Publié le Vendredi 9 avril 2010 à 08:30:00 par Cecilia Rowe
Un hacker trouve une faille pour installer Linux malgré le dernier firmware PS3
Fou des pingouins
Le fameux hacker Geohot, George Hotz de son vrai nom, a encore frappé. Après avoir hacké l’iPhone et la Playstation 3, le jeune homme prétend avoir réussi à conserver le système Linux sur sa PS3 malgré la dernière mise à jour de la console avec le firmware 3.21, connu pour empêcher tout recours à un autre système d’exploitation sur la console.Afin d’attester de la véracité de ses déclarations, George Hotz a posté une vidéo sur Youtube montrant que la mise à jour a bien été réalisée mais que l’option « Other OS » est toujours présente.« Cette fonctionnalité peut être installé sans avoir besoin d’ouvrir physiquement sa PS3. Il suffit d’installer un firmware modifié. Mais celui-ci ne peut être installé que si votre PS3 est en 3.15 ou version antérieure. Il est également possible que ce firmware modifié fonctionne sur la PS3 Slim qui, aujourd'hui, ne permet pas
d'installer un nouvel OS.. »
Dans tous les cas, il existe peut-être une once d’espoir pour tous les fans de Linux qui ne veulent pas se séparer de leur système d’exploitation.
Commentaires
Inscrit le 21/08/2009
426 Commentaires de news
Inscrit le 29/04/2009
Ecrit par Real FBBF
Aucun.
Mais on s'en fout, le but n'est pas d'utiliser linux sur PS3, juste de l'installer.
Et ça fait causer.
Chui le seul à y voir de l'intérêt, mais m'en fous
569 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Maitre Pomme
Chui le seul à y voir de l'intérêt, mais m'en fous
on dirait oui
2845 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
1792 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Demonix
Et l'interet de garder Linux?
Y'avait pas un projet de Tux Racer HD dans les cartons ??
223 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par m00tSur un autre forum je me suis fait dégagé parce que j'ai ouvertement dis que je ne voyais pas en quoi on publiais ce type d'article qui ne fait que valoriser les "exploits" d'un personnage qui ferait bien de se prendre des claques et une grosse amende dantesque interminable dans la tronche.
Et bien sur tout le monde est super content juste parce qu'il remet linux sur la PS3
C'est vraiment faire honneur à ce type de parler de lui en parlant de ces travaux de hacking, on devrais l'oublier.
843 Commentaires de news
Inscrit le 29/04/2009
Ecrit par Angelsword
Sur un autre forum je me suis fait dégagé parce que j'ai ouvertement dis que je ne voyais pas en quoi on publiais ce type d'article qui ne fait que valoriser les "exploits" d'un personnage qui ferait bien de se prendre des claques et une grosse amende dantesque interminable dans la tronche.
C'est vraiment faire honneur à ce type de parler de lui en parlant de ces travaux de hacking, on devrais l'oublier.
je comprend pourquoi tu t'en ai pris plein la tronche !
569 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
C'est aussi pour ça que Sony avait retiré linux via ce firmware. Sony voulait tué l'exploit dans l'oeuf.
91 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Maitre PommeBen j'ai touché tout les p'tit pirates en herbe dans leur âme et leur cœur qui n'attendent qu'une chose, des iso PS3 kwa
je comprend pourquoi tu t'en ai pris plein la tronche !
Sans compter qu'il y a quelques petit malin qui auraient visiblement réussis à ripper des Bluray disc video avec ce système sous linux, forcément quand je l'ouvre comme ça, je passe direct pour un salo et un commercial Sony
843 Commentaires de news
Inscrit le 29/04/2009
Ecrit par Angelsword
Ben j'ai touché tout les p'tit pirates en herbe dans leur âme et leur cœur qui n'attendent qu'une chose, des iso PS3 kwa
Sans compter qu'il y a quelques petit malin qui auraient visiblement réussis à ripper des Bluray disc video avec ce système sous linux, forcément quand je l'ouvre comme ça, je passe direct pour un salo et un commercial Sony
Ya de sa, mais tu y va trop fort.
Déja Geohotz est un génie, c'est grâce à lui que l'on a pu avoir un opérateur autre que Orange sur Iphone, ensuite c'est lui qui a mis KO le superviseur de la PS3, et c'est vrai, peut être qu'un jour, le piratage ce développera de part ces travaux.
Mais ce n'est certainement pas lui qui fera un pas vers l'illégalité !
La réponse de sony à été de privé les PS3 de la possibilité d'ajouter divers OS.
Et la sa bloque, parce que la PS3 à été vendu grâce à cela en partie, et des gens (une minoritée) utilisent cette caractéristique et compte dessus. Alors obligé les gens à castrer leur PS3, je trouve sa limite.
Ptite précision: la rétroingénieurie n'est pas illegal, tous comme utiliser une MAJ non officiel.
C'est comme dans une voiture, ya rien d'illegal à la traficoter.
569 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
Ecrit par Maitre Pomme
Déja Geohotz est un génie, c'est grâce à lui que l'on a pu avoir un opérateur autre que Orange sur Iphone, ensuite c'est lui qui a mis KO le superviseur de la PS3, et c'est vrai, peut être qu'un jour, le piratage ce développera de part ces travaux.
La réponse de sony à été de privé les PS3 de la possibilité d'ajouter divers OS.
Et la sa bloque, parce que la PS3 à été vendu grâce à cela en partie, et des gens (une minoritée) utilisent cette caractéristique et compte dessus. Alors obligé les gens à castrer leur PS3, je trouve sa limite.
Ptite précision: la rétroingénieurie n'est pas illegal, tous comme utiliser une MAJ non officiel.
justement c'est illegal de traficoter une voiture ca fait sauter l'homologation et elle n'est plus conforme a la carte grise
546 Commentaires de news
Inscrit le 29/04/2009
Ecrit par AKULA
justement c'est illegal de traficoter une voiture ca fait sauter l'homologation et elle n'est plus conforme a la carte grise
oups j'aurai pas du faire cette comparaison ^^
Même les gentes et tous ce qui est tuning ?
569 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Maitre Pomme
J'espère que tu as raison
843 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
Ecrit par Maitre Pommeouai pour etre en regle avec une voiture tuning il faut refaire un passage au mine
oups j'aurai pas du faire cette comparaison ^^
Même les gentes et tous ce qui est tuning ?
546 Commentaires de news
Inscrit le 11/04/2010
Ecrit par DemonixPersonnellement, la PS3 m'intéressait pour cette possibilité d'installer Linux. J'aime bien programmer un pt'it peu pour rien, et le fait de pouvoir toucher à du Cell pour pas cher, je trouvais ça cool.
Et l'interet de garder Linux?
Puis j'ai fait le choix d'une Xbox 360 où je peux utiliser XNA,ça me parraissait plus certain comme technologie (vu que XNA est quand même très soutenu par Microsoft).
Je crois que j'ai fait le bon choix vu que pour OtherOS c'est rappé à partir de maintenant.
Et pour moi, c'était le seul truc intéressant dans la PS3...
Évidemment j'aime jouer aussi, mais les jeux ne me paraissent pas plus mauvais sur xbox 360 que sur ps3.
2 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- Flint: Treasure of Oblivion s'offre une nouvelle vidéo
- Stars in the Trash, un jeu narratif de plateformes dessiné à la main
- Astrometica, le jeu de survie dans l'espace sort le mois prochain
- Guntouchables, un nouveau shoot en coop
- Nikoderiko: The Magical World sur PC le 6 décembre
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)