Publié le Lundi 25 janvier 2010 à 15:00:00 par Cedric Gasperini
Sony Online récupère $27 000 pour Haïti
Le jeu au secours des populations
A moins d'être totalement déconnecté de la réalité, vous savez qu'il y a eu juste un petit souci de tectonique des plaques du côté de Haïti, il y a une quinzaine de jours.Et pour les vraiment plus crétins d'entre vous, je tiens à signaler que la tectonique des plaques n'a rien à voir avec une danse pour crétins congénitaux qui remuent comme des débiles profonds sur de la musique électronique pourrie. Ça aurait plutôt à voir avec le mouvement du terrain et, en l'occurence, ici, avec un bon gros tremblement de terre des familles.
Bref. Pour venir en aide aux Haïtiens, Sony Online a décidé de vendre des objets spéciaux comme une peluche dans Everquest, un T-Rex comme familier dans Free Realms ou les protecteurs de la "Faydark Crate" dans Everquest II. Chaque objet étant vendu aux alentours de $5 US.
Résultat, l'opération qui s'est déroulée entre le 15 et 18 janvier a permis de récupérer quelques $26 900 US.
Un beau geste.
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
D'ailleurs, j'organise bientôt une vente (peut être une vente aux enchères) de planche originale de BD pour aider aussi les Haïtiens. J'ai deja quelques beaux noms, j'attends de fixer la date avec la galerie (je fais ça demain soir) et je vous tiendrai au courant (si il y a des amateurs de bd, c'est le moment de vous manifester).
Je vous envoie un mail dès que j'ai la date, en attendant, on a une page facebook, des bulles pour haïti.
1970 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Moi je revends des copies de jeux pour le prix de l'original. Allez, merde quoi, c'est pour la bonne cause.
1606 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Jyhere
Sympa l'idée de vente, mais j'espère qu'ils filent un peu plus de leur poche aussi, parce que là ça fait radin de filer juste 27000$ quand on pèse des milliards.
Moi je revends des copies de jeux pour le prix de l'original. Allez, merde quoi, c'est pour la bonne cause.
C'est ce que font toutes les grosses boites pour ce genre de drames. Elles se la jouent organisme collecteur de nos dépenses surtaxées pour l'évènement pour se donner bonne conscience et se permettre de communiquer sur le sujet.
Rien de nouveau à l'ouest.
1422 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Quelques mois plus tard, on apprenait ici au Québec que l'argent collecté en dons n'avait jamais quitté Montréal.
Eh oui, il faut le faire fructifier ce beau fric ramassé sur le dos de gens.
Je suis bien triste pour Haïti, mais je ne serais pas surpris d'apprendre dans quelques mois que l'argent collecté ne s'est pas rendu, ou bien a été perdu en cours de route dans des salaires "spontanés" et démesurés.
Il y a trop de requins qui attendent ce genre d'occasion pour rouler les gens. Et je sens que nous vivons une arnaque monumentale en ce moment à ce niveau.
1792 Commentaires de news
Inscrit le 05/09/2009
Ecrit par RagingOui, du champagne, plein, qu'ils fassent la fête histoire de se changer les idées.
des bulles pour haïti.
576 Commentaires de news
Inscrit le 27/11/2009
785 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Commissaire-Biales
Il y a quelques années, Haïti avait été dévasté par un ouragan. On nous avait alors soûlé pour donner et re-donner. les gouvernements, comme d'habitude, ont leur fanfarons en annonçant qu'ils allaient aider.
Quelques mois plus tard, on apprenait ici au Québec que l'argent collecté en dons n'avait jamais quitté Montréal.
Je suis bien triste pour Haïti, mais je ne serais pas surpris d'apprendre dans quelques mois que l'argent collecté ne s'est pas rendu, ou bien a été perdu en cours de route dans des salaires "spontanés" et démesurés.
Il y a trop de requins qui attendent ce genre d'occasion pour rouler les gens. Et je sens que nous vivons une arnaque monumentale en ce moment à ce niveau.
C'est pour ça qu'on monte un truc. Je suis avec un Haïtien dans cette initiative et il ira sur place vérifier et rendre compte des résultats. La croix rouge et cie, on a plus confiance.
1970 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Raging
C'est pour ça qu'on monte un truc. Je suis avec un Haïtien dans cette initiative et il ira sur place vérifier et rendre compte des résultats. La croix rouge et cie, on a plus confiance.
Excellent. C'est une bonne initiative alors:)Je ne peux malheureusement participer car n'étant pas dessinateur mais je vous souhaite bonne chance.
Inscrit le 27/04/2009
180 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Ysuran
Je suis le seul à trouver ça pitoyable?
Développe !
1422 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Commissaire-Biales
Moi j'dit, le tremblement de terre, c'est un fake
418 Commentaires de news
Inscrit le 26/05/2009
Ecrit par Ysuran
Je suis le seul à trouver ça pitoyable?
je te rassure, je trouve ça aussi pitoyable.
ils auraient pu faire plus. clooney & di caprio ont chacun donné 1 myions d'euros
27000euros, pfff c'est la misère chez sony.
apparement ils préfèrent faire leur pub en pliant de molècules, c'est plus hype chez eux.... pov' types
439 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Amnenos
Moi j'dit, le tremblement de terre, c'est un fake
J'ai entendu dire que ce serait des essais nucléaires américains qui auraient déclenché le tremblement de terre. Faut pas avoir peur du ridicule pour oser sortir des trucs comme ça
Inscrit le 05/09/2009
Ecrit par Commissaire-BialesPrévenez Jean Reno, bientôt Godzilla 2, mais ce coup ci nous n'y sommes pour rien.
J'ai entendu dire que ce serait des essais nucléaires américains qui auraient déclenché le tremblement de terre. Faut pas avoir peur du ridicule pour oser sortir des trucs comme ça
576 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par MattHexagram
Prévenez Jean Reno, bientôt Godzilla 2, mais ce coup ci nous n'y sommes pour rien.
Et dans le rôle de Godzilla: un poulet frit de 50 pieds.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par gothmog
ils auraient pu faire plus. clooney & di caprio ont chacun donné 1 myions d'euros
Et combien aurait dû donner Sony pour trouver grâce à tes yeux ? 1 million et 1 dollar ?
C'est pas une grosse somme mais c'est toujours ça de pris. Les haïtiens ne devraient pas cracher dessus, et Sony aura une petite déduction fiscale, en gros tout le monde est content
Ah non pardon, j'oublie les éternels râleurs
925 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Commissaire-BialesRien de nouveau. Déjà après de le tremblement de terre de 1980 en Italie, une grosse partie de l'argent envoyé a été détourné, entre autre par la mafia, et les sinistrés de l'époque vivent encore dans les préfabriqués.
Il y a quelques années, Haïti avait été dévasté par un ouragan. On nous avait alors soûlé pour donner et re-donner. les gouvernements, comme d'habitude, ont leur fanfarons en annonçant qu'ils allaient aider.
Et si encore il n'y avait que l'argent: même les couvertures étaient détournées...
1006 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par gothmogBon c'est bon les mauvaises langues? Un don est don, qu'importe si c'est fait pour se donner bonne conscience ou pas, tant que ça peut aider.
27000euros, pfff c'est la misère chez sony.
apparement ils préfèrent faire leur pub en pliant de molècules, c'est plus hype chez eux.... pov' types
Putain, mais y en a toujours pour gueuler, c'est pas possible ça
90 Commentaires de news
Inscrit le 05/09/2009
Ecrit par KillyohTiens, "un sou est un sou", m'étonne pas que tu dises ca toi.
Bon c'est bon les mauvaises langues? Un don est don, qu'importe si c'est fait pour se donner bonne conscience ou pas, tant que ça peut aider.
Putain, mais y en a toujours pour gueuler, c'est pas possible ça
576 Commentaires de news
Inscrit le 01/09/2009
Ecrit par Ragingca pourrait m'intéresser, j'ai un collègue de boulot grand fan de BD
Ca c'est bien! Bravo sony.
D'ailleurs, j'organise bientôt une vente (peut être une vente aux enchères) de planche originale de BD pour aider aussi les Haïtiens. J'ai deja quelques beaux noms, j'attends de fixer la date avec la galerie (je fais ça demain soir) et je vous tiendrai au courant (si il y a des amateurs de bd, c'est le moment de vous manifester).
Je vous envoie un mail dès que j'ai la date, en attendant, on a une page facebook, des bulles pour haïti.
1227 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)