aurais eut mauvaise ...
Le scénar tiens sur la tranche d'une feuille de cigarette, et les 19 ou 20 niveaux sont vraiment peu.
Alors attention, à coté de cela la réalisation est propre, le jeu est bien conçu et plaisant, le graphisme épuré est vraiment sympa.
Mais ca reste un mini jeu pour moi. Un très bon mini jeu, mais un minijeu quand même ...
735 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Faro
Pour Portal franchement, je l'ai DL justement, j'y est joué, je l'ai fini (2 fois ...) en moins de une semaine.
Pour ma part, je l'avais acheté en promo à l'époque sur steam pour genre 1€74 (une misère donc, mais acheter inutilement puisque quelques moi après je l'ai eu dans le pack avec TF2/HL²+addon pour 10€... ^^)
Par contre, si vous voulez un vrai challenge bien corsé, je vous conseille fortement de récup le mod portal prelude (c'est gratos, google est votre ami), et là vous allez en chier
2845 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par yeagermach1
Ben sur mon mac pro avec une 8800gt, j'ai pas à me plaindre
1422 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)