Publié le Jeudi 7 janvier 2010 à 09:59:00 par Cedric Gasperini
Plus de 1000 jeux rétro pour la Xbox 360 et pour le PC
Le rétro dans le viseur
Toujours au CES de Las Vegas, Microsoft a annoncé la sortie au printemps prochain de la Xbox Game Room. Une salle de jeux virtuelle qui sera disponible à partir de votre Xbox 360.Cette salle proposera, au fur et à mesure des trois prochaines années, plus de 1000 jeux rétro. 1000 de ces vieilleries auxquelles vos parents ou vous-même jouiez lorsque vous étiez moins gros, moins dégarni, moins ridé et que vous aviez moins de rhumatismes. On retrouvera donc des jeux du style Asteroids, Centipède, Armor Battle, Space Hawk, Sea Battle, Outlaw, et j'en passe. Des jeux d'arcade ou d'anciennes consoles (Intellivision...).
Chaque jeu pourra être acheté pour la somme de 240 à 400 points Microsoft, et si vous voulez juste jouer une partie, il ne vous en coûtera que 40 points.
Ah. Et la bonne nouvelle c'est que cette Game Room sera également accessible... depuis votre PC. C'est pas ça qui va vous aider à bosser plus au boulot...
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
3575 Commentaires de news
Inscrit le 29/10/2009
Qui pour Boycotter?
2009 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Et comme ils disent, "L'année 2010 sera celle de la XBox 360". Ils n'ont peur de rien.
1606 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
mais nan ils veulent vraiment vendre des abandonware a l'unité et cher en plus -_-
3150 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Notamment parce que vous êtes persuadés que ces jeux sont, justement, des "abandonwares" alors qu'ils ne le sont pas pour la plupart... mais que vous les piratez allègrement.
Perso, je trouve que c'est une très bonne idée, cette Rétro Game Room.
Après, effectivement, niveau prix, il faut voir lesquels seront à 240 et lesquels seront à 400 points...
7014 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
Ecrit par gizmo
Je vous trouve bien aigris, pour le coup.
Notamment parce que vous êtes persuadés que ces jeux sont, justement, des "abandonwares" alors qu'ils ne le sont pas pour la plupart... mais que vous les piratez allègrement.
Après, effectivement, niveau prix, il faut voir lesquels seront à 240 et lesquels seront à 400 points...
Faut être sérieux deux minutes quand même. Pourquoi se taper des vieilleries à un tarif compris entre 3 et 6€ alors qu'on en retrouve d'excellents remake, améliorés, sur les Ibidules et à un prix de 80 cents ?
Et bon faut être client de ces très très vieux jeux, moi la rétro faut pas que ça soit trop loin dans le temps, parce que bon ce sont des jeux sur lesquels je passerai 5 minutes histoire de me donner un coup de vieux, mais pas plus. Et à ce tarif (le prix des promos de steams ce Noël, avec des jeux vieux d'un an, rappelons-le), ça fait trop cher.
Ils vont au moins faire un vague rhabillage esthétique ? Si ce sont juste les versions originales, c'est du vol qualifié.
1989 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par gizmo
abandonware ou pas ils n'y a presque aucun travail fait sur les jeux et ils sont vendus relativement chers
donc oui l'initiative est interessante, et c'est un plus pour les gros geeks, mais voila c'est surtout tout benef pour eux, ou presque
3150 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par gizmoAh, tiens, ça faisait longtemps qu'on l'avait pas entendue celle-là...
Pour info, une Megadrive avec 3-4 jeux sur une brocante c'est 15 € maximum, et avec le plaisir de tripoter le hardware d'époque en prime (j'ai beau avoir commencé le retro-gaming avec les émulateurs, j'ai vite racheté mes anciennes consoles et jeux préférés, le plaisir d'un Mario 3 n'est absolument pas le même avec la manette mythique de la NES ).
Alors arrêtez de vouloir voir des vilains tipiaks partout, ça devient lourd !
1495 Commentaires de news
Inscrit le 15/06/2009
Autant faire vivre les nouveaux développeurs et nouvelles boites sur des idées originales quoi.
19 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par gizmoPas vraiment une question considérer quel jeu est abandonware ou pas. Ils sont désuets surtout. Et puis y'a pas le meuble qui va avec, ni les grosse manettes à boule d'abord). Et 240 pour ça, c'est abusé, et en plus je pensais que c'était le prix unique, y'a aussi 400 MSpt wouahou, pour des jeux même pas de l'époque d'une carte CPS2, oui, clairement, c'est cher. Franchement, vu ce que c'est, Crosoft aurait pu l'offrir ce "service", au prix du Live déjà...
3575 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Il y a un moment où tous ces jeux n'étaient plus disponible à la vente, où le hardware n'était plus dispo, on faisait comment pour y jouer?
Mon premier jeu en émulateur: final fight, je l'ai cherché la borne d'arcade, (parce que ça reste mieux que sur emul) bah non, elle ne tournait plus.
Et puis, les jeux auxquels je joue en emul, sont des jeux que je possédais hein, c'est ceux là qui me font vibrer la fibre nostalgique, pas les autres. Donc remettre aujourd'hui 6€ dans un jeu que j'ai déja acheté et fini bah...non.
1970 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Non le retro je vois vraiment pas l'interet encore une génération avant ça le fait mais des jeux des années 80-90 c'est vraiment plus ma tasse de thé.
Et ils veulent en plus faire payer pour ça, ils sont vraiment hallucinant chez MS. Qu'ils se magnent plutot de sortir natal et de nous pondre plein de bon jeux!
4419 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par DarkouMais un vrai retrogamer digne de ce nom joue sur une TV CRT, sinon le phaser de la NES y marche pô !
Ouais enfin jouer a du retro gaming ça va 5 minutes que ce soit emuler ou sur le support original, on ajoute à ça une tv lcd digne de ce nom et c'est parti pour piquer les yeux. Quand je vois le gogo s'amuser à doom sur leur freebox avec leur TV 52" je me marre grave.
1495 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
si vous voulez juste jouer une partie, il ne vous en coûtera que 40 points.Insert Virtual Coin
1006 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par MadBap
Mais un vrai retrogamer digne de ce nom joue sur une TV CRT, sinon le phaser de la NES y marche pô !
Clair.
Et si des gens ne comprennent pas l'intérêt bah....on s'en branle.
Raging, joueur labellisé CRT.
1970 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
Champagne !
1989 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Real FBBF
En revanche, revendre des oldies entre 3 et 6 €, c'est du vol légalisé
(à moins bien sûr qu'il y ait une réelle plus-value qui justifie le prix, bien sûr)
Les boites ne prennent plus de places sur ton étagère
Et puis bon c'est la première fois qu'ils le font , l'industrie musicale l'a fait combien de fois ? vinyle + K7 + CD + MP3 + lossless ....
alala
1157 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)