Sony ne croit plus au support physique

Publié le Vendredi 27 novembre 2009 à 14:00:00 par Cedric Gasperini

Sony ne croit plus au support physique

support, pas sport

Sony ne croit plus au support physique pour ses jeux et pense que le dématérialisé, c'est l'avenir.

C'est ce qu'a expliqué Andrew House, le boss de SCEE, à nos confrères de GIbiz.
Pour lui, les jeux en boîte n'ont pas d'avenir. Il suffit de voir le nombre de personnes qui connectent leur PS3 à Internet et le volume de données qui est échangé (acheté) pour comprendre que le dématérialisé règnera à l'avenir.

Joint par téléphone, mon revendeur Game n'est, lui, pas d'accord. Allez comprendre pourquoi...

Mais bref... en tout cas, ils sont confiants, Sony. Ou alors, ils n'ont pas encore analysés les chiffres de vente de leur PSP Go...

image

Home

Commentaires

Ecrit par Bicou le 27/11/2009 à 15:51

22

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Kef-

Démat', démat', oui mais pas du sony smiley 54

Je suis déjà dehors smiley 35
Mythique !!! smiley 26

2370 Commentaires de news

Ecrit par tonio le 27/11/2009 à 15:52

23

Inscrit le 09/11/2009

Ecrit par Real FBBF

Seulement quand c'est nécessaire pour vanner Sony.

non, seulement quand c'est une exclue parceque lorsque c'est un portage d'un jeu xbox, il tiens deja sur un DVD à la base.

518 Commentaires de news

Ecrit par ZorakZoran le 27/11/2009 à 15:58

24

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par Real FBBF

Seulement quand c'est nécessaire pour vanner Sony.

smiley 13

Vous faites une belle paire tous les deux.

Vous avez pensé à monter un spectacle comique ?

1989 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 27/11/2009 à 16:18

25

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par ZorakZoran

Euh, les achats sont pas liés au compte chez MS ?

Genre ta console, prenons un exemple au hasard complètement fou, disons donc que ta console meurt dans d'atroces souffrrodances.

Tu t'en rachètes une. Tu peux pas retélécharger tes jeux xbla ? Faut les racheter ? Les DLC pareil ? ça m'étonne tout de même ce que tu dis.
D'après ce que j'ai compris les DLC et jeux XBLA sont liés à la console/DD et non au compte XBL

4419 Commentaires de news

Ecrit par ZorakZoran le 27/11/2009 à 16:19

26

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par Darkou

D'après ce que j'ai compris les DLC et jeux XBLA sont liés à la console/DD et non au compte XBL

C'est un truc de malade ça !

Si t'as le DD ou la console qui crash, dans le cul Lulu ?

Et ben...

Ecrit par Bicou le 27/11/2009 à 16:25

27

Inscrit le 27/04/2009

Tout comme les jeux sur PSP Go.

Si ta console plante, retour SAV, tu perds tous tes jeux et ils sont pas remboursés.

Y'a des actions en justice en ce moment contre ça. Faudrait que je fasse une news.

Ecrit par Darkou le 27/11/2009 à 16:28

28

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par ZorakZoran

C'est un truc de malade ça !

Si t'as le DD ou la console qui crash, dans le cul Lulu ?

Et ben...
Non c'est bon j'ai dit des conneries, on peut transferer les licences d'une xbox à une autre via le site xbox.com

Remarque : ce processus ne fonctionne que sur une nouvelle console, et ne peut être effectué qu’une fois tous les 12 mois. Les licences relatives à la location de films à la demande ne sont pas transférées (si applicable dans votre région).

4419 Commentaires de news

Ecrit par tonio le 27/11/2009 à 16:30

29

Inscrit le 09/11/2009

Ecrit par Darkou

Tu mélange avec la Wii là.

518 Commentaires de news

Ecrit par Raging le 27/11/2009 à 16:40

30

Inscrit le 27/04/2009

Allez les mecs, faites nous une console de salon sans lecteur, comme ça on va plus s'emmerder avec les boites, et en plus, on ne pourra même plus jouer à nos jeux ps3....

C'est bien

de la boulette

suivez la voie que vous avez tracé avec la psp go, qu'elle vous emmène loin....loin d'ici surtout.

smiley 53

1970 Commentaires de news

Ecrit par ZorakZoran le 27/11/2009 à 16:55

31

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par Darkou

Non c'est bon j'ai dit des conneries, on peut transferer les licences d'une xbox à une autre via le site xbox.com

Remarque : ce processus ne fonctionne que sur une nouvelle console, et ne peut être effectué qu’une fois tous les 12 mois. Les licences relatives à la location de films à la demande ne sont pas transférées (si applicable dans votre région).

Ah oui quand même. Parce que bon, ils sont très très meuchans chez MS, mais là tout de même, ça faisait un peu beaucoup.

Pour la psp GO, z'êtes sûrs aussi ? Parce que bon sur ps3 les achats sont centralisés par le psn, je vois pas pourquoi il n'en serait pas de même sur la psp, tu mets ton identifiant psn et hop tu récupères tous tes jeux.

Ecrit par Bicou le 27/11/2009 à 16:58

32

Inscrit le 27/04/2009

Source : mon gentil revendeur. Me reste plus qu'à vérifier.

Ecrit par Grincevent le 27/11/2009 à 17:26

33

Inscrit le 02/07/2009

Ecrit par tonio

Tu mélange avec la Wii là.
Pour la Wii on n'a pas à créer de compte spécial, donc je pense que c'est lié à la console, mais si elle claque ou autre, on peut quand même tout récupérer (comme si c'était un transfert de compte d'une des autres consoles).

Par exemple, si tu l'envoies au SAV et qu'ils te la remplacent, t'allumes ta nouvelle Wii et tu peux retélécharger sans aucune manip bonus tout ce que t'avais avant.

Dans le cas où la console ne passe pas par le SAV, je me suis pas trop renseigné mais on doit pouvoir faire pareil (numéro de série à donner par exemple, je sais pas...).

Hum, je viens de lire 2 ou 3 trucs, un compte est bien créé (et lié à la console je crois) quand on se connecte à la chaîne boutique, c'est pour ça qu'ils peuvent le transférer d'une console à une autre en cas de panne.

47 Commentaires de news

Ecrit par Alphateam le 27/11/2009 à 18:12

34

Inscrit le 08/09/2009

Ecrit par Bicounet

Tout comme les jeux sur PSP Go.

Si ta console plante, retour SAV, tu perds tous tes jeux et ils sont pas remboursés.

Y'a des actions en justice en ce moment contre ça. Faudrait que je fasse une news.

Tu es sur de ca?

Car sur le psn, ayant vendu ma ps3 pour prendre une slim, j'ai pu recupérer mes jeux sans aucun probleme et un an après l'achat. Je ne vois pas pourquoi il ferait un autre systeme pour la pspGO, apres je ne sais pas, car je n'en ai pas.

60 Commentaires de news

Ecrit par Alphateam le 27/11/2009 à 18:13

35

Inscrit le 08/09/2009

Ecrit par DarkSerpent

Pendant combien de temps ?

1 mois, 2 mois, 1 ans ?

J'ai des jeux vieux de plusieurs années chez moi, avec la dématériallisation, est ce que je pourrais faire la même chose ?

Logiquement je dirai ad vitam eternam, j'ai des jeux acheté sur le psn pour ma play 3, que j'ai pu récupérer sans soucis un an apres. Apres je ne sais pas si il y a réellement une durée dans le temps.

60 Commentaires de news

Ecrit par Freddu92 le 27/11/2009 à 18:31

36

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Alphateam

Apres je ne sais pas si il y a réellement une durée dans le temps.

Certainement plus qu'une durée dans l'espace

1905 Commentaires de news

Ecrit par tonio le 27/11/2009 à 18:52

38

Inscrit le 09/11/2009

Ecrit par gekko

Les choses à télécharger sur le PSN, sont téléchargeable 5 fois. smiley 9

non pas toutes.

Les jeux achetés sur le store oui mais pour les DLC la politique peux etre differente, c'est à l'éditeur de décider.

Par exemple j'ai un amis qui a acheté pleins de pistes sing-star, sa console est tombé en panne (le coup du Petit salé aux lentilles bluray), lorsqu'il a reçu sa nouvelle console le jeu lui a dit Fuck au moment de redownloader tout, y'a un DRM et il a ete obligé d'appeler sony pour qu'on lui migre ses DRM.

518 Commentaires de news

Ecrit par MattHexagram le 27/11/2009 à 18:53

39

Inscrit le 05/09/2009

Ca lui apprendra à aimer le karaoké.

576 Commentaires de news

Ecrit par Raymond Domenech le 27/11/2009 à 19:36

41

Inscrit le 04/06/2009

Ecrit par Angelsword

Finalement les jeux PS3 font bien 35 go alors ...

smiley 26

S'te hors sujet pour faire un contre troll de y'a 3 anssmiley 26

247 Commentaires de news

Ecrit par tonio le 27/11/2009 à 20:58

42

Inscrit le 09/11/2009

Ecrit par gekko

Oui mais singstar a son propre store.

oui, comme les autres jeux musiceaux. Il n'empeche que c'est une exception qu'il est préferable de ne pas oublié.

je le sais d'autant plus que je n'achete partiquement de des pistes rockband en ligne.

518 Commentaires de news

Ecrit par dadouhou le 27/11/2009 à 22:47

43

Inscrit le 09/05/2009

Ecrit par Darkou

Pas du tout du tout:

- 1er téléchargement: jouable sur tous les gamertags sur la console.

- Téléchargement supplémentaire: jouable à partie du GT connecté sur n'importe quelle console

- Après 1 an: possibilité de resigner les DRM et de jouer sur tous les GT sur la console qui a (re)téléchargé le jeu.

98 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

3909-sony-jeux-boite-dematerialise-telechargement