Halo Reach : des infos croustillantes

 

Publié le Mardi 12 janvier 2010 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Halo Reach : des infos croustillantes

Faites chauffer votre 360 (attention au RROD quand même)

imageUn peu comme les batonnets de poisson pânés. Un peu comme le dessus du crumble. Un peu comme les gauffrettes.
Oui, là, je parle du croustillant.

Halo Reach arrive à la fin de l'année, en exclusivité sur Xbox 360. Et il fait la une du magazine US Game Informer, qui du coup, livre quelques infos fort intéressantes. Plutôt des confirmations de ce que l'on espérait déjà. Mais voir ses espoirs confirmés, surtout dans le jeu vidéo, est une chose rare et agréable.

Bref, Halo Reach reprendra le moteur de Halo 3 ODST. En mieux. Parce que Bungie est tout à fait au courant que son moteur graphique est à la peine aujourd'hui et qu'il accuse un sacré coup de vieux. Il subira donc un méga lifting, à vous faire passer la Reine d'Angleterre pour une midinette chanteuse de pop. C'est dire. Plus d'ennemis à l'écran, plus d'objets. On parle du double de ce qui était déjà possible, soit une quarantaine de personnages et une vingtaine de véhicules simultanément.
Cela veut donc dire des batailles plus épiques, avec plus de monde dans les factions en présence. Ces grosses batailles seront d'ailleurs les moments-clefs du jeu.

Les six Spartans III membres de l'équipe surnommée "Noble Team" sont Carter-259, Kat-320, Emile-239, Jun-266, Jorge-052 (Spartan II) et Noble-6 . Vous incarnerez ce dernier, ce qui est une chose formidable parce que j'ai personnellement toujours rêvé de m'appeler Noble-6. Carter sera le boss de l'escouade et Noble-6 sera le petit bleu. D'où son nom...
Si vous parcourerez la majorité du jeu en escouade, elle sera toutefois séparée à un moment du jeu. Et notez, à propos de cette histoire de Spartans II et III, que le Master Chief était un Spartan II et que les Spartans III ont été créés après, sorte de versions "cheap", moins chères à produire et plus considérées comme de la viande qu'on balance en première ligne. Sauf que cette escouade-là a survécu et tissé des liens forts. Chacun ayant son caractère et sa spécialisation.

Les Covenants seront plus agressifs. Avec l'arrivée d'une nouvelle race, le skirmisher, qui attaque sur les flancs, en meute.
Le jeu se voudra plus sombre que les précédents opus.

On retrouvera quelques endroits déjà visités dans Halo premier du nom, puisque Halo Reach en est la préquelle. 

Le système de bouclier et vie, déjà présent dans Halo 1, mais abandonné dans Halo 3 ODST, fait son grand retour. Par contre, l'équipement a été simplifié, et les grenades "spike" et incendiaires ne seront plus présentes.
Enfin, l'animation faciale des personnages a été externalisée, confiée à un studio (Image Metrics) dont c'est, justement, le domaine de prédilection et qui s'est déjà occupé de celles d'Assassin's Creed II, notamment.

Enfin, pour terminer, citons que l'on pourra assassiner des ennemis au couteau, que l'on pourra sprinter si l'on a un équipement spécifique qui le permet, qu'il y aura un fusil mî-portée, le Needler Rifle, que le Sniper, AR et Magnum font leur retour, les Covenants ne parleront plus notre langue mais uniquement la leur, et qu'un gros travail de réalisation a été fait sur les cinématiques, pour qu'elle soit, justement, plus "cinéma".

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par AKULA le 12/01/2010 à 12:15

 

1

avatar

Inscrit le 04/05/2009

Voir le profil

smiley 14

546 Commentaires de news

Ecrit par phantom2040 le 12/01/2010 à 13:01

 

2

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Enfin, l'animation faciale des personnages a été externalisée, confiée à un studio (Image Metrics) dont c'est, justement, le domaine de prédilection et qui s'est déjà occupé de celles d'Assassin's Creed II, notamment.


Est-ce que c'est vraiment une bonne chose ? D'après les vidéos, j'ai l'impression que c'est ce qu'il y a de plus moche dans Assassin's Creed 2. J'aimerais avoir l'avis de ceux qui y ont joué , ça serai cool histoire de savoir si les vidéos sont réprésentatives.

356 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 12/01/2010 à 14:54

 

3

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Honnêtement les cinématiques sont excellentes et la modélisation des personnages dans le jeu est très bonen aussi!

4419 Commentaires de news

Ecrit par ZorakZoran le 12/01/2010 à 15:09

 

4

avatar

Inscrit le 04/05/2009

Voir le profil

Vous incarnerez ce dernier, ce qui est une chose formidable parce que j'ai personnellement toujours rêvé de m'appeler Noble-6


smiley 26smiley 26

La forme en ce moment Cédric ! L'année 2010 commence bien ?

1989 Commentaires de news

Ecrit par Wakan le 13/01/2010 à 04:24

 

5

avatar

Inscrit le 16/11/2009

Voir le profil

Halo Reach reprendra le moteur de Halo 3 ODST.


ouai donc le même moteur qu' Halo 3 quoi.



c'est quand même bizarre parce que, lors d'une interview, Bungie parlait d'un nouveau moteur maison...



sinon les cinématiques de Halo 3 etait aussi sensé avoir un coté très "cinema".

27 Commentaires de news

Ecrit par Killyoh le 13/01/2010 à 06:41

 

6

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

Enfin, l'animation faciale des personnages a été externalisée, confiée à un studio (Image Metrics) dont c'est, justement, le domaine de prédilection et qui s'est déjà occupé de celles d'Assassin's Creed II, notamment.
Et tous les personnages sont casqués smiley 20

90 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

4376-halo-reach-informations-infos-360