Publié le Jeudi 11 février 2010 à 09:54:00 par Cedric Gasperini
Dead Space 2 : peut-être sur PC quand même...
Si vous êtes sages et que vous finissez bien votre soupe
Nous vous annoncions hier que Dead Space 2 sur PC, c'était mort.
Il ne faut juste pas oublier que la mode est aux zombies. Et que même quand c'est mort, parfois, ça bouge encore.
Résultat, EA annonce qu'ils "étudient la possibilité de sortir Dead Space 2" sur PC aussi.
Preuve s'il en est que même au plus haut niveau de l'entreprise, ils lisent GamAlive et vos commentaires.
Quoiqu'il en soit, si un jeu PC est à l'étude alors que la sortie sur consoles est prévue pour le début de l'année prochaine, il faudra s'attendre certainement à... un simple portage de la version 360.
Commentaires
Inscrit le 28/04/2009
il faudra s'attendre certainement à... un simple portage de la version 360.
Mais cette console ! mais cette console !!!
843 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
3575 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par AngelswordPS3 trop complexe à porter sur PC.
Mais cette console ! mais cette console !!!
6759 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par typhoon006j'avais écris haut plus au niveau à l'origine
haut haut haut haut haut haut haut haut haut haut haut haut haut haut haut haut haut haut haut haut haut haut haut haut haut haut haut haut haut haut haut haut haut haut haut haut haut haut haut haut haut haut haut haut haut haut haut haut haut haut haut haut haut haut haut haut haut haut haut haut
7014 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par gekkoCa fait deux jours que je slalome entre les gastros de mes filles et de ma femme, le tout avec des tonnes de tests et de news... alors hein... crotte.
Faut arrêter l'alcool et la drogue là.
7014 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par gizmoAh ça, c'est sur, les femmes sont passées expertes dans l'art de nous bassiner !
Ca fait deux jours que je slalome entre les gastros de mes filles et de ma femme, le tout avec des tonnes de tests et de news... alors hein... crotte.
1495 Commentaires de news
Inscrit le 09/05/2009
ne jamais dire jamais, et ne jamaiss dire toujours avec EA...
EA, le royaume de la certitude incertaine
1101 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Pierre Le Pivain
voila
ne jamais dire jamais, et ne jamaiss dire toujours avec EA...
EA, le royaume de la certitude incertaine
"Le monde n'est qu'une branloire pérenne".
Le premier qui retrouve l'auteur de la citation gagne un bisou de môaaa
edit : avec google c'est plus facile
3088 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
il faudra s'attendre certainement à... un simple portage de la version 360.
Bah, les portages sur 360 sont tjrs meilleur que sur PS3
481 Commentaires de news
Inscrit le 09/05/2009
On va programmer le jeu sur PC, puis le porter sur 360, puis porter cette version sur PC
EA, où comment balancer de l'argent par les fenêtres
ça donne envie d'applaudir d'une seule main.
Inscrit le 07/05/2009
C'est un gag
On va programmer le jeu sur PC, puis le porter sur 360, puis porter cette version sur PC
Non, une réalité .
"Le monde n'est qu'une branloire pérenne".
Michel Eyquem de Montaigne ! (Merci Google) Aurai-je quand même un bisou bien baveux ?
82 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Arakihc
Michel Eyquem de Montaigne ! (Merci Google) Aurai-je quand même un bisou bien baveux ?
Tu as triché, mais tu l'as avoué. Tu n'auras donc pas droit à un bel et bon bisou sur la bouche avec moi ().
Tu auras donc un demi-bisou.
3088 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Arakihc
Non, une réalité .
Le monde n'est qu'une branloire pérenne. ... La constance même n'est autre chose qu'un branle plus languissant.
Essais, III, 2
Citations de Michel Eyquem de Montaigne
Ouais google c'est la classe mais j'aime cette citation
352 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par Pierre Le Pivainparceque sur les autres plateformes ils programment pas sur pc ... ça doit pas être simple de taper des lignes de code à la wiimote kéméme!
C'est un gag
3612 Commentaires de news
Inscrit le 09/05/2009
Ecrit par youri_1er
parceque sur les autres plateformes ils programment pas sur pc ... ça doit pas être simple de taper des lignes de code à la wiimote kéméme!
Hop là
on met le cerveau en route deux minutes
à contrario des plate-formes nintendo et sony, la programmation des jeux XBox ne demande pas aux développezur l'emploi exclusif d'un "kit 360"... Tout se passe en software sur un pac, d'une part, et d'autre part, les similitudes entre le développement d'un jeu XBox 360 et d'un jeu PC sont vraiment très proche, au point que développer lemême jeu sous PC et sous XBox 360, ça ne demande pas vraiment beaucoup de temps supplémentaire...
Inscrit le 04/12/2009
Comme un jeu PS3 est dévelopé sur PC avec un kit de dev' PS3 pour fonctionner sur PS3.
Que le changement de plateforme soit simple ou pas par la suite (et je doute que le passage de Xbox360 à PC soit si simple que cela, rien que l'archi processeur est un bon gros point à voir (PPC conte X86)!) ne change pas le fait que la base de développement se fait pour une plateforme.
Je sait que tu veu en venir au fait qu'ils développent totalement le jeu sur pc pour ensuite l'adapter sur Xbox360 mais j'en doute fortement, si le choix de la plateforme prévue est la Xbox360, ils développent pour celle-ci pas pour PC!
Inscrit le 09/05/2009
Ecrit par youri_1er
Oui et ça n'en change pas le principe que le jeu est dévollopé sur PC mais pour fonctionner sous Xbox360.
Comme un jeu PS3 est dévelopé sur PC avec un kit de dev' PS3 pour fonctionner sur PS3.
Que le changement de plateforme soit simple ou pas par la suite (et je doute que le passage de Xbox360 à PC soit si simple que cela, rien que l'archi processeur est un bon gros point à voir (PPC conte X86)!) ne change pas le fait que la base de développement se fait pour une plateforme.
Je sait que tu veu en venir au fait qu'ils développent totalement le jeu sur pc pour ensuite l'adapter sur Xbox360 mais j'en doute fortement, si le choix de la plateforme prévue est la Xbox360, ils développent pour celle-ci pas pour PC!
hum
pour avoir été "dedans" en fait, le développement PC /360, c'est ce qu'on fait de plus "simple" (Dieu me tripote, c'est toujours loin d'être simple)... Passer par les kits PS3 et Nintendo, c'est franchement pas des vacances.
ce que je veux dire par là, c'est que évelopper sur PC et 360 est presque plus rentrable que de développer uniquement sur 360 (rapport à ce que le titre peu ramener en sortant sur PC et sur 360 au lieu de seulement la 360) et surtout, plus rapide que de développer sur 360 puis de faire un portage 360 -> PC
Bref
tout est question de "delta" à savoit si le dev simple 360 vaut plus le coup (et le coût) que le développement 360 / PC
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par Pierre Le PivainJe pense qu'il n'est, dans ce cas, pas question ici de portage à proprement parlé mais du fait que la version Xbox360 arrivera bien avant la version PC, et que je pense qu'il se casserons pas les burns à adapter le gameplay pour le pc (donc padle de préférence), ni les graphismes et les options d'ailleurs.
hum
pour avoir été "dedans" en fait, le développement PC /360, c'est ce qu'on fait de plus "simple" (Dieu me tripote, c'est toujours loin d'être simple)... Passer par les kits PS3 et Nintendo, c'est franchement pas des vacances.
ce que je veux dire par là, c'est que évelopper sur PC et 360 est presque plus rentrable que de développer uniquement sur 360 (rapport à ce que le titre peu ramener en sortant sur PC et sur 360 au lieu de seulement la 360) et surtout, plus rapide que de développer sur 360 puis de faire un portage 360 -> PC
Bref
tout est question de "delta" à savoit si le dev simple 360 vaut plus le coup (et le coût) que le développement 360 / PC
Un peu comme pour Lost Planet (acheté sur pc) qui est une version 360 a peine adapté au pc.
pour ce qui est du delta entre dev Xbox360 pur ou Xbox360 et PC je pense que l'avantage revient au "développement Xbox360 et on verra après si les joueurs pc en veulent on leur pondra une version à cette bande de pirates ça leur donnera envis de s'acheter une console tien"!
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)