Publié le Dimanche 13 décembre 2009 à 09:00:00 par Cedric Gasperini
Nintendo frustré des ventes de Chinatown Wars
La faute revient entièrement à Rockstar
Cammie Dunaway, vice-présidente des ventes et marketing de Nintendo USA, s'est dite frustrée et déçue des ventes de Grand Theft Auto Chinatown Wars sur Nintendo DS.Et elle explique que des jeux comme Resident Evil ou le premier Call of Duty se sont vendus comme des petits pains, avec plus d'un million d'exemplaires écoulés, réfutant par-là même le fait que les jeux adultes ne peuvent pas trouver leur public sur ce support.
Non, pour elle, le problème de GTA Chinatown Wars vient de Take 2 Interactive et Rockstar qui n'auraient pas fait leur boulot marketing correctement. Le jeu n'a pas été suffisamment soutenu et n'a pas bénéficié d'une campagne publicitaire digne de ce nom.
La dame, qui a apparemment envie de se faire des amis chez Take 2, pourrait peut-être nous expliquer l'échec cuisant du titre en France, malgré la campagne pub, télé et affichage, alors.
Commentaires
Inscrit le 28/04/2009
91 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Je regrette amèrement le manque d’un bon GTA sur Wii
2403 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
surtout cette vue injouable que ce soit pour la conduite ou les gunfight
j'imagine que sur psp ça doit être pareil ? il s'est autant vendu ques les gta stories ?
371 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Dark Angel
au moins ça rassure de voir que les gens achètent pas les jeux nul
j'imagine que sur psp ça doit être pareil ? il s'est autant vendu ques les gta stories ?
C’est bien vrai la vue de dessue est également un gros frein (mai le jeu n’est pas nul), il me fait pensé au 1er GTA sur Dreamcast qui n’as pas trop marché également
Quand a la version PSP, aux dernières nouvelles ce n’est pas terrible, Rockstar a même atténué les attaques contre Nintendo quand il on remarqué que c’étai encore pire que sur DS (mai c’est il y a un petit moment et je ne connais pas les dernier chiffres il ce son peut-être améliore)
2403 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Compare aux autres jeux ds qui se vendent par camions c'était léger, surtout que c'est plus le marketing qui fait vendre que la qualité du jeu normalement
3150 Commentaires de news
Inscrit le 08/09/2009
Ecrit par Dark Angel
au moins ça rassure de voir que les gens achètent pas les jeux nul
Soit c'est du pur troll, soit t'y as pas joué !
709 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par sebdwa
+1 ...
C'est l'un des meilleurs jeux sur la DS, et tout simplement le meilleur dans son genre... d'ailleurs il n'a pas trop de concurrence dans sa partie. Plutôt que de ressortir une vieillerie mise au gout du jour comme sur PSP (même si le jeu est excellent quand même ^^) ils ont carrement fait un vrai titre a part entière pour la console. Le jeu est un pur bonheur de jouabilité, possède de très bon graphismes pour la DS, il est long, avec un bon scénario bien drôle et décalé, pleins de mini-jeux exploitant le côté tactile de la console...
Et puis la vue du dessus, moi j'aime, ca me rappelle les premiers GTA et je trouve que le travail fait autour du jeu en fait un véritable jeu de console portable "next-gen".
Quand aux ventes, on a vu avec Dead space et GTA china que les consoles Nintendo, si elles se vendent par millions, sont surtout acheté par des gens qui préfère tantôt le Wii Fit, tantôt fort boyard... pas vraiment le public visé par le jeu.
481 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par sebdwa
Soit il y a joue et il a pas aime a cause de defaut qui pour lui sont trop contraignant.
1469 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
925 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Tout ceux qui y ont joué sur DS ne voient pas l'intérêt de le reprendre sur PSP.
ceux qui ont une DS, n'ont pas forcement une psp et vice versa
3575 Commentaires de news
Inscrit le 08/09/2009
sinon :
Ecrit par yeagermach1
soit il y a joue et il a pas aime a cause de defaut qui pour lui sont trop contraignant.
Le problème c'est que ces "défauts" sont peu justifiés. Il est vrai que c'est déstabilisant, la vue de haut pour conduire, mais on s'habitue assez rapidement. La version PSP donne un peu plus de confort à ce niveau.Quant aux gunfights, ils sont atroces dans les GTA en 3D pure, bien pires que dans chinatown wars.
J'ai trouvé "l'histoire" plus fun globalement que dans les autres épisodes PSP où c'était carrément gavant.
Dommage que la vue de haut soit vécue comme un retour en arrière. Je pense que beaucoup de ceux qui critiquent ce choix ont commencé à jouer à GTA avec le 3 et n'ont pas connu les premiers épisodes playstation, TRES laids, mais super funs.
Après on a le droit de ne pas accrocher... Moi je déteste les mario en 3D par exemple.
709 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
3575 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
enfin moi j'ai pas accroché a ce jeu, la maniabilité etait pas top, gros handicap pour un jeu ds qui est cense se prendre en main vite fait, la jai joué 2h et jai abandonné...
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par nykhoya un probleme a avoir un marché qui se renouvelle pas niveau console: on a plus de chances de posseder plusieurs consoles, voir toutes
ceux qui ont une DS, n'ont pas forcement une psp et vice versa
Inscrit le 28/04/2009
mais après avoir joué a ceux en 3d on a du mal a revenir avec la vue de haut (pour la conduite et pour les gunfight bref les 2 trucs les plus important dans un gta)
et quand on joue au gta stories sur psp puis a gta 4 et qu'on se retrouve avec chinatown wars ça dégoute bien
j'y ais joué 5 heures et ça a été le calvaire pendant 5 heures, j'espérais un passage en 3d pour la psp car l'histoire n'est pas mauvaise mais la jouabilité est pour moi exécrable
371 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Narcisse d\'oyoDéjà que sur xbox c'est une merde sans nom nivo graphisme, alors sur wii c'est de la purée de pixels pour les yeux assurés lol
Aussi bien soi ce jeu, il ne m’intéresse pas sur portable
Je regrette amèrement le manque d’un bon GTA sur Wii
4419 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)