Un hacker trouve une faille pour installer Linux malgré le dernier firmware PS3

Publié le Vendredi 9 avril 2010 à 08:30:00 par Cecilia Rowe

Un hacker trouve une faille pour installer Linux malgré le dernier firmware PS3

Fou des pingouins

Le fameux hacker Geohot, George Hotz de son vrai nom, a encore frappé. Après avoir hacké l’iPhone et la Playstation 3, le jeune homme prétend avoir réussi à conserver le système Linux sur sa PS3 malgré la dernière mise à jour de la console avec le firmware 3.21, connu pour empêcher tout recours à un autre système d’exploitation sur la console.
« Cette fonctionnalité peut être installé sans avoir besoin d’ouvrir physiquement sa PS3. Il suffit d’installer un firmware modifié. Mais celui-ci ne peut être installé que si votre PS3 est en 3.15 ou version antérieure. Il est également possible que ce firmware modifié fonctionne sur la PS3 Slim qui, aujourd'hui, ne permet pas
d'installer un nouvel OS.. »
Afin d’attester de la véracité de ses déclarations, George Hotz a posté une vidéo sur Youtube montrant que la mise à jour a bien été réalisée mais que l’option « Other OS » est toujours présente.

En revanche, pour tous ceux qui ont déjà réalisé la mise à jour, c’est trop tard. Il n’existe pour le moment aucun moyen de revenir en arrière. A noter que Geohot n’a pas mis son firmware modifié à disposition des internautes. Ses détracteurs affirment que la vidéo a pu être très facilement truquée.

Dans tous les cas, il existe peut-être une once d’espoir pour tous les fans de Linux qui ne veulent pas se séparer de leur système d’exploitation.

image

Home

Commentaires

Ecrit par m00t le 09/04/2010 à 12:52

21

Inscrit le 21/08/2009

Et bien sur tout le monde est super content juste parce qu'il remet linux sur la PS3 smiley 23smiley 23

426 Commentaires de news

Ecrit par Pomme le 09/04/2010 à 13:04

23

Inscrit le 29/04/2009

Ecrit par Real FBBF

Aucun.

Mais on s'en fout, le but n'est pas d'utiliser linux sur PS3, juste de l'installer.

Et ça fait causer.

Chui le seul à y voir de l'intérêt, mais m'en fous smiley 31

569 Commentaires de news

Ecrit par TdbSpidey le 09/04/2010 à 14:25

24

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Maitre Pomme

Chui le seul à y voir de l'intérêt, mais m'en fous smiley 31

on dirait oui smiley 13

2845 Commentaires de news

Ecrit par Commissaire-Biales le 09/04/2010 à 14:53

25

Inscrit le 27/04/2009

J'en veux déjà pas sur mon pc, alors sur une console préhistorique qui n'est même pas capable de lire des BD 128 Go... quelle perte de temps.

1792 Commentaires de news

Ecrit par Medeis le 09/04/2010 à 19:01

26

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Demonix

Et l'interet de garder Linux?

Y'avait pas un projet de Tux Racer HD dans les cartons ??

223 Commentaires de news

Ecrit par Angelsword le 09/04/2010 à 20:45

27

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par m00t

Et bien sur tout le monde est super content juste parce qu'il remet linux sur la PS3 smiley 23smiley 23
Sur un autre forum je me suis fait dégagé parce que j'ai ouvertement dis que je ne voyais pas en quoi on publiais ce type d'article qui ne fait que valoriser les "exploits" d'un personnage qui ferait bien de se prendre des claques et une grosse amende dantesque interminable dans la tronche.

C'est vraiment faire honneur à ce type de parler de lui en parlant de ces travaux de hacking, on devrais l'oublier.

843 Commentaires de news

Ecrit par Pomme le 09/04/2010 à 21:32

28

Inscrit le 29/04/2009

Ecrit par Angelsword

Sur un autre forum je me suis fait dégagé parce que j'ai ouvertement dis que je ne voyais pas en quoi on publiais ce type d'article qui ne fait que valoriser les "exploits" d'un personnage qui ferait bien de se prendre des claques et une grosse amende dantesque interminable dans la tronche.

C'est vraiment faire honneur à ce type de parler de lui en parlant de ces travaux de hacking, on devrais l'oublier.

je comprend pourquoi tu t'en ai pris plein la tronche !

smiley 13

569 Commentaires de news

Ecrit par Goshi le 09/04/2010 à 21:41

29

Inscrit le 28/04/2009

L'intéret de garder linux et que c'est via otherOs que Gehot peut avoir un accès complet à la PS3 et donc faire en sorte qu'elle fasse autre chose que ce pour quoi elle est prévue (homebrew, backups,...)

C'est aussi pour ça que Sony avait retiré linux via ce firmware. Sony voulait tué l'exploit dans l'oeuf.

91 Commentaires de news

Ecrit par Angelsword le 09/04/2010 à 21:48

30

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Maitre Pomme

je comprend pourquoi tu t'en ai pris plein la tronche !

smiley 13
Ben j'ai touché tout les p'tit pirates en herbe dans leur âme et leur cœur qui n'attendent qu'une chose, des iso PS3 kwa smiley 18

Sans compter qu'il y a quelques petit malin qui auraient visiblement réussis à ripper des Bluray disc video avec ce système sous linux, forcément quand je l'ouvre comme ça, je passe direct pour un salo et un commercial Sony smiley 34

843 Commentaires de news

Ecrit par Pomme le 09/04/2010 à 22:02

31

Inscrit le 29/04/2009

Ecrit par Angelsword

Ben j'ai touché tout les p'tit pirates en herbe dans leur âme et leur cœur qui n'attendent qu'une chose, des iso PS3 kwa smiley 18

Sans compter qu'il y a quelques petit malin qui auraient visiblement réussis à ripper des Bluray disc video avec ce système sous linux, forcément quand je l'ouvre comme ça, je passe direct pour un salo et un commercial Sony smiley 34

Ya de sa, mais tu y va trop fort.

Déja Geohotz est un génie, c'est grâce à lui que l'on a pu avoir un opérateur autre que Orange sur Iphone, ensuite c'est lui qui a mis KO le superviseur de la PS3, et c'est vrai, peut être qu'un jour, le piratage ce développera de part ces travaux.

Mais ce n'est certainement pas lui qui fera un pas vers l'illégalité !

La réponse de sony à été de privé les PS3 de la possibilité d'ajouter divers OS.

Et la sa bloque, parce que la PS3 à été vendu grâce à cela en partie, et des gens (une minoritée) utilisent cette caractéristique et compte dessus. Alors obligé les gens à castrer leur PS3, je trouve sa limite.

Ptite précision: la rétroingénieurie n'est pas illegal, tous comme utiliser une MAJ non officiel.

C'est comme dans une voiture, ya rien d'illegal à la traficoter.

569 Commentaires de news

Ecrit par AKULA le 09/04/2010 à 22:58

32

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par Maitre Pomme

Déja Geohotz est un génie, c'est grâce à lui que l'on a pu avoir un opérateur autre que Orange sur Iphone, ensuite c'est lui qui a mis KO le superviseur de la PS3, et c'est vrai, peut être qu'un jour, le piratage ce développera de part ces travaux.

La réponse de sony à été de privé les PS3 de la possibilité d'ajouter divers OS.

Et la sa bloque, parce que la PS3 à été vendu grâce à cela en partie, et des gens (une minoritée) utilisent cette caractéristique et compte dessus. Alors obligé les gens à castrer leur PS3, je trouve sa limite.

Ptite précision: la rétroingénieurie n'est pas illegal, tous comme utiliser une MAJ non officiel.

justement c'est illegal de traficoter une voiture ca fait sauter l'homologation et elle n'est plus conforme a la carte grise

546 Commentaires de news

Ecrit par Pomme le 09/04/2010 à 23:55

33

Inscrit le 29/04/2009

Ecrit par AKULA

justement c'est illegal de traficoter une voiture ca fait sauter l'homologation et elle n'est plus conforme a la carte grise

oups j'aurai pas du faire cette comparaison ^^

Même les gentes et tous ce qui est tuning ?

569 Commentaires de news

Ecrit par 666F666 le 09/04/2010 à 23:57

34

Inscrit le 27/04/2009

oupssmiley 18

385 Commentaires de news

Ecrit par Angelsword le 10/04/2010 à 00:05

35

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Maitre Pomme

J'espère que tu as raison smiley 9

843 Commentaires de news

Ecrit par AKULA le 10/04/2010 à 10:06

36

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par Maitre Pomme

oups j'aurai pas du faire cette comparaison ^^

Même les gentes et tous ce qui est tuning ?
ouai pour etre en regle avec une voiture tuning il faut refaire un passage au mine

546 Commentaires de news

Ecrit par Ziple le 11/04/2010 à 19:06

37

Inscrit le 11/04/2010

Ecrit par Demonix

Et l'interet de garder Linux?
Personnellement, la PS3 m'intéressait pour cette possibilité d'installer Linux. J'aime bien programmer un pt'it peu pour rien, et le fait de pouvoir toucher à du Cell pour pas cher, je trouvais ça cool.

Puis j'ai fait le choix d'une Xbox 360 où je peux utiliser XNA,ça me parraissait plus certain comme technologie (vu que XNA est quand même très soutenu par Microsoft).

Je crois que j'ai fait le bon choix vu que pour OtherOS c'est rappé à partir de maintenant.

Et pour moi, c'était le seul truc intéressant dans la PS3...

Évidemment j'aime jouer aussi, mais les jeux ne me paraissent pas plus mauvais sur xbox 360 que sur ps3.

2 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

5354-linux-ps3-possible-firmware-geohot