Publié le Jeudi 15 avril 2010 à 08:57:00 par Vincent Cordovado
Crysis 2 est plus beau sur PS3 que sur Xbox 360
C'est une première...
Alors que Crytek crit haut et fort que Crisis 2 sera le plus beau jeu du monde à en rendre aveugle le commun des mortels tellement il déchirera la rétine, le studio allemand indique qu'il y aura un peu plus d'aveugles sur PS3 que sur Xbox 360.En effet, les petits gars du studio ont récemment déclaré à nos confrères de CVG qu'ils obtenaient des performances légèrement meilleures de la part du CryEngine 3 sur PS3 que sur Xbox 360.
Ben voyons...Nous ne trouvons pas qu'il est plus difficile de développer sur PS3. Nous avons la chance d'être arrivés sur cette génération un peu plus tard que les autres - ceux qui ont dû développer les premiers jeux et qui ont été surpris de voir combien développer sur PS3 est différent. Nous avons pris notre temps pour trouver le meilleur moyen de l'aborder. Pour le moment, nous obtenons légèrement plus de performance de la part de la PS3 que de la Xbox 360. Je suis convaincu que les produits utilisant le CryEngine3 vont devenir les jeux les plus beaux, du moins seront dans le top 3, de chaque plate-forme.
Commentaires
Inscrit le 28/04/2009
352 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Real FBBF
Ah ? j'ai pourtant cru comprendre que la latence posait des problèmes notables dans la jouabilité. Mais j'ai du mal lire
C'est comme si tu me disais qu'une voiture ne pouvait pas rouler mais qu'elle était fonctionnelle car tu peux la pousser ^^
si je suis ta logique pour le mot "fonctionnel", Natal est fonctionnel puisque Natal fonctionne.
Les problèmes de latence ne veulent pas dire que Natal ne fonctionne pas il me semble. C'est juste un souci au niveau du calcul de données, mais le produit lui est fonctionnel.
Par contre, Natal n'est toujours pas en vente et n'est pas finalisé.
Je reviens donc à la première manette PS3 : la sixasis.
Toujours en revenant sur le mot "fonctionnel", oui la 1ere sixasis l'était, mais a été vendue comme telle, sans les vibrations : chose que les utilisateurs ont regretté et déploré lors de la mise en vente de ce produit NON FINI.
6759 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Sans parler du fait que Crytech dans ds présentations parlent d'effets utilisant des résolutions moindres sur ps3. Au final je m'en fous par contre des vids de gameplay ça m'interesserait nettement plus.
Et puis un jeu beau, ça n'empêche pas qu'il soit mauvais quand même.
une fois on tient un discours du genre " les graphismes ne font pas le jeu" et l'autre on se branle la nouille en disant que tel jeu est mieux graphiquement sur telle ou telle machine.
2481 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Ben999une excuse...
Je voulais pas m'en mêler, mais pour l'histoire du SIXAXIS, durant cette période Sony n'était pas en procès, justement à cause du système de vibration des Dualshok?
Pourquoi l'ont ils remis plus tard ? sachant que si il y avait eu procès avant, il y aurait pu en avoir après
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par stolx10
si je suis ta logique pour le mot "fonctionnel", Natal est fonctionnel puisque Natal fonctionne.
Les problèmes de latence ne veulent pas dire que Natal ne fonctionne pas il me semble. C'est juste un souci au niveau du calcul de données, mais le produit lui est fonctionnel.
Par contre, Natal n'est toujours pas en vente et n'est pas finalisé.
Je reviens donc à la première manette PS3 : la sixasis.
Toujours en revenant sur le mot "fonctionnel", oui la 1ere sixasis l'était, mais a été vendue comme telle, sans les vibrations : chose que les utilisateurs ont regretté et déploré lors de la mise en vente de ce produit NON FINI.
Je ne dirais pas "non fini" perso, et je ne vois pas pourquoi d'ailleurs tu ne la considère pas "fini". D'ailleurs, à l'heure actuelle, elle est vraiment "fini" vu que plus personne n'en parle; sauf sur un obscure site de jeu video, qui élève des trolls en batterie, et à ce rythme l'inspection va sévir.
352 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par stolx10
une excuse...
Pourquoi l'ont ils remis plus tard ? sachant que si il y avait eu procès avant, il y aurait pu en avoir après
Va savoir, il est possible que l'exploitation du système de vibration en question ai été bloqué durant le procès, forçant Sony à sortir des cartons la SIXAXIS, pour ne pas retarder la sortie de la console. Après.. toutes les interprétations sont possible...
352 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Le_troll
Histoire d'apporter de l'eau au moulin de pierre concernant la pensée FBBF-ienne, je me souviens qu'à là sortie de RE5, lorsque les screenshots prouvaient que là version 360 bénéficiait de textures plus fines et d'une qualité graphique globale légèrement supérieure, FBBF (et moi même d'ailleurs) n'y avions vu que des points de détails difficilement discernables dans le feu de l'action.
Aujourd'hui, un dev annonce que son jeu sera légèrement plus beau sur ps3 que sur 360, et c'est le "lâché de foutre" pour reprendre une expression de notre ami.
On a encore rien vu du jeu en question, on ne sait pas dans quelle mesure les differences graphiques seront notables, mais ça ne l'empêche pas de démolir une fois encore la console de ms.
Soit ça dénote un système de pensée franchement malhonnête, soit ça démontre définitivement qu'il le fait exprès, et que tout le monde saute dedans à pieds joints à chaque fois
De toute façon Crytek est complétement contradictoire, déjà ils ne sont pas réputé pour être des as de l'optimisation, ça se saurais, et l'on serait pas obligé d'avoir un V12 Ferrari dans son PC pour faire tourner leur jeux correctement.
Ensuite ce sont eux qui ont dit que même si avec la PS3 ils arrivent à des perfs légèrement supérieur à la 360, les joueurs ne devraient pas voir de différence, donc leur déclaration ne sert à rien !
De plus ils sont bien gentil, mais tant qu'on a rien vu en la matière ils devraient plutôt rester humble, parce que ce que j'ai vu du Cryengine 3 pour le moment ne me fait pas spécialement avoir le kikitoudur, pour ça Killzone 2 reste nettement plus beau et impressionnant.
Ce que j'aime dans tout ça, c'est que pendant ce temps la, Guerrilla Game sont sage et totalement discret
843 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Ben999
Je ne dirais pas "non fini" perso, et je ne vois pas pourquoi d'ailleurs tu ne la considère pas "fini". D'ailleurs, à l'heure actuelle, elle est vraiment "fini" vu que plus personne n'en parle; sauf sur un obscure site de jeu video, qui élève des trolls en batterie, et à ce rythme l'inspection va sévir.
"non fini" dans le sens où il manquait les principales fonctions d'un pad PS, tout simplement.
Natal, est encore en phase de tests, n'est pas en vente, et dire que ça va être de la merde alors que le produit n'est dans les mains de personnes (sauf les testeurs et autres démonstrateurs), c'est du troll de compétition.
Pour revenir sur Crysis 2, tant que le jeu n'est pas distribué, on ne peut pas donner de certitude.
La sixasis elle est passée dans les mains de chacun (joueur de PS3) et s'est fait allumée. Au moins là, c'était mérité
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Ben999
Va savoir, il est possible que l'exploitation du système de vibration en question ai été bloqué durant le procès, forçant Sony à sortir des cartons la SIXAXIS, pour ne pas retarder la sortie de la console. Après.. toutes les interprétations sont possible...
Voilà, ils ont mis un produit "non fini" pour vite vendre leur matos au prix fort ! (600€ à l'époque je le rappelle)
Ca c'est
edit : sur ce je change de news
edit 2 : FBBF tu n'as toujours pas répondu à ma question
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par stolx10GRRRRR c'est pas qu'il est pas fini c'est juste un PAD pourri, merde quoi.
Voilà, ils ont mis un produit "non fini" pour vite vendre leur matos au prix fort ! (600€ à l'époque je le rappelle)
Ca c'est
edit : sur ce je change de news
edit 2 : FBBF tu n'as toujours pas répondu à ma question
352 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par Pierre Le PivainDS,DSLite,DSiXL?
Dnas le domaine du jeu vidéo, la seule exceptiuon à cette règle est chez Nintendo qui préfère se rabattre sur des technologies éprouvées...
WiiMotionPlus?
WiiFit?
Je croit que nintendo aussi a sont lots de produits vendus avec moins de fonctionnalités en attendant que la version complète sorte.
En gros tous dans le même panier pour moi.
3612 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par Ben999pad finit à la pisse quoi!
GRRRRR c'est pas qu'il est pas fini c'est juste un PAD pourri, merde quoi.
3612 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Il le fait exprès !
Troll + vérité
Quand les gens foncent dans le troll tête baissée, lui se rabat sur là vérité savamment distillee en amont, et enrobee de tellement d'âneries qu'elle en est occultée...
C'est certain, il a élevé le troll à un niveau insoupçonnable
407 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Real FBBFOk, là tu tiens un discours cohérent, enfin
bla bla... ça fait beaucoup :D
mais tu n'as toujours pas répondu à ma principale question
Inscrit le 27/04/2009
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Ben999Le procès est une excuse, pendant la même période ils ont continué à vendre des dualshok 2.
La raison de la vente de la sixaxis est celle que Pierre donne, vu que c'est celle donnée par Kaz Hirai : techniquement ils pouvaient dés le début vendre une manette avec des accéléromètres et un système visant à annuler l'effet des vibrations, mais ça aurait soit encore augmenté le prix de la console, soit augmenté leur déficit à cause de la vente à perte.
Au final, ils ont préféré rendre non fonctionnel les vibrations présentes depuis la version béta 3 des manettes sony ps1 pour mieux nous vendre une version finalisée de la manette un peu plus tard pour se faire du fric sur le dos des clients.
1496 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Real FBBFje suis pas tout seul
Mais qu'il est ennuyeux...
Si j'avais gagné au loto, je continuerais à travailler ou pas ?Ok, donc tu as quand même une certaine honnêteté de dire que la 360 est une bonne machine, dommage qu'elle ait des défauts à la con.
Merci, ce sera tout pour aujourd'hui
Inscrit le 27/04/2009
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)