Le gros bug de la PS3

Publié le Lundi 1 mars 2010 à 10:56:00 par Cedric Gasperini

Le gros bug de la PS3

La PS3 est tellement puissante qu'elle reboote quand tu lances un jeu

Comme l'aurait dit mon ami William, y'a quelque chose de pourri au Royaume de Danemark.
Enfin, notez que je n'ai rien contre le Danemark, hein. C'est juste une expression pour dire que "quelque chose" cloche. Du genre sévère, le "quelque chose".

En effet, de par le monde, des millions de PS3 rencontrent une sérieuse difficulté à lancer des jeux, tout simplement. Qu'ils soient "online" (un temps, Sony a cru qu'il s'agissait d'un problème de PSN), mais aussi "offline". Par exemple, impossible de lancer le jeu Heavy Rain : la console affiche un message d'erreur et redémarre.

Sony met tout en oeuvre pour corriger ce gros bug dans les meilleurs délais... bug qui ne touche que les anciennes PS3. Les "fat", comme on les appelle.

Il semblerait que ce souci vienne d'un bug dans la gestion du calendrier des anciennes PS3.

On attend patch rapidement.
Et pour ceux qui ne pourront, du coup, terminer Heavy Rain, sachez que le tueur, c'est Ethan. Voilà, comme ça, vous êtes soulagés et l'attente sera moindre.

MAJ : Sony, qui conseille d'éviter de se servir de la PS3 'fat', quelle que soit la date à laquelle vous l'avez acheté, assure que le problème sera corrigé dans les plus brefs délais. Ils parlent de corriger ça sous 24h. Nous vous tiendrons, comme il se doit, au courant.

image

Home

Commentaires

Ecrit par stolx10 le 01/03/2010 à 19:28

87

Inscrit le 27/04/2009

smiley 4

6759 Commentaires de news

Ecrit par Le_troll le 01/03/2010 à 19:57

91

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Senji

Pendant ce temps sur PC smiley 17

Les jeux perdent des fonctions qu'on n'imaginait pas voir disparaitre un jour (LAN, serveurs dédiés)

Quand on vous dit que la console c'est l'avenir ! smiley 20

*Hurlement barbare lointain*

Heuuu...

Si vous voyez Pierre, vous pouvez lui dire que je suis parti de l'autre côté ?

Merci les gars, à charge de revanche... smiley 54

407 Commentaires de news

Ecrit par Raymond Domenech le 01/03/2010 à 20:00

92

Inscrit le 04/06/2009

Ecrit par Real FBBF

Tout devrait rentrer dans l'ordre demain soir :

http://blog.eu.playstation.com/

Par contre, pour les consoles RRoDées, la solution ne pourra pas être aussi rapide smiley 9

15 jours de SAV, ça c'est sur et certain....

Pour la réponse de Sony, ça peux être juste de la communication, beaucoup de boite le font...

247 Commentaires de news

Ecrit par rameaux le 01/03/2010 à 20:10

93

Inscrit le 28/04/2009

j'espère que cela sera réparé suffisamment rapidement, pour me laissez le temps finir heavy rain, avant que n'arrive mes god of warsmiley 3

695 Commentaires de news

Commentaire supprimé

95

Commentaire supprimé

96

Commentaire supprimé

98

Commentaire supprimé

99

Ecrit par Cedric Gasperini le 01/03/2010 à 20:36

101

Inscrit le 27/04/2009

MAJ sur l'article.

7014 Commentaires de news

Ecrit par rameaux le 01/03/2010 à 21:18

102

Inscrit le 28/04/2009

http://www.jeuxvideo.fr/bug-ps3-etats-actu-327512.html

si même les debug sont touché ça doit foutre un sacrée brin.

et la correction devrait être rapide

695 Commentaires de news

Ecrit par LeBelge le 01/03/2010 à 21:19

103

Inscrit le 26/02/2010

Ecrit par Real FBBF

Tout devrait rentrer dans l'ordre demain soir :

http://blog.eu.playstation.com/

Par contre, pour les consoles RRoDées, la solution ne pourra pas être aussi rapide smiley 9

S'pas smiley 20smiley 22

A quand un sondage entre

"vous préférez que votre console est inutilisable :"

1) à cause du software

2) à cause du hardware

Dit moi ton bug préféré je te dirai quel joueur tu es smiley 13

138 Commentaires de news

Ecrit par Julien CFH le 01/03/2010 à 21:28

104

Inscrit le 01/09/2009

C'est marrant...j'ai pas lu les post, mais peu de temps après que Real FBBF se soit pointé, ça a dézingué des messages dans tous les sens.

Quand à moi, j'essaie de m'imaginer ce que ça pourrait donner à mon travail, si je mettais plusieurs heures à annoncer à des milliers/millions de clients "oui, c'est coupé depuis minuit, mais bon on bosse dessus, demain ce sera mieux". Le jour où je teste, je vous donne mes impressions et je pars chercher du travail à l'étranger sous un faux nom.

75 Commentaires de news

Ecrit par LeBelge le 01/03/2010 à 21:31

105

Inscrit le 26/02/2010

Ecrit par Julien CFH

C'est marrant...j'ai pas lu les post, mais peu de temps après que Real FBBF se soit pointé, ça a dézingué des messages dans tous les sens.

Quand à moi, j'essaie de m'imaginer ce que ça pourrait donner à mon travail, si je mettais plusieurs heures à annoncer à des milliers/millions de clients "oui, c'est coupé depuis minuit, mais bon on bosse dessus, demain ce sera mieux". Le jour où je teste, je vous donne mes impressions et je pars chercher du travail à l'étranger sous un faux nom.
Vmware a fait pire , en oubliant de viré la date limite de la version beta dans la version finale... a cause de ça tous les serveurs esx n'ont plus fonctionné à la date butoire , c'etait vraiment lourd de conséquence.

Le gars qui fait se genre de faute , il en a gros sur la patate , c'est clair.

138 Commentaires de news

Ecrit par rameaux le 01/03/2010 à 21:35

106

Inscrit le 28/04/2009

bah tu serait comme les ing de sony avec tous tes boss sur le dos du matin au soir, qui te prennent la tête et te ralentisse.

Ecrit par LeBelge

Vmware a fait pire , en oubliant de viré la date limite de la version beta dans la version finale... a cause de ça tous les serveurs esx n'ont plus fonctionné à la date butoire , c'etait vraiment lourd de conséquence.

Le gars qui fait se genre de faute , il en a gros sur la patate , c'est clair.
smiley 27

elle est génial celle-la c'était quand

695 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 01/03/2010 à 21:41

107

Inscrit le 22/05/2009

N'empêche... Qu'un bug aussi gros... Je trouve incroyable qu'ils n'aient rien vu venir !!!

Je viens de passer quelques minutes sur divers sites français et ricains, juste pour voir un peu l'impact de cette "panne" sur les esprits : bah, c'est pas bien beau à voir. Certaines personnes sont devenues totalement hystériques car ils n'ont pas eu leur dose de nicotine... Oups... De Call of Duty aujourd'hui ! D'autres, parce qu'ils vont sans doute (peut-être pas d'ailleurs) refaire leurs parties de jeux car ils ont perdu tout leurs malheureux trophées.

Pendant ma lecture, je me suis même demandée si ça ne serait pas bénéfique, pour certains, que cette console reste définitivement en panne (suivi par la pensée que si Heavy Rain ne peut plus tourner sur PS3, ils vont devoir faire enfin la version PC smiley 37)...

Histoire de leur remettre un peu les pieds sur terre...

3201 Commentaires de news

Commentaire supprimé

108

Ecrit par Commissaire-Biales le 01/03/2010 à 21:48

109

Inscrit le 27/04/2009

Houlà! La sword a été sans pitié sur cette newssmiley 54

1792 Commentaires de news

Ecrit par Ajira le 01/03/2010 à 22:48

111

Inscrit le 06/06/2009

Ecrit par Antiope

N'empêche... Qu'un bug aussi gros... Je trouve incroyable qu'ils n'aient rien vu venir !!!

Je viens de passer quelques minutes sur divers sites français et ricains, juste pour voir un peu l'impact de cette "panne" sur les esprits : bah, c'est pas bien beau à voir. Certaines personnes sont devenues totalement hystériques car ils n'ont pas eu leur dose de nicotine... Oups... De Call of Duty aujourd'hui ! D'autres, parce qu'ils vont sans doute (peut-être pas d'ailleurs) refaire leurs parties de jeux car ils ont perdu tout leurs malheureux trophées.

Pendant ma lecture, je me suis même demandée si ça ne serait pas bénéfique, pour certains, que cette console reste définitivement en panne (suivi par la pensée que si Heavy Rain ne peut plus tourner sur PS3, ils vont devoir faire enfin la version PC smiley 37)...

Histoire de leur remettre un peu les pieds sur terre...

C'est clair que certaines personnes pour une journée sans jeu semble totalement en manque xD

199 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 01/03/2010 à 22:50

112

Inscrit le 27/04/2009

tout ça a cause d'un Fanfaron Bleu Bidonné Flatulent qui a spoilé comme un sagouin sur Heavy Rain. M'étonne pas qu'il y ait eu des sword !

D'ailleurs pour avoir dit ça, je vais me faire sworder tiens... je me pose certaines questions parfois

6759 Commentaires de news

Ecrit par AlexC le 01/03/2010 à 22:55

113

Inscrit le 27/04/2009

Je poste le twitter officiel qui permet de suivre l'évolution des réparations.

3088 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

4912-bug-ps3-sony-consoles-fat