Publié le Mardi 2 mars 2010 à 16:00:00 par Vincent Cordovado
10 millions de Wii au Japon
Nintendo Rules
Selon Enterbrain, la Wii vient de franchir la barre des 10 millions de machines écoulées sur le territoire japonais.Un chiffre qui démontre bien sa suprématie sur l'archipel quand on connait les chiffres de ventes de ses concurrentes, 4,7 millions de PS3 et 5000 Xbox 360.
...
Oui bon, je déconne, il y a quand même 1,2 millions de Xbox 360 qui ont trouvé preneur au Japon.
En attendant, on comprend quand même pourquoi Nintendo n'est pas pressé de sortir une nouvelle machine...
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
2°) Sachant que Shintoké possède 2 consoles, dont une X360, calculez la probabilité pour que sa seconde console soit une PS3.
3°) Quel est l'âge de Shintoké ?
oui j'ai DS demain
3088 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
1422 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par t-laJe ne peux que plussoyer, surtout que ça sert à quedalle dans la majorité des cas
Qu'est-ce que c'est bien d'avoir fini ses études depuis longtemps aussi :)
4419 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
1792 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
228 millions de PC succeptibles d'être utilisés à des fins ludiques
3201 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par AntiopeUne étude de la Gaming PC Alliance est surement indépendante.
En tout cas, les consoleux sont des petits joueurs...
Et ça doit faire plutot 180 millions de pc pour les jeux flash.
3575 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Commissaire-Biales
10 millions de ramasse-poussières. Ça doit être le festival des acariens au Japon.
Un ramasse-poussière qui ne reboote pas quand on l'allume :cap:
925 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par JaroddPour en être sûr encore faudrait-il que quelqu'un se risque à l'allumer, et vu l'épaisseur de la poussière personne n'a osé
Un ramasse-poussière qui ne reboote pas quand on l'allume :cap:
562 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Antiope
En tout cas, les consoleux sont des petits joueurs...
(selon vg chartz)
68 millions de Wii
40 millions de 360
32 millions de PS3
127 millions de DS
56 millions de PSP.
Soit 323 millions de consoles.
Et qu'on ne me sorte pas "oui mais tous ne jouent pas à la Wii gnagnagni gnagnagna gnagnagni", car c'est pareil, voire pire, dans le cas du pc.
3088 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Donc bon, a l'image du monopoly, ils continueront a vendre leur console par tonnes.
481 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par Real FBBF
Car le gamer rapporte moins : il est moins nombreux, et en plus il pirate plus souvent.
Là, je t'arrête de suite : je n'ai jamais vu autour de moi autant de cartouches "pirates" que sur la DS, c'est réellement un truc de fou au point que je me demande encore comment certains développeurs continuent à produire des jeux sur cette console... Peut-être parce que ça coute moins cher à faire et donc, malgré les copies, ils arrivent à rentrer tout de même dans leur frais. le pire, c'est que lorsque j'ai acheté une DS à mon petit neveu il y a quelques temps, le vendeur m'a tout de suite proposé les fameux links pour copier les jeux (dans un magasin Auchan !!!!)
Et la Wii, elle n'est pas très loin derrière. Je vois autour de moi, au boulot ou parmi des gens que je connais, beaucoup plus de jeu piratés sur les consoles de Nintendo que parmi tous les "gamers" PC qui satellisent autour de moi.
Donc le coup du piratage, je crois que je n'ai jamais vu une console ou même un ordinateur qui ait été autant piraté. Sans doute une des clés de son succès d'ailleurs, puisque l'investissement se résume à l'achat de la console, à très peu de jeux achetés, et énormément de jeux possédés...
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par Real FBBF
Allons allons, tu ne me feras pas croire que c'est la ménagère qui pirate sur DS ou Papy René sur Wii...
Et pas besoin d'aller chercher autre part que sur Gamalive pour s'en rendre compte.
Et bin justement, c'est là que tu te trompes... Ce sont les fameuses "ménagères" justement qui possèdent les fameuses cartouches copiables !!! Comme ça, elles peuvent acheter une DS par mômes en sachant que chacun pourra avoir sa cartouche avec les mêmes jeux !!!
les femmes causes... Causes beaucoup... Même de jeux vidéos et des moyens d'obtenir un maximum de chose en dépensant un minimum d'argent.
Le succès des consoles Nintendo tient de :
- Du prix.
- De la facilité à acquérir des jeux inégalement.
Les gamers et les hommes sont plus "techniques" et préfèrent se concentrer en effet sur la Box (là ce ne sont plus des cartouches ou des CD mais carrément des disques durs remplis de jeux et de films) et le PC.
Échappe pour le moment au phénomène : la PS3...
Maintenant, c'est une question de culture, d'éducation et de morale. Que ce soit des gamers ou des ménagères, quand une personne a été habituée à acquérir ses jeux inégalement, généralement, elle continue en vieillissant.
Personnellement, acquérir un jeu inégalement me perturbe, je suis comme ça, un peu nunuche, et au lieu d'avoir des versions de jeux complètes sans DRM, je continue lamentablement à payer mes jeux boursoufflés de protection et qui m'enquiquinent avec des comptes Windowslive ou autre...
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par AntiopeRhô, mais faut pas dire ça. C'est pas comme si, je ne sais pas moi, tu avais confondu les mots "inégalement" et "illégalement"...
je suis comme ça, un peu nunuche
Entre l'n et deux l, y'a comme qui dirait... tout un tronc... (comprenne qui pourra)
7014 Commentaires de news
Inscrit le 04/06/2009
Ecrit par gekko
Je rejoins Antiope, le piratin n'est pas forcément un "gamer", mon exemple est ton simplement mon oncle, qui n'est pas joueur pour un rond, qui a a acheté un linker à mon cousin "gamer" alors qu'il n'avait rien demandé, comble de l'ironie, c'est la console qui prend la poussière avec la wii alors que sa PS3 fonctionne tous les jours.
Des fois je me dit qu'on a tout de même les éditeurs qu'on mérite.
Je ne dit pas non plus que tout est de la faute des pirates.
c'est con ce que tu dis, y'a 3 fois plus de jeux au design/concept originaux intéressant sur wii que sur PS3..
Mais pour les appreciez, faut obligatoirement sortir de sa crise d'adolescence et arretez de se prendre au sérieu.
247 Commentaires de news
Inscrit le 04/06/2009
Ecrit par gekko
sauf qu'ils sont noyé dans la masse des jeux Nintendo contrairement à Sony qui élève ce genre de jeux quasiment au même titre que les grosses licences.
sauf que Nintendo ne noie pas la wii de ses jeux, pas plus que sur GC, et je me souviens pas d'un "élevement" (hein? C'est quoi exactement?) d'une exclu d'un tiers.
A part peut etre blacklister GK à cause d'heavy rain
247 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par gizmo
Rhô, mais faut pas dire ça. C'est pas comme si, je ne sais pas moi, tu avais confondu les mots "inégalement" et "illégalement"...
Entre l'n et deux l, y'a comme qui dirait... tout un tronc... (comprenne qui pourra)
Méchant !
Journée de travail... Fatigue.... Tentative échouée de mettre Ethan à poil... Bah.... Voilà....
Inscrit le 09/05/2009
c'est mériter ,j'adore cette console
vive les jeux a niche
11 Commentaires de news
Inscrit le 23/05/2009
469 Commentaires de news
Inscrit le 30/04/2009
Maintenant, objectivement, c'est vrai que le choix des jeux qui me plaisent n'est pas non plus pléthorique.
64 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Faut y penser hein
3575 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)