Les éditeurs en ont ras-le-bol des dates de sorties non respectées par les boutiques

Publié le Mardi 10 novembre 2009 à 11:02:00 par Cedric Gasperini

Les éditeurs en ont ras-le-bol des dates de sorties non respectées par les boutiques

Et les revendeurs s'en foutent éperduement

Merci à ceux qui sont venus hier soir sur les Champs-Elysées nous faire un petit coucou et, pour certains, acheter leur copie de Call of Duty Modern Warfare 2.

Vous étiez, au total, une quarantaine de lecteurs à avoir fait le déplacement. C'est bien. C'est beaucoup, même.

Actvision et la FNAC avait fait les choses plutôt bien, et vous voir tous serrés les uns contre les autres, parqués derrière de lourdes barrières, ayant tout loisir de vous faire de gros câlins pour vous réchauffer lors de cette nuit froide, nous a fait bien... euh... marrer.

En attendant les photos de la soirée, cette news porte sur l'agacement de certains éditeurs quant à l'attitude irrespectueuse des revendeurs.

En effet, ce lancement aurait pu être un fiasco total et ne réunir, par exemple, qu'une dizaine de joueurs, pas plus. La raison est simple : de très nombreuses boutiques vendaient le jeu depuis plusieurs jours déjà. On rencontrait, par exemple, dès ce week-end, plus de 30 000 personnes sur le Xbox Live. 

Ce genre d'attitude de la part des revendeurs est fréquent : ils reçoivent le jeu, ça les gonfle de les stocker dans leur arrière-boutique, et donc ils les colle directement en rayon au mépris de toute date de sortie qu'ils se doivent, en théorie, de respecter.

Activision s'est fendu d'un communiqué de presse regrettant ce genre d'attitude.

Capcom se range aux côtés d'Activision et explique que ce genre de pratique est véritalement épuisant lorsque l'on tente d'organiser quelque chose.

Et ?

Rien. A moins qu'Activision ne décide de porter plainte contre les revendeurs, ce dont j'ai réellement peine à croire, les choses continueront à être telles qu'elles sont, et les revendeurs continueront de faire ce qu'ils veulent.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Demonix le 10/11/2009 à 11:10

1

Inscrit le 04/05/2009

Actvision et la FNAC avait fait les choses plutôt bien, et vous voir tous serrés les uns contre les autres, parqués derrière de lourdes barrières, ayant tout loisir de vous faire de gros câlins pour vous réchauffer lors de cette nuit froide, nous a fait bien... euh... marrer.

En arrivant a la bourre j'ai attendu 5 minutes pour rentrer smiley 17

1201 Commentaires de news

Ecrit par snoid le 10/11/2009 à 11:10

2

Inscrit le 27/04/2009

En même temps voilà quoi organiser une fille d'attente même pas digne d'un space montain ...

Le fiasco aurait pu venir du Virgin Megastore qui vendait les copies a la même heure et dont on avait libre accès parait il ! (et au chaud)

1157 Commentaires de news

Ecrit par nykho le 10/11/2009 à 11:11

3

Inscrit le 27/04/2009

Le plus important, c'est que leur galettes se vendent...

3575 Commentaires de news

Ecrit par reaven le 10/11/2009 à 11:30

4

Inscrit le 10/10/2009

Ils n'ont qu'à vous embaucher pour ramener du monde à leur présentation !!!!!

Vincent a t il trouver un hote chez qui s'introduire.......?????

PS : on veut les photos !!!

13 Commentaires de news

Ecrit par Walid le 10/11/2009 à 11:41

5

Inscrit le 03/05/2009

Ecrit par snoid

Le fiasco aurait pu venir du Virgin Megastore qui vendait les copies a la même heure et dont on avait libre accès parait il ! (et au chaud)

Dans mon Virgin, le jeu est en vente depuis samedi. J'ai regardé dans tous les autres magasins du coin (MM, Game et indépendants) et aucun ne l'avait encore mis en rayon hier. Ca a dû bien les saouler de se faire griller comme ça, les autre vendeurs...

1243 Commentaires de news

Ecrit par Jyhere le 10/11/2009 à 12:11

6

Inscrit le 28/04/2009

Les pauvres éditeurs, ils vont nous faire pleurer à cause de boutiques qui vendent 3 jours avant leur jeu...

1606 Commentaires de news

Ecrit par hellscrom le 10/11/2009 à 14:37

7

Inscrit le 29/04/2009

microsoft a eu le même problème avec seven, disponible 8 jours avant la sortie officiel dans certaines boutiques parisiennes

164 Commentaires de news

Ecrit par FraGG le 10/11/2009 à 14:38

8

Inscrit le 28/04/2009

Et nous on en a marre des dates de sorties des jeux sur PC pas respectées smiley 22

922 Commentaires de news

Ecrit par t-la le 10/11/2009 à 16:36

9

Inscrit le 28/04/2009

Et après on s'étonne que les éditeurs veulent leur coller la dématérialisation dans les dents.

La guerre continue...

1422 Commentaires de news

Ecrit par Commissaire-Biales le 10/11/2009 à 16:38

10

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par t-la

Et après on s'étonne que les éditeurs veulent leur coller la dématérialisation dans les dents.

La guerre continue...

Ce sera bien fait pour leur gueule si ça arrive.

1792 Commentaires de news

Ecrit par t-la le 10/11/2009 à 16:57

11

Inscrit le 28/04/2009

Je suis assez d'accord

1422 Commentaires de news

Ecrit par lebibou le 10/11/2009 à 17:12

12

Inscrit le 01/08/2009

Bah en soit, ça fait aucun tort aux les éditeurs. Le jeu est vendu, l'argent remonte dans les poches de l'éditeur que ce soit le jour de la sortie ou trois jours avant.

Les évènements, dans le fond, on s'en contre-fous (du moins, moi vu que je suis pas du côté de Paris. Et je suis pas assez fanboy pour aller à ce genre d'évènement).

Par contre, ce qui est plus chiant, c'est que ça fait une concurrence déloyale entre les boutiques qui respectent les dates et les autres. Et ça c'est moins cool.

285 Commentaires de news

Ecrit par Sergent_deden le 10/11/2009 à 19:18

13

Inscrit le 28/04/2009

Perso , j'ai un pote qui l'a acheter vendredi (le 6/11) (sur PC) chez micromania , et il s'est bien fait enc*ler car il n'a pu l'installer aujourd'hui...smiley 13

microsoft a eu le même problème avec seven, disponible 8 jours avant la sortie officiel dans certaines boutiques parisiennes

J'ai pu l'avoir bien avant sa sortie , mais légalement grâce au msdnaa , alors si même M$ joue pas le jeu lui-même...smiley 18

598 Commentaires de news

Ecrit par Amnenos le 10/11/2009 à 19:34

14

Inscrit le 28/04/2009

Les joueurs en ont ras-le-bol des dates de sorties non respectées par les editeurs . . .

418 Commentaires de news

Ecrit par Jarodd le 10/11/2009 à 20:04

15

Inscrit le 27/04/2009

Il est interdit de vendre nos jeux !!! smiley 21

smiley 18

925 Commentaires de news

Ecrit par Freddu92 le 10/11/2009 à 20:10

16

Inscrit le 28/04/2009

t'imagines pas comment Sony a pu nous faire ch.. avec leurs Aibo

1905 Commentaires de news

Ecrit par Laufey le 10/11/2009 à 23:23

17

Inscrit le 27/04/2009

Ca m'est arrivé une fois, d'aller dans une boutique demander un jeu que j'attendais. Je m'étais planté dans le jour de la sortie et le gugusse me sort "ha oui on l'a bien reçu, mais on peut pas les donner avant après demain..."

Et la quand même pour le coup, tu te grattes la tete et te demande pourquoi le mec veut pas te le filer. J'habite pas la capital mais un bled en alsace, et le jour ou y aura activision qui fait le déplacement, j'veux bien attendre 2 jours, mais c'est pas le cas.

Alors bon, qu'est ce que ca peut leur foutre que le jeu se vende a l'avance ? sans compter que bon, si y a des fans pour faire la queue dans le froid pendant des heures pour au final acheter un jeu, c'est pas mon cas.

Enfin bon, je trouve tout ca d'un ridicule... et puis y en a ras le bol du marketing. Du COD on en a bouffé une tétrachié avant, pendant et on en bouffera encore longtemps après. Y a pas un site de jeu qu'en parle pas avec moulte pub.

Vivre et laisser vivre, que ceux qui veulent se cailler les miches pour voir de la blondinette, du cosplay US ARMY aille dans ces soirées, et les autres, bah pendant ce temps ils jouent déjà tranquillement au fond de leur canapé, vivre et laisser vivre ^^

481 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

3714-editeurs-date-sortie-jeux-video