Dead Space 2 : peut-être sur PC quand même...

Publié le Jeudi 11 février 2010 à 09:54:00 par Cedric Gasperini

Dead Space 2 : peut-être sur PC quand même...

Si vous êtes sages et que vous finissez bien votre soupe

Nous vous annoncions hier que Dead Space 2 sur PC, c'était mort
Il ne faut juste pas oublier que la mode est aux zombies. Et que même quand c'est mort, parfois, ça bouge encore.

Résultat, EA annonce qu'ils "étudient la possibilité de sortir Dead Space 2" sur PC aussi.
Preuve s'il en est que même au plus haut niveau de l'entreprise, ils lisent GamAlive et vos commentaires.

Quoiqu'il en soit, si un jeu PC est à l'étude alors que la sortie sur consoles est prévue pour le début de l'année prochaine, il faudra s'attendre certainement à... un simple portage de la version 360.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Angelsword le 11/02/2010 à 10:09

1

Inscrit le 28/04/2009

il faudra s'attendre certainement à... un simple portage de la version 360.

Mais cette console ! mais cette console !!! smiley 26

843 Commentaires de news

Ecrit par nykho le 11/02/2010 à 10:14

2

Inscrit le 27/04/2009

Ouais et au final, il sortira 4 mois après que EA se soit bien rincé sur console. On en attendait pas moins smiley 11

3575 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 11/02/2010 à 10:19

3

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Angelsword

Mais cette console ! mais cette console !!! smiley 26
PS3 trop complexe à porter sur PC.

6759 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 11/02/2010 à 10:24

5

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par typhoon006

smiley 24

haut haut haut haut haut haut haut haut haut haut haut haut haut haut haut haut haut haut haut haut haut haut haut haut haut haut haut haut haut haut haut haut haut haut haut haut haut haut haut haut haut haut haut haut haut haut haut haut haut haut haut haut haut haut haut haut haut haut haut haut

j'avais écris haut plus au niveau à l'origine smiley 7

7014 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 11/02/2010 à 10:41

7

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par gekko

Faut arrêter l'alcool et la drogue là. smiley 25
Ca fait deux jours que je slalome entre les gastros de mes filles et de ma femme, le tout avec des tonnes de tests et de news... alors hein... crotte.

7014 Commentaires de news

Ecrit par MadBap le 11/02/2010 à 11:00

8

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par gizmo

Ca fait deux jours que je slalome entre les gastros de mes filles et de ma femme, le tout avec des tonnes de tests et de news... alors hein... crotte.
Ah ça, c'est sur, les femmes sont passées expertes dans l'art de nous bassiner !

1495 Commentaires de news

Ecrit par Pierre Le Pivain le 11/02/2010 à 11:06

9

Inscrit le 09/05/2009

voila

ne jamais dire jamais, et ne jamaiss dire toujours avec EA...

EA, le royaume de la certitude incertaine

1101 Commentaires de news

Ecrit par AlexC le 11/02/2010 à 11:56

10

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Pierre Le Pivain

voila

ne jamais dire jamais, et ne jamaiss dire toujours avec EA...

EA, le royaume de la certitude incertaine

"Le monde n'est qu'une branloire pérenne".

Le premier qui retrouve l'auteur de la citation gagne un bisou de môaaa

edit : avec google c'est plus facile smiley 39

3088 Commentaires de news

Ecrit par Laufey le 11/02/2010 à 12:18

11

Inscrit le 27/04/2009

il faudra s'attendre certainement à... un simple portage de la version 360.

Bah, les portages sur 360 sont tjrs meilleur que sur PS3 smiley 15 smiley 54

481 Commentaires de news

Ecrit par Pierre Le Pivain le 11/02/2010 à 12:23

12

Inscrit le 09/05/2009

C'est un gag

On va programmer le jeu sur PC, puis le porter sur 360, puis porter cette version sur PC

EA, où comment balancer de l'argent par les fenêtres

ça donne envie d'applaudir d'une seule main.

Ecrit par Arakihc le 11/02/2010 à 13:37

13

Inscrit le 07/05/2009

C'est un gag

On va programmer le jeu sur PC, puis le porter sur 360, puis porter cette version sur PC

Non, une réalité smiley 7.

"Le monde n'est qu'une branloire pérenne".

Michel Eyquem de Montaigne ! (Merci Google) Aurai-je quand même un bisou bien baveux ?

82 Commentaires de news

Ecrit par AlexC le 11/02/2010 à 13:48

14

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Arakihc

Michel Eyquem de Montaigne ! (Merci Google) Aurai-je quand même un bisou bien baveux ?

Tu as triché, mais tu l'as avoué. Tu n'auras donc pas droit à un bel et bon bisou sur la bouche avec moi (smiley 10).

Tu auras donc un demi-bisou. smiley 8

3088 Commentaires de news

Ecrit par Ben999 le 11/02/2010 à 13:49

15

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Arakihc

Non, une réalité smiley 7.

Le monde n'est qu'une branloire pérenne. ... La constance même n'est autre chose qu'un branle plus languissant.

Essais, III, 2

Citations de Michel Eyquem de Montaigne

Ouais google c'est la classe mais j'aime cette citation smiley 9

352 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 11/02/2010 à 14:52

16

Inscrit le 04/12/2009

C'est un gag

parceque sur les autres plateformes ils programment pas sur pc ... ça doit pas être simple de taper des lignes de code à la wiimote kéméme!

3612 Commentaires de news

Ecrit par Pierre Le Pivain le 11/02/2010 à 14:58

17

Inscrit le 09/05/2009

Ecrit par youri_1er

parceque sur les autres plateformes ils programment pas sur pc ... ça doit pas être simple de taper des lignes de code à la wiimote kéméme!

Hop là

on met le cerveau en route deux minutes

à contrario des plate-formes nintendo et sony, la programmation des jeux XBox ne demande pas aux développezur l'emploi exclusif d'un "kit 360"... Tout se passe en software sur un pac, d'une part, et d'autre part, les similitudes entre le développement d'un jeu XBox 360 et d'un jeu PC sont vraiment très proche, au point que développer lemême jeu sous PC et sous XBox 360, ça ne demande pas vraiment beaucoup de temps supplémentaire...

Ecrit par youri_1er le 11/02/2010 à 15:07

18

Inscrit le 04/12/2009

Oui et ça n'en change pas le principe que le jeu est dévollopé sur PC mais pour fonctionner sous Xbox360.

Comme un jeu PS3 est dévelopé sur PC avec un kit de dev' PS3 pour fonctionner sur PS3.

Que le changement de plateforme soit simple ou pas par la suite (et je doute que le passage de Xbox360 à PC soit si simple que cela, rien que l'archi processeur est un bon gros point à voir (PPC conte X86)!) ne change pas le fait que la base de développement se fait pour une plateforme.

Je sait que tu veu en venir au fait qu'ils développent totalement le jeu sur pc pour ensuite l'adapter sur Xbox360 mais j'en doute fortement, si le choix de la plateforme prévue est la Xbox360, ils développent pour celle-ci pas pour PC!

Ecrit par Pierre Le Pivain le 11/02/2010 à 15:21

19

Inscrit le 09/05/2009

Ecrit par youri_1er

Oui et ça n'en change pas le principe que le jeu est dévollopé sur PC mais pour fonctionner sous Xbox360.

Comme un jeu PS3 est dévelopé sur PC avec un kit de dev' PS3 pour fonctionner sur PS3.

Que le changement de plateforme soit simple ou pas par la suite (et je doute que le passage de Xbox360 à PC soit si simple que cela, rien que l'archi processeur est un bon gros point à voir (PPC conte X86)!) ne change pas le fait que la base de développement se fait pour une plateforme.

Je sait que tu veu en venir au fait qu'ils développent totalement le jeu sur pc pour ensuite l'adapter sur Xbox360 mais j'en doute fortement, si le choix de la plateforme prévue est la Xbox360, ils développent pour celle-ci pas pour PC!

hum

pour avoir été "dedans" en fait, le développement PC /360, c'est ce qu'on fait de plus "simple" (Dieu me tripote, c'est toujours loin d'être simple)... Passer par les kits PS3 et Nintendo, c'est franchement pas des vacances.

ce que je veux dire par là, c'est que évelopper sur PC et 360 est presque plus rentrable que de développer uniquement sur 360 (rapport à ce que le titre peu ramener en sortant sur PC et sur 360 au lieu de seulement la 360) et surtout, plus rapide que de développer sur 360 puis de faire un portage 360 -> PC

Bref

tout est question de "delta" à savoit si le dev simple 360 vaut plus le coup (et le coût) que le développement 360 / PC

Ecrit par youri_1er le 11/02/2010 à 16:21

20

Inscrit le 04/12/2009

hum

pour avoir été "dedans" en fait, le développement PC /360, c'est ce qu'on fait de plus "simple" (Dieu me tripote, c'est toujours loin d'être simple)... Passer par les kits PS3 et Nintendo, c'est franchement pas des vacances.

ce que je veux dire par là, c'est que évelopper sur PC et 360 est presque plus rentrable que de développer uniquement sur 360 (rapport à ce que le titre peu ramener en sortant sur PC et sur 360 au lieu de seulement la 360) et surtout, plus rapide que de développer sur 360 puis de faire un portage 360 -> PC

Bref

tout est question de "delta" à savoit si le dev simple 360 vaut plus le coup (et le coût) que le développement 360 / PC
Je pense qu'il n'est, dans ce cas, pas question ici de portage à proprement parlé mais du fait que la version Xbox360 arrivera bien avant la version PC, et que je pense qu'il se casserons pas les burns à adapter le gameplay pour le pc (donc padle de préférence), ni les graphismes et les options d'ailleurs.

Un peu comme pour Lost Planet (acheté sur pc) qui est une version 360 a peine adapté au pc.

pour ce qui est du delta entre dev Xbox360 pur ou Xbox360 et PC je pense que l'avantage revient au "développement Xbox360 et on verra après si les joueurs pc en veulent on leur pondra une version à cette bande de pirates ça leur donnera envis de s'acheter une console tien"!

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

4706-dead-space-2-pc-sortie