Publié le Mercredi 6 janvier 2010 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
Soldes : Oubliez les bonnes affaires, il n'y en a pas
Le jeu vidéo, grand oublié encore cette année
Une nouvelle fois, le secteur du jeu vidéo est le parent pauvre des soldes. Et à ce niveau, on est même au-delà de la pauvreté. Une misère à mi-chemin entre le je-m'en-foutisme et le foutage de gueule qu'il convient, encore cette année, de dénoncer vertement.Vous aimez le jeu vidéo ? C'est bien. Vous voulez profiter des soldes pour remplir un peu votre ludothèque ? Là, par contre, personne ne peut rien pour vous. Ou du moins, ne veut rien pour vous.
Cette année encore, donc, les boutiques oublient ce secteur qui, de toute manière "marche du tonnerre alors pourquoi on s'emmerderait à leur faire des prix vu que ces blaireaux paient le prix fort ?".
Je pensais, comme il m'est arrivé certaines fois, vous faire le tour des sites les plus intéressants et vous livrer quelques bonnes petites affaires à faire dans ce secteur.
Après une demi-heure à me taper les soldes des principaux sites (amazon, fnac, rue du commerce, alapage, cdiscount), j'abandonne. Vous voulez connaître les super soldes que nous offrent ces sites ? Des jeux plus que périmés... des baisses de prix ridicules...
Chez Cdiscount, pour la Xbox 360, on tombe par exemple sur NBA Live 2006 à 6,98 € ou Fifa 07 à 10,03 € chez le même marchand
A la limite, les deux jeux qui pourraient être intéressants sont Marvel Ultimate Alliance 2 à 38,11 € (- 30%) ou X-Men Origins Wolverine à 34,65 € (-30%). Mais ce sont des prix encore bien élevés et équivalents à des prix de jeux d'occaz
Pour la PS3, on notera Resident Evil 5 Collector à 38,39 € (-40%) ou The Beatles Rock Band à 48,51 €. Mais que penser de UEFA 2008 à 20,79 € ?
Pour Wii, Metroid Prime Trilogy est à -25% et coûte 34,89 €...
Pour la DS, Pokémon Donjon Mystère Ombre et Temps sont à 18,14 € ( -50%).
Enfin, pour la PSP, il n'y a rien à se mettre sous la dent. Vous gagnerez 4 à 5 € seulement sur des produits neufs (Soul Calibur, Marvel Ultimate Alliance 2...), donc pas de quoi s'exploser de bonheur.
Quant au PC...
Pour la Fnac, c'est idem. Mario & Sonic aux Jeux Olympiques d'Hiver sur Wii à 42,50 € au lieu de 55 €, éventuellement, mais tout le reste n'est que ridicule et consternation.
Mais quand on voit Super Mario Galaxy sur Wii à 37,50 € au lieu de... 39,90 € ou New Super Mario Bros sur DS à 34,90 € au lieu de 39,90 €, on se dit que le foutage de gueule est bien là.
Là encore, les prix sont baissés de 2 à 6 € maximum et s'affichent, finalement, à des tarifs que l'on peut retrouver sans soldes dans de nombreuses autres boutiques (voire les trouver moins cher)
Chez Rue du Commerce, là encore, dur dur de trouver une affaire intéressante. Si, Fight Night Round 4 sur Xbox 360 est à 29,99 € (-40 €). Siren Blood Curse sur PS3 est à 29,99 € (-30 €). Red Faction Guerilla sur PS3 est à 19,99 € (-24 €). On pourra aussi éventuellement évoquer Patapon 2 sur PSP à 19,99 € (-10 €) ou House of the Dead : Overkill sur Wii à 26,99 € (-15 €), Anno 1404 à 29,99 € sur DS (-15 €) ou Wolfenstein sur PS3 à 49,99 € (-13 €)...
Voilà, donc, au final rien de bien excitant pour ces soldes. Une nouvelle fois, pour se faire plaisir en jeu vidéo, rien ne vaut l'import anglais, l'achat sur les sites d'enchères ou le braquage d'un bureau de Poste en Seine Saint-Denis.
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
3575 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
1243 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
De toutes manière , on va dire que cette année c'est moins grave vu qu'on a tous déjà fait les soldes sur steam
598 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
D'ailleurs, ce ne doit plus être anodin du tout, vu que comme de part hasard dites moi pas qu'c'est pas vrai, les galettes uk commencent a être en anglais uniquement... Tiens donc...
cela dit ce n'est pas encore systematique... maaais..
Inscrit le 28/04/2009
Sur play.com, on trouve Batman AA et Brutal Legend à 23,5€, Prince of Persia à 13€, et ... Avatar: The Game à 32,5€ ! Wahh ! Bon ça c'est pas un cadeau...
Edit : et puis pour s'y retrouver dans les langues, y'a cette page qui recense tous les jeux imports et les langues dispos : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=148231
1606 Commentaires de news
Inscrit le 13/11/2009
Le jeu date mais ça permet de ne pas dépenser 200 pour avoir la même chose sur amazon ou 200 euros pour avoir band hero
9 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
qu'c'est pas vrai, les galettes uk commencent a être en anglais uniquement... Tiens donc...Boaf , pas trop grave ça , en plus d'améliorer notre niveau en anglais ça nous évite les VF toutes pourries auxquelles on a régulièrement droit...
598 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Sergent_dedenAvec Darksiders, t'as vite fait de passer ta console en anglais pour bénéficier de bonnes voix, parce que la VF est franchement pas terrible.
Boaf , pas trop grave ça , en plus d'améliorer notre niveau en anglais ça nous évite les VF toutes pourries auxquelles on a régulièrement droit...
1606 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
3612 Commentaires de news
Inscrit le 26/05/2009
439 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
180 Commentaires de news
Inscrit le 06/06/2009
Fight Night Round 4 sur Xbox 360 est à 29,99 € (-40 €).
Il passe à 29.99 euros le 14/01 sur ps3 comme sur 360 donc c'est pas vraiment une promo =P
199 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par gothmogt'a pas peur qu'il ne soit pas en français du tout?
j'ai pré-co Masseffect 2 xbox sur amazon.co.uk pour 40 € (frais de port compris), je me demande dans combien d'années ils sera à ce prix là en france (s'il y est un jour)
Perso j'attend quelques semaines après sa sortie je serais si il est en français ST ou totalement (ou pas du tout) et surtout il aura encore pris 10e dans la tronche.
Le pire c'est que je vien de faire une commande sur amazon.uk et que seloin la poste le point de départ du colis est "MER, LOIR-ET-CHER" ... encore un colis tamponer amazon france, venant de france mais aux prix anglais en gros!
3612 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Il y a du déstockage et des baisses de prix toute l'année quand la demande diminue et que le matos prend de l'âge, mais ce n'est pas comme pour les vêtements où il faut à tout prix se débarrasser de l'ancienne collection pour faire rentrer la nouvelle.
1006 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par youri_1ercomme Play asia avec ses arrivages directs d'un entrepot allemand
t'a pas peur qu'il ne soit pas en français du tout?
Perso j'attend quelques semaines après sa sortie je serais si il est en français ST ou totalement (ou pas du tout) et surtout il aura encore pris 10e dans la tronche.
Le pire c'est que je vien de faire une commande sur amazon.uk et que seloin la poste le point de départ du colis est "MER, LOIR-ET-CHER" ... encore un colis tamponer amazon france, venant de france mais aux prix anglais en gros!
Inscrit le 27/04/2009
équivalents à des prix de jeux d'occaz
Pas depuis quelques temps où les prix occaz sont rarement à plus de -10€ par rapport au prix neuf.
1228 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Donc plutôt qu'un carton rouge parce que la Fnac ne propose rien d'intéressant, je préfère profiter des soldes pour les produits qui en valent la peine, et je continuerai à acheter mes jeux pas chers le reste de l'année sur Ebay ou 2xmoinscher, où on retrouve d'ailleurs énormément de vendeurs pro" et des boutiques qui écoulent ainsi leurs stocks sur douze mois et pas sur 5 semaines
925 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
371 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
Ecrit par Dark Angel
la psp go dispo a 200€ sur chipspain ou 175€ sur gameyeah
Oh putain, vite les mecs, foncez, y'en aura pas pour tout le monde !
1989 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)