Plus de 1000 jeux rétro pour la Xbox 360 et pour le PC

Publié le Jeudi 7 janvier 2010 à 09:59:00 par Cedric Gasperini

Plus de 1000 jeux rétro pour la Xbox 360 et pour le PC

Le rétro dans le viseur

Toujours au CES de Las Vegas, Microsoft a annoncé la sortie au printemps prochain de la Xbox Game Room. Une salle de jeux virtuelle qui sera disponible à partir de votre Xbox 360.

Cette salle proposera, au fur et à mesure des trois prochaines années, plus de 1000 jeux rétro. 1000 de ces vieilleries auxquelles vos parents ou vous-même jouiez lorsque vous étiez moins gros, moins dégarni, moins ridé et que vous aviez moins de rhumatismes. On retrouvera donc des jeux du style Asteroids, Centipède, Armor Battle, Space Hawk, Sea Battle, Outlaw, et j'en passe. Des jeux d'arcade ou d'anciennes consoles (Intellivision...).

Chaque jeu pourra être acheté pour la somme de 240 à 400 points Microsoft, et si vous voulez juste jouer une partie, il ne vous en coûtera que 40 points.

Ah. Et la bonne nouvelle c'est que cette Game Room sera également accessible... depuis votre PC. C'est pas ça qui va vous aider à bosser plus au boulot...

image

Home

Commentaires

Ecrit par MadBap le 07/01/2010 à 17:05

26

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par snoid

Les boites ne prennent plus de places sur ton étagère smiley 20

smiley 50 Aaaaaargh !!!! Sacrilège !!! Hérétiiiiique ! Si y'a plus les boites, on est plus des geeks ! smiley 7

1495 Commentaires de news

Ecrit par Kenpachi le 07/01/2010 à 17:08

27

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Darkou

Ouais enfin jouer a du retro gaming ça va 5 minutes que ce soit emuler ou sur le support original, on ajoute à ça une tv lcd digne de ce nom et c'est parti pour piquer les yeux.
Un petit Mame 32 Plus avec filtrage HQ3x, je trouve que ça rend très bien sur mon 37". smiley 54

1006 Commentaires de news

Ecrit par MadBap le 07/01/2010 à 17:59

29

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Real FBBF

Ca c'est encore autre chose car là, tu as une plus-value : quand tu passes de la VHS au DVD, il y a une plus-value.
Ou pas smiley 12

1495 Commentaires de news

Ecrit par Jarodd le 07/01/2010 à 18:31

30

Inscrit le 27/04/2009

Moi qui croyais qu'il n'y avait pas de solde et de bonne promo dans le jeu vidéo ! smiley 13

925 Commentaires de news

Ecrit par Jarodd le 07/01/2010 à 18:32

31

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Real FBBF

Oui enfin, moi j'en ai rien à branler de l'argument qui sent bon cette nouvelle dictature verte.

Toi tu ne vis pas dans un 18 m²... Me trompe-je ?

925 Commentaires de news

Ecrit par Raging le 07/01/2010 à 19:50

33

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Real FBBF

Raging>>

Oui et non.

Même si je suis complètement d'accord avec toi sur le fond, reste que ce que tu fais est illégal du strict point de vue de la loi.

C'est à dire que ce que propose Ms est un "nouveau service" puisque du strict point de vue de la loi, ce qu'il propose ne devrait pas être disponible gratuitement partout sur le net et donc pas encore accessible.

Maintenant, clair qu'ils veulent se faire des couilles en or chez MS pour pas un rond ou presque.

Et c'est con quand ça se voit trop.

Cautionner une telle politique en achetant au prix fort ne serait pas une bonne chose. On voit déjà avec la "vente de jeux à la découpe" qui se développe de plus en plus parce qu'il y a du monde pour accepter ça *sic*

Et Cédric, faut pas être hypocrite non plus, tout de même.

Quand je me suis amusé à refaire Megaman 2 (et ses musiques qui me remplissent de nostalgie) sur émulateur, je n'ai pas eu le sentiment de léser beaucoup de monde et d'être un dangereux pirate qui foule les gentils développeurs, même si du strict point de vue de la loi c'est pas tip-top.

En revanche, revendre des oldies entre 3 et 6 €, c'est du vol légalisé smiley 9

(à moins bien sûr qu'il y ait une réelle plus-value qui justifie le prix, bien sûr)

Oui je sais que c'est légalement répréhensible.

Je suis d'accord avec l'ensemble de ton post. smiley 9

1970 Commentaires de news

Ecrit par Patch le 08/01/2010 à 12:02

34

Inscrit le 01/09/2009

Ecrit par MadBap

Mais un vrai retrogamer digne de ce nom joue sur une TV CRT, sinon le phaser de la NES y marche pô ! smiley 7
et ca c'est clairement dommage que tout ce qui est pistolets ou bazookas laser ne fonctionnent pas sur les LCD...

1227 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

4328-xbox-360-pc-retro-room