UbiSoft annonce de mauvais résultats

Publié le Mardi 1 décembre 2009 à 09:59:00 par Cedric Gasperini

UbiSoft annonce de mauvais résultats

Tout est de la faute de la Wii

78 millions d'euros de pertes. Imaginez que vous ayez ça, comme découvert, sur votre compte en banque...

Soit vous tenez les comptes de la Société Générale et un trader a encore merdé avec les investissements, soit vous avez intérêt à vous barrer dans un pays qui n'accorde pas l'extradition...

En tout cas, 78 millions d'euros de perte, ça ne décourage pas Yves Guillemot, le PDG d'UbiSoft, qui explique ces mauvais résultats du trimestre dernier par des ventes de jeux Wii décevants. Voire catastrophiques.

Heureusement, les ventes d'Assassin's Creed 2 sont excellentes, avec une hausse de 32% sur la première semaine par rapport au premier opus. Et Ubi espère rentrer dans ses frais avec Avatar, le jeu inspiré du film éponyme de James Cameron, à sortir... euh... dans 15 jours. Le film devrait aider le jeu à se vendre. En toute logique.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Jarodd le 01/12/2009 à 14:14

24

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Raging

Alors attends, les consoles se vendent ok mais il y a un truc que je comprends pas, si elles sont dans les placards, pourquoi les gens achètent des jeux?

....

Ah moins que...

"comme moi je l'ai fais pour les anciennes consoles..."

mais oui, tu prends encore une fois ton cas pour une généralité....

"c'est dire qu'il y a un très gros problème" dans ton raisonnement...

Et pourtant, je suis vraiment pas fan de la wii, mais il y a un moment où il faut activer son neurone (ouai je sais c'est dur le matin...)

J'ai juste enwiie de plussoyer. C'est lourd de lire sans arrêt "la Wii c'est nul, encore des millions de personnes entubées et blablabla, poussière placard tout ça". Ca passe quand mes grands parents tiennent ce discours sur n'importe quoi puisque c'était toujours mieux aaavant, mais là de personnes qui ont entre 20 et 30 ans et qui pensent avoir la bonne parole parce que eux veulent continuer à jouer comme il y a 15 ans, et que de toute façon les jeux c'est comme ci et pas comme ça, et que l'innovation c'est le mal, c'est forcément les autres qui n'ont rien compris... Le fanboyisme intégriste c'est pas beau à voir, je vous plains smiley 2

925 Commentaires de news

Ecrit par tonio le 01/12/2009 à 14:24

25

Inscrit le 09/11/2009

Ecrit par Narcisse d\'oyo

C’est vrai que tes 78 sorte de nul part smiley 37

oui, bravo, tu viens de comprend ma blague.... je pensais pas que t'en etais capable. smiley 13

518 Commentaires de news

Ecrit par Bicou le 01/12/2009 à 14:32

26

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Jarodd

J'ai juste enwiie de plussoyer. C'est lourd de lire sans arrêt "la Wii c'est nul, encore des millions de personnes entubées et blablabla, poussière placard tout ça". Ca passe quand mes grands parents tiennent ce discours sur n'importe quoi puisque c'était toujours mieux aaavant, mais là de personnes qui ont entre 20 et 30 ans et qui pensent avoir la bonne parole parce que eux veulent continuer à jouer comme il y a 15 ans, et que de toute façon les jeux c'est comme ci et pas comme ça, et que l'innovation c'est le mal, c'est forcément les autres qui n'ont rien compris... Le fanboyisme intégriste c'est pas beau à voir, je vous plains smiley 2
Peut être qu'il y a un fond de vérité dans tout ça quand même.

En tous cas les témoignages dans ce sens se multiplient...

2370 Commentaires de news

Ecrit par m00t le 01/12/2009 à 14:37

27

Inscrit le 21/08/2009

Et puis bon, l'innovation c'est une chose.

La tétrachier de jeux de merde que se tape cette console c'en est une autre.

426 Commentaires de news

Ecrit par Jarodd le 01/12/2009 à 14:42

29

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Bicounet

Peut être qu'il y a un fond de vérité dans tout ça quand même.

En tous cas les témoignages dans ce sens se multiplient...

Les témoignages d'où ? (pas DMC) Sur Gamalive, sur JV.com ? Peut-être mais justement, ce n'est pas là qu'on trouve la majorité des acheteurs de cette console.

Edit : Real FBBF a bien résumé mon avis, désormais c'est "sale" de jouer à la même console que papy qui fait des additions ou du sudoku, ou sa belle-soeur qui fait du hulla-hoop. Mais je préfère 100 fois fois cette situation où chacune a ses atouts, que l'époque où il n'y avait que des jeux pour un certain public, c'est même dangereux de trop se renfermer, et en plus c'est en train de changer les mentalités sur ce qu'est le "jeu vidéo". Vous qui râlez à chaque fois qu'on tape dessus à la moindre fusillade ou jeu polémique... On verra qui se réjouira le jour où il n'y aura plus qu'un constructeur.

En tout cas je vais bien me marrer que ceux qui critiquent le casual de la Wii se jetteront dessus sur les autres consoles parce que ça sera "mieux" qu'à côté smiley 30

925 Commentaires de news

Ecrit par Bicou le 01/12/2009 à 14:47

30

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Jarodd

Les témoignages d'où ? (pas DMC) Sur Gamalive, sur JV.com ? Peut-être mais justement, ce n'est pas là qu'on trouve la majorité des acheteurs de cette console.
Très subjectif comme observation effectivement. Je le constate dans cet environnement très gamer.

Et aussi dans son pendant beaucoup plus "casual" (des amis partout autour de moi qui ont acheté la Wii).

C'est sympa, tout le monde joue, mais en attendant 250 € à l'époque pour jouer une fois par semaine voir une fois par mois. Et quand on voit les jeux,...

Ecrit par Bicou le 01/12/2009 à 14:48

31

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Jarodd

Edit : Real FBBF a bien résumé mon avis, désormais c'est "sale" de jouer à la même console que papy qui fait des additions ou du sudoku, ou sa belle-soeur qui fait du hulla-hoop. Mais je préfère 100 fois fois cette situation où chacune a ses atouts, que l'époque où il n'y avait que des jeux pour un certain public, c'est même dangereux de trop se renfermer, et en plus c'est en train de changer les mentalités sur ce qu'est le "jeu vidéo". Vous qui râlez à chaque fois qu'on tape dessus à la moindre fusillade ou jeu polémique... On verra qui se réjouira le jour où il n'y aura plus qu'un constructeur.

En tout cas je vais bien me marrer que ceux qui critiquent le casual de la Wii se jetteront dessus sur les autres consoles parce que ça sera "mieux" qu'à côté smiley 30
Tout ce que je vois c'est que c'est vous qui voulez à tout prix opposer les "Gamers" et les "casual".

C'est très sympa de jouer avec ses copains/copines/amis/famille/autre.

Encore faut il qu'il y ai des bons jeux.

Ecrit par Jarodd le 01/12/2009 à 14:49

32

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Bicounet

Très subjectif comme observation effectivement. Je le constate dans cet environnement très gamer.

Et aussi dans son pendant beaucoup plus "casual" (des amis partout autour de moi qui ont acheté la Wii).

C'est sympa, tout le monde joue, mais en attendant 250 € à l'époque pour jouer une fois par semaine voir une fois par mois. Et quand on voit les jeux,...

C'est bien ce que je dis : la critique c'est "on n'y joue qu'une fois par mois", mais c'est encore une vidéo de gamer old school (ce n'est pas négatif, j'appuie juste sur la différence). Jouer 15 mn par jour c'est peut-être justement ce que recherche ce public ? Moi qui joue peu, je te dirai que claquer 70 euros dans un RPG pour avoir fait 5% du jeu en deux mois, c'est un peu pareil, je ne vois pas trop l'intérêt...

925 Commentaires de news

Ecrit par Bicou le 01/12/2009 à 14:50

34

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Jarodd

C'est bien ce que je dis : la critique c'est "on n'y joue qu'une fois par mois", mais c'est encore une vidéo de gamer old school (ce n'est pas négatif, j'appuie juste sur la différence). Jouer 15 mn par jour c'est peut-être justement ce que recherche ce public ? Moi qui joue peu, je te dirai que claquer 70 euros dans un RPG pour avoir fait 5% du jeu en deux mois, c'est un peu pareil, je ne vois pas trop l'intérêt...
Alors à ce moment là on achète pas la Wii mais la DS.

Qui a un catalogue excellent de jeux. Et qui ne coute pas 200 €.

Ecrit par Jarodd le 01/12/2009 à 14:51

35

Inscrit le 27/04/2009

Je parle plus du ton des commentaires que des news, qui sont bien plus neutres et polies que les avis en dessous...

925 Commentaires de news

Ecrit par Bicou le 01/12/2009 à 14:51

36

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Real FBBF

Allons allons, ce ne sont pas nous qui écrivont les news sur Gamalive, hein.

Pas de fumée sans feu, tout ça...

Evitons l'hypocrisie, et essayons de changer les mentalités des gamers "intégristes".
Tu peux continuer à bavarder dans le vide, m'en tape.

Je ne discuterai qu'avec Jarodd.

Ecrit par Jarodd le 01/12/2009 à 14:52

37

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Bicounet

Alors à ce moment là on achète pas la Wii mais la DS.

Qui a un catalogue excellent de jeux. Et qui ne coute pas 200 €.

Tu expliqueras à ma copine comment elle branche sa Wii fit sur la DS alors smiley 35 De même que la guitare, ou le volant SMK smiley 9

On a la Wii (gagné lors d'un concours, je précise pour ne pas me faire traiter de fanboy, sinon je ne l'aurai pas acheté), et on y joue régulièrement. On a aussi 2 DS, pour moi ce n'est pas incompatible. En plus la Wii ne passe pas dans les chiottes...

925 Commentaires de news

Ecrit par MattHexagram le 01/12/2009 à 14:53

38

Inscrit le 05/09/2009

Ecrit par Jarodd

Tu expliqueras à ma copine comment elle branche sa Wii fit sur la DS alors smiley 35 De même que la guitare, ou le vilant SMK smiley 9

On a la Wii (gagné lors d'un concours, je précise pour ne pas me faire traiter de fanboy, sinon je ne l'aurai pas acheté), et on y joue régulièrement. On a aussi 2 DS, pour moi ce n'est pas incompatible. En plus la Wii ne passe pas dans les chiottes...
Le vilain :cap:

576 Commentaires de news

Ecrit par Bicou le 01/12/2009 à 14:54

39

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Jarodd

Je parle plus du ton des commentaires que des news, qui sont bien plus neutres et polies que les avis en dessous...
Laisse, on s'en tape.

Effectivement les commentaires sont très acerbes.

Mais ils reflètent certainement aussi un sentiment.

Par exemple je suis très loin d'être anti-casual, bien au contraire.

Mais j'ai acheté une Wii, j'ai beaucoup de jeux dessus, les WM+, etc... et j'ai l'impression très nette de m'être fait enculer.

Et que je vais une fois par semaine chez mon revendeur et que je regarde le rayon Wii, comme dirait m00t, y'a quasiment que de la merde.

Ecrit par Bicou le 01/12/2009 à 14:55

41

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Jarodd

Tu expliqueras à ma copine comment elle branche sa Wii fit sur la DS alors smiley 35 De même que la guitare, ou le volant SMK smiley 9

Qu'est ce que tu entends par régulièrement ? Quels jeux ?

Ecrit par Narcisse d'oyo le 01/12/2009 à 14:59

43

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Jarodd

Pour temps beaucoup pense que c’est une merde smiley 35

2403 Commentaires de news

Ecrit par Jarodd le 01/12/2009 à 14:59

44

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par MattHexagram

Le vilain :cap:

Je ne vois pas de quoi tu parles smiley 22 (oui je suis fourbe, et alors)

Je fais quand même une précision, je ne critique pas les jeux de la 360 ou la PS3, ou même la Wii, j'ai passé l'âge des "la mienne est mieux parce que je l'ai". Je suis juste agacé par les commentaires trop généralistes, je sais pas si c'est moi qui fais une fixette mais en ce moment je ne lis que de ça.

Evidemment qu'on peut être déçu par la Wii (ou les autres !) mais voir rabaché à longueur de commentaires que "la wii est sous la poussière, beurk beurk casual, normal qu'Ubi ne vende pas, etc" c'est lourd. Quand on a lu une fois que ce n'était pas votre tase de thé et que vous préfériez les consoles de vrai gamer, je pense qu'on a compris l'idée générale. Ca ne fait pas forcément une mauvaise console pour autant. C'est comme ceux qui jugent uniquement sur les ventes. Dans ce cas là la Dreamcast serait ,une daube infinie, pourtant c'est loin d'être le cas, au contraire !

925 Commentaires de news

Ecrit par m00t le 01/12/2009 à 15:00

45

Inscrit le 21/08/2009

Ecrit par Jarodd

Autour de moi si je discute avec mes amis (non gamers) qui ont acheté la Wii (au final un bon nombre), y'a toujours le même constat.

-> Ils essayent chez un pote, trouve ça trop rigolo, l'achètent à leur tour, y jouent 2 mois et pouf placard. Comme le pote chez qui ils ont essayé le truc la première fois.

Et c'est vraiment à chaque fois la même chose.

Après y'a des exceptions qui confirment la règle et qui se font du Wii Ski tous seuls comme des glandus.

Mais bon, autant acheter le tapis de course / console de décathlon à ce moment là smiley 54

426 Commentaires de news

Ecrit par Bicou le 01/12/2009 à 15:03

47

Inscrit le 27/04/2009

A ce moment là je comprends tout à fait ton "énervement". Tu as raison.

Mais c'est comme ça que marchent les commentaires. On ne peut pas empêcher les gens de radoter sur l'extrême mauvaise qualité matérielle de la Xbox 360, sur le live en carton de la PS3,...

Ce ne sont pas des vérités mais uniquement des expériences personnelles.

C'est pour ça qu'en faire des vérités c'est ridicule, mais tout autant que de les prendre pour généraliser dans l'autre sens "ouai les gamers veulent la mort du casual, laul".

Bref un débat sans fin ;)

Ecrit par Bicou le 01/12/2009 à 15:04

48

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par m00t

Autour de moi si je discute avec mes amis (non gamers) qui ont acheté la Wii (au final un bon nombre), y'a toujours le même constat.

-> Ils essayent chez un pote, trouve ça trop rigolo, l'achètent à leur tour, y jouent 2 mois et pouf placard. Comme le pote chez qui ils ont essayé le truc la première fois.

Et c'est vraiment à chaque fois la même chose.

Après y'a des exceptions qui confirment la règle et qui se font du Wii Ski tous seuls comme des glandus.

Mais bon, autant acheter le tapis de course / console de décathlon à ce moment là smiley 54
Je viens encore de voir le cas se reproduire avec mes voisins. Et j'y suis pour rien smiley 35

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

3949-ubisoft-resultats-pertes-millions-euros