Publié le Dimanche 16 mai 2010 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
L'Edito du Dimanche
Laissez-moi rire
En fait, sous cette citation qui mériterait à coup sûr d’entrer dans les dictionnaires ou, mieux, d’être inscrite comme maxime dans de nombreux établissements, qu’ils soient scolaires, politiques, sociaux, sportifs, se cache une philosophie extrêmement simple. Il faut savoir faire le pitre, ne pas se prendre au sérieux, avoir de l’humour et de l’autodérision. Mais le faire intelligemment. A savoir, continuer à faire son métier sérieusement et avec application.
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
Blaise Pascal a démontré toute l'inanité de la vie humaine, toute sa vanité (au sens de creuse).
Alors pourquoi se prendre au sérieux, alors, qu'au fond, nous ne sommes que des animaux évolués qui veulent (pour se dissocier de l'animal) se prendre au sérieux, que ce soit en regardant le JT de Laurence Ferrari ("c'est de l'info, c'est important") ou en ne glissant aucune vanne dans le test du dernier GTA.
sur Christophe Maë
Non ! J'ai dit non !
Voilà. Un édito qui peut paraître naïf ou même niais.
A part pour les ayatollahs de la pensée unique, je ne vois pas pour qui.
En tout cas, la semaine prochaine sera une semaine Perse. Le test du jeu Prince of Persia, la critique du film… plus un petit concours sympathique.
Et on oublie Red is Dead Red Dead Redemption, le jeu de l'année ?
3088 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ne te laisses pas abattre par ces mails que tu reçois Cedric, car nous on aime ton humour !
350 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
(une des rares menaces de mort que j’ai reçue était à propos de Final Fantasy, soit dit en passant).
J'ai beaucoup aimé ce moment la.
Sinon la touche d'humour dans chaque news c'est bien ce qui fait que c'est le seul site de jeux vidéo que je fréquente tous les jours.
1201 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
1495 Commentaires de news
Inscrit le 13/05/2010
Il dit "I have a dream"
Et il se prend 4 balles dans le buffet par un fan de FF 13
'foiré de fan de Final Fantasy...
253 Commentaires de news
Inscrit le 16/01/2010
Vais ptêt me balader en babouches, moi. Ça chie grave la classe, des babouches.
Tu va recevoir une plainte d'une association qui milite pour le port des babouches, parce que t'a mis chie et babouches dans la même phrase c'est honteux!! :D
40 Commentaires de news
Inscrit le 25/03/2010
Depuis Desproges et consorts, c'est vrai qu'on commence sérieusement à s'emmerder.
Très bon édito. Donc, merci à toi Cédric et à toute l'équipe de Gamalive .
395 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par machomachomanNon, c'était plutôt du genre "je vé retrouvé ou t'abite et je vé venir te fère la pau".
c'était "si je te croise dans un couloir tu vas mourir"?
Mais bon. Le problème, c'est que par chez moi, on est assez mal desservis par les bus et que sa mère lui a demandé de ne pas trainer quand il sort du collège, alors j'ai encore quelques petites années devant moi...
7014 Commentaires de news
Inscrit le 25/10/2009
Comme dit par un lecteur plus haut, c'est l'une des principales raisons qui font que je ne visite que ce site de jeux vidéos et pas un seul autre.
/modeBouletOn
Si t'arrête l'humour, t'es bon pour la fusillade !
/modeBouletOff
27 Commentaires de news
Inscrit le 05/05/2010
77 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Demonix
Sinon la touche d'humour dans chaque news c'est bien ce qui fait que c'est le seul site de jeux vidéo que je fréquente tous les jours.
Même chose pour moi
418 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par MadBap+1
Je n'ai qu'une chose à dire : Big Bisous !
882 Commentaires de news
Inscrit le 27/11/2009
Ecrit par Real FBBF
Tiens, on va avoir droit à un énième lâché de foutre sur Final Fantasy sur Gamalive, ça faisait longtemps...
Rabats-joie
Sinon moi aussi, je suis ce site uniquement pour cet humour tranché qui fait toute son accroche.
785 Commentaires de news
Inscrit le 22/10/2009
Attention je ne parle pas de tes propos Cédric , la news sur Dante Inferno, par exemple, ne me semble pas spécialement raciste...
32 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
Ecrit par Real FBBF
Tiens, on va avoir droit à un énième lâché de foutre sur Final Fantasy sur Gamalive, ça faisait longtemps...
C'est marrant le lâché de foutre j'aurais plutôt tendance à voir ça du coté des fans.
1201 Commentaires de news
Inscrit le 05/05/2009
Ecrit par Conacht
Mouais c'est effectivement un peu simpliste comme vision des choses, car la liberté d'expression, c'est bien joli, mais ça a des limites bien définies par la loi: on peux être condamné pour propos racistes(même sous couvert d'"humour"), apologie de crimes contre l'humanité, révisionnisme et j'en passe... Et heureusement d'ailleurs qu'on ne peux pas dire n'importe quelle atrocité, car les mots ont un poids et une influence, surtout quand ils sont relayés par les médias.
Attention je ne parle pas de tes propos Cédric , la news sur Dante Inferno, par exemple, ne me semble pas spécialement raciste...
Personne ne conteste qu'il est important d'être un peu vigilant, et de ne pas laisser diffamer tout le monde à tout va. Le truc c'est qu'il y a de plus en plus une éspèce de parano ambiante qui est fatiguante. Quand t'es un mec bien, que tu sais que tu es à des années lumières d'être raciste, que tu sors une blague parce que tu la trouve bien amenée et marrante dans un cadre particulier, c'est fatiguant de voir tout le monde s'en offusquer, et surtout de devoir constamment se justifier, car une blague justifiée, recadrée, excusée, est toujours nettement moins drôle.
Bref, c'est chiant de devoir constamment prendre des pincettes pour ne pas offusquer les gens trop cons pour voir que, justement, c'est l'absence de pincette qui est parfois rigolote.
323 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Perso j'adore lire gamalive. J'aime l'humour que vous placez dans vos articles et je vote pour que ça continue ^^
ps: il y a encore des gens qui aiment ff 13 ? Incroyable...
666 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par ConachtElle ne l'est pas !
Le truc, c'est que dans cet édito, je ne parle pas des propos difâmants, racistes, insultes ou autres. Je parle de simples traits d'humour.
Genre GTA : "C'est un voyou, bah, pas étonnant, c'est un immigré". Zou, tu déconnes, tu colles un bon gros cliché pour montrer l'énormité débile de cette pensée. Et derrière, tu as des gens qui le prennent au premier degré et qui te collent des mails d'insultes et des menaces de procès.
Inscrit le 27/04/2009
Essaie de sortir ça en société...
Le fait est que c'est souvent des gens qui veulent t'imposer leur pensée, leur bienséance, qui s'en offusquent. Et ils ne sont quasi jamais concerné par la chose, d'ailleurs. Ils ouvrent juste leur gueule pour t'imposer leur pensée. Leur mode de vie. Alors que les premiers concernés par la vanne ont de l'humour et en rigolent !
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)