Battle.Net intéragira avec Facebook

Publié le Jeudi 6 mai 2010 à 11:00:38 par Geoffroy Ladrat

Battle.Net intéragira avec Facebook

J'ai 122 amis Protoss

Chez Blizzard, on a décidé de faire dans le social, dans le réseau social plus précisément.

En effet il a été annoncé hier par le directeur des opérations du studio que la prochaine version de la plateforme de jeu en ligne Battle.Net, qui permettra aux joueurs du monde entier de se mettre la tronche sur le très attendu Starcraft II, sera interconnectée avec le fameux site web 2.0 incontournable : Facebook.

Vous pourrez donc lier vos comptes, avec pour objectif de la part du studio de développement afin d'encourager l'aspect relationnel des parties. Pas vraiment de fonctionnalité annoncée pour l'instant, mais on peut facilement imaginer que cela vous permettra d'organiser plus facilement vos parties, d'ajouter les joueurs que vous rencontrerez en amis, d'interagir avec vos contacts, ou encore de publier des succès. D'ailleurs tout cela ne sera pas uniquement dédié à Starcraft, mais sera également accessible depuis les autres jeux.

Pour en savoir plus, sachez que si vous avez accès à la bêta vous pourrez bientôt tester ces fonctionnalités, avant le déploiement final du système pour fêter la sortie de Starcraft II : Wings of Liberty, le 27 juillet prochain.

image

Home

Commentaires

Ecrit par raik le 06/05/2010 à 11:06

1

Inscrit le 02/03/2010

Je sais pas si je dois en rire ou en pleurer Oo"

307 Commentaires de news

Ecrit par Demonix le 06/05/2010 à 11:20

2

Inscrit le 04/05/2009

ou encore de publier des succès.

On dit des "Haut Faits" pour les messieurs de chez Blizzard!

1201 Commentaires de news

Ecrit par sebdwa le 06/05/2010 à 11:24

3

Inscrit le 08/09/2009

Chez Blizzard, on a décidé de faire dans le social

A quand un plan .... social. Nan, parce que y'a des salariés qui semblent avoir des idées pourries pour des fonctionnalités useless. En économisant là dessus on ferait baisser les coûts de production smiley 37

709 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 06/05/2010 à 11:56

4

Inscrit le 27/04/2009

Faut vraiment qu'ils arrête avec leur face de bouk sérieux smiley 41

4419 Commentaires de news

Ecrit par Kef le 06/05/2010 à 12:17

5

Inscrit le 27/04/2009

Nan mais facebook et les réseaux sociaux c'est l'avenir du web, que ça vous plaise ou non.

Les gens "normaux" sont sociaux par nature contrairement aux geeks, maintenant qu'ils investissent internet ils veulent du social, logique.

1409 Commentaires de news

Ecrit par ZorakZoran le 06/05/2010 à 15:03

6

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par Kef-

Nan mais facebook et les réseaux sociaux c'est l'avenir du web, que ça vous plaise ou non.

Les gens "normaux" sont sociaux par nature contrairement aux geeks, maintenant qu'ils investissent internet ils veulent du social, logique.

Euh, t'as entendu parler d'une chose nommée le monde réel ? Cet endroit légendaire contiendrait des gens avec lesquels on peut interagir grâce à une technologie incroyable, la conversation. C'est loin d'être aussi bien que facebook ceci étant.

Non mais sans rire, facebook c'est de la merde, et parler de "social" avec facebook-wesh-tas-vu-il-a-update-son-statut, me fera rire encore longtemps je crois.

1989 Commentaires de news

Ecrit par Kef le 06/05/2010 à 15:19

7

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par ZorakZoran

Euh, t'as entendu parler d'une chose nommée le monde réel ? Cet endroit légendaire contiendrait des gens avec lesquels on peut interagir grâce à une technologie incroyable, la conversation. C'est loin d'être aussi bien que facebook ceci étant.

Je connais, t'en fais pas. Mais c'est pas pour moi smiley 49

Ecrit par sebdwa le 06/05/2010 à 15:46

8

Inscrit le 08/09/2009

Je suis un Geek civilisé, ce qui veut dire que pour des raisons purement mercantiles et aussi pour un tas d'autres avantages en nature, je me force à être en contact avec le monde extérieur, même si psychologiquement j'en ressens peu le besoin.

Je me suis donc créé un compte Facebook.... et j'ai vite compris que ça pouvait être extrêmement nocif. Je n'y poste donc quasiment rien et me place en observateur de mes "amis"

709 Commentaires de news

Ecrit par ZorakZoran le 06/05/2010 à 15:46

9

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par Kef-

Je connais, t'en fais pas. Mais c'est pas pour moi smiley 49

C'était histoire de dire une connerie, mais ton post m'a fait réagir. Dire que parce que blizzard va t'afficher sur ton facebook que t'as réussi à vaincre Bav-Mortul le redoutable nécromant, ta vie sociale va s'en trouver bouleversée, j'ai un doute.

Ecrit par Kef le 06/05/2010 à 15:54

10

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par ZorakZoran

C'était histoire de dire une connerie, mais ton post m'a fait réagir. Dire que parce que blizzard va t'afficher sur ton facebook que t'as réussi à vaincre Bav-Mortul le redoutable nécromant, ta vie sociale va s'en trouver bouleversée, j'ai un doute.

Nan mais je parlais surtout des réseaux sociaux en général.

Je réagissais au fait que Darkou disait qu'il "fallait arrêter avec facebook", je voulais juste dire qu'avec l'ouverture d'internet aux non initiés (à entendre par là les non geeks) qui sont, en général, des individus plus sociaux il faut pas s'étonner qu'ils soient friands de facebook et de ce genre de site.

Ce n'est qu'étendre dans la vie "virtuelle" ce qu'ils font dans la vie réelle.

Du coup ce genre d'initiatives n'est qu'amené à se répéter, et que ce sera selon moi le futur du web de transposer la vie sociale sur le net. C'est tout smiley 7

Ecrit par ZorakZoran le 06/05/2010 à 16:45

11

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par Kef-

Nan mais je parlais surtout des réseaux sociaux en général.

Je réagissais au fait que Darkou disait qu'il "fallait arrêter avec facebook", je voulais juste dire qu'avec l'ouverture d'internet aux non initiés (à entendre par là les non geeks) qui sont, en général, des individus plus sociaux il faut pas s'étonner qu'ils soient friands de facebook et de ce genre de site.

Ce n'est qu'étendre dans la vie "virtuelle" ce qu'ils font dans la vie réelle.

Du coup ce genre d'initiatives n'est qu'amené à se répéter, et que ce sera selon moi le futur du web de transposer la vie sociale sur le net. C'est tout smiley 7

Yep, et tout à fait personnellement je trouve ça naze, les MSN/chat/facebook et autres, ça me sort par les trous de nez. Je suis un vieux con de toute façon.

Ecrit par Kef le 06/05/2010 à 16:47

12

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par ZorakZoran

Yep, et tout à fait personnellement je trouve ça naze, les MSN/chat/facebook et autres, ça me sort par les trous de nez. Je suis un vieux con de toute façon.

Moi aussi.

Mais en tant qu'informaticien y'a des choses que je ne peux pas ignorer smiley 11

Ecrit par Darkou le 06/05/2010 à 17:27

13

Inscrit le 27/04/2009

Attention je ne critique pas le principe louable de facebook, je critique toutes les dérives auxquelles on assiste ce qui est tout à fait différent.

C'est une bonne idée en soit d'en savoir un peu plus sur ces amis, ce qu'ils font, leurs relations, mais bon quand on voit d'une la sécurité du site, quand je vois tout les quizz débiles et tout le toutim je trouve ça affligeant de nulité.

Enfin bref, les gens font ce qu'ils veulent tant que ça ne devient pas obligatoire d'être sur leur bidule pour obtenir un service X ou Y ça me convient parfaitement smiley 9

Ecrit par ZorakZoran le 06/05/2010 à 17:38

14

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par Darkou

C'est une bonne idée en soit d'en savoir un peu plus sur ces amis, ce qu'ils font, leurs relations

Tu leur parles pas à tes amis ?

Non parce que bon pour ceux qui sont en train de faire une étude sur la reproduction des pingouins dans le grand nord, il existe les mails, les autres ben tu les vois ou tu les appelles avec ton téléphone quoi.

Fin bref, je comprendrai jamais je crois.

Mes potes m'avaient invité dessus aux débuts du truc, et voir qu'ils faisaient parti du groupe "j'adore me déguiser en castor lapon" ou que Gérard avait changé son statut en "Je fais caca, ça sent pas bon", "Sophie aime ça", j'ai vite trouvé que je m'amusais plus sur le Home de la PS3, ce qui n'est pas peu dire.

Ecrit par mat_la_menace le 06/05/2010 à 17:45

15

Inscrit le 27/04/2009

Facebook ca occupe les gens qui s'ennuient au boulot.

Nous n'en avons pas besoin, nous avons nos trolls de compétition dans les commentaires de Gamalive smiley 8

562 Commentaires de news

Ecrit par Suppression le 06/05/2010 à 17:57

16

Inscrit le 06/08/2009

Et pendant ce temps là ils n'intègrent pas des fonctionnalités comme la possibilité de jouer en Lan et etc ...

Ah oui et ils découpent leur jeu en 3 parties sous prétexte que faire 3 campagnes avec des unités déjà intégrées au jeu prend trop de temps ...

Longue vie à Blizzard ...

J'attend de voir la skin zerg rose à point vert à 20€ avec impatience ...

76 Commentaires de news

Ecrit par Bicou le 06/05/2010 à 21:33

17

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par ZorakZoran

Non parce que bon pour ceux qui sont en train de faire une étude sur la reproduction des pingouins dans le grand nord, il existe les mails, les autres ben tu les vois ou tu les appelles avec ton téléphone quoi.

Fin bref, je comprendrai jamais je crois.

Mes potes m'avaient invité dessus aux débuts du truc, et voir qu'ils faisaient parti du groupe "j'adore me déguiser en castor lapon" ou que Gérard avait changé son statut en "Je fais caca, ça sent pas bon", "Sophie aime ça", j'ai vite trouvé que je m'amusais plus sur le Home de la PS3, ce qui n'est pas peu dire.
Et sinon t'en as jamais marre des caricatures ?

On a compris que tu aimais le rôle de vieux con, tu l'as déjà dis un bon paquet de fois.

2370 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 07/05/2010 à 09:51

18

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par ZorakZoran

Le problème n'est pas de parler à ces amis, le principe est de savoir au jour le jour ce que font ces amis, voir par exemple avec qui ils bossent, ce qu'ils aiment faire, des choses que tu n'aurais peut etre jamais abordé dans une discution...

Enfin fait ton vieux aigri, c'est un role qui te va bien smiley 49

Ecrit par Madcat le 07/05/2010 à 10:04

19

Inscrit le 29/04/2009

Facebook, perso, c'est comme tout, une voiture, un con etc.

ça peut être bien si l'on sait s'en servir et en fonction de ce que l'on en attend,

ou bien la pire des choses parce qu'on se laisse avoir à pleins de trucs qui servent à rien qu'à faire du fisching etc.

Ex: Facebook me permet personnellement de rester en contact direct avec ma famille qui est loin. Je n'aime pas le téléphone, et pour une partie d'entre elle, assez âgée, Facebook leur permet de regarder les photos des nos voyages, de façon assez simple.

Alors oui je pourrais les partager avec eux en installant un serveur etc etc, mais ils n'ont pas de connaissances informatique, donc aller se connecter sur leur profil et cliquer sur "suivant" pour voir la prochaine photo, c'est déjà pas mal à leur âge.

En fait tout dépend comment tu te sers des outils...

Une voiture peut tuer. Un con peut faire chier.

mais une voiture peut te transporter d'un point A à un point B et le con.... ben non, le con y fait toujours chier.

smiley 18

770 Commentaires de news

Ecrit par ZorakZoran le 07/05/2010 à 10:29

20

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par Bicounet

Et sinon t'en as jamais marre des caricatures ?

On a compris que tu aimais le rôle de vieux con, tu l'as déjà dis un bon paquet de fois.

Yeah, le comité de défense de facebook sort les crocs. smiley 2

Quand tu as une critique à faire, l'argumentation ne fait de toute évidence pas partie de tes capacités. Oui je caricature, ça parait clair, comme je le disais en long et en large, MOI je n'en ai pas l'utilité, je préfère largement la discussion, quel que soit le moyen utilisé.

Et oui je l'ai écrit, je suis un vieux con, moi facebook et autres ça ne me parle pas, je n'en vois pas l'intérêt, si ça te défrise c'est bien triste mais je crois que je vais m'en remettre.

En bref te sentir attaqué pour ça, c'est je pense le moment pour toi d'aller tirer sur l'élastique, ça ira mieux après.

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

5702-blizzard-battle-net-facebook-starcraft