Publié le Mardi 12 janvier 2010 à 09:56:00 par Cedric Gasperini
Avatar toujours en tête du box office
La vie en bleue
Avatar n'en finit plus de tout déchirer dans les salles du monde entier.Toujours numéro un au box office américain, mais aussi français (où il avait cumulé plus de 7,7 millions d'entrées à la semaine du 30 décembre), le film de Cameron voit le record de Titanic en ligne de mire.
En effet, avec déjà plus de 1,34 milliards de dollars de recettes dans le monde, il n'est plus "qu'à" 500 millions de dollars de Titanic.
A côté de ça, Avatar fait aussi le bonheur des pirates. Le film a été téléchargé plus d'un million de fois la semaine après sa sortie en salles. Ce qui prouve quelque part qu'il y a un million de crétins congénitaux qui ont soit téléchargé un film en 3D sans pouvoir avoir le rendu 3D, soit la version 2D en qualité médiocre, se privant ainsi de toute la beauté du monde créé par Cameron et son éclatant rendu sur grand écran.
Quoi qu'il en soit, le succès du film, qui va déjà au-delà des espoirs de la Fox, le studio distributeur du film, mais qui a également permis de conforter les constructeurs de TV dans l'orientation à donner à leur produit : Nous voilà bel et bien entrés dans l'ère de la 3D.
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
Les places de cinéma étaient à 42 Francs à l'époqe de Titanic alors que là on est à 12,40 la place. Forcément ça grimpe plus vite !
1228 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
1495 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ce qui prouve quelque part qu'il y a un million de crétins congénitaux qui ont soit téléchargé un film en 3D sans pouvoir avoir le rendu 3D, soit la version 2D en qualité médiocre
Quel que soit le film, 3D ou pas, je ne vois pas comment qualifier autrement des gens qui regardent un film chopé au caméscope avec un vieux son caverneux, des sous-titres en polonais et une image complètement délavé qui ferait passer les drôles de dames pour une série tournée récemment.
1422 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
Ecrit par Jiboelle est encore a 9€ par chez moi doi-je croire que j'ai de la chance ?
Quelle influence tu as avec tes critiques !
Les places de cinéma étaient à 42 Francs à l'époqe de Titanic alors que là on est à 12,40 la place. Forcément ça grimpe plus vite !
546 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par AKULA
elle est encore a 9€ par chez moi doi-je croire que j'ai de la chance ?
+2€ en général pour les lunettes si tu ne les a pas déjà.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par t-la
Quel que soit le film, 3D ou pas, je ne vois pas comment qualifier autrement des gens qui regardent un film chopé au caméscope avec un vieux son caverneux, des sous-titres en polonais et une image complètement délavé qui ferait passer les drôles de dames pour une série tournée récemment.
C'est parce que ça fait longtemps que tu n'en a pas vu. Gijoe, j'aurai cru un dvd (bon, le film reste pourri malgré la qualité de l'image et c'est pour ça que je l'ai vu en screener).
Par contre pour avatar, c'est con, très con, et ça beau être cher la place de ciné 3D (13,90€ le plein tarif sur paris....) je m'en suis pris plein les mirettes (bien plus beau que cette bouze de 2012).
Le prochain film sera alice au pays des merveilles, à moins qu'il y ai quelque chose entre temps, je n'ai pas suivi les sorties (ça manque une petite rubrique ciné...).
1970 Commentaires de news
Inscrit le 06/06/2009
Ecrit par AKULA
elle est encore a 9€ par chez moi doi-je croire que j'ai de la chance ?
6.50 + 2€ pour les lunettes xD
On est bien loin des prix du pathé qui se gave allégrement ^^
199 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par AjiraC'est le prix du cochon qui monte.
On est bien loin des prix du pathé qui se gave allégrement ^^
7014 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Raging
C'est parce que ça fait longtemps que tu n'en a pas vu. Gijoe, j'aurai cru un dvd (bon, le film reste pourri malgré la qualité de l'image et c'est pour ça que je l'ai vu en screener).
Par contre pour avatar, c'est con, très con, et ça beau être cher la place de ciné 3D (13,90€ le plein tarif sur paris....) je m'en suis pris plein les mirettes (bien plus beau que cette bouze de 2012).
Le prochain film sera alice au pays des merveilles, à moins qu'il y ai quelque chose entre temps, je n'ai pas suivi les sorties (ça manque une petite rubrique ciné...).
Ah ça, pas de doute, ça fait trèèèès longtemps que je n'en ai pas vu. Je ne doute pas que certain doivent être de qualité et que des petits malins ont même sûrement la possibilité de faire des prises de son direct, mais je ne suis pas certain que ce soit une majorité.
Faut pas que j'oublie Alice non plus. Entre temps, ce sera Invictus et Gainsbourg.
Inscrit le 27/04/2009
c'est pour ca que j'y vais pas, ils font chier a fire payer leur lunettes a la con
sinon vu que le seul interet du film a ce qu'on ma dit, c'est la 3d qui en jette, c'est vrai que c'est dommage de le voir en 2d, mais bon quand le prix de la place est multiplié par 2...
enfin j'ai essaye d'aller le voir la semaine derniere, tout etait plein 10 min avant le debut des pubs, 3 salles pleines -_-
ca devient vraiment trop populaire le ciné ^^'
3150 Commentaires de news
Inscrit le 01/07/2009
179 Commentaires de news
Inscrit le 06/05/2009
437 Commentaires de news
Inscrit le 01/05/2009
Puis a chaque critique c'est beau avec un scénar un peu cousu de fil blanc et limite cruche, je vais pas raquer pour voir du beau mais chiant
Et encore moins Dl pour voir du laid mais chiant
296 Commentaires de news
Inscrit le 03/10/2009
230 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par MisterB
je suis Vraiment pas attiré par ce film
Puis a chaque critique c'est beau avec un scénar un peu cousu de fil blanc et limite cruche, je vais pas raquer pour voir du beau mais chiant
Et encore moins Dl pour voir du laid mais chiant
pareil, je suis pas super enballé par le film ultra populaire qui en jette et qui a une histoire qui tiens sur une feille de papier lotus ^^
enfin j'irais le voir parcequil faut bien pour apres en dire plein de mal :D
Inscrit le 04/05/2009
Ecrit par t-laen fait a ce propos y'a une grosse blague
+2€ en général pour les lunettes si tu ne les a pas déjà.
je suis allé voir avatar 2x la premiere fois j'ai payé ma place plein pot et les lunette coutai 2€
la semaine d'apres j'y retourne
et la miracle avec la reduc a 5.50 y'a une surtaxe magique de 2e qui est apparue et les lunette ne coute plus que 50cts
546 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par MisterB
je suis Vraiment pas attiré par ce film
J'étais un peu dans cet état d'esprit avant de le voir. Je me suis un peu forcé à y aller.
Et puis j'en suis sorti avec l'envie d'y retourné et même de tenté l'expérience du jeu... mais bon quand tu lis la critique du jeu par Cédric, tu préfères retourner voir le film
Pour ce qui est de la 3D, je trouve ça un peu moyen. En tout cas, je suis pas encore prêt à changer ma TV pour ça. (Ca pourrait être un sondage du samedi sur Gamalive ça ?)
1228 Commentaires de news
Inscrit le 06/08/2009
Quoi qu'il en soit, le succès du film, qui va déjà au-delà des espoirs de la Fox, le studio distributeur du film, mais qui a également permis de conforter les constructeurs de TV dans l'orientation à donner à leur produit : Nous voilà bel et bien entrés dans l'ère de la 3D.
Ouais bah pas chez moi ...
J'ai vu Avatar en 2d puis 3d, et franchement je me dis que j'aurais même pas dû y retourner ...
La 3d c'est marrant 2 minutes, mais une fois les gens lassés ça va faire un gros flop comme à chaque fois ( c'est pas la première fois qu'ils essaient de nous la vendre la 3d ).
On y perd en détails ( ce qui est carrément dommage avec un film comme Avatar ) et on y gagne quasiment rien, juste quelques effets discrets de profondeur ou d'objets qui sortent de l'écran ( style les douilles, et j'ai du mal à trouver d'autres exemples ... ).
Limite la pub Haribo que j'ai vu avant Avatar exploitait mieux la 3d que le film en lui même ...
Et pour ceux qui en douterait, retournez voir Avatar en 3d, et regarder de temps en temps sans les lunettes => plus de la moitié du film n'est que de la classique 2d.
La 3D et Avatar c'est du pipot de compétition renforcé à coup de campagne de pub se chiffrant en dizaine de millions de $ et du nom d'un prestigieux réalisateur qui aurait du succès même en faisant un film "Bisousnours vs Petit Poneyz : le retour". Le tout suivi par l'industrie du film qui pense que la 3D va enrayer le piratage.
Maintenant Avatar a apporté pas mal, notamment au niveau de l'animation des persos de synthèse, mais après c'est quand même bien vide/repompé.
Voilà, c'était mon post défoulage contre le gros effet de mode Avatar et le bourrage de crâne subit depuis plusieurs mois
76 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
bon bon va vraiment falloir que j'aille voir pour en dire du bien a ceux qui en pensent du mal et du mal a ceux qui en pensent du bien ^^
edit: ha ben ce sera pas pour aujourdhui: vf 2d et 3d, vo 3d seulement -_-
j'ai aps envie de payer plus pour le ciné, et pas du tout envie d'avoir le vieux doublage francais tt moisi, qui va combo avec la traduction google trad
Inscrit le 27/04/2009
Faut être un peu blaireau (ou frustré) pour juger ce genre de films sur le scénario, qui même s'il est convenu, n'est pas ennuyant. La preuve, à presque 3 heures le film, il passe relativement vite.
Cameron n'est pas Uwe Bowl non plus.
1792 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)