Square Enix ajoute une touche finale à la version occidentale de Final Fantasy XIII

Publié le Jeudi 12 novembre 2009 à 08:57:00 par Vincent Cordovado

Square Enix ajoute une touche finale à la version occidentale de Final Fantasy XIII

Touch Final ?

Les japonais auront la chance de tripoter de leurs mains moites Final Fantasy XIII à la fin de l'année. Le 17 décembre pour être précis.

En attendant, nous, nous devrions l'avoir l'an prochain. Enfin en théorie. Reste maintenant à savoir dans combien de temps précisément. Mais a priori, l'attente ne sera pas très longue, aux dires de Yoichi Wada, grand gourou de la firme :
Nous avons  terminé la version japonaise, et pour les versions US et Européenne, nous ajoutons quelques touches finales. La dernière étape du développement s'est passée sans problème cette fois.

Il  faut donc comprendre par là, que pour une fois, ils ont arrêté de faire les chèvres avec la traduction et qu'elle est bien avancée contrairement aux autres fois.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Duo le 12/11/2009 à 09:19

1

Inscrit le 08/06/2009

Attendons demain à 16h30, ils ont, parait-il, une annonce des plus importantes à nous faire. A moins qu'il exploitent le filon du Teasing comme Hideo Kojima

smiley 13

210 Commentaires de news

Ecrit par Bicou le 12/11/2009 à 09:23

2

Inscrit le 27/04/2009

Quelqu'un a parlé d'un teaser ? Je suis là ! smiley 29

2370 Commentaires de news

Ecrit par Jyhere le 12/11/2009 à 09:29

3

Inscrit le 28/04/2009

Ouep ils vont peut-être nous annoncer les sorties des versions européennes et US 1 semaine seulement après celle du japon. (C'est beau de rêver)

1606 Commentaires de news

Ecrit par Djaron le 12/11/2009 à 09:59

4

Inscrit le 28/04/2009

mouais... bof...

j'ai jamais accroché aux FF, et depuis l'epoque playstation ca a pris un virage qui se confirme et qui, pour moi, ne rempli pas les criteres que je recherchais/appreciais dans un Jrpg (je prefere les jeux de chez gamearts, à l'epoque)

ca aura juste excité les fanboys les journalistes et les marketeux de la firm ce lancement multiplateforme/multi pays

quand tu vois le nombre de jrpg sortis sur la console du grand satan occidental capitaliste, dont certains parmi les "grandes lignées" du jrpg, d'autres par des grands studios du genre et enfin certains en exclusivité sur la dite plateforme, a part quelques gens pour qui rpg = japon = square = ff et rien d'autre, ca interesse qui ? ff 13 ca va etre un enieme jeu de role japonais console lineaire, bourré de cinematique, manicheen à souhait, c'est pas comme si on en avait pas deja ne stock sur cette generation de console, dont certains en provenance deja de square enix

le "nom" ff ne veux plus rien dire, ils le collent sur quasi n'importe quoi pour faire vendre et sa marche; j'suis sur qu'ils pourraient mettre le nom FF "quelque chose" sur n'importe lequel de leurs jrpg il recevrait le mme accueil et personne verrait l'astuce (ah, on me dit dans mon oreillette qu'ils l'on deja fait avant)

enfin ceux qui aiment j'suis content pour eux qu'il y ai pas 6 mois / 1 an de decalage (surtout pour pas grand chose sommes toutes) entre les sorties, car on les prenait vraiment pour des cons les pauvres joueurs

1645 Commentaires de news

Ecrit par Sergent_deden le 12/11/2009 à 10:09

5

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Duo

Attendons demain à 16h30, ils ont, parait-il, une annonce des plus importantes à nous faire. A moins qu'il exploitent le filon du Teasing comme Hideo Kojima

smiley 13

"Mise à jour : Square Enix n'a finalement pas attendu vendredi pour annoncer dans sa dernière newsletter que le jeu sortira au printemps 2010 en Europe."

Source :jeuxvideo.com

smiley 20

598 Commentaires de news

Ecrit par infesto le 12/11/2009 à 13:46

7

Inscrit le 29/04/2009

Ecrit par Djaron

mouais... bof...

j'ai jamais accroché aux FF, et depuis l'epoque playstation ca a pris un virage qui se confirme et qui, pour moi, ne rempli pas les criteres que je recherchais/appreciais dans un Jrpg (je prefere les jeux de chez gamearts, à l'epoque)

mouais... bof... smiley 54 smiley 13

143 Commentaires de news

Ecrit par nykho le 12/11/2009 à 13:50

8

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Djaron

mouais... bof...

ca aura juste excité les fanboys les journalistes et les marketeux de la firm ce lancement multiplateforme/multi pays

quand tu vois le nombre de jrpg sortis sur la console du grand satan occidental capitaliste, dont certains parmi les "grandes lignées" du jrpg, d'autres par des grands studios du genre et enfin certains en exclusivité sur la dite plateforme, a part quelques gens pour qui rpg = japon = square = ff et rien d'autre, ca interesse qui ? ff 13 ca va etre un enieme jeu de role japonais console lineaire, bourré de cinematique, manicheen à souhait, c'est pas comme si on en avait pas deja ne stock sur cette generation de console, dont certains en provenance deja de square enix

le "nom" ff ne veux plus rien dire, ils le collent sur quasi n'importe quoi pour faire vendre et sa marche; j'suis sur qu'ils pourraient mettre le nom FF "quelque chose" sur n'importe lequel de leurs jrpg il recevrait le mme accueil et personne verrait l'astuce (ah, on me dit dans mon oreillette qu'ils l'on deja fait avant)

enfin ceux qui aiment j'suis content pour eux qu'il y ai pas 6 mois / 1 an de decalage (surtout pour pas grand chose sommes toutes) entre les sorties, car on les prenait vraiment pour des cons les pauvres joueurs
Ouais, c'est comme la psp quoi.

3575 Commentaires de news

Ecrit par Commissaire-Biales le 12/11/2009 à 15:20

9

Inscrit le 27/04/2009

Je me demande bien quelle touche ils vont rajouter... peut-être le "Z" ou le "X". Pour ma part, j'aime bien le "PgUp". Si tu m'entends, Square Enixsmiley 7

1792 Commentaires de news

Ecrit par AlexC le 12/11/2009 à 20:05

11

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par gekko

Sera-t-il aussi chiant que le le 10 ?

Sera-t-il aussi peu réussi musicalement que le 12 ?

3088 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

3727-final-fantasy-xiii-touches-finales