Metroid : Other M, du gameplay à revendre

Publié le Mercredi 31 mars 2010 à 11:02:00 par Cecilia Rowe

Metroid : Other M, du gameplay à revendre

Je dis M, comme un emblème, la haine je la jette

Team Ninja se décide à montrer ce qui se cache sous la cuirasse du prochain Metroid sur Wii. Mais ne prêtez pas attention aux cinématiques en début et fin de vidéos. Elles ne sont là que pour mieux vous séduire.  
Du trailer, on en a déjà eu. Ce qui nous intéresse maintenant, c’est le gameplay, non mais !
Tout va vite, très vite. Comme dans tout Metroid, les actions s’enchaînent au quart de tour. Le jeu semble utiliser le potentiel de la console de Nintendo en alternant vision à la première et à la troisième personne, shoot  avec visée à la wiimote et shoot en tenant la télécommande comme un paddle classique. Reste à savoir si après cette vidéo teasing, le jeu tiendra ses promesses. Cedric semble penser que oui.

image

Home

Commentaires

Ecrit par FraGG le 31/03/2010 à 11:14

1

Inscrit le 28/04/2009

La visée auto pendant les phases vue extérieur me déçoit un peu... L'alternance entre les 2 a l'air d'être bien gérée.

ça à l'air assez beau bien que la vidéo soit terrrriblement sombre on y voit rien !

ça ressemble a Shadow Complexe qui s'inspirait lui même de Metroid avec les prises au corps à corps.

Faut voir ça donne envie, mais franchement la visée auto....

922 Commentaires de news

Ecrit par Naarf le 31/03/2010 à 11:16

2

Inscrit le 25/03/2010

Un peu contraignant de tourner à chaque fois la wiimote dans la main.

C'est pourtant pas dur de prévoir un gameplay wiimote + nunchuk avec juste une pression maintenue de la gachette qui active et désactive la visée fps, plus classique certes. Du coup, quand un ennemi s'approchera du perso en vue fps (on ne peut pas se déplacer à ce moment là), il faudra changer aussitôt pour pouvoir lui tourner autour?smiley 53

Mais bon, à mon avis les dev ont du bien pensé le système.

Et puis, le jeu à l'air nerveux comme il faut et exploite bien les capacités de la wii.

395 Commentaires de news

Ecrit par FraGG le 31/03/2010 à 11:25

3

Inscrit le 28/04/2009

Après a voir si y'a différents gameplay aussi...

922 Commentaires de news

Ecrit par Naarf le 31/03/2010 à 11:28

4

Inscrit le 25/03/2010

Ecrit par FraGG

Oui, tout à fait.

Et puis comme Nintendo supervise activement le jeu, ça sera certainement bien géré.

395 Commentaires de news

Ecrit par Laufey le 31/03/2010 à 11:36

5

Inscrit le 27/04/2009

Dire que ce jeu sera une tuerie, je ne peux le faire sans l'avoir essayer. Mais a y regarder comme ca, il semble vraiment très prometteur et je ne peux m'empêcher de penser que si Nintendo avait fait en sorte dès le début de donner aux "hardcore gamer" un peu plus de jeux de cette trempe, cette console aurait fait un carton encore plus gros que celui qu'elle a connu.

Savoir toucher le coeur de tous, c'est ce qu'a manqué Nintendo... et la console manque cruellement de jeux de cette trempe. Qui a dit "trop tard" ? ha ben moi...

481 Commentaires de news

Ecrit par Cecilia Rowe le 31/03/2010 à 11:59

6

Inscrit le 03/05/2009

@ Laufey: en même temps, la stratégie de Nintendo n'était pas tellement de toucher tout le monde mais plutôt d'élargir son public de joueur en ciblant une nouvelle population. Ce qu'elle a fait avec le casual gaming et les jeux au gaming familial qu'elle a proposés.

C'est un choix marketing.

243 Commentaires de news

Ecrit par Obero le 31/03/2010 à 16:40

7

Inscrit le 27/04/2009

Alors oui, bon, ok, c'est qu'une video...

Mais ce nouveau Metroid m'a l'air tout bonnement enorme ! smiley 1

100 Commentaires de news

Ecrit par Angelsword le 31/03/2010 à 16:49

8

Inscrit le 28/04/2009

Les métroid ont toujours tenue leur promesses, le probleme c'est que c'est l'arrogant (et je suis gentil ) Itagaki qui est derrière ce soft, cela dit si il a assuré je n'aurais rien à en dire, et ça semble être le cas smiley 20

843 Commentaires de news

Ecrit par Laufey le 31/03/2010 à 17:55

9

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Cecilia Rowe

@ Laufey: en même temps, la stratégie de Nintendo n'était pas tellement de toucher tout le monde mais plutôt d'élargir son public de joueur en ciblant une nouvelle population. Ce qu'elle a fait avec le casual gaming et les jeux au gaming familial qu'elle a proposés.

C'est un choix marketing.

J'en suis pas certain. De le dire de la bouche d'un dirigeant, oui c'est du marketing, mais ce qu'on sait surtout, c'est qu'ils sont les premiers a être étonné que ca ai aussi bien marché pour eux...

Qui aurait pu croire que ca marcherait aussi bien ? crois tu sincèrement que Nintendo avec prévu d'avoir comme client des "non joueurs" ?

Car ce qu'on appelle aujourd'hui des casuals, les clients de Nintendo, ce sont surtout des gens qui n'avait jamais ou très peu touché aux jeux vidéo jusqu'alors...

Entre génie et coup de cul, perso je crois que tout penche vers le coup de chance...

481 Commentaires de news

Ecrit par Natanojnash le 31/03/2010 à 19:36

10

Inscrit le 15/05/2009

Qui aurait pu croire que ca marcherait aussi bien ? crois tu sincèrement que Nintendo avec prévu d'avoir comme client des "non joueurs" ?

Très certainement, vu que la DS avait grandement emboité le pas à l'arrivée de la Wii. Le succès à mon avis moins escompté du succés casual de la DS a incité Nintendo a poussé le marché du casual sur sa console de salon.

De plus, Nintendo, je pense, a une vision assez claire de l'avenir du jeu vidéo (pas forcément la meilleure, mais la plus bénéfique pour eux), il faut quand même pas oublié qu'ils sont les précurseurs du jeu vidéo grand public avec la gameboy et la NES/Supernes.

Mais ce n'est que mon humble avis.

32 Commentaires de news

Ecrit par nykho le 31/03/2010 à 19:38

11

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Laufey

J'en suis pas certain. De le dire de la bouche d'un dirigeant, oui c'est du marketing, mais ce qu'on sait surtout, c'est qu'ils sont les premiers a être étonné que ca ai aussi bien marché pour eux...

Car ce qu'on appelle aujourd'hui des casuals, les clients de Nintendo, ce sont surtout des gens qui n'avait jamais ou très peu touché aux jeux vidéo jusqu'alors...

Entre génie et coup de cul, perso je crois que tout penche vers le coup de chance...
Pas sûr. Jvs accessibles ont toujours rimés avec Big N.

3575 Commentaires de news

Ecrit par nykho le 31/03/2010 à 19:39

12

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par FraGG

Team Ninja. ca suffit pour les previsions. smiley 24

Ecrit par Raymond Domenech le 31/03/2010 à 19:48

13

Inscrit le 04/06/2009

Ecrit par nykho

Pas sûr. Jvs accessibles ont toujours rimés avec Big N.

Je sais pas si on peux considérer fire emblem comme jeu accessible?

247 Commentaires de news

Ecrit par nykho le 31/03/2010 à 20:19

14

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par franky_four_fingers

Je sais pas si on peux considérer fire emblem comme jeu accessible?
L'exception confirme la règle.smiley 7

Ecrit par Cecilia Rowe le 31/03/2010 à 20:47

15

Inscrit le 03/05/2009

Ecrit par Laufey

J'ai étudié leur stratégie de communication quand j'étais en marketing. Oui, ils savent ce qu'ils font.

Je pense que tu seras d'accord avec moi pour dire les pubs Wii sont très axés casual: la famille, la femme active ou la femme aux foyers, la soirée entre amis (vu les personnes représentées, ce ne sont pas trop des geeks),etc.

243 Commentaires de news

Ecrit par Raymond Domenech le 31/03/2010 à 20:48

16

Inscrit le 04/06/2009

Ecrit par nykho

L'exception confirme la règle.smiley 7

F-zero? Metroid? Baten Kaitos? la série des "wars"? zelda? earthbound? starfox?

Beaucoup d'exception quand même, et j'ai pas trop fouillé.

247 Commentaires de news

Ecrit par Jarodd le 31/03/2010 à 20:51

17

Inscrit le 27/04/2009

J'aime bien le switch entre les angles de vue. Faut voit ce que ça donne dans le jeu smiley 20

925 Commentaires de news

Ecrit par nykho le 31/03/2010 à 20:52

18

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par franky_four_fingers

F-zero? Metroid? Baten Kaitos? la série des "wars"? zelda? earthbound? starfox?

Beaucoup d'exception quand même, et j'ai pas trop fouillé.
ca reste du gentil les zelda, starfox et f-zero quand même. smiley 7

Ecrit par Raging le 31/03/2010 à 21:01

19

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Laufey

Nop.

1970 Commentaires de news

Ecrit par Killyoh le 01/04/2010 à 06:40

20

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par nykho

ca reste du gentil les zelda, starfox et f-zero quand même. smiley 7
Zelda ok, Starfox ça passe mais F-Zero, tu es bien fougueux spece d'homo.

90 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

5268-metroid-other-m-gameplay-wii