Publié le Mardi 1 décembre 2009 à 09:59:00 par Cedric Gasperini
UbiSoft annonce de mauvais résultats
Tout est de la faute de la Wii
78 millions d'euros de pertes. Imaginez que vous ayez ça, comme découvert, sur votre compte en banque...Soit vous tenez les comptes de la Société Générale et un trader a encore merdé avec les investissements, soit vous avez intérêt à vous barrer dans un pays qui n'accorde pas l'extradition...
En tout cas, 78 millions d'euros de perte, ça ne décourage pas Yves Guillemot, le PDG d'UbiSoft, qui explique ces mauvais résultats du trimestre dernier par des ventes de jeux Wii décevants. Voire catastrophiques.
Heureusement, les ventes d'Assassin's Creed 2 sont excellentes, avec une hausse de 32% sur la première semaine par rapport au premier opus. Et Ubi espère rentrer dans ses frais avec Avatar, le jeu inspiré du film éponyme de James Cameron, à sortir... euh... dans 15 jours. Le film devrait aider le jeu à se vendre. En toute logique.
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Real FBBF
Y a besoin d'un haut niveau scolaire pour être chômeur maintenant ?
bah oui, pour devenir chercheur a Pôle Emploi, il faut bien étudier

4663 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Donc, Geoffroy, Moot, vous avez plein d'amis qui ont arrêté d'y jouer moi j'en ai une partie aussi qui a arrêté d'y jouer (des anciens joueurs en fait) et d'autres qui ne s'en lassent pas.
Le seul argument "valable" est que: la wii se vend, les jeux se vendent toujours. Si les jeux se vendent c'est que les gens y jouent non?
Bon, je mets valable entre guillemets parce qu'avec les même chiffres on peut avoir plusieurs conclusions.
Bref, je le répète, je ne suis pas fan de la wii, mais on ne peut pas prendre sa propre experience ou même ce qu'on lit dans les forums pour vérité (j'en ai fait la longue expérience dans mon domaine), donc un peu de respect pour le seul constructeur qui a eu des corones et pour les gens qui apprécient cette console.
1970 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Raging
Pour rajouter mon grain de sable, les experiences personnelles ne valent rien. Quedalle!
Donc, Geoffroy, Moot, vous avez plein d'amis qui ont arrêté d'y jouer moi j'en ai une partie aussi qui a arrêté d'y jouer (des anciens joueurs en fait) et d'autres qui ne s'en lassent pas.
Le seul argument "valable" est que: la wii se vend, les jeux se vendent toujours. Si les jeux se vendent c'est que les gens y jouent non?
Bon, je mets valable entre guillemets parce qu'avec les même chiffres on peut avoir plusieurs conclusions.
Bref, je le répète, je ne suis pas fan de la wii, mais on ne peut pas prendre sa propre experience ou même ce qu'on lit dans les forums pour vérité (j'en ai fait la longue expérience dans mon domaine), donc un peu de respect pour le seul constructeur qui a eu des corones et pour les gens qui apprécient cette console.
Autant je suis d'accord pour la majorite de ton post, autant dire que Nintendo a eu des Corones pour sortir la wii, suis pas du tout d'accord.
1469 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009

Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par RagingOu juste refuser le combat frontal qu'il etait sur ou presque de perdre, pour sortir une console dont il maitrisait le hard avec un pad bourre de bonne idee mais aussi de matos de merde afin de rentabiliser au max l'investissement au final minim.
Pourtant, remets toi dans le contexte de l'époque, sortir une console techniquement dépassée, abandonner le pad et mettre wii-sport en pack face à la 360 et la PS3, je trouve ça sacrément couillu.
Inscrit le 27/04/2009
Ils auraient alors privilégié leur secteur rentable et mis toutes leur ressources la dedans.
Je trouve qu'il fallait oser. C'est pas ms qui l'aurait fait.
Inscrit le 03/05/2009
1243 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Athot
Avec une console rentable dès sa sortie, et la marque Nintendo comprenant tous les grands classiques qui vont avec, y avait pas non plus beaucoup de risques.
Aucune console ne peut être rentable dès sa sortie (R&D à payer, les usines à mettre en place, logistique, marketing, lancement, jeux...).
Même si dès les premières ils pouvaient commencer à se rembourser, ce n'était pas rentable pour la firme non plus.
Inscrit le 04/06/2009
Ecrit par Athot
Avec une console rentable dès sa sortie, et la marque Nintendo comprenant tous les grands classiques qui vont avec, y avait pas non plus beaucoup de risques.
On est plus en 92, la seule marque Nintendo ne fait plus vendre, tu te souviens du GameCube?
247 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Athot
Contrairement au 2 autres Nintendo (comme SEGA) on toujours fait des consoles "rentables"
Pour la simple et bonne raison que si il ne le fon pas c’est salut à bientôt
Nintendo non pas d’autre branche pour rattrapé les pertes, il n’on que le JV (pas de TV, pas de logiciel, pas de MP3…)
De plus Il ne faut pas oublié que Nintendo a avoué que si la Wii ne marchait pas ils auraient abandonné les consoles de salon, la Wii était leur dernière fantaisie
2403 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par franky_four_fingers
On est plus en 92, la seule marque Nintendo ne fait plus vendre, tu te souviens du GameCube?
la quoi ???
2403 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Narcisse d\'oyola wii--
la quoi ???
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (TEST) Monster Hunter Wilds (PS5, Xbox Series X|S, PC)
- (TEST) PGA Tour 2K25 (PC, PS5, Xbox Series)
- Pokémon TCG Pocket : une nouvelle extension et des Pokémon chromatiques
- (TEST) Trust GXT 871 Zora, un clavier gaming performant
- (TEST) Split Fiction (PC, PS5, Xbox Series)
- Crown Gambit : Découverte et interview de Gobert, directeur artistique du jeu
Dernières Vidéos
- RuneScape : Dragonwilds sort de sa grotte
- Kimono Cats tente sa chance sur PC et Switch
- Vlad Circus: Curse Of Asmodeus, la suite du jeu d'horreur
- Kādomon: Hyper Auto Battlers débarque en version finale
- Spirit of the North 2 annoncé pour mai
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)