Publié le Jeudi 8 avril 2010 à 14:00:00 par Cedric Gasperini
Le DRM de Settlers 7 pose toujours des problèmes pour jouer
Pour le coup, faut-il en rire ou en pleurer ?
Haaaaaaa.... UbiSoft et son fameux DRM...
Comme vous le savez, désormais, pour les jeux PC de l'éditeur français, il faut avoir une connexion Internet permanente. Autrement dit, si votre box se coupe, si vous êtes dans le train, si votre clef wifi décide d'aller prendre un café ou si l'électricité est coupée*, vous ne pouvez plus jouer. Du tout. Il faut en effet se connecter aux serveurs du jeu chez Ubi.
Et tout irait bien dans le meilleur des mondes s'il n'y avait des pains sur lesdits serveurs qui, du coup, rendent le jeu inaccessibles.
Si, pour Assassin's Creed 2 et Silent Hunter 7, par exemple, ça tourne plus ou moins nickel, ce n'est pas le cas pour Settlers 7. De nombreux joueurs se plaignent de ne pouvoir lancer de partie solo ou multi, ou être régulièrement sortis du jeu.
UbiSoft vient de confirmer que les serveurs de Settlers 7 rencontraient en effet toujours des petits soucis. Et que si leurs équipes techniques travaillent toujours d'arrache-pied dessus, tous les problèmes ne sont pas encore résolus.
* mais votre PC de bureau tourne encore puisque vous l'avez raccordé à une dynamo branchée sur la roue du hamster.
Commentaires
Inscrit le 28/04/2009
mais votre PC de bureau tourne encore puisque vous l'avez raccordé à une dynamo branchée sur la roue du hamster.pas d'onduleur pour la box elle n'est pas a moi, le pc lui si.
695 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
mais votre PC de bureau portable tourne encore puisque vous avez raccordé à une dynamo branchée sur la roue du hamster une bonne batterie.
1157 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
J'ai fais TOUS les settlers. Celui-là, niet.
3575 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par dobbey
Antiope !!!
S'en fout car elle n'a pas acheté ce jeu !
* Retourne se concentrer sur Napoleon : Total War en attendant Civilization V *
3201 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Antiope
S'en fout car elle n'a pas acheté ce jeu !
* Retourne se concentrer sur Napoleon : Total War en attendant Civilization V *
Ca t'empêches pas de la ramener sur les consoles alors que t'en as pas.
Donc voilà là, y a rien à dire sur l'extrême facilité de pouvoir jouer sur un pc sans encombre ?
1496 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Voilà où la connerie humaine nous emmène.
Sinon, je sais que Gamalive est toujours à la pointe des informations, mais Silent Hunter est l'opus numéro 5, et non 7.
1114 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par dobbey
Ca t'empêches pas de la ramener sur les consoles alors que t'en as pas.
Donc voilà là, y a rien à dire sur l'extrême facilité de pouvoir jouer sur un pc sans encombre ?
Si une PS3, c'est pourquoi je me permets de comparer les deux mondes. Mais le fait que je l'a ramène n'a pas du trop de déranger puisque apparemment tu ne m'as pas lu
Inscrit le 26/12/2009
SCANDALEUX ! On devrait leur bloquer l'accès au serveur!
1579 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Antiope
Si une PS3, c'est pourquoi je me permets de comparer les deux mondes. Mais le fait que je l'a ramène n'a pas du trop de déranger puisque apparemment tu ne m'as pas lu
J'ai juste retenu qu'en fait quand tu affirmes qu'il n'y a pas de bug sur pc, c'est simplement que t'as la même capacité que moi à retenir que t'as une ps3.
Inscrit le 28/04/2009
2845 Commentaires de news
Inscrit le 02/03/2010
307 Commentaires de news
Inscrit le 09/03/2010
735 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par dobbey
J'ai juste retenu qu'en fait quand tu affirmes qu'il n'y a pas de bug sur pc.
Ce n'est pas ce que j'ai dit. j'ai surtout défendu l'argument "coût" sur le long terme entre un PC et une console.
Bien sur qu'il y a des bugs sur PC, je me suis même servit de l'exemple un peu extrême (car le jeu ne fonctionnait pas à sa sortie) de GTA IV. Mais il n'y en a pas plus que sur console (le même GTA IV sur PS3 freezait régulièrement chez moi !)
Maintenant, j'ai toujours dit que je trouvais le DRM de Ubi Soft honteux, mais on ne peut pas comparer ça à un bug (généralement, les jeux Ubi n'ont pas beaucoup de bugs, que ce soit sur PC ou autre), mais plutôt à une volonté d'enquiquiner les joueurs PC honnêtes.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Antiope
Ce n'est pas ce que j'ai dit. j'ai surtout défendu l'argument "coût" sur le long terme entre un PC et une console.
Bien sur qu'il y a des bugs sur PC, je me suis même servit de l'exemple un peu extrême (car le jeu ne fonctionnait pas à sa sortie) de GTA IV. Mais il n'y en a pas plus que sur console (le même GTA IV sur PS3 freezait régulièrement chez moi !)
Maintenant, j'ai toujours dit que je trouvais le DRM de Ubi Soft honteux, mais on ne peut pas comparer ça à un bug (généralement, les jeux Ubi n'ont pas beaucoup de bugs, que ce soit sur PC ou autre), mais plutôt à une volonté d'enquiquiner les joueurs PC honnêtes.
Dans les couts sur le long terme, je t'ai vu oublier de compter la consommation électrique qui est déjà violente pour une console mais pharaonique sur un pc.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par dobbey
Dans les couts sur le long terme, je t'ai vu oublier de compter la consommation électrique qui est déjà violente pour une console mais pharaonique sur un pc.
Ha ouais, non mais on va loin là...
407 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par dobbey
Puisque tu vas dans ce sens, c'est encore pire quand tu en utilises un pour "aller sur le net" et "une pour jouer". Sans compter le retraitement des composants électroniques qui ne sont pour la plupart pas retraitable et qui rentrent dans la catégorie DEEE.
Les constructeurs de carte-mère et de µprocesseurs commencent à intégrer les économies d'énergie dans leur carte (faut lire les notices), et même si un PC de gamer peut devenir gourmand quand il doit faire tourner un Crysis, c'est loin d'être le cas pour la majorité des jeux. AC2 n'utilisent que 50% des ressources de mon PC par exemple.
Mais tu as raison, je demanderai à mon bonhomme de comparer à la pince ampéramétrique la conso du PC faisant tourner en HD AC2 par exemple et la PS3 faisant tourner Heavy Rain. Je mettrai les résultats sur le site.
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par Le_troll
Ha ouais, non mais on va loin là...
meuh naannn... On discute, un peu hors sujet, mais on discute. Et de toute façon, c'est la faute de Cédric, il n'a toujours pas mis de forum sur son site pour se baffer tranquillement !
Inscrit le 05/02/2010
Ecrit par Antiope
généralement, les jeux Ubi n'ont pas beaucoup de bugs, que ce soit sur PC ou autre
1540 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)