Final Fantasy XIII cartonne également aux USA

Publié le Mardi 23 mars 2010 à 09:57:00 par Vincent Cordovado

Final Fantasy XIII cartonne également aux USA

The Lightning Strike

Plop ! En ce moment c'est un bruit que doivent souvent entendre les gens de chez Square Enix. Et c'est le bruit d'une bouteille de Champagne que l'on vient d'ouvrir puisque Square Enix a largement de quoi faire la fête avec son Final Fantasy XIII qui cartonne partout dans le monde.

En effet, nos confrères de chez Destructoid nous informent qu'après seulement 5 jours de sortie, le titre vient de franchir la barre du million d'exemplaires vendus aux Etats-Unis, portant ainsi le nombre d'unités vendues dans le monde à 5 millions.

Au final, ce sont 96 millions de jeux Final Fantasy qui se sont vendus dans le monde depuis 1987, année de sortie du premier opus.

image

Home

Commentaires

Ecrit par nykho le 23/03/2010 à 14:48

27

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Real FBBF

... et c'est quoi "avoir du goût" ?
Savoir reconnaitre un jeu de merde comme ce.. "FF" par exemple?

3575 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 23/03/2010 à 14:52

28

Inscrit le 27/04/2009

clair qu'il est merdique, niveau sensation de jeu, gameplay, il pue vraiment la daube

mais scénario il est bien écrit

6759 Commentaires de news

Ecrit par nykho le 23/03/2010 à 14:56

30

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Real FBBF

Très subjectif, tu avoueras.

Et je le répète, mais après les habituelles "rebellitudes" à la sortie de chaque FF, on semble se diriger vers un FF qui sera plutôt apprécié.
évidement subjectif, je vais pas parler au sujet de quelquechose que j'ai juste lu, hein. smiley 36

Ecrit par Demonix le 23/03/2010 à 14:58

31

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par gekko

Comment t'as fait ? smiley 25

Va voir la soluce tu verras smiley 31

1201 Commentaires de news

Ecrit par nykho le 23/03/2010 à 15:00

33

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Real FBBF

Ce n'était pas comme si c'était dans tes habitudes de parler à tort et à travers de FF XIII largement avant sa sortie.

Mais tu dois sûrement avoir des dons de medium...
juste une version jap. Mais je t'en prie. smiley 24

Ecrit par Demonix le 23/03/2010 à 15:02

35

Inscrit le 04/05/2009

Sinon moi pour le moment j'aime bien le jeu (pas taper smiley 37)

Juste la caméra qui est absolument immonde a gérer, c'est beaucoup trop sensible. smiley 18

1201 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 23/03/2010 à 15:05

38

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Real FBBF

Oh, mais je te parle de "bien avant la sortie de FF XIII", y compris la version jap'.

Il y a des jeux comme FF XIII ou GT5 par exemple, qui se font plus ou moins flinguer avant même leurs sorties.

Tu veux que je te mette quelques uns de tes posts sur des news FF XIII bien avant sa sortie jap ?

Histoire de jouer un peu...

bon, le truc, c'est que maintenant FF13 est sorti partout, et on peut maintenant être sur et certain que FF13 est une merde.

Y'a rien à redire là dessus je crois. Si ?

Ecrit par stolx10 le 23/03/2010 à 15:07

41

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Real FBBF

Si.

Je ne crois pas qu'aucun journaliste un tant soit peu chevronné ait parlé de FF XIII comme d'une "merde". smiley 9
peut etre pas comme une "merde" mais comme une déception plutôt

Ecrit par nykho le 23/03/2010 à 15:07

42

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Real FBBF

Oh, mais je te parle de "bien avant la sortie de FF XIII", y compris la version jap'.

Il y a des jeux comme FF XIII ou GT5 par exemple, qui se font plus ou moins flinguer avant même leurs sorties.

Tu veux que je te mette quelques uns de tes posts sur des news FF XIII bien avant sa sortie jap ?

Histoire de jouer un peu...

Certes fais donc. Par contre tu me pardonnera d'avance, je ne vais pas poster tes monceaux de connerie sur des sujets JV auxquels tu n'as pas joué, j'aurai pas assez de ram pour le copy/paste.

Ecrit par Connard le 23/03/2010 à 15:17

46

Inscrit le 01/07/2009

ouais......... dis donc FF XIII dechaine toujours les passions....

Je n'y ai pas joué, mais ce qui ressort des échos que j'ai pu avoir autour de moi c'est que ce FF est une déception uniquement pour ceux qui avaient des attentes par rapport à ce qu'ils pensent être un FF.

Ceux qui ne connaissaient pas la franchise FF plus que ça ou ce qui étaient ouvert au changement on l'air de bien apprécier le jeu.

Et j'ai comme l'impression qu'un bonne majorité de ceux qui traitent ce jeu de merde sur ce site n'y ont pas plus joué que moi.

179 Commentaires de news

Ecrit par SuperTroll le 23/03/2010 à 15:24

47

Inscrit le 24/09/2009

Les final fantasy sont des jeux très subjectifs, la preuve j'ai adoré le VIII et j'ai pas du tout aimé le VII... alors qu'il est adulé par tout le monde.

ça ne sert à rien de se prendre la tête à ce niveau là, chaque épisode est particulier et unique.

J'ai arrêté au 10. Mais je compte bien me faire le 12 et le 13 prochainement

57 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 23/03/2010 à 15:29

48

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Connard

ouais......... dis donc FF XIII dechaine toujours les passions....

Je n'y ai pas joué, mais ce qui ressort des échos que j'ai pu avoir autour de moi c'est que ce FF est une déception uniquement pour ceux qui avaient des attentes par rapport à ce qu'ils pensent être un FF.

Ceux qui ne connaissaient pas la franchise FF plus que ça ou ce qui étaient ouvert au changement on l'air de bien apprécier le jeu.

Et j'ai comme l'impression qu'un bonne majorité de ceux qui traitent ce jeu de merde sur ce site n'y ont pas plus joué que moi.
bah si j'en suis à 17h, ce jeu est une merde au niveau gameplay, etre cloisonné dans des couloirs, aller d'un point A à B...mouais.

Dans un RPG, en général tu es "libre" sur une map, et tu peux retourner dans des villages que tu as vu auparavant pour avoir des objets spéciaux.

La que dalle, rien, tu visites aucune ville au bout de 17h de jeu...les magasins sont présents que sur les points de sauvegarde. (si on peut appeler ça des magasins)

Tu ne gagnes plus d'XP mais des points à répartir dans des sections comme "attaquant", "défenseur", "soigneur"... pour débloquer des trucs comme PV +5%, Feu², magie +5%...

LEs invocations, c'est 1 par personnage, et tu peux les utiliser qu'avec le perso principal de l'équipe...

Franchement, y'a que le scénario qui est bien, les cinématiques se laissent regarder, mais c'est tout !

bref...non c'est bel est bien une grosse déception.

Je préfère encore jouer à Tales of Vesperia ou encore Lost Odyssey.

Puis bon, y'a resonnance of fate qui va sortir, là

Ecrit par stolx10 le 23/03/2010 à 15:33

49

Inscrit le 27/04/2009

bon bref, j'attends le test de Vincent, ponctué par celui de Geoffroy, et peut être aussi l'avis de Cédric smiley 54 avec imaptience smiley 17

Ecrit par stolx10 le 23/03/2010 à 15:39

51

Inscrit le 27/04/2009

non mais je veux bien que le jeu change, mais modifier le RPG rôle/tactic pur avec de l'action RPG, non merci quoi !

C'est pas du tout le chemin qu'a suivi FF jusqu'à l'épisode 12. Il a fallu qu'on arrive au 13 pour arriver à ce niveau à la con

Ecrit par ZorakZoran le 23/03/2010 à 15:40

52

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par stolx10

non mais je veux bien que le jeu change, mais modifier le RPG rôle/tactic pur avec de l'action RPG, non merci quoi !

C'est pas du tout le chemin qu'a suivi FF jusqu'à l'épisode 12. Il a fallu qu'on arrive au 13 pour arriver à ce niveau à la con

Non mais laisse tomber, ils n'y ont pas joué mais il ont un avis arrêté sur la question quand même.

1989 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 23/03/2010 à 15:43

54

Inscrit le 27/04/2009

bah j'ai pas joué à un FF depuis le 9...donc ouais, j'ai pas connu "la grosse merde" qu'ont connu les joueurs depuis le X

de plus j'ai joué à d'autres RPG depuis, des vrais

Ecrit par nykho le 23/03/2010 à 15:44

55

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par ZorakZoran

Non mais laisse tomber, ils n'y ont pas joué mais il ont un avis arrêté sur la question quand même.
Tout en essayant de dire aux autres d'en face, qu'ils n'y ont pas joué non plus. smiley 13

Ecrit par Bicou le 23/03/2010 à 15:45

56

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Real FBBF

Si.

Je ne crois pas qu'aucun journaliste un tant soit peu chevronné ait parlé de FF XIII comme d'une "merde". smiley 9
Ce serait injuste pour la travail accompli par les développeurs et plus largement par Square. Il est magnifique, il fallait oser le système de combat, l'histoire est vraiment grandiose.

A côté de ça c'est tout le reste est d'une lourdeur à mourir ils se sont juste plantés à mon humble avis.

Et dans un dernier post tu parles de couloirs comme le VIII ou du X, mais ça n'a strictement rien à voir...

Tu essayes de défendre le jeu, je comprends, tu es dans ton rôle. Mais essaies le quand même avant, ça evitera de raconter n'importe quoi...

2370 Commentaires de news

Ecrit par Aerith le 23/03/2010 à 15:47

57

Inscrit le 28/04/2009

Tout le monde a gueulé sur le 12 disant que c'était une daube infâme, en particulier sur sa liberté, qui m'a moi même soulé.Et là on a des couloirs et c'est trop peu.

Chaque FF est différent (ça a du mal à passer ça pour certains smiley 16 ) et il faut s'y faire,ce n'est pas pour autant que c'est moisi.Le changement est une chose difficile à appréhender.

Pour moi et comme l'on dit les testeurs, le seul point noir est la gestion des combats (intéressante bien qu'imparfaite) et qui n'est pas sans rappeler the last remnant (la comparaison n'engage que moi mais me parait véridique).

Et ceux qui se plaignent de ne visiter aucune ville, j'ai envie de dire qu'il faudrait refaire le scénario pour modifier ça.

Bref, on est dans l'univers de ce jeu, ou on n'adhère pas et on ne peut juger le jeu que si on n'y adhère (volontairement ou pas).

1114 Commentaires de news

Ecrit par Bicou le 23/03/2010 à 15:49

59

Inscrit le 27/04/2009

Encore un exemple, le sphérier du X ressemble beaucoup à celui du XIII dans la forme.

Dans le fonctionnement, c'est totalement différent.

Mais encore faudrait il avoir joué.

2370 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

5167-final-fantasy-xiii-usa-cartonne