L'Edito du Dimanche

Publié le Dimanche 7 mars 2010 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

L'Edito du Dimanche

Mon royaume pour une nuit complète

imageJe déteste les crooners. Je ne comprends pas que l’on puisse monter aux nues ces brailleurs sans personnalité qui bafouent l’essence même d’une chanson. Il faut tuer les crooners. Deux chaussures taille 58 en béton, la tête dans un sac poubelle et hop, à la Vologne.
Une chanson, ce n’est pas seulement un air qu’on triture et des paroles qu’on débite de manière légère. Pour ces traitements inhumains, il y a La Nouvelle Star ou la Star Academy. Une chanson, ça se respecte. Ça se vit. Ça se sent au fond des tripes.
On ne chante pas « Jef » de Jacques Brel avec un sourire aux lèvres, youkaïdi youkaïda, la vie est belle, ah t’es triste t’as envie de te foutre en l’air, c’est pas grave lalalalilalalère. « Ne me quitte pas », c’est un mélange de tristesse et d’espoir, de supplication et d’amour. Pas une balade en gondole en amoureux sous un soleil d’été.
Bref, je ne comprends pas qu’un type comme Michael Bublé soit adulé. Ah mais le type chante juste, hein. Il a une belle voix, suave et tout. Il est beau gosse. Il sait chanter, peut-être, mais pas interpréter. Son « Cry me a river » est une insulte à la chanson originale. « Cry me a river », c’est une rupture. Un souvenir triste de peine et de trahison. D’amour déçu. Et ce rigolo nous la chante version « je me la pète, je suis le meilleur, regardez comme je suis beau ». Je ne parle pas de sa reprise de « Georgia on My Mind » qui doit faire se retourner Ray Charles dans sa tombe. Et le pire, c’est qu’on veut nous faire avaler que ce guignol est le « nouveau Sinatra ».
Remarquez, on pourrait dire la même chose de la version d’ « Over the Rainbow » de Melody Gardot, même si le massacre est moindre. Une chanson pleine d’espoir et de joie est ici chantée toute en retenue et en douceur.
Bref. Je déteste les crooners. Ou ceux qui veulent se faire passer pour tel.

imageDe toute façon, je suis de mauvais poil aujourd’hui. Oui, je sais. Mais je suis d’encore plus mauvais poil que d’habitude. Du genre à distribuer des mandales au premier qui la ramène. D’ailleurs, le pauvre type qui m’a demandé tout à l’heure le chemin d’un resto situé à deux rues, je l’ai envoyé direct à l’opposé. Oui, c’est méchant. Mais ça soulage. Il a pris pour les autres. Ça, c’est l’effet réveil à 6h du mat’ un dimanche. Idéal pour vous pourrir la journée et vous donner l’envie de mordre n’importe qui tel un rottweiler affamé dans un jardin d’enfants.
J’ai beau faire répéter chaque soir à ma fille aînée que si elle se réveille, elle reste dans son lit, elle ne fait pas de bruit, elle bouquine, elle ne doit pas se balader dans sa chambre, taper ou sauter vu que la chambre de papa et maman est juste au-dessous… ça ne rate jamais.
Résultat, levé à 6h30, fessé, cris, et menace d’être abandonnée dans la forêt comme cette saleté de petit poucet.
Bon, ok, je ne l’ai pas menacé de l’abandonner dans la forêt. Juste de la faire garder un soir par un pédophile cannibale.
Le pire, c’est qu’on l’engueule chaque matin de la semaine parce qu’elle ne veut pas se réveiller, qu’il est huit heures moins le quart, qu’elle va être en retard à l’école… et le week-end, elle est debout à six heures du mat’.
De toute façon, les jeunes d’aujourd’hui, ils n’ont plus aucun respect pour leurs parents, ce sont de la graine de voyous et de délinquants. Je suis certain qu’elle fume des pétards en cachette et qu’elle deale du shit dans la cour de récré, tiens.
Oui, bon, elle a cinq ans.
Mais ça n’empêche, hein.

imageLe problème, surtout, c’est que du sommeil, je vais en avoir pourtant bien besoin ces prochaines semaines. Celle qui arrive va être bien gratinée. Les tests de Battlefield Bad Company 2, Assassin’s Creed 2, Napoléon Total War et Supreme Commander 2 arrivent. Les deux premiers sont déjà quasiment terminés, d’ailleurs. Et puis demain, à 18h, la parution du test de God of War III. Parfaitement.
Sans parler de la tonne de rendez-vous qui seront à honorer. Avec pour commencer, la soirée de lancement de Final Fantasy XIII demain soir sur les Champs-Elysées. Ceux d’entre vous qui veulent venir, n’hésitez pas à nous le faire savoir. Nous irons boire un coup après ensemble.
Il y aura le lendemain la présentation de produits Samsung 3D, puis en soirée la projection du prochain Tim Burton, Alice au pays des merveilles. Chaque jour son rendez-vous, qui se terminera vendredi par la présentation de toute la gamme hi-tech Sony.
Bref, entre tests, news, rendez-vous, reportages, enfants à s’occuper, femme à… euh… s’occuper aussi, la semaine va être un véritable enfer.
D’autant plus que de nouveaux jeux à tester arriveront très certainement. On pense à Yakuza 3, Dragon Age Origins Awakening, Metro 2033 ou encore Command & Conquer 4…

Non, vraiment, il faut que je dorme un peu plus.
C’est quoi, déjà, la dose de somnifère pour un gamin ? 5 ou 6 comprimés ?
Sur ce, je vous laisse. J'ai un cousin canadien à déjeuner.

...

Et il va mettre du temps à cuire.

image

Home

Commentaires

Ecrit par MadBap le 07/03/2010 à 12:18

1

Inscrit le 27/04/2009

C'est tendre, la viande de canadien ? smiley 35

1495 Commentaires de news

Ecrit par Doctor Zinc le 07/03/2010 à 12:19

2

Inscrit le 14/06/2009

puis en soirée la projection du prochain Tim Burton, Alice au pays des merveilles
smiley 14smiley 14

Bonne fin de week-end

1657 Commentaires de news

Ecrit par LeBen le 07/03/2010 à 12:28

3

Inscrit le 12/01/2010

Vivement le test de God of War III smiley 14

468 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 07/03/2010 à 13:11

4

Inscrit le 22/05/2009

Les tests de Battlefield Bad Company 2, Assassin’s Creed 2, Napoléon Total War et Supreme Commander 2 arrivent

Le jeu n'est déjà même plus dans le top 10 de Steam !!!!

Pour un jeu qui était très attendu...

3201 Commentaires de news

Ecrit par minikenshin le 07/03/2010 à 13:23

5

Inscrit le 23/10/2009

Ecrit par LeBen

Vivement le test de God of War III smiley 14
A quoi bon le test... vivement le jeu..

361 Commentaires de news

Ecrit par Djaron le 07/03/2010 à 13:24

6

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Antiope

y'a peut etre un rapport avec le DRM de merde annoncé en grande fanfare :)

1645 Commentaires de news

Ecrit par AlexC le 07/03/2010 à 13:44

7

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Antiope

Pour un jeu qui embarquait un tel DRM, est-ce étonnant ?

edit : grillé de 20 minutes smiley 33

3088 Commentaires de news

Ecrit par Lyrad le 07/03/2010 à 14:58

8

Inscrit le 27/11/2009

Dans ce monde de fou plus rien ne m'étonne.

Au fait si tu cherche un pédophile cannibale je suis baby-siter à mes heures smiley 52

785 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 07/03/2010 à 15:10

9

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par alexandre1234

Pour un jeu qui embarquait un tel DRM, est-ce étonnant ?

smiley 55

En naviguant dans quelques forum, il semblerait que pas mal de personnes ne peuvent plus jouer à Assassin Creed 2... Bloqué au niveau de l'identification...

smiley 55

Ecrit par MadBap le 07/03/2010 à 15:40

10

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Antiope

smiley 55

En naviguant dans quelques forum, il semblerait que pas mal de personnes ne peuvent plus jouer à Assassin Creed 2... Bloqué au niveau de l'identification...

smiley 55
On a aussi beaucoup de soucis du genre sur Bad Company 2 en ce moment...

1495 Commentaires de news

Ecrit par Djaron le 07/03/2010 à 16:09

12

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Antiope

smiley 55

smiley 55

les problemes d'identification assassin creed 2 ca vient du fait que vous avez pas encore acheté le prochain kit DRM d'ubisoft qui comprend un ensemble USB de scanner digital biometrique, scanner retinien et sonde annale adn pour vous autentifier aux serveurs :)

1645 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 07/03/2010 à 16:15

13

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par Djaron

les problemes d'identification assassin creed 2 ca vient du fait que vous avez pas encore acheté le prochain kit DRM d'ubisoft qui comprend un ensemble USB de scanner digital biometrique, scanner retinien et sonde annale adn pour vous autentifier aux serveurs :)

Je pense que ceux qui ont acheté le jeu, la sonde anale, ils doivent bien la sentir en ce moment...

Ecrit par Lyrad le 07/03/2010 à 18:07

14

Inscrit le 27/11/2009

Ecrit par Antiope

Je pense que ceux qui ont acheté le jeu, la sonde anale, ils doivent bien la sentir en ce moment...
smiley 25

785 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 07/03/2010 à 20:22

15

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par Djaron

Ou alors, les pirates furieux devant l'ampleur de la tâche pour cracker le jeu ont décidé d'attaquer directement la source du problème : Le serveur d'authentification du jeu !...

Ecrit par Demonix le 07/03/2010 à 23:41

16

Inscrit le 04/05/2009

Avec pour commencer, la soirée de lancement de Final Fantasy XIII demain soir sur les Champs-Elysées. Ceux d’entre vous qui veulent venir, n’hésitez pas à nous le faire savoir. Nous irons boire un coup après ensemble.

J'y serais smiley 20

1201 Commentaires de news

Ecrit par rameaux le 08/03/2010 à 06:46

17

Inscrit le 28/04/2009

On ne chante pas « Jef » de Jacques Brel avec un sourire aux lèvres
exacte ça ce chante en sueur et apres avoir vomi avant de rentrer sur scène.smiley 3

et ils n'en sont à leurs coup d'essai sur la destruction des chansons de Brel.smiley 39

695 Commentaires de news

Ecrit par ZorakZoran le 08/03/2010 à 07:56

18

Inscrit le 04/05/2009

Héhé, je suis debout depuis 7h15, alors que je suis en vacances, parce que le petit a décidé que contrairement à d'habitude, quand ses parents aimeraient dormir, lui il se trouve très bien éveillé.

C'est limite de la magie, parce que quand on bosse et qu'on l'emmène chez la nounou, faut aller le réveiller. Et là, depuis samedi, c'est réveil à 7h/7h15 tous les matins. Je hais les gosses.

smiley 13

Bref, bonne semaine à tout le monde !

1989 Commentaires de news

Ecrit par Dark Angel le 08/03/2010 à 13:32

19

Inscrit le 28/04/2009

mais vous avez jamais été enfant ?

le fait de se réveiller tôt quand on a pas école c'est normal car on veut profiter encore plus de ce temps libre

371 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

4977-edito-dimanche-cedric-gasperini-sommeil