L'Edito du Dimanche

Publié le Dimanche 28 mars 2010 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

L'Edito du Dimanche

Appelez le 110

imageAvez-vous déjà eu envie de changer de vie ?
Moi, là, tout de suite, j’ai envie.
Ah, non, je vous rassure. Je ne me lance pas dans une révolution personnelle, une sorte de crise de la pré-quarantaine, à vouloir larguer femme, enfants, maîtresses, maison, famille, et m’installer dans le Larzac à tripoter des chèvres du soir au matin. D’ailleurs, je ne suis pas très chèvres. Je suis plutôt brebis. Chacun ses préférences.
En fait, je ne parle pas d’un changement aussi profond. Je suis très heureux avec ma femme, mes filles, mes maîtresses, ma maison, et le reste. Merci. Tout va bien. Je suis un homme comblé, entouré de plus de femmes que je n’aurais rêvé.
Je parle, en fait, du jeu vidéo. Je vis une crise existentielle vis-à-vis du jeu vidéo. Aujourd’hui, il prend une trop grande place dans ma vie. Beaucoup trop grande. Et j’en étouffe.
Je ne sais pas quelle place il peut avoir dans la vôtre, mais pour ma part, c’est du soir au matin, tous les jours de la semaine, et le week-end, très souvent aussi. Trop souvent. Trop d’infos à traiter. Trop de tests à faire. De rendez-vous à honorer. De soirées. Ça me bouffe trop de temps. Dès que j’ai un moment, c’est bien simple, je suis console ou paddle en mains, voire clavier. Tenez, là, par exemple, à l’heure où j’écris exactement ces lignes, nous sommes samedi, il est 17h52 et j’ai passé les quatre heures précédentes sur le test de Just Cause 2…
Heureusement, Vincent me décharge de pas mal de travail. Geoffroy est là aussi, certes trop peu à mon goût (notez que ce n’est pas un reproche, juste une supplique), mais il est là également. Seulement le boulot qui reste est encore trop important. Et je suffoque. J’ai besoin d’air. J’ai besoin d’autre chose.
Je mise beaucoup sur Cécilia, en fait. Ayant besoin d’un stage pour ses études, elle a décidé de venir le faire sur GamAlive. Et ce stage débute dès demain. Vous devriez rapidement lire plus de papiers de sa part. Et d’autant moins de la mienne durant les deux prochains mois. Croyez-le, j’en ai vraiment besoin.

imageJ’ai surtout besoin de me trouver d’autres centres d’intérêts. Il faut que je m’aère l’esprit. Différemment. Dans quelque chose de complètement étranger au monde du jeu vidéo. Puzzles ? Tricot ? Jardinage ? Chasse ? Pêche ? Traditions ?
En fait, j’aurais beaucoup aimé faire du tir à l’arc. Mais les horaires du seul club à proximité ne me satisfont pas pleinement. D’autant plus que ledit club est planqué entre une route en côte et un cimetière. Et quitte à tirer à l’arc, plutôt qu’hésiter entre un macchabé et une bagnole, autant que le club se trouve proche d’une piste cycliste. Ou d’un jardin d’enfants. C’est plus amusant.
Mais il faut que je me trouve quelque chose. Quelque chose d’autre. Me vider l’esprit. Oublier les jeux, les bugs, les progressions en couloirs, fuir mon ordi, fuir mon bureau.
Ça me bouffe. Trop.

Je me demande si professionnellement, je n’ai pas besoin, aussi, d’écrire sur d’autres choses. Offrir (enfin vendre) mon talent (si talent il y a), à d’autres sources. D’autres arts. D’autres loisirs. Un autre oxygène.

En attendant, la semaine prochaine, si tout va bien, vous aurez le droit au test de Dragon Age Awakening, de Just Cause 2, de Pokémon or/argent, de Metro 2033, de Red Steel 2… et d’autres encore. Si tout va bien. Si j’ai le temps. Si j’ai l’envie. Si…

Et n’oubliez pas : ce week-end, c’est opération SIDACTION. Oui, je sais, ça vous gonfle, machin, truc, donner de l’argent, bidule, ras le bol, trop à la télé… mais c’est vital. Appelez le 110. Faites un don. Même petit. Et surtout : sortez couvert. Toujours. Il en va de votre vie.

image

Home

Commentaires

Ecrit par voodka2027 le 28/03/2010 à 12:17

1

Inscrit le 27/04/2009

Aie, aie aie... bonne chance pour cette crise passagère.

J'espère que ça va pas remettre en cause le site, sinon plus de Gamalive...

Pour rester dans l'ambiance sur peux voir içi :

http://www.fftir.asso.fr/

350 Commentaires de news

Ecrit par Dimfacion le 28/03/2010 à 12:18

2

Inscrit le 01/05/2009

Avez-vous déjà eu envie de changer de vie ?

Si, j'ai essayé de devenir super héros, mais ca n'a pas fonctionné smiley 18

64 Commentaires de news

Ecrit par AlexC le 28/03/2010 à 12:58

6

Inscrit le 27/04/2009

Rhaaa... le temps.... premier ennemi du plaisir...

edit : on est pas le 1er avril smiley 39

3088 Commentaires de news

Ecrit par Dimfacion le 28/03/2010 à 13:00

7

Inscrit le 01/05/2009

Ecrit par machomachoman

smiley 13

après avoir maté un spiderman ou un film de boules? smiley 7

Ben en fait, je voulais reprendre le principe de Captain Orgazmo (mais avec un nom du genre Captain Gizmo pour faire plus court et plus explicite) mais quand je me suis baladé dans la rue, les flics m'ont arrêté.

Je crois que ca dérangeait le gouvernement ...

64 Commentaires de news

Ecrit par Aerith le 28/03/2010 à 13:09

8

Inscrit le 28/04/2009

Moi c'est le contraire, mon taff me prend trop de temps et ce sont les jeux vidéos qui m'aère l'esprit (entre autres).

Pour le sidaction, si chacun faisait attention, on n'en serait pas là...

C'est dur d'être responsable.

1114 Commentaires de news

Ecrit par Demonix le 28/03/2010 à 13:13

9

Inscrit le 04/05/2009

Et d’autant moins de la mienne durant les deux prochains mois. Croyez-le, j’en ai vraiment besoin.

Profite en pour te faire des petites vacances avec un voyages en avion pour te changer les idées ! smiley 7

1201 Commentaires de news

Ecrit par icetroll le 28/03/2010 à 13:13

10

Inscrit le 27/04/2009

Je comprend très bien. Très très bien, même.

Au début, réparer les machines des potes, passer tes soirées en "install party" Gentoo, faire de l'O/C pour gagner une demie fps sur un jeu inutile, tout ça tu trouves ça fun. Et puis t'en fais ton métier.

Et là tu finis sur Jinx à acheter un t-shirt "no I won't fix your computer", à installer un Windows 7 à la place de ta Debian moddée jusqu'à l'os et à acheter un pc de constructeur tout monté pour ta blonde.

Du coup, pour décompresser, j'ai décidé de monter un groupe de zique avec des potes. On joue ensemble tous les dimanches soir. Et ça fait un bien fou et c'est salvateur, c'est certain.

Bonne chance pour trouver ton "truc" à toi :)

882 Commentaires de news

Ecrit par cladzoluma le 28/03/2010 à 13:26

11

Inscrit le 06/09/2009

Tu nous fais un coup de calgon Gizmo ?

Je te propose de venir m'aider à refaire ma salle de bain. Tu seras nourri et logé. Ca te changera l'esprit et te redonnera peut-être goût aux jeux après avoir réduit en morceaux une vieille baignoire en fonte.smiley 10smiley 8

6 Commentaires de news

Ecrit par DrV0dka le 28/03/2010 à 13:39

12

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par cladzoluma

Tu nous fais un coup de calgon Gizmo ?

Je te propose de venir m'aider à refaire ma salle de bain. Tu seras nourri et logé. Ca te changera l'esprit et te redonnera peut-être goût aux jeux après avoir réduit en morceaux une vieille baignoire en fonte.smiley 10smiley 8

Vue le premier smiley, j'imagine qu'il y a un message caché smiley 7

444 Commentaires de news

Ecrit par VolcA le 28/03/2010 à 13:47

13

Inscrit le 27/03/2010

Je viens à peine d'arriver sur le site et tu t'en vas déjà .. J'espère en tout cas que la nouvelle rédactrice aura le même manière d'écrire que toi ! smiley 49

302 Commentaires de news

Ecrit par cladzoluma le 28/03/2010 à 13:56

15

Inscrit le 06/09/2009

Ecrit par Docteur Vodka

Vue le premier smiley, j'imagine qu'il y a un message caché smiley 7

C'est tout simplement un smiley à la Russesmiley 33

6 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 28/03/2010 à 14:07

17

Inscrit le 27/04/2009

Hé ! Je ne m'en vais pas, hein ! Je vais juste moins ecrire de news. Mais un peu plus de tests. Et moins de news ne veut Pas dire plus du tout !

7014 Commentaires de news

Ecrit par Demonix le 28/03/2010 à 14:27

18

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par gizmo

Hé ! Je ne m'en vais pas, hein ! Je vais juste moins ecrire de news. Mais un peu plus de tests. Et moins de news ne veut Pas dire plus du tout !

Déléguer plus pour travailler moins! Tel est la solution.

1201 Commentaires de news

Ecrit par VolcA le 28/03/2010 à 15:02

19

Inscrit le 27/03/2010

Ecrit par machomachoman

c'est tout pareil............en moins couillu, moins drôle, moins subtil, moins interessant.smiley 13

Attends toi à des sondages du style : quelle est la couleur de votre DS? que donnez vous à manger à votre Nintendogs? depuis combien de temps vous ne vous êtes pas parfumé? quel est le dernier cadeau que vous ayez fait à une fille? smiley 12

Hé ben, sa promet !smiley 47

302 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 28/03/2010 à 15:28

20

Inscrit le 04/12/2009

je dirai Juste que je te conseil effectivement le tir l'arc, c'est une activité qui force à se vider l'espris (sinon tu foire tout).

perso je conseil d'ailleurs les club plutot que les compagnies d'arc bien trop strict généralement (je vais au sport pour le plaisir pas pour la competition!).

pour ton histoire de changement je te comprend que trop bien malheureusement, perso j'ai la chance de pouvoir diversifier mon travail et me former à de nouveaux métiers réguliérement ça temporise un poil les envis d'envoyer tout boulet, poser sa dem et cherchez autre chose!

3612 Commentaires de news

Ecrit par Dark Angel le 28/03/2010 à 15:45

21

Inscrit le 28/04/2009

niveau don je ne suis pas du tout généreux déjà le sida si on fait attention avec les preservatif il n'y a pas de risques

pour le téléthon c'est déjà plus sérieux mais quand on voit qu'au final ils ont "trop" d'argent qu'ils sont "obligé" d'acheter des bien immobilier ça me parait vraiment prendre les gens pour des cons

371 Commentaires de news

Ecrit par Ayato86 le 28/03/2010 à 16:36

22

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par youri_1er

pour ton histoire de changement je te comprend que trop bien malheureusement, perso j'ai la chance de pouvoir diversifier mon travail et me former à de nouveaux métiers réguliérement ça temporise un poil les envis d'envoyer tout boulet, poser sa dem et cherchez autre chose!
Tu test toute les formations ANPE ?smiley 54

702 Commentaires de news

Ecrit par Jibo le 28/03/2010 à 17:07

23

Inscrit le 27/04/2009

Bonne idée le tir à l'arc. J'en fait également.

Tu seras pas trop dépaysé puisqu'au moment de bander ton arc tu dois lever le coude...

smiley 9

1228 Commentaires de news

Ecrit par Costello le 28/03/2010 à 18:36

24

Inscrit le 28/04/2009

Gizmo, un voyage très très loin pour quelques temps, ça peut faire beaucoup beaucoup de bien. Expérience inside :)

Sauf qu'au bout d'un moment attention on finit par aimer ce qu'on visite et on y reste smiley 7

Mais bon, un voyage c'est pas gratuit et on peut pas laisser tout tomber comme ça. Dommage parce que oui le voyage ça marche assez bien pour se changer les idées. S'ouvrir l'esprit, laisser rentrer un peu de nouvelles expériences, pour revenir tout frais à la maison sur pied prêt à travailler.

1403 Commentaires de news

Ecrit par moon le 28/03/2010 à 20:06

25

Inscrit le 17/03/2010

Les compagnies médiévales sont sympa aussi pour le tir à l'arc, pas de réelles compétitions, ambiance bon enfant... Il faut juste une licence pour pouvoir tirer en public... il y a aussi possibilité d'apprendre d'autre chose comme l'escrime médiévale.

Par contre, j'ai jamais pu faire valoir mon droit de cuissage...

43 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

5228-edito-cedric-gasperini-sidaction-brebis