Publié le Jeudi 15 avril 2010 à 08:57:00 par Vincent Cordovado
Crysis 2 est plus beau sur PS3 que sur Xbox 360
C'est une première...
Alors que Crytek crit haut et fort que Crisis 2 sera le plus beau jeu du monde à en rendre aveugle le commun des mortels tellement il déchirera la rétine, le studio allemand indique qu'il y aura un peu plus d'aveugles sur PS3 que sur Xbox 360.En effet, les petits gars du studio ont récemment déclaré à nos confrères de CVG qu'ils obtenaient des performances légèrement meilleures de la part du CryEngine 3 sur PS3 que sur Xbox 360.
Ben voyons...Nous ne trouvons pas qu'il est plus difficile de développer sur PS3. Nous avons la chance d'être arrivés sur cette génération un peu plus tard que les autres - ceux qui ont dû développer les premiers jeux et qui ont été surpris de voir combien développer sur PS3 est différent. Nous avons pris notre temps pour trouver le meilleur moyen de l'aborder. Pour le moment, nous obtenons légèrement plus de performance de la part de la PS3 que de la Xbox 360. Je suis convaincu que les produits utilisant le CryEngine3 vont devenir les jeux les plus beaux, du moins seront dans le top 3, de chaque plate-forme.
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Real FBBF
Ah ? La première manette a été vendue comme étant "vibrante" et ne l'était pas ?
Si tel n'est pas le cas, elle était parfaitement fonctionnelle : ne pas avoir de vibration n'empêche pas de jouer normalement.
Une latence lourde dans le cas de Natal, si.
J'arrête, ou tu veux continuer de creuser ?
Oui creusons un peu, ne survolons pas naïvement la question.
Tu as raison c'est encore pire, natal n'est encore qu'en démonstration, alors que la première manette a été vendue en disant que c'était impossible faire fonctionner la vibration avec l'accéléromètre.
C'était un mensonge pour vendre sans respecter les clients des manettes de merde qu'ils n'avaient pas fini et ce en sachant très bien qu'une sixasis non béta sortirait peu de temps après, on a payé avec la manette beta le développement de la manette finale.
Voire peut être encore pire, ils avaient la manette finale dés le début dans les cartons mais ont décidés de vendre des manettes pourries pour pouvoir vendre encore plus de matos une fois la version complète sortie.
A ça s'ajoute le fait de dégrader les fonctionnalités de leur console et ce dans l'irrespect total du client, étant donné qu'ils ne le font pas parce que le client peut rencontrer un probléme, ils le font pour leur confort à eux, pour ne pas avoir à travailler sur la chose qui n'ennuie qu'eux, mais en aucun cas le client qui avait acheté le produit.
1496 Commentaires de news
Inscrit le 09/05/2009
Tu me balances une vanne, j'y réplique de manière adaptée je trouve.
et bien celçà ne l'était pas, approprié...
Putain, FBBF, avant de poster, secoue 7 fois tes mains avant de taper sur ton clavier...
Exemple... Ton premier et deuxième commentaire de ce post à propos de NATAL
C'est pour ça que MS travaillerait déjà sur Natal 2 ? Qui sortirait avec une hypothétique xbox 720 ?
Ce n'est pas exactement ce que je voulais dire.
Respecter le consommateur impliquerait de commencer par pondre un Natal 1 qui fonctionne correctement avant de s'occuper de sa suite.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce n'est pour l'instant pas le cas.
Alors je sais que sortir du matos qui ne fonctionne pas ne fait pas peur à Ms, mais bon... à un moment donné ça va finir par se savoir.
Arrête de jeter le bébé avec l'eau du bain. Tu aurais pu te retenir de balancer ta chiasse de cette manière avant de tenir un commentaire cohérent comme celui que tu as posté après.
Bref... Arrête de craindre, je suis sûr que tout le monde (y compris moi, y compris toi) en tirera un bénéfice intellectuel majeur.
1101 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Real FBBFNatal n'est pas vital pour jouer, on peut s'en passer.
Je vais finir par radoter mais... les faits sont têtus :
- la première manette de la PS3 te permettait de jouer normalement. Les vibrations ne sont pas vitales pour jouer
- Natal, sur les retours de la présentation à la presse, pose de sérieuses questions sur ce sujet par contre
Tout comme la première manette PS3 dont tu parles
6759 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Real FBBFEt mon blender n'a plus de couvercle. Il marche très bien hormis que je repeinds les murs à chaque mixage.
Sauf que toi, tu ne roules pas. Et moi, je bois mon café
Vous vous en foutez hein ?

1606 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par stolx10Tu m'expliques comment tu joues sans manette ?
Natal n'est pas vital pour jouer, on peut s'en passer.
Tout comme la première manette PS3 dont tu parles
562 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Real FBBF
Pour jouer sans manettes sur 360, ils ont prévu un autre truc ?
que je sâche, c'est pas parcequ'il va y avoir Natal sur la console qu'ils vont supprimer les manettes

réfléchis un peu, merci
EDIT : il y'a des gens qui n'ont rien à foutre de jouer sans manettes. Wii, move, natal pour moi, c'est de la merde
Inscrit le 09/05/2009
1- je ne suis pas un professionnel, j'estime n'avoir donc pas les mêmes contraintes
Ce genre de contrainte est universelle dès qu'on se sert de son droit à s'exprimer. A partir du moment où on s'affranchi de certaines règles dnas un débat public, qu'on soit professionnel ou pas, on ouvre grand les portes de la calomnie et de la diffamation.
Les professionnels n'ont pas le monopole du respect des règles les plus élémentaires liées à la libre expression.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par mat_la_menaceje ne jouerai pas avec Natal, voilà tout
Tu m'expliques comment tu joues sans manette ?

je ne suis pas un casual mode Wii
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Real FBBFok c'est comme comparer un cure dent avec une fourchette...
:une comparaison NATAL/Manette PS3.

différentes technologies, pour une utilisation différente,

Inscrit le 27/04/2009
D'un côté on a natal en beta test qui n'est pas encore en vente.
D'un autre on a eu une sixasis en bêta qui a été mise à la vente.
Ce n'est pas une comparaison technique, mais une comparaison de mise sur marché mon bon monsieur
Inscrit le 27/04/2009
http://www.gamalive.com/actus/5437-crytek-crisis-2-ps3-xbox-360.htm?p=2#com30
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Real FBBF
C'est ridicule ce que tu dis, mais je vais quand même prendre le temps d'y répondre.
Une phase de beta est destinée à détecter les bugs & autres problèmes afin de sortir un produit qui fonctionne.
Que je sache, la sixasis était parfaitement fonctionnelle
Sur ce, bon ap' ^^
Natal est fonctionnel aussi à l'heure où je te parle
bon ap' aussi
Inscrit le 27/04/2009
En attendant, le produit fini n'ayant pas été montré, il convient de garder une certaine retenue que, ici, certains n'ont, malheureusement pas. Et ça devient franchement chiant.
7014 Commentaires de news
Inscrit le 09/05/2009
Ecrit par Real FBBF
Je te trouve sévère quand même.
Je ne mets pas au même niveau un article et les commentaires d'un article.
Ce n'est pas exactement la même chose.
Reste que bon, je répète : j'ai pris des gants ^^
sévère mais juste, FBBF.
Ce n'est pas parce qu'on poste des commentaires qu'il ne faut pas se tenir à une certaine rigueur dans ce qu'on écrit... Les fotes d'autografe, passe encore (dans la mesure du raisonnable, hein, s'il vous plait, ne me dites pas que le SMS c'est juste du français avec des fautes... C'est juste un essai d'application de phonétique pure sur le langage et rien d'autre... Bref... De la merde.
Je crois fermement que tu as une logique qui se tient sur plusieurs points à propos de de Microsoft... Sauf que tu "oublies" de l'appliquer à tout, et à Sony en particulier... Bref, tes commentaires ne font pas office "d'avis éclairés" et du coup perdent toute crédibilité...
parce que le fait de dire que MS fait du bêta testing grand public, c'est très très très loin d'être faux...
Mais Sony fait la même chose.
Dnas le domaine du jeu vidéo, la seule exceptiuon à cette règle est chez Nintendo qui préfère se rabattre sur des technologies éprouvées...
Bref, FBBF
prend de la distance.
Mets en perspective.
C'est certes des notions de journalisme, mais c'est surtout utile pour mettre en avant des arguments dans le cadre de commentaires liés à une actu...
Sinon, commenter ne sert à rien d'autre que de flatter son ego.
De la branlette de geek, en somme.
Inscrit le 05/05/2009
Ecrit par gizmo
Pour FFXIII, il n'y avait aucune différence... sauf pour les cinématiques.
Donc c'est une première quand même, si l'on parle du jeu pur.
Sans vouloir faire l'avocat du diable, c'est un ami qui joue sur X360 qui me l'a fait remarqué et on s'est même fendu d'un test pour voir le rendu sur les mêmes scenes avec le même écran Full HD (NdR : D'abord sur un 40" puis en simultané sur deux 24") car je suis plutôt comme St Thomas. Et au final faut avouer que l'on a trouvé ça plus joli sur PS3 que sur X360. C'est notre avis bien entendu ^^
Pourtant je ne suis pas vraiment du style fanboy ou autre mais force de constater que c'est le cas ce coup-ci ;)
1134 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Loogsoit. Mais bon, on ne va pas pinailler...
Sans vouloir faire l'avocat du diable, c'est un ami qui joue sur X360 qui me l'a fait remarqué et on s'est même fendu d'un test pour voir le rendu sur les mêmes scenes avec le même écran Full HD (NdR : D'abord sur un 40" puis en simultané sur deux 24") car je suis plutôt comme St Thomas. Et au final faut avouer que l'on a trouvé ça plus joli sur PS3 que sur X360. C'est notre avis bien entendu ^^
Pourtant je ne suis pas vraiment du style fanboy ou autre mais force de constater que c'est le cas ce coup-ci ;)
Disons alors que Crysis 2 sera le premier "bon" jeu dans ce cas...

7014 Commentaires de news
Inscrit le 05/05/2009
Ecrit par gizmoAllez disons ça oui
soit. Mais bon, on ne va pas pinailler...
Disons alors que Crysis 2 sera le premier "bon" jeu dans ce cas...

1134 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Real FBBF
C'est ridicule ce que tu dis, mais je vais quand même prendre le temps d'y répondre.
Une phase de beta est destinée à détecter les bugs & autres problèmes afin de sortir un produit qui fonctionne.
Que je sache, la sixasis était parfaitement fonctionnelle
Sur ce, bon ap' ^^
Ben non puisqu'ils n'avaient pas réussi à inclure la fonctionnalité vibration.
Pour au final réussir sur une seconde version commerciale.
Ils ont donc vendu une version beta test pour ensuite nous vendre la version totalement fonctionnelle finale.
Sinon, si tu veux on peut parler aussi des accéléromètres qui sont tellement fonctionnels que quasi aucun éditeur ne s'en sert, warhawk est l'exemple même du jeu qui est injouable si on se sert des accéléromètres, ce qui est pourtant le fondement même du "sixaxis" la détection des mouvements sur six axes.
Et ça c'est pas encore corrigé.
Quoi que si, ils le corrigent dans la nouvelle manette, la "boulemote" pour jouer avec la détection de mouvement qui pourtant existait dans la sixaxis et la dualshock 3.
Remarque c'est bien, la boulemote sert à passer en version de prod deux beta test défaillants : la boulemote corrige la détection de mouvement ET l'eye toy qui marche lui aussi très mal.
1496 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Aujourd'hui, un dev annonce que son jeu sera légèrement plus beau sur ps3 que sur 360, et c'est le "lâché de foutre" pour reprendre une expression de notre ami.
On a encore rien vu du jeu en question, on ne sait pas dans quelle mesure les differences graphiques seront notables, mais ça ne l'empêche pas de démolir une fois encore la console de ms.
Soit ça dénote un système de pensée franchement malhonnête, soit ça démontre définitivement qu'il le fait exprès, et que tout le monde saute dedans à pieds joints à chaque fois
407 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Soit ça dénote un système de pensée franchement malhonnête, soit ça démontre définitivement qu'il le fait exprès, et que tout le monde saute dedans à pieds joints à chaque fois
Ca parait logique,
mais bon, ce qui est sûr c'est que dans ses trolls, il y a parfois du vrai.
Vu la manière dont il maitrise la langue, ça ne peut être que volontaire d'avoir un esprit aussi étroit.
La dernière fois que j ai dit qu'il avait raison on croyait que j'étais le deuxième compte caché de FBBF

Et pourtant je maintiens, il a parfois raison... et souvent tort... mais volontairement, et tout le monde fonce tête baissée.
2481 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- Le jeu de plateformes 3D rétro Ruffy and the Riverside sortira le 26 juin
- Xbox Game Pass : les nouveautés de la mi-mai
- Gog.com, les soldes du week-end
- City Tales - Medieval Era, la vidéo post-lancement
- (TEST) Days Gone Remastered (PS5)
- Dragon Ball Z: Kakarot- Dailma - Adventure through the Demon Realm pack pour le mois de juillet
Dernières Vidéos
- MindsEye, la bande-annonce de lancement
- Onimusha: Way of the Sword, la nouvelle bande-annonce
- Resident Evil Requiem arrive le 27 février 2026
- Mafia: The Old Country dévoile une nouvelle bande-annonce
- FINAL FANTASY TACTICS - The Ivalice Chronicles revient
- Rune Factory: Guardians of Azuma : disponible sur Nintendo Switch 2
- Bravely Default Flying Fairy HD Remaster est disponible sur Switch 2
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)