L'Edito du Dimanche

Publié le Dimanche 28 mars 2010 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

L'Edito du Dimanche

Appelez le 110

imageAvez-vous déjà eu envie de changer de vie ?
Moi, là, tout de suite, j’ai envie.
Ah, non, je vous rassure. Je ne me lance pas dans une révolution personnelle, une sorte de crise de la pré-quarantaine, à vouloir larguer femme, enfants, maîtresses, maison, famille, et m’installer dans le Larzac à tripoter des chèvres du soir au matin. D’ailleurs, je ne suis pas très chèvres. Je suis plutôt brebis. Chacun ses préférences.
En fait, je ne parle pas d’un changement aussi profond. Je suis très heureux avec ma femme, mes filles, mes maîtresses, ma maison, et le reste. Merci. Tout va bien. Je suis un homme comblé, entouré de plus de femmes que je n’aurais rêvé.
Je parle, en fait, du jeu vidéo. Je vis une crise existentielle vis-à-vis du jeu vidéo. Aujourd’hui, il prend une trop grande place dans ma vie. Beaucoup trop grande. Et j’en étouffe.
Je ne sais pas quelle place il peut avoir dans la vôtre, mais pour ma part, c’est du soir au matin, tous les jours de la semaine, et le week-end, très souvent aussi. Trop souvent. Trop d’infos à traiter. Trop de tests à faire. De rendez-vous à honorer. De soirées. Ça me bouffe trop de temps. Dès que j’ai un moment, c’est bien simple, je suis console ou paddle en mains, voire clavier. Tenez, là, par exemple, à l’heure où j’écris exactement ces lignes, nous sommes samedi, il est 17h52 et j’ai passé les quatre heures précédentes sur le test de Just Cause 2…
Heureusement, Vincent me décharge de pas mal de travail. Geoffroy est là aussi, certes trop peu à mon goût (notez que ce n’est pas un reproche, juste une supplique), mais il est là également. Seulement le boulot qui reste est encore trop important. Et je suffoque. J’ai besoin d’air. J’ai besoin d’autre chose.
Je mise beaucoup sur Cécilia, en fait. Ayant besoin d’un stage pour ses études, elle a décidé de venir le faire sur GamAlive. Et ce stage débute dès demain. Vous devriez rapidement lire plus de papiers de sa part. Et d’autant moins de la mienne durant les deux prochains mois. Croyez-le, j’en ai vraiment besoin.

imageJ’ai surtout besoin de me trouver d’autres centres d’intérêts. Il faut que je m’aère l’esprit. Différemment. Dans quelque chose de complètement étranger au monde du jeu vidéo. Puzzles ? Tricot ? Jardinage ? Chasse ? Pêche ? Traditions ?
En fait, j’aurais beaucoup aimé faire du tir à l’arc. Mais les horaires du seul club à proximité ne me satisfont pas pleinement. D’autant plus que ledit club est planqué entre une route en côte et un cimetière. Et quitte à tirer à l’arc, plutôt qu’hésiter entre un macchabé et une bagnole, autant que le club se trouve proche d’une piste cycliste. Ou d’un jardin d’enfants. C’est plus amusant.
Mais il faut que je me trouve quelque chose. Quelque chose d’autre. Me vider l’esprit. Oublier les jeux, les bugs, les progressions en couloirs, fuir mon ordi, fuir mon bureau.
Ça me bouffe. Trop.

Je me demande si professionnellement, je n’ai pas besoin, aussi, d’écrire sur d’autres choses. Offrir (enfin vendre) mon talent (si talent il y a), à d’autres sources. D’autres arts. D’autres loisirs. Un autre oxygène.

En attendant, la semaine prochaine, si tout va bien, vous aurez le droit au test de Dragon Age Awakening, de Just Cause 2, de Pokémon or/argent, de Metro 2033, de Red Steel 2… et d’autres encore. Si tout va bien. Si j’ai le temps. Si j’ai l’envie. Si…

Et n’oubliez pas : ce week-end, c’est opération SIDACTION. Oui, je sais, ça vous gonfle, machin, truc, donner de l’argent, bidule, ras le bol, trop à la télé… mais c’est vital. Appelez le 110. Faites un don. Même petit. Et surtout : sortez couvert. Toujours. Il en va de votre vie.

image

Home

Commentaires

Ecrit par moon le 28/03/2010 à 20:20

27

Inscrit le 17/03/2010

Ecrit par machomachoman

Tu veux l'envoyer tirer à l'arc chez des givrés smiley 18

Lors des représentations médiévales, c'est un peu le seule moment où tu peux te promener en ville avec un hallebarde sans te faire arrêter par les flics... (ça c'est de l'argument)

43 Commentaires de news

Ecrit par 0011001011 le 28/03/2010 à 20:26

28

Inscrit le 27/04/2009

La musique c'est bien aussi, surtout le piano smiley 17

18 Commentaires de news

Ecrit par Jarodd le 28/03/2010 à 20:51

29

Inscrit le 27/04/2009

Sidaction ? Le truc qu'on a déjà fait en décembre, juste avant le Téléthon, et avant d'enchaîner sur les sinistrés d'Haiti ?

925 Commentaires de news

Ecrit par Kimihiro le 28/03/2010 à 21:04

30

Inscrit le 11/06/2009

Ne pars surtout pas en Thaïlande, Cédric.

Ca nous rappellera une triste histoire.. smiley 19 smiley 55

smiley 54

M'enfin. Je pense que tu devrais t'ouvrir à d'autres arts. Les jeux vidéos ou le cinéma ne sont plus un loisir, pour toi, maintenant. Tente le dessin ou l'écriture.

659 Commentaires de news

Ecrit par overdrives le 28/03/2010 à 23:20

31

Inscrit le 27/04/2009

vous aurez le droit au test de Dragon Age Awakening, de Just Cause 2, de Pokémon or/argent
Ça fait jamais que 9 ans qu'ils sont sortis, t'as pris ton temps smiley 13

53 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 28/03/2010 à 23:50

32

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par moon

Les compagnies médiévales sont sympa aussi pour le tir à l'arc, pas de réelles compétitions, ambiance bon enfant... Il faut juste une licence pour pouvoir tirer en public... il y a aussi possibilité d'apprendre d'autre chose comme l'escrime médiévale.

Par contre, j'ai jamais pu faire valoir mon droit de cuissage...
yep mais les compound sont pas trop bien vu dans ces démonstration smiley 19

Et moi la poulie c'est mon dada!smiley 20

3612 Commentaires de news

Ecrit par Loog le 29/03/2010 à 00:14

33

Inscrit le 05/05/2009

Ecrit par Ayato86

Tu test toute les formations ANPE ?smiley 54
Plutôt dans l'interim, surtout quand on parle de diversités ! L'ANPE ormis des boulangers et des électriciens... smiley 18

1134 Commentaires de news

Ecrit par moon le 29/03/2010 à 03:20

34

Inscrit le 17/03/2010

Ecrit par youri_1er

niveau puissance, y a aussi les arbalètes...

J'ai testé le compound, mais suis pas fan... préfère la dragonne et le tir instinctif

43 Commentaires de news

Ecrit par Jibo le 29/03/2010 à 08:21

36

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par youri_1er

Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer le compound pour ma part.

Par contre j'avais arrêté le tir pendant 9 ans et le matériel a bien changé depuis. Notamment les branches qui sont ultra souples ce qui donne un peu une impression d'élastique. Le tir devient plus facile, mais je n'aime pas la sensation au départ de la flèche.

Je préfère donc conserver mon antiquité pour le moment.smiley 11

1228 Commentaires de news

Ecrit par moon le 29/03/2010 à 09:21

37

Inscrit le 17/03/2010

Ecrit par machomachoman

c'est pas faux..
côtelette?

43 Commentaires de news

Ecrit par Madcat le 29/03/2010 à 10:10

38

Inscrit le 29/04/2009

Ecrit par gizmo

Hé ! Je ne m'en vais pas, hein ! Je vais juste moins ecrire de news. Mais un peu plus de tests. Et moins de news ne veut Pas dire plus du tout !

Ouaiiiiis c'est ça, nan mais n'essaie pas de nous ménager hein, on a bien compris que tu voulais te tirer en Finlande faire du tricot en laine d'ours polaire...

smiley 28

Quand on vit d'une passion, je crois qu'il est normal qu'à un moment donné on puisse avoir un petit full up car on a l'impression que sa propre vie se résume à ça seulement. Et puis toi tu as femme, enfants, une vie quoi, une vraie qui va avec et il faut aussi être un peu avec eux. Il est temps de souffler, le site fonctionne bien, t'as eu la tête dans le guidon depuis le début faut dire.

Et puis cela nous fera d'autant plus plaisir de lire tes news puisqu'elle seront plus "rares".

770 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

5228-edito-cedric-gasperini-sidaction-brebis