UbiSoft annonce de mauvais résultats

Publié le Mardi 1 décembre 2009 à 09:59:00 par Cedric Gasperini

UbiSoft annonce de mauvais résultats

Tout est de la faute de la Wii

78 millions d'euros de pertes. Imaginez que vous ayez ça, comme découvert, sur votre compte en banque...

Soit vous tenez les comptes de la Société Générale et un trader a encore merdé avec les investissements, soit vous avez intérêt à vous barrer dans un pays qui n'accorde pas l'extradition...

En tout cas, 78 millions d'euros de perte, ça ne décourage pas Yves Guillemot, le PDG d'UbiSoft, qui explique ces mauvais résultats du trimestre dernier par des ventes de jeux Wii décevants. Voire catastrophiques.

Heureusement, les ventes d'Assassin's Creed 2 sont excellentes, avec une hausse de 32% sur la première semaine par rapport au premier opus. Et Ubi espère rentrer dans ses frais avec Avatar, le jeu inspiré du film éponyme de James Cameron, à sortir... euh... dans 15 jours. Le film devrait aider le jeu à se vendre. En toute logique.

image

Home

Commentaires

Ecrit par stolx10 le 01/12/2009 à 15:06

50

Inscrit le 27/04/2009

41 , private joke

6759 Commentaires de news

Ecrit par Bicou le 01/12/2009 à 15:06

51

Inscrit le 27/04/2009

Déjà faudrait revoir le vocabulaire de base du débat.

Parce que des "Gamers" je suis pas sur qu'il y en ait beaucoup par ici.

En tout cas certainement pas moi.

2370 Commentaires de news

Ecrit par Jarodd le 01/12/2009 à 15:07

52

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Bicounet

Qu'est ce que tu entends par régulièrement ? Quels jeux ?

Par régulièrement j'entends quelques soirs par semaine, pas forcément très longtemps.

Pour les jeux : les Guitar Hero tout d'abord. Ils sont aussi ailleurs, mais c'est le jeu qui me convient pour passer un petit quart d'heure sympa le temps que la bouffe soit prête. D'ailleurs je viens de découvrir Lego Rock Band par hasard sur la DS, et je m'éclate bien (je fais du 95% en expert smiley 15 ) ! Mais bon c'est marqué Lego, c'est fait pour les gosses et les kikoolols, les vrais tatoués touchent pas à ça...

Ensuite SMK. On n'y joue plus en solo (IA merdique) mais c'est toujours une valeur sûre quand on reçoit des amis, même ceux qui n'ont jamais touché une manette s'amusent. Les Lapins crétins aussi, et les party games en général.

Ce qui ne veut pas dire que je n'aime pas les autres genres ! Mais dans cette période de ma vie, je n'ai plus autant de temps de jouer qu'avant. Pendant des années, je n'ai pas touché une console j(ai arrêté en entrant à la fac, ma dernière grosse période c'était avec la Dreamcast). Et je suis bien content de m'y être replongé avec la Wii. Finalement c'est elle qui va peut-être me ramener à reprendre le JV, pas pour jouer autant que dans mes jeunes années, mais j'y retrouve du plaisir alors que pendant 6 ou 7 ans j'étais blasé et aucun jeu ne me surprenait ou ne me donnait envie d'içnvestir mon temps et mon argent.

925 Commentaires de news

Ecrit par Bicou le 01/12/2009 à 15:09

53

Inscrit le 27/04/2009

Tu les achètes tes jeux ?

Ps : smiley 35

Ecrit par Jarodd le 01/12/2009 à 15:11

54

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par m00t

Après y'a des exceptions qui confirment la règle et qui se font du Wii Ski tous seuls comme des glandus.

Qu'est-ce que je disais... smiley 41 C'est mieux de jouer 22h/24 à un MMORPG et de ne connaître des gens que par avatars interposés ? (oui moi aussi, je peux prendre des exemples idiots et forcer le trait)

925 Commentaires de news

Ecrit par Jarodd le 01/12/2009 à 15:13

55

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Bicounet

Tu les achètes tes jeux ?

Ps : smiley 35

Non je me les fais offrir smiley 15

Le dernier c'est un truc qui s'appelle USB Loader. Et je vous assure que Mamie Renée n'arrive pas à y jouer seule, c'est encore plus compliqué que de découvrir un Linux en commande smiley 13

925 Commentaires de news

Ecrit par FraGG le 01/12/2009 à 15:14

56

Inscrit le 28/04/2009

La Wii c'est comme Natal et la boule lumineuse de la PS3.

C'est impressionnant au début, fun à voir, fun à tester surtout à plusieurs.

Mais après à la longue...

Puis la Wii elle est sympa mais la plupart des éditeurs se foutent de notre gueule comme si une console qui a quelques années de plus que la PS2 ne pouvais pas faire plus beau...

Faut quand même se rappeler que bcp de jeux wii sont dev aussi pour la PS2... c'est dire...

En gros c'est sympa oui, c'est de l'expérimental mais c'est encore brouillon dans le gameplay pour beaucoup et assez décevant graphiquement.

922 Commentaires de news

Ecrit par m00t le 01/12/2009 à 15:15

57

Inscrit le 21/08/2009

Ecrit par Jarodd

Le dernier c'est un truc qui s'appelle USB Loader. Et je vous assure que Mamie Renée n'arrive pas à y jouer seule, c'est encore plus compliqué que de découvrir un Linux en commande smiley 13

:arthur:

426 Commentaires de news

Ecrit par Bicou le 01/12/2009 à 15:16

58

Inscrit le 27/04/2009

Évidemment on parlera pas des manettes pourries de la Wii, sinon ça va fâcher. smiley 35

Ecrit par tonio le 01/12/2009 à 15:21

59

Inscrit le 09/11/2009

Ecrit par Jarodd

donc Ubi a raison de se pleindre qu'on achete pas leur jeux ? et EA aussi ? et si ils arretent on aura raison de dire qu'il y ait plus de bon jeu sur cette console à par ceux du constructeur lui meme ?

518 Commentaires de news

Ecrit par Jarodd le 01/12/2009 à 15:24

61

Inscrit le 27/04/2009

Si tu avais lu mes autres messages, tu aurais vu que j'en avais acheté, dont certains Ubi (les lapins crétins notamment). J'achète ce qui me tente vraiment, je découvre le reste autrement, pour ma culture, mais je ne l'aurais jamais acheté en temps normal 'un casual ne joue qu'on un jeu par an, rappelez-vous !). Un peu comme des millions de personnes pour les films et la musique, mmmh ?

925 Commentaires de news

Ecrit par Jarodd le 01/12/2009 à 15:25

62

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Bicounet

Évidemment on parlera pas des manettes pourries de la Wii, sinon ça va fâcher. smiley 35

Là j'avoue que... bref smiley 13

925 Commentaires de news

Ecrit par Bicou le 01/12/2009 à 15:29

63

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Jarodd

Là j'avoue que... bref smiley 13
Et je parlais pas du prix smiley 54

Ecrit par Bicou le 01/12/2009 à 15:29

64

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Jarodd

Si tu avais lu mes autres messages, tu aurais vu que j'en avais acheté, dont certains Ubi (les lapins crétins notamment). J'achète ce qui me tente vraiment, je découvre le reste autrement, pour ma culture, mais je ne l'aurais jamais acheté en temps normal 'un casual ne joue qu'on un jeu par an, rappelez-vous !). Un peu comme des millions de personnes pour les films et la musique, mmmh ?
Aaaaaaah.

Mais comment tu peux reprocher de faire des généralités ou des raccourcis, si toi aussi tu en fais.

Ecrit par Pedrolito le 01/12/2009 à 15:30

65

Inscrit le 06/05/2009

Ecrit par gekko

Mais il faut dire la vérité, les manettes sont pourries. smiley 7

Bah c'est en accord avec la philosophie de la console. smiley 15

La Wii, c'est un peu comme le flingue que j'avais sur Megadrive pour jouer à Terminator 2 et quelques autres mini-jeux. Tu trouves ça révolutionnaire 4 jours, puis après tu le fout à la cave.

Y'avait même des supers lunettes de la mort !!!! smiley 26

437 Commentaires de news

Ecrit par Jarodd le 01/12/2009 à 15:43

66

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Bicounet

Aaaaaaah.

Mais comment tu peux reprocher de faire des généralités ou des raccourcis, si toi aussi tu en fais.

C'est ce qu'on appelle de l'ironie smiley 7

Et puis raccourci toi-même !

925 Commentaires de news

Ecrit par Bicou le 01/12/2009 à 15:44

67

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Jarodd

C'est ce qu'on appelle de l'ironie smiley 7

Et puis raccourci toi-même !
smiley 19

Ecrit par Bicou le 01/12/2009 à 15:55

69

Inscrit le 27/04/2009

Moi c'est plutôt que je décompresse de mon partiel de ce matin. Tout en me préparant à réviser pour demain smiley 55

Ecrit par Yutani le 01/12/2009 à 17:27

71

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par gekko

Vous avez mangé quoi ce midi ?smiley 26
des space cakes smiley 13

4663 Commentaires de news

Ecrit par Euklif le 01/12/2009 à 17:27

72

Inscrit le 24/11/2009

Je suis plutôt d'accord avec Jarodd.

Ce bashage anti-wii systématique m'embête un poil. On peut me traiter de fanboy mais honnêtement, c'est vraiment la console sur laquelle je joue le plus et dont je suis le plus satisfait(Wii, DS, 360 (PC hors compét' smiley 9)). Et donc forcémment, me voir rabaisser à chaque commentaire, ça finit par être agaçant smiley 7

Ecrit par Geoffroy Ladrat

j'ai acheté une Wii, j'ai beaucoup de jeux dessus, les WM+, etc... et j'ai l'impression très nette de m'être fait enculer.

Et que je vais une fois par semaine chez mon revendeur et que je regarde le rayon Wii, comme dirait m00t, y'a quasiment que de la merde.

J'aimerais bien savoir ce que t'appelle beaucoup et surtout, avoir une liste. Pas que je doute de toi mais en l'état, ça fait un peu style "oké, j'achète toujours tout plein de truc mais c'est tout pourri quand même. D'ailleurs, demain, j'vais me reprendre un jeu pour voir si ça change."

Je peux comprendre qu'on adhère pas (même si j'ai pas envie qu'on me traite de sale inculte :p) mais j'avoue que j'ai du mal à suivre le raisonnement qui te pousse à investir malgré cette sensation de gravier que tu semble ressentir.

8 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

3949-ubisoft-resultats-pertes-millions-euros