Publié le Jeudi 4 mars 2010 à 09:27:00 par Cedric Gasperini
Le DRM d'UbiSoft déjà craqué par les pirates ?
Ça n'aura pas pris longtemps...
Comme vous le savez certainement, UbiSoft a mis en place un nouveau système de DRM plutôt contraignant puisqu'il requiert une connexion Internet permanente pour pouvoir jouer.Bon, dans la réalité, ça ne l'est pas tant que ça, contraignant... En effet, pour être en plein test d'Assassin's Creed II version PC, je peux vous dire que connexion Internet permanente ou non, ça ne change pas grand chose. Mais bon, ce qui est certain, par contre, c'est que jouer sur PC portable durant un long trajet (train, avion) ou durant ses vacances où vous n'avez pas forcément autre chose qu'une clef 3G, c'est mort.
Il semblerait toutefois que ce nouveau système anti-piratage n'ait pas été des mieux pensés et, surtout, ne soit pas aussi performant qu'espéré. La preuve, il aurait déjà été craqué par des pirates, à peine quelques jours (heures ?) après la sortie du jeu Silent Hunter 5, premier à l'utiliser.
Un crack tout bête serait à télécharger et installer pour bloquer ce système. Il suffirait ensuite de ne pas utiliser ou installer le "lanceur" d'UbiSoft ou simplement bloquer toute connexion à Internet.
Alors bon, certes, on pestera une nouvelle fois que l'acheteur est pénalisé par un système qui ne tient pas la route, tandis que le pirate, lui, pourra jouir du jeu sans souci...
Je vous rappelle toutefois que, quoi qu'il en soit, pirater est un délit et qu'en ça, vous croyez peut-être faire passer un message aux grands méchants patrons capitalistes qui abusent du gentil consommateur mais vous nuisez surtout à l'industrie et aux studios de développement. Ne venez pas vous plaindre ensuite de ne plus avoir de jeu PC, voire DS.
Commentaires
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par nykho
Je comprend que t'ai arrêté en fumant des winston
L'avantage, c'est qu'on me taxait pas deux fois des clopes.
1422 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
1792 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Commissaire-Bialesrien à part des tunes et surveiller le taux de piratage (ouarf ouarf on sait pas comment). Ce DRM à la con, c'est juste pour le directoire des actionnaires.
Sérieusement, ils s'attendaient à quoi Ubi?
3575 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par gizmo
Pour le coup, si. Totalement.
bein sur mon cd de musique que j'écoute actuellement il y a de marqué "copying, hiring, lending, public performance and broadcasting of this record prohibited"
rapaces....
238 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par dudul007
bein sur mon cd de musique que j'écoute actuellement il y a de marqué "copying, hiring, lending, public performance and broadcasting of this record prohibited"
rapaces....
Comprend pas l'anglais...
3201 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
238 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Inscrit le 27/04/2009
1409 Commentaires de news
Inscrit le 09/09/2009
124 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par Tim.Monroe
Suis-je le seul à trouver le Reseau Cerberus, la seul protection cohérente et pour une fois loin d'être useless ?
Ce genre de protection ne me dérange pas... Tant que EA fournit les codes avec le jeu...
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par dudul007"Tout droit du producteur phonographique et du propriétaire de l'oeuvre enregistrée réservés. Sauf autorisation, la duplication, la location, le prêt, l'utilisation de ce disque (cette cassette) pour exécution publique et radiodiffusion sont interdits"
rapaces....
Le prêt pour exécution publique est interdit. Le prêt à un ami est totalement autorisé.
7014 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
PC, X360, WII, Iphone, voire DS...plus de jeu du tous quoi
à si, il reste la ps3.
695 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par gizmo
Le prêt pour exécution publique est interdit.
En gros, on n'a pas le droit de trancher la gorge de quelqu'un en public avec un CD prêté ? J'ai bon ?
1422 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par t-lani de lu perforé les tympans avec son contenu.
En gros, on n'a pas le droit de trancher la gorge de quelqu'un en public avec un CD prêté ? J'ai bon ?
695 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)