Publié le Jeudi 11 février 2010 à 10:54:00 par Cedric Gasperini
70% des joueurs de World of Warcraft ne dépassent pas le niveau 10
Il n'y a pas que des no-life sur Wow
Il y a peut-être plus d'une dizaine de millions de joueurs de World of Warcraft, mais ils sont tout sauf des joueurs réguliers. Et le jeu, quel que soit son succès, semble lasser rapidement.On apprend ainsi que ce sont 70% des joueurs qui ne dépassent pas le niveau 10 avec leur personnage. Autrement dit, ils sont seulement 30% à "accrocher" un peu plus au jeu et à poursuivre leur carrière de héros.
Avec de telles stats, on se demande combien vont jusqu'au niveau 80... Moins de 10%, assurément... moins de 5% . Moins de 2% ?
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
Voir le profil
Et les 11 millions de comptes, ce sont des comptes payant ou simplement le nombre d'acheteurs de la boite ? ^^
481 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Voir le profil
Vu que celui là les poutre tous.
1409 Commentaires de news
Inscrit le 27/11/2009
Voir le profil
785 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Voir le profil
et que donc, 70% des autres arrêtaient tout
T'es sûr que pour ta news tu ne t'es pas planté ?
6759 Commentaires de news
Inscrit le 03/09/2009
Voir le profil
104 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Voir le profil
1409 Commentaires de news
Inscrit le 30/04/2009
Voir le profil
Est-ce que ça veut dire que 70% des 11 millions d'abonnés sont en-dessous du niveau 10 ? Peu probable. Ils payeraient pas, sinon.
Est-ce que ça veut dire que 70% des gens qui ont testé le jeu sous une forme ou une autre (essai gratuit, abonnement), n'ont eu qu'un personnage qui n'a jamais dépassé le niveau 10 ? Pourquoi pas.
Est-ce que ça veut dire que 70% de tous personnages créés dans le jeu, rerolls compris, sont inférieurs au niveau 10 ? Là, oui, ça me semble logique. Et du coup, les conséquences que tu en tires dans le news sont largement erronées...
64 Commentaires de news
Inscrit le 03/09/2009
Voir le profil
Ecrit par Kef-
Faut pas oublier aussi que World Of Warcraft n'est pas un jeu solo et qu'il est normal qu'on se fasse chier si on l'aborde comme tel.
Dans la plupart des MMOs le début de l'aventure peut très bien se faire solo. C'est sur la durée où il devient indispensable de jouer en communauté pour pouvoir approcher tous les aspects du jeu.
Personnellement, c'est le style graphique trop cartoon que je n'apprécie pas du tout. Je n'arrivais pas à me mettre dans la peau de mon personnage.
104 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Voir le profil
Ecrit par Charky
Je ne comprends pas ce chiffre et ce qu'il recouvre.
Est-ce que ça veut dire que 70% des 11 millions d'abonnés sont en-dessous du niveau 10 ? Peu probable. Ils payeraient pas, sinon.
Est-ce que ça veut dire que 70% des gens qui ont testé le jeu sous une forme ou une autre (essai gratuit, abonnement), n'ont eu qu'un personnage qui n'a jamais dépassé le niveau 10 ? Pourquoi pas.
Est-ce que ça veut dire que 70% de tous personnages créés dans le jeu, rerolls compris, sont inférieurs au niveau 10 ? Là, oui, ça me semble logique. Et du coup, les conséquences que tu en tires dans le news sont largement erronées...
avatar
Inscrit le 27/04/2009
Voir le profil
j'ai lu une autre news concernant WoW, comme quoi 30% des joueurs ayant joués à la période d'essai, se lançaient dans l'aventure..
et que donc, 70% des autres arrêtaient tout
T'es sûr que pour ta news tu ne t'es pas planté ? smiley 54
6759 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Voir le profil
Ecrit par Kef-
Faut pas oublier aussi que World Of Warcraft n'est pas un jeu solo et qu'il est normal qu'on se fasse chier si on l'aborde comme tel.
Si y avait que ça a prendre en compte... mais c'est pas aussi simple une communauté comme celle là. Tu peux ne pas aimer telle ou telle aspect du jeu, comme par exemple le farmage intensif qu'ils obligent entre 2 addons histoire de faire patienter le joueur, ou le pvp ashmatique, ou le fait que le jeu soit remplis a ras bord de "kevin" et que trouver un groupe/raid/guilde avec des joueurs matures et respectueux c'est la croix et la bannière. Viens ensuite le skill, le temps de jeu que l'on peut s'offrir (guilde "no-life" 5 raids en soirée par semaine), etc etc.
Ne pas aimer WoW, ou une partie, n'est pas que le fait d'être associable. De plus le jeu permets quand même facilement de jouer solo ou en petit comité.
481 Commentaires de news
Inscrit le 01/07/2009
Voir le profil
Ecrit par LaufeyLes 11 millions de comptes sont des comptes actifs.
Je sais pas d'ou sort cette étude et la facon dont elle a été interprétée... mais ca me semble peu crédible. Je veux bien croire que la population des lvl 10 est plus importante que celle des lvl 80, du fait que tout le monde essaye un peu les différentes races et classes de personnage et que ceux-ci ne sont donc pas monté a haut level.
Et les 11 millions de comptes, ce sont des comptes payant ou simplement le nombre d'acheteurs de la boite ? ^^
Et sinon +1, surtout que passer les niveaux dans ce jeux n'est pas ce qu'il y a de plus dur :)
52 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Voir le profil
Il y a peut-être plus d'une dizaine de millions de joueurs de World of Warcraft, mais ils sont tout sauf des joueurs réguliers. Et le jeu, quel que soit son succès, semble lasser rapidement.
On apprend ainsi que ce sont 70% des joueurs qui ne dépassent pas le niveau 10 avec leur personnage. Autrement dit, ils sont seulement 30% à "accrocher" un peu plus au jeu et à poursuivre leur carrière de héros.
Avec de telles stats, on se demande combien vont jusqu'au niveau 80... Moins de 10%, assurément... moins de 5% . Moins de 2% ?
C'est un gros troll de toute façon, il ne cite pas ces sources
481 Commentaires de news
Inscrit le 06/10/2009
Voir le profil
Alors c’est sur qu’on peut ne pas accrocher aux graphismes (aspect trop cartoon), qu’on peut ne pas accrocher à la jouabilité, mais je pense que pour tout autre raison (lassitude, communauté à chier, pvp bancal, abonnement trop cher, etc.) demande/permet d’avoir joué un peu plus de 2h, et donc probablement d’avoir dépassé le level 10.
Surtout que la plupart des MMO à abonnement (donc WoW inclus), lors de l’achat de la boite il y a généralement un mois d’abonnement inclus, ce qui devrait laisser le temps de dépasser le level 10.
A moins de ne vraiment pas accrocher sur l’aspect visuel, mais vu toutes les vidéo, images, informations qui circulent sur le net à propos de WoW, il serait surprenant de voir autant de personnes débarquer sans rien savoir sur le jeu…
Bref je serais curieux de savoir le mode opératoire qui a permis de pondre une telle statistique.
Et quand on voit certains concurrents de Blizzard se réunir pour essayer de voir ce qu’il faudrait faire pour « détrôner » WoW, je n’ose pas imaginer ce que ca donne chez la concurrence…
64 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Voir le profil
Comme j'ai dit auparavant, 70% des joueurs qui ont joué pendant la période d'évaluation ont arrêté ensuite.
Les 30% restant ont choisi de s'abonner.
6759 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Voir le profil
1228 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Voir le profil
Ecrit par Charky
Je ne comprends pas ce chiffre et ce qu'il recouvre.
Est-ce que ça veut dire que 70% des 11 millions d'abonnés sont en-dessous du niveau 10 ? Peu probable. Ils payeraient pas, sinon.
Est-ce que ça veut dire que 70% des gens qui ont testé le jeu sous une forme ou une autre (essai gratuit, abonnement), n'ont eu qu'un personnage qui n'a jamais dépassé le niveau 10 ? Pourquoi pas.
Est-ce que ça veut dire que 70% de tous personnages créés dans le jeu, rerolls compris, sont inférieurs au niveau 10 ? Là, oui, ça me semble logique. Et du coup, les conséquences que tu en tires dans le news sont largement erronées...
Je penche pour ta dernière analyse.Ça doit être l'ensemble de tous les personnages créés.Ils font des nettoyage de compte ou autre chez Blizzard?
1114 Commentaires de news
Inscrit le 15/06/2009
Voir le profil
Ecrit par nykho
Un bon nain est un nain mort.
Je seconde.
193 Commentaires de news
Inscrit le 06/05/2009
Voir le profil
437 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)