Bastien, 13 ans, tueur en série et fan de jeux vidéo

Publié le Mercredi 18 novembre 2009 à 13:00:00 par Cedric Gasperini

Bastien, 13 ans, tueur en série et fan de jeux vidéo

Le jeu vidéo, c'est le mal absolu

Vous avez, si vous suivez un peu les infos, entendu cette histoire du jeune Bastien, collégien de 13 ans habitant Beauvais. 

Cet élève de 13 ans qui s'estimait martyrisé, sans raison, par ses professeurs, a pris le fusil de chasse de ses parents, 25 cartouches, et s'est dirigé vers son établisement scolaire pour flinguer ses profs. En gros, il voulait faire ce dont chacun rêve discrètement mais que la raison nous a toujours empêcher de faire.

Heureusement, ses parents, le trouvant bizarre, se sont rendus compte de la disparition de l'arme et ont alerté les forces de l'ordre. Le drame a pu ainsi être évité.

Et vous savez quoi ? Le jeune garçon était un "habitué des jeux vidéo", comme une certaine presse aime le souligner.

Il a d'ailleurs laissé un mot assez significatif sur son blog, à l'attention de ses amis de "guilde".
Voila ma dernière musik et surment la dernière, car mardi 17 novembre 2009 sera le dernier jour de ma vie. Désoler de vous quitté, une autre personne de ma guilde continura les chansons, mais sa sera moins bien...
Et après, avec une telle orthographe, on s'étonne qu'il ait été le souffre-douleur de ses profs, tiens...

Enfin bref. Quand on vous dit que le jeu vidéo, c'est le mal, et qu'à cause de cette saloperie, de gentils chtites n'enfants se transforment en serial killers sanguinaires. Faudrait l'interdire, tiens.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Pomme le 18/11/2009 à 13:04

2

Inscrit le 29/04/2009

13 ou 14 ans le gone ?

569 Commentaires de news

Ecrit par Commissaire-Biales le 18/11/2009 à 13:04

3

Inscrit le 27/04/2009

Lui ausi i veu dé klé pour OUakfousmiley 13

1792 Commentaires de news

Ecrit par KOW3000 le 18/11/2009 à 13:09

5

Inscrit le 27/04/2009

Pff il est quand même super con, c'est pas si complique que ça d'organiser un massacre quand même ...

3150 Commentaires de news

Ecrit par b2s gruud le 18/11/2009 à 13:10

7

Inscrit le 27/04/2009

ouais suis pour l interdiction du jeu aux mineurs !!

J'en ai vu un qui se prenait pour Pikachu la dernière fois devant chez moi, devant tant de violence et me sentant agressé, je n ai pu m empecher de me défendre en lui donnant un coup de santiag.

Si Pokémon diamant n'était jamais sorti on ne serait jamais arrivés à une telle exrêmité !!

2481 Commentaires de news

Ecrit par MisterB le 18/11/2009 à 13:11

8

Inscrit le 01/05/2009

En lisant libé ce matin j'ai eut la même réflexion, que viennent foutre les jeux vidéo dans cette histoire, surtout que c'est jeté comme ça au milieu de la phrase sans qu'on sache pourquoi

Charles Manson tueur en série fan de poterie a massacré X personnes

296 Commentaires de news

Ecrit par snoid le 18/11/2009 à 13:17

10

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Commissaire-Biales

Lui ausi i veu dé klé pour OUakfousmiley 13

Pfff tu as rien compris aux jeunes toi ! leurs marques ils savent l'orthographier donc JAMAIS ils n'auraient fait une faute à WAKFU !

smiley 15

1157 Commentaires de news

Ecrit par reaven le 18/11/2009 à 13:18

11

Inscrit le 10/10/2009

Charles Manson tueur en série fan de poterie a massacré X personnes

En meme temps c normal la poterie c le mal essaye de réaliser quelque chose en poterie toi aussi t auras des envies de meurtres......smiley 3

Puis lui c'était au fusil de chasse, interdisons DUCK HUNTER !!!

13 Commentaires de news

Ecrit par MadBap le 18/11/2009 à 13:20

12

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par MisterB

En lisant libé ce matin j'ai eut la même réflexion, que viennent foutre les jeux vidéo dans cette histoire, surtout que c'est jeté comme ça au milieu de la phrase sans qu'on sache pourquoi

Bah, avant c'était les jeux de rôles qui étaient leur 1ere cible, maintenant c'est le jeu vidéo ou internet. Classique : on connait pas, ça nous dépasse, ça nous fait peur -> on diabolise ; rien de nouveau sous le soleil... smiley 18

1495 Commentaires de news

Ecrit par MadBap le 18/11/2009 à 13:20

13

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par reaven

Puis lui c'était au fusil de chasse, interdisons DUCK HUNTER !!!
smiley 55 smiley 28

Ecrit par reaven le 18/11/2009 à 13:25

14

Inscrit le 10/10/2009

Puis lui c'était au fusil de chasse, interdisons DUCK HUNT !!!

Honte à moi pour cette faute involontaire MEA CULPAsmiley 28smiley 51

13 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 18/11/2009 à 13:27

15

Inscrit le 22/05/2009

Personne n'a relevé la stupidité des parents de posséder une arme à feu à la maison ???

3201 Commentaires de news

Ecrit par Raging le 18/11/2009 à 13:28

16

Inscrit le 27/04/2009

Saluons quand même france 2 qui s'est dit ce midi:" on accuse toujours internet et les jeux vidéos de manière trop facile, mais n'y a t il pas autre chose?..." avec un psy qui est venu parler de l'isolement etc

Bon je n'ai pas tout vu mais ça a l'air mieux que d'habitude.

1970 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 18/11/2009 à 13:28

17

Inscrit le 27/04/2009

Faudrait peut être leur dire qu'il n'y a pas beaucoup de gamin qui ne joue pas aux jeux video aussi smiley 37

4419 Commentaires de news

Ecrit par -Ced- le 18/11/2009 à 13:32

18

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Antiope

Personne n'a relevé la stupidité des parents de posséder une arme à feu à la maison ???

un chasseur, non ??

90 Commentaires de news

Ecrit par MadBap le 18/11/2009 à 13:32

19

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par reaven

Honte à moi pour cette faute involontaire MEA CULPAsmiley 28smiley 51

Anéfé, une faute impardonnable ! smiley 9 smiley 7

Mais bon, ce jeu reste en dehors de tout soupçon, vu la couleur du zapper NES européen, et surtout vu sa précision, c'est plutôt du genre à te dégouter te toucher à un vrai flingue ! smiley 15

Ecrit par Antiope le 18/11/2009 à 13:42

20

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par -Ced-

un chasseur, non ??

A une époque soit disant "civilisée", je ne considère pas cet argument comme une excuse.

Une arme à feu sert à tuer. Si elle peut tuer un animal, l'homme faisant encore partie de l'espèce animal, il peut devenir à un moment ou un autre, l'animal ciblé.

De plus, les fameux parents laissent non seulement accessible l'arme à feu, mais en plus, ne prennent pas le soin d'au moins cacher convenablement les munitions de cette même arme à feu.

J'ai pris quelques cours de tir dans ma jeunesse dans un club de tir, juste pour connaitre la sensation de tirer avec une vraie arme, j'ai pu effectuer cette démarche sans posséder d'armes à feu ni même de munitions chez moi !

3201 Commentaires de news

Ecrit par Suppression le 18/11/2009 à 13:42

21

Inscrit le 06/08/2009

Encore s'il y avait ce genre de massacre tous les 2 jours je comprendrais, mais ce sont vraiment des cas isolés, alors que si c'était vraiment les jeux vidéos qui causait ce genre de chose on verrait ce genre de chose tous les jours.

Citer les jeux vidéos est toujours plus rapide et pratique pour l'entourage du gamin que de se remettre en question.

Et ça vaut aussi bien pour ses profs et le personnel du college, que ses parents voir ses amis( bon à 13/14 ans c'est encore un peu jeune, mais quand même ).

Pis bon,d'après ce que j'en ai vu au journal (où ils ont montré son blog et son message c'était un joueur de Wow. OMG niveau violence on atteint des sommets.

Pis bon n'importe quel joueur de FPS sait que l'on ne fait pas un massacre au fusil de chasse, trop long à recharger !

Vaut mieux prendre un couteau ou une arme de corps à corps smiley 17

Pis en plus on court plus vite smiley 22

76 Commentaires de news

Ecrit par g_bandini le 18/11/2009 à 13:56

22

Inscrit le 05/05/2009

Ecrit par Darkou

Faudrait peut être leur dire qu'il n'y a pas beaucoup de gamin qui ne joue pas aux jeux video aussi smiley 37

Ouais, mais surtout que le parrallèle peut être fait dans le sens inverse. Quelqu'un qui joue à des jeux vidéos violents n'en développera pas nécessairement un comportement violent, mais il semble tomber sous le sens que quelqu'un qui a une tendance violente ou des envies de meurtre jouera sans doute à dex jeux vidéos violents. Ne serait-ce que pour se décharger de son agressivité dans un premier temps.

323 Commentaires de news

Ecrit par Uklar le 18/11/2009 à 14:30

23

Inscrit le 27/04/2009

Je dirais qu'il y aura un problème avec le jeu vidéo quand un jeune se pointera avec une épée et un bouclier, habillé en collant vert, déboulant dans son collège pour tuer les prof afin d'y prendre possession...

Ou quand un gamin montera une opération pour sortir les élèves comme si c'était des otages... mais pour le moment rien de tout ça...

Mais, bon faut bien chercher un coupable pour décharger le gamin et laissé une porte ouvert aux parents pour porter plaintes et gagner de l'argent en accusant les jeux vidéo d'avoir transformer leurs fils en tueur suicidaire.

Alors que si il avait passé plus de temps et porté plus d'attention à ce qu'il faisait, cela n'aurait pas arrivé.

Normalement les fusils de chasse et les munitions doivent rester sous clé et séparément, les fusils d'un côté et les munitions de l'autre.

234 Commentaires de news

Ecrit par dobbey le 18/11/2009 à 14:30

24

Inscrit le 27/04/2009

Il aimait les frites aussi.

On peut remarquer que tout les tueurs en série aiment les frites.

On tient un truc là...

1496 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

3804-bastien-beauvais-tuerie-jeux-video