Publié le Jeudi 17 décembre 2009 à 09:58:00 par Cedric Gasperini
La démo de Gran Turismo 5 est dispo
Ouais mais pas certain d'en vouloir, en fait...
Au cas où vous voudriez tâter de la démo de Gran Turismo 5, sachez qu'elle est d'ores et déjà disponible sur le Playstation Store.Vous pourrez la télécharger dès à présent et récupérer les 200 Mo seulement de cette démo qui, euh... ne casse pas trois pattes à un canard givré, avouons-le.
Commentaires
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Sinon je n'ai pas encore essayé cette démo, mais pour ce que j'ai pu en voir, je ne vois pas ce qui a changé par rapport au prologue, si ce n'est que le circuit indianapolis est moche !
Enfin pour ce qui est de la vitesse de défilement, ça ma toujours fait un peu sourire les remarques du genre"c'est lent " ou "on m'est trois plomb à sortir du talus " je crois que le producteur en sait un peu plus que le joueur niais qui ne pilote jamais une voiture ou au mieux "conduit" sa voiture, la ou le producteur de GT sait quand même ce que c'est que de propulser une voiture à plus de 300 km/h !
Et pas une audi jaune sur 40 mètres en ligne droite
Non plus sérieusement, je vous dirais ce que j'en pense ce soir, mais clairement je ne m'attend pas à un bouleversement par rapport à prologue, déjà le visuel du circuit ne me plait pas, à chier ! de plus je n'aime pas la 350z (esthétiquement).
J'ajoute que cette démo est de plus sans les dégats, ce qui signifie que les collisions sont forcément à chier (décidément).
Et je suis soft, pourtant je suis pratiquement un taliban de GT5, mais la je ne vois pas à quoi ça sert d'avoir sortie cette démo malgré le concours, surtout que Sony va devoir expliquer à tout les kikoolol que ce n'est pas une représentation de ce que Polyphony à fait depuis, puisqu'en effet ce n'est pas une démo de GT5, mais même si c'est le cas, on frise la débilité totale de sortir un truc qui est de toute façon GT5, mais non en fait, tout ça est très clair *_*
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Je suis assez d'accord avec l'avis que tu as envoyé.
Le modèle physique semble avoir fait de gros progrès et le plaisir de conduite s'en ressent.
Je n'ai soulevé que les points négatifs parce que pour moi, il viennent me gâcher le reste. J'ai aussi tendance à être fan de la série, mais avec leur "demo/qualif academy" de merde, ils me coupent l'envie d'acheter GT5.
Par contre, j'ai envie de te répondre bêtement :
Puisque le producteur a l'air assez calé sur le comportement d'une voiture sur herbe, je propose qu'il améliore maintenant son expérience d'une voiture contre mur à 250Km/h...
On ne m'enlèvera pas de l'esprit que ce comportement est là pour éviter des phénomènes de tricheries et de prises de raccourcis par l'herbe. Mais dans un cas de sortie involontaire, ça vient vraiment me gâcher le plaisir de jeu.
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Ecrit par t-la
@Angelsword :
Je suis assez d'accord avec l'avis que tu as envoyé.
Le modèle physique semble avoir fait de gros progrès et le plaisir de conduite s'en ressent.
Je n'ai soulevé que les points négatifs parce que pour moi, il viennent me gâcher le reste. J'ai aussi tendance à être fan de la série, mais avec leur "demo/qualif academy" de merde, ils me coupent l'envie d'acheter GT5.
Par contre, j'ai envie de te répondre bêtement :
Puisque le producteur a l'air assez calé sur le comportement d'une voiture sur herbe, je propose qu'il améliore maintenant son expérience d'une voiture contre mur à 250Km/h...
On ne m'enlèvera pas de l'esprit que ce comportement est là pour éviter des phénomènes de tricheries et de prises de raccourcis par l'herbe. Mais dans un cas de sortie involontaire, ça vient vraiment me gâcher le plaisir de jeu.
Avec cette démo c'est loupé, l'idée n'était visiblement pas de montrer ce qu'ils ont accomplis depuis tout ce temps(c'est complètement con mais je ne cherche plus à comprendre ).
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Ecrit par t-laC'est pareil pour les autres jeux de simulations.
@Angelsword :
Je suis assez d'accord avec l'avis que tu as envoyé.
Le modèle physique semble avoir fait de gros progrès et le plaisir de conduite s'en ressent.
Je n'ai soulevé que les points négatifs parce que pour moi, il viennent me gâcher le reste. J'ai aussi tendance à être fan de la série, mais avec leur "demo/qualif academy" de merde, ils me coupent l'envie d'acheter GT5.
Par contre, j'ai envie de te répondre bêtement :
Puisque le producteur a l'air assez calé sur le comportement d'une voiture sur herbe, je propose qu'il améliore maintenant son expérience d'une voiture contre mur à 250Km/h...
On ne m'enlèvera pas de l'esprit que ce comportement est là pour éviter des phénomènes de tricheries et de prises de raccourcis par l'herbe. Mais dans un cas de sortie involontaire, ça vient vraiment me gâcher le plaisir de jeu.
Et c'est la réalité, le sable sert à ralentir les voitures qui font une sortie de piste, ce qui normalement est signe de grosse couille vu que les pilote n'en font pas juste pour le plaisir.
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Perso j'aime bien la méthode Forza avec peu d'impact sur la vitesse mais beaucoup de temps perdu au chrono pour chaque instant passé hors piste et donc impossible de claquer un chrono sur une "tricherie", en plus de pas frustrer le joueur avec une voiture qui met 4jours, 3heures, 17minutes et 22 centièmes à revenir sur la piste après une simple sortie, ça rend le jeu plus dynamique.
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Ecrit par dobbey
C'est pareil pour les autres jeux de simulations.
Et c'est la réalité, le sable sert à ralentir les voitures qui font une sortie de piste, ce qui normalement est signe de grosse couille vu que les pilote n'en font pas juste pour le plaisir.
Je suis d'accord que rouler dans le sable ça n'a rien de fun.
Ce qui me casse les burnes dans le cas présent de cette démo GT5, c'est le bridage.
D'accord tu peux avoir du mal à contrôler ta caisse dans de l'herbe ou du sable, mais si tu as envie d'appuyer comme un naze sur l'accélérateur et dépouiller le sol, tu peux.
GT5 se contente juste de te brider, de t'interdir de monter dans les tours et de t'empêcher de passer une vitesse ridiculement basse.
Et qu'on vienne pas me dire que rouler à fond les ballons sur des sols meubles ça nique la caisse, cette démo ne gère pas les dégats...
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A mon grand étonnement, c'est la physique qui frappe, il ya du changement et en bien mieux, c'est assez net, alors plutôt que de dire que c'est plus ou moins réaliste, argument inutile de kikoolol, je vais tenter d'expliquer ce que j'ai noté.
La première chose c'est au niveau des transferts de masse, bon je n'ai pas encore réussis à la faire glisser sur les quatres roues, mais le moteur physique semble pouvoir gérer ce type de sous virage/puis survirage contrôlé, donc à tester plus tard, d'autant que la technique n'est pas simple à réaliser avec un pad ...
Ensuite la sensation lié aux propulsions est juste magistralement retranscrit, je précise pour la 350 z préparé, pour la version normal c'est moins perceptible, mais c'est clairement corrigé par rapport au prologue, mais bon je me méfie de tirer de tels conclusion car en réalité il ne s'agit pas exactement des mêmes modèle bien qu'ils possèdent forcément le même chassis de base ...
Enfin faire survirer une propulsion est un jeu d'enfant, chose qui restait un peu délicat avec le prologue, pour la physique il y a du bon, par contre cette démo ne gérait pas les dégats, conclusion au niveau des collisions contre les murs ce n'est pas ça, mais c'est surtout que la voiture est plus solide que Kitt, en même temps il ne s'agit pas de la simulation dans sa plus belle image puisque ce n'est qu'un tour de piste sans aucun concurrent le tout pour un concours donc ...
A noter que le son de crissement de pneu a changé, la aussi en bien, personnellement ils peuvent le laisser tel quel je le trouve bon, mais en réalité je m'en fou un peu, ce n'est pas ce qui m'intéresse dans une simulation, en revanche le son des voitures ça oui, et la aussi ça à changé et en bien, même le caisson de bass vibre dorénavant, je vous défis de faire de même avec le prologue, niet !
Finalement ma décéption vient du graphisme, quand j'ai relancé le prologue je l'ai trouvé plus joli, j'ai pourtant pris l'anneau de Daytona pour avoir une sorte d'équivalent à la démo, c'est peut-être une impression ...
J'ai l'impression bizarre qu'ils ont upscalé l'image, ce qui donne quelque chose de ... moins précis au niveau des textures et des polygones ...
Mais je me gourre peut-être ...
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s'te honte !
c'est pour un resultat comme ça qu'on nous casse les bonbons depuis 5 ans ?
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Ecrit par t-la
Je suis d'accord que rouler dans le sable ça n'a rien de fun.
Ce qui me casse les burnes dans le cas présent de cette démo GT5, c'est le bridage.
D'accord tu peux avoir du mal à contrôler ta caisse dans de l'herbe ou du sable, mais si tu as envie d'appuyer comme un naze sur l'accélérateur et dépouiller le sol, tu peux.
GT5 se contente juste de te brider, de t'interdir de monter dans les tours et de t'empêcher de passer une vitesse ridiculement basse.
Et qu'on vienne pas me dire que rouler à fond les ballons sur des sols meubles ça nique la caisse, cette démo ne gère pas les dégats...
v'la ce que ça fait :
http://www.youtube.com/watch?v=DBFWONEWWU8&feature=player_embedded
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