Pourquoi Sam Fisher a-t-il pris son temps ?

Publié le Mercredi 14 avril 2010 à 16:00:00 par Cecilia Rowe

En voilà un homme qui se fait attendre comme une fille

Cedric vous a déjà livré son test sur Splinter Cell : Conviction. Quant à moi, je me charge de vous expliquer pourquoi le jeu d’Ubisoft vous a fait attendre près de 3 ans avant de pouvoir mettre vos jolies mimines dessus demain.

Contrairement aux rumeurs, Sam Fisher ne se refaisait pas une beauté. C’est le jeu entier qui a été repensé, redirigé, modifié pour passer d’un jeu d’infiltration pur à la version actuelle privilégiant l’action/infiltration.

Max Beland des studios Ubisoft Montréal revient pour le magazine britannique Edge sur les raisons de ce changement de cap :
J’ai rejoint l’équipe en Janvier 2008 au moment où l’on devait déterminer toutes les choses qui n’allaient pas dans le jeu. Ubisoft avait identifié plusieurs problèmes majeurs.

Nous avons réalisé beaucoup de tests et beaucoup d’études sur les consommateurs. Nous avons parlé à une multitude de joueurs et certains thèmes revenaient très souvent : par exemple, le mode furtif est punitif et lent. C’était assez amusant à constater car lorsque l’on regarde les films, ce n’est pas ça du tout. James Bond et Jason Bourne courent vite, se déplacent silencieusement. Ils en tuent un, deux, trois puis quatre gardes très rapidement avec un pistolet silencieux. C’est bien plus dynamique. Nous avions donc besoin de réaliser quelque chose dans ce style.

Sur 10 joueurs attirés par Splinter Cell, nous voulions rendre ces 10 joueurs heureux. Pas simplement deux joueurs car ces deux-là adorent se terrer dans l’ombre, regarder les accès possibles et ensuite paralyser la caméra de surveillance. Je pense que c’est bien et amusant comme style de gameplay pour de l’infiltration, mais c’est réservé aux hardcores. 

image

Home

Commentaires

Ecrit par raik le 14/04/2010 à 16:04

1

Inscrit le 02/03/2010

Les séances de kiné je dirais. smiley 18

Faire plaisir aux masses? Super pour le portefeuille, mauvais pour la license.

307 Commentaires de news

Ecrit par nykho le 14/04/2010 à 16:08

2

Inscrit le 27/04/2009

Je pense que c’est bien et amusant comme style de gameplay pour de l’infiltration, mais c’est réservé aux hardcores.

Quand c'est bien fait, non.

3575 Commentaires de news

Ecrit par Kimihiro le 14/04/2010 à 16:10

3

Inscrit le 11/06/2009

En voilà un homme qui se fait attendre comme une fille

Quelle gonzesse ce Sam Fisher. smiley 18

659 Commentaires de news

Ecrit par Muageto le 14/04/2010 à 16:25

5

Inscrit le 20/06/2009

modifié pour passer d’un jeu d’infiltration pur à la version actuelle privilégiant l’action/infiltration.

Hmm, action ça oui ... quant à l'infiltration, c'est plus que léger dans cet épisode quand même. Déjà Double Agent, et même Chaos Theory avant lui étaient limites, mais là ...

298 Commentaires de news

Ecrit par TdbSpidey le 15/04/2010 à 12:18

6

Inscrit le 28/04/2009

Je pense que c’est bien et amusant comme style de gameplay pour de l’infiltration, mais c’est réservé aux hardcores.

Raccourci de la traduction > on a fait un jeu plus casual?

(pas encore testé le jeu donc ne me prononce pas encore... Mais le coté lent/infiltration des précédents c'était ce qui me plaisait, maintenant ça veut pas dire que je n'aimerai pas celui là, il a juste l'air de ne plus être un splinter cell comme avant)

2845 Commentaires de news

Ecrit par Cecilia Rowe le 15/04/2010 à 12:41

7

Inscrit le 03/05/2009

Ecrit par TdbSpidey

Raccourci de la traduction > on a fait un jeu plus casual?

(pas encore testé le jeu donc ne me prononce pas encore... Mais le coté lent/infiltration des précédents c'était ce qui me plaisait, maintenant ça veut pas dire que je n'aimerai pas celui là, il a juste l'air de ne plus être un splinter cell comme avant)

Pour la citation dont tu parles, non il était en train de parler du mode infiltration pur, qui justement selon lui est réservé aux "hardcores", aux fans du genre.

243 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

5431-pourquoi-sam-fisher-prend-sontemps